Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prix de revient combiné de semis
+23
Olivier62
BE68
Manutimael
starsky
max 02
bingo
matthieu76
thierry01052
minou85
faeane
BV-Fan
wild
cas.soc
TRD
massey8210
case ih 81
magnum
dgé
tof
Lolo88
Peccadille
erwin
Condruzien
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Prix de revient combiné de semis
Rappel du premier message :
Bonjour,
j'envisage de renouveler mon combiné de semis rotative-semoir 3m après 10 ans et 2600ha
A combine estimez vous le cout de votre combiné /ha.
Je m'explique, dans mon cas je dois remettre 19000€ sur le mien pour avoir un neuf donc 19000/2600 ha=7.3€ ha
Je trouve cela élevé...
Qu'en pensez vous?
Bonjour,
j'envisage de renouveler mon combiné de semis rotative-semoir 3m après 10 ans et 2600ha
Je m'explique, dans mon cas je dois remettre 19000€ sur le mien pour avoir un neuf donc 19000/2600 ha=7.3€ ha
Je trouve cela élevé...
Qu'en pensez vous?
Dernière édition par Condruzien le Mer 8 Nov 2017 - 15:21, édité 1 fois
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
Re: Prix de revient combiné de semis
Ici une ETA tourne à 120€/h avec un combiné 6m et un 936 dessus. Débit en moyenne 3ha/h soit 40€/ha.
Je fais un peu de prestation avec mon combiné 4m tiré par un 185cv je tourne aussi à 40€/ha. Si ça va bien je dépasse les 2ha/h soit 80 à 90€/h
Je fais un peu de prestation avec mon combiné 4m tiré par un 185cv je tourne aussi à 40€/ha. Si ça va bien je dépasse les 2ha/h soit 80 à 90€/h
Manutimael- + membre techno +
Vendée
+1temeos a écrit:Un prix de revient c est le prix acheté moins les frais moins le prix de reprise divisé par les ha
Point barre
Et encore, si t'es aux PV, la valeur de reprise est diminuée.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Un voisin qui fait de la prestation puma 200, tasse avant et combiné rotative+ solitaire 4m demande de 60 à 70€/ha
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
BE68 a écrit:+1temeos a écrit:Un prix de revient c est le prix acheté moins les frais moins le prix de reprise divisé par les ha
Point barre
Prix d'achat PLUS les frais (entretien reparation n) moins prix de revente (prix reel )
Parfois le prix d'achat est prix catalogue dans le cas de soutien à l'investissement
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
Condruzien a écrit:Bonjour,
Je trouve cela élevé...
Qu'en pensez vous?
pour baisser le cout garde le encore 15 ans !!!!!
boub55- + membre techno +
meuse
temeos a écrit:Un prix de revient c est le prix acheté moins les frais moins le prix de reprise divisé par les ha
Point barre
J'ai peut être employé un terme inadéquat en disant prix de revient...
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
faeane a écrit:BE68 a écrit:+1temeos a écrit:Un prix de revient c est le prix acheté moins les frais moins le prix de reprise divisé par les ha
Point barre
Prix d'achat PLUS les frais (entretien reparation n) moins prix de revente (prix reel )
Parfois le prix d'achat est prix catalogue dans le cas de soutien à l'investissement
Faut m'expliquer ?
Vous faites qoui avec les entretien reparations ?
PV ?
la botte
plus value
max-42- + membre techno +
42
faeane a écrit:BE68 a écrit:+1temeos a écrit:Un prix de revient c est le prix acheté moins les frais moins le prix de reprise divisé par les ha
Point barre
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
case ih 81 a écrit:max 02 a écrit:moi la question ne se pose pas je fait semer par un maxidrill de chez sky il me demande 60 euros par hectares . Alors maintenant je le regarde faire et ma cuve a fioul reste pleine et mon tracteur ne s'use pas ainsi que le matériel surtout pour récolter du blé a 140 euros tonne !!!
un tracteur comme tout autre outil ,il perd de la valeur qu'il serve ou reste sous le hangar c'est pareil
alors a l'avoir autant le faire travailler au maximum pour qu'il revienne le moins cher possible a l'heure ou ha
un tracteur de 20 ans qu'il ai 3000 ou 7000h vaudre a peu pres la meme chose
,sauf que celui de 3000h aura coute tres cher a l'heure,si en plus son proprio a paye des travaux d'eta a cote,c'est qu'il ne sait vraiment pas compter
moi je fait tout de a a z,et je prends meme du boulot a cote,juste pour faire travailler le matos a cote pour diluer le cout d'utilisation,avec le prix du matos on a pas le choix ,faut le faire travailler
le laisser dormir t'economise que le g-o et la casse eventuelle ,pour le reste il perd pareil
je suis pas tout à fait d'accord un matériel ou tracteur qui sert peu et qu'on maintient en super état tiendra plus longtemps et se revendra à super prix au bout de quelques années ! bien entendu si il est toujours à la mode ! ou on peut le garder longtemps vue qu'il s'use peu! c'est mon avis
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
tout a fait mais la c est du fiscal et le fiscal evolue chaque année. sinon on peut inclure l impôt sur le ba et msa diminué etcBE68 a écrit:+1temeos a écrit:Un prix de revient c est le prix acheté moins les frais moins le prix de reprise divisé par les ha
Point barre
Dernière édition par temeos le Lun 13 Nov 2017 - 9:50, édité 1 fois
Invité- Invité
c est écritfaeane a écrit:faeane a écrit:BE68 a écrit:+1temeos a écrit:Un prix de revient c est le prix acheté moins les frais moins le prix de reprise divisé par les ha
Point barre
Faut m'expliquer ?
Vous faites qoui avec les entretien reparations ?
PV ?
j ai inclus les frais
Invité- Invité
Il y a toujours moyen de ce calculer riche ça remonte le moral
la botte
60, t'es bien vu !max 02 a écrit:moi la question ne se pose pas je fait semer par un maxidrill de chez sky il me demande 60 euros par hectares . Alors maintenant je le regarde faire et ma cuve a fioul reste pleine et mon tracteur ne s'use pas ainsi que le matériel surtout pour récolter du blé a 140 euros tonne !!!
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 2 sur 2