Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mon bouseux de pere
+33
mic mac
yatagan
éric 27
Sylv57
herve76
ritchi59
bezo
Vernier
seguim
BE68
Peccadille
Alan.fr
iris
logo55
wild
sevi
erwin
carlo s
massey8210
ereuse60
daniel89
Fabocacid
catar
escrito17
ivanquoi
papy48
PatogaZ
sibalo
Honoré de Barzac
Manutimael
EtienneCH4
VERT 42
Lolo88
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon bouseux de pere
bonjour a tous
ma fille qui est en fac de science avec prepa integré a surpris une conversation entre etudiant de sa classe
enervée par le contenue de leur propos , elle leur a ecrit ce petit texte:
Bonsoir, tout d'abord, je vous souhaite un bon week end et de bonnes révisions pour les partielles de la semaine prochaine.
Je m'excuse au préalable de mon ton un peu solennel, si ça peut déranger, mais j'aime cette manière de parler, voilà tout.
J'envoie ce message pour vous exposer mon avis au sujet d'une chose dont vous avez parlé avant le cour de meca avec un vif intérêt. À savoir ces "putain de paysans".
Alors, pour commencer, je suis issue moi même d'un monde agricole. Mon père est un "putain de paysan". Et oui, ça tombe mal non ? Et pourtant je suis en cpu et plus tard je serais docteur en physique. Étrange non ? Vous ne me regarderez plus de la même manière à présent. Pourquoi ? Parce que vous savez mes origines, et que par conséquent il vous est "obligé" de me rabaisser à vos préjugés, vos sentiments de haine envers ce monde que vous ne connaissez pas, parce qu'on vous apprend à penser ainsi depuis votre jeunesse, et qu'encré comme des sangsues au système social, il vous est impossible de juger le vrai du faux.
Quoi qu'il en soit, je trouve extrêmement déplacé vos propos, et surtout, d'un idiotie exorbitante. S'il y a bien des cons sur cette Terre, ce sont ceux qui pensent sans connaitre, qui jugent par les préjugés, les opinions du grand public et non par leurs connaissances (s'ils en ont) et expériences personnelles.
Sachez que mon "bouseux" de père a fait un bac S, a eu 19 de moyenne, et cela autant en physique qu'en mathématiques, ou tout autre domaine scientifique. Et après 20 ans, son niveau dépasse encore celui de la plupart d'entre vous. Alors pourquoi n'est il pas ingénieur ? Parce que contrairement à vous, il a compris une chose. Nous n'avons qu'une vie, et ce qui importe, ce n'est pas le statut social ou l'argent, c'est le bonheur. Il a choisi sa voie non pas par obligation ou par manque d'éducation, mais par amour. Ah, petite précision, il souhaiterait venir prochainement à un cour en amphi, vous le croiserez peut être.
Autre chose, les paysans ne font rien qui demande un niveau intellectuel, me direz vous. Et bien pour gérer seul et sans expert contable une entreprise de plus d'un million d'euros, en ayant 200 000 euros de chiffre d'affaire annuel, je crois qu'il faut avoir une tête, et pas si petite que cela. Et ce peut importe l'entreprise.
Vous ne me croyez pas ? Seriez vous en mesure de gérer continuellement les dépenses et recette d'une telle entreprise ? Gérer de nombre de bêtes, prévoir le nombre de naissances, le nombre de ventes, prévoir où les mettre pour qu'elles aient à manger, sans oublier un seul troupeau dans un parc, rentrer celles qui vont mettre bas, celles qu'il faut soigner, nourrir les plus jeunes, cultiver les champs, prévoir quoi semer, où (parce que ça compte), quand, combien d'hectar, pour produire quoi, pour qui, à quel coût, et pour quelles recettes. Prendre en charge les factures, évaluer le matériel, l'entretenir, investir, combien, dans quoi, pour quoi, pour qui, quand, comment. Connaitre la météo, les tendances actuelles de la bourse, les baisses à prévoir, les hausses également. Mesurer les stocks, les renouveler, gérer chaque emprunt, chaque dépense, chaque recette, ne jamais rien oublier. La liste est encore longue.
Alors avant de vous moquer et de rabaisser un monde dont vous n'avez aucune idée, apprennez donc à penser par vous même plutôt que d'exposer un préjugé pour faire le beau parmi votre groupe. Vous pourrez vous permettre des remarques déplacées envers qui que ce soit, et quelque soit le domaine, lorsque vous serez en mesure de les évaluer vous même et de comprendre chaque mots que vous aurez l'audace de sortir.
Je ne suis nullement supérieure à vous, et il en va de même de votre coté. Je n'ai pas à vous juger, et vous n'avez pas l'obligation d'écouter mes dire. Prenez mon avis comme il vous plaira. Peut m'importe, chacun est libre de ses pensées et de ses actes et je respecte vos choix. Mais veillez bien à l'avenir à surveiller vos paroles et à juger ce dont vous êtes en mesure de comprendre. Cela pourrait vous porter préjudice plus tard.
chapeau bas , ma fille. je suis fiere de ce que tu es
j'en ai eu la larme a l'oeil en lisant ces quelques lignes
ma fille qui est en fac de science avec prepa integré a surpris une conversation entre etudiant de sa classe
enervée par le contenue de leur propos , elle leur a ecrit ce petit texte:
Bonsoir, tout d'abord, je vous souhaite un bon week end et de bonnes révisions pour les partielles de la semaine prochaine.
Je m'excuse au préalable de mon ton un peu solennel, si ça peut déranger, mais j'aime cette manière de parler, voilà tout.
J'envoie ce message pour vous exposer mon avis au sujet d'une chose dont vous avez parlé avant le cour de meca avec un vif intérêt. À savoir ces "putain de paysans".
Alors, pour commencer, je suis issue moi même d'un monde agricole. Mon père est un "putain de paysan". Et oui, ça tombe mal non ? Et pourtant je suis en cpu et plus tard je serais docteur en physique. Étrange non ? Vous ne me regarderez plus de la même manière à présent. Pourquoi ? Parce que vous savez mes origines, et que par conséquent il vous est "obligé" de me rabaisser à vos préjugés, vos sentiments de haine envers ce monde que vous ne connaissez pas, parce qu'on vous apprend à penser ainsi depuis votre jeunesse, et qu'encré comme des sangsues au système social, il vous est impossible de juger le vrai du faux.
Quoi qu'il en soit, je trouve extrêmement déplacé vos propos, et surtout, d'un idiotie exorbitante. S'il y a bien des cons sur cette Terre, ce sont ceux qui pensent sans connaitre, qui jugent par les préjugés, les opinions du grand public et non par leurs connaissances (s'ils en ont) et expériences personnelles.
Sachez que mon "bouseux" de père a fait un bac S, a eu 19 de moyenne, et cela autant en physique qu'en mathématiques, ou tout autre domaine scientifique. Et après 20 ans, son niveau dépasse encore celui de la plupart d'entre vous. Alors pourquoi n'est il pas ingénieur ? Parce que contrairement à vous, il a compris une chose. Nous n'avons qu'une vie, et ce qui importe, ce n'est pas le statut social ou l'argent, c'est le bonheur. Il a choisi sa voie non pas par obligation ou par manque d'éducation, mais par amour. Ah, petite précision, il souhaiterait venir prochainement à un cour en amphi, vous le croiserez peut être.
Autre chose, les paysans ne font rien qui demande un niveau intellectuel, me direz vous. Et bien pour gérer seul et sans expert contable une entreprise de plus d'un million d'euros, en ayant 200 000 euros de chiffre d'affaire annuel, je crois qu'il faut avoir une tête, et pas si petite que cela. Et ce peut importe l'entreprise.
Vous ne me croyez pas ? Seriez vous en mesure de gérer continuellement les dépenses et recette d'une telle entreprise ? Gérer de nombre de bêtes, prévoir le nombre de naissances, le nombre de ventes, prévoir où les mettre pour qu'elles aient à manger, sans oublier un seul troupeau dans un parc, rentrer celles qui vont mettre bas, celles qu'il faut soigner, nourrir les plus jeunes, cultiver les champs, prévoir quoi semer, où (parce que ça compte), quand, combien d'hectar, pour produire quoi, pour qui, à quel coût, et pour quelles recettes. Prendre en charge les factures, évaluer le matériel, l'entretenir, investir, combien, dans quoi, pour quoi, pour qui, quand, comment. Connaitre la météo, les tendances actuelles de la bourse, les baisses à prévoir, les hausses également. Mesurer les stocks, les renouveler, gérer chaque emprunt, chaque dépense, chaque recette, ne jamais rien oublier. La liste est encore longue.
Alors avant de vous moquer et de rabaisser un monde dont vous n'avez aucune idée, apprennez donc à penser par vous même plutôt que d'exposer un préjugé pour faire le beau parmi votre groupe. Vous pourrez vous permettre des remarques déplacées envers qui que ce soit, et quelque soit le domaine, lorsque vous serez en mesure de les évaluer vous même et de comprendre chaque mots que vous aurez l'audace de sortir.
Je ne suis nullement supérieure à vous, et il en va de même de votre coté. Je n'ai pas à vous juger, et vous n'avez pas l'obligation d'écouter mes dire. Prenez mon avis comme il vous plaira. Peut m'importe, chacun est libre de ses pensées et de ses actes et je respecte vos choix. Mais veillez bien à l'avenir à surveiller vos paroles et à juger ce dont vous êtes en mesure de comprendre. Cela pourrait vous porter préjudice plus tard.
chapeau bas , ma fille. je suis fiere de ce que tu es
j'en ai eu la larme a l'oeil en lisant ces quelques lignes
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Re: mon bouseux de pere
Elle a la tête sur les épaules ta fille. Belle réponse à la bêtise.
VERT 42- + membre techno +
42
Belle lettre qui me semble un peu trop technique en sa partie explication de gestion pour une gamine de 18 ans,
par contre le niveau et l'expérience du papa me semble tout à fait compatible avec ce texte !!!
(quand même relire avant d'envoyer, que ce soit la fille ou le papa, certaines fautes ça fait pas bien)
quelque soit le mixage, c'est bien dit et pourrait servir d'éditorial en certaines revues agricoles.
par contre le niveau et l'expérience du papa me semble tout à fait compatible avec ce texte !!!
(quand même relire avant d'envoyer, que ce soit la fille ou le papa, certaines fautes ça fait pas bien)
quelque soit le mixage, c'est bien dit et pourrait servir d'éditorial en certaines revues agricoles.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Tres beau texte et belle déclaration
Manutimael- + membre techno +
Vendée
j'ai 2 enfants ingénieurs informaticiens. Quand on leur demande ce que faisaient leurs parents :" petits paysans"...gros silence......
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Bien joué.
Gamin j'ai aussi été emmerdé avec les gamins au collège.
Je fermai ma gueule et baissé la tête au début. Puis après je me suis fait violence. Les plus intelligents je leur répondaient et les plus cons fallait en venir aux mains. Ne surtout, ne jamais ce laisser faire. Je vois pas pourquoi je devais subir dans le bus des moqueries quand le bus passé devant la ferme et que ca sentait la vache...
Je fermai ma gueule et baissé la tête au début. Puis après je me suis fait violence. Les plus intelligents je leur répondaient et les plus cons fallait en venir aux mains. Ne surtout, ne jamais ce laisser faire. Je vois pas pourquoi je devais subir dans le bus des moqueries quand le bus passé devant la ferme et que ca sentait la vache...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je suis passé par là au collège. Fils d’ouvrier voulant devenir paysan. Ça fait moins bien que les enfants de médecins ou avocats voulant etre comme leurs parents.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
c'est mot pour mot ce que ma fille a ecrit ( copier colle d'un SMS reçu)EtienneCH4 a écrit:Belle lettre qui me semble un peu trop technique en sa partie explication de gestion pour une gamine de 18 ans,
pour l'ortographe ,c'est vrai mais c'est de famille,on a jamais ete des champions en ce domaine
mais je trouve genial la façon dont cela est tourné et surtout elle ne renie pas ces origines
pour les chiffres , alors que l'on dinait hier soir, elle m'a demander quelque info sur le volume d'argent que je brassait, et sur la valeur patrimonial de tous ce que nous avions
j'ai toujours poussée mes enfants a faire ce qui leur plaisait dans la vie, l'argent n'a pas d'importance , c'est un chiffre sur un compt qui pour d'autre personne a de la valeur.
Pourvus que l'on ai une vie epanoui parce que jamais on ne trouvera le temps long et toujours on trouvera les solutions
elles a eu sont bac avec mention tres bien et souhaite etre astrophysicienne+
elle est aussi pompiers volontaire au sein de la caserne local.
dont acte, vous êtes une belle famille représentative du futur agricole,
Perso je n'ai pas eu ces problèmes de "bouseux" car à mon époque les paysans étaient plus riches que maintenant, et forcément plus respectés,
l'entrée en secondaire se faisait sur examen d'entrée et il y avait peu d'élus,
et les fac et grandes écoles c'était aussi sur concours,
donc ceux qui avaient la chance d'y être respectaient les autres.
Maintenant c'est égalité des chances pour tous, surtout au niveau du pole emploi.
Perso je n'ai pas eu ces problèmes de "bouseux" car à mon époque les paysans étaient plus riches que maintenant, et forcément plus respectés,
l'entrée en secondaire se faisait sur examen d'entrée et il y avait peu d'élus,
et les fac et grandes écoles c'était aussi sur concours,
donc ceux qui avaient la chance d'y être respectaient les autres.
Maintenant c'est égalité des chances pour tous, surtout au niveau du pole emploi.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
sibalo a écrit:Bien joué.
Il y a pire alexandre , en 1968 j'etais à la cité scolaire d'Amiens et mon pere faisait partie des forces de rétablissement de l'ordre, inutile de te dire que mon carnet de notes était voisin du zero absolu
Apres avoir subi les foudres du paternel il a fini par se rendre compte après mavoir fait repasser cours et lecons par coeur que le con cetait pas moi mais sa position sociale , du coup en 1969 il ma inscrit à la providence ou etait une certaine brigitte trogneux et ensuite un certain emmanuel m.
Du coup ma moyenne a bondit entre 15 et 17 et les jesuites de la pro m'ont donné une mentalité de guerrier et une cuirasse en inox , merci à eux , nous les de testions et 50 ans après nous faisons le constat quils nous ont forgés au feu
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
chapeau à ta fille
papy48- + membre techno +
nord picardie
Ne jamais baisser la tête. A la limite, être un peu arrogant pour les emmerder
Invité- Invité
Tu peux etre fier de ta fille ! !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Tu peux etre fier de ta fille ! !!!!
+1
ma fille aussi a toujours défendu la profession auprès des professeurs et de ses collègues étudiants
ivanquoi- + membre techno +
chartres
bravo à ta fille! le souci dans cette société c'est que par ignorance ou par négligence,personne ne cherche à se comprendre et fie aux medias qui forcément dénature la vérité...ceci est valable pour d'autres professions non revalorisantes et qui peuvent devenir un sacerdoce vis à vis des autres...pompes funèbres,éboueurs,huissiers etc
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
respect mademoiselle
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Joli texte, mais se justifier c'est leur donner raison, ne rien répondre à des ignares est souvent la plus noble réponse que l'on puisse faire
Fabocacid- + membre techno +
56
Pas mieux en 1948 dans un collège pourtant proche de la ruralité.
A 11 ans, soit on cède soit on se blinde pour la vie entière, après trois année de sarcasmes d'ironie et de persiflage, soit vous abandonnez, soit vous êtes blindé à jamais. Et, en prime vus avez une bonne connaissance du niveau de connerie du pékin moyen.
A 11 ans, soit on cède soit on se blinde pour la vie entière, après trois année de sarcasmes d'ironie et de persiflage, soit vous abandonnez, soit vous êtes blindé à jamais. Et, en prime vus avez une bonne connaissance du niveau de connerie du pékin moyen.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
On ne va pas chipoter non plus. Ici moi le premier, je suis un champion de la faute. par-contre le contenu me plait à ravir et me rappel mon père né en 1919 qui avait son bac et qui lui aussi était un petit paysan qui aura su donner à nous, ses enfants une joie de vivre et toute l’éducation que l’on a souhaité. Et comme elle le dit si bien, il aurait été aussi capable de leur donner une bonne leçon mais la caricature a encore de beau jour devant elle !EtienneCH4 a écrit:Belle lettre qui me semble un peu trop technique en sa partie explication de gestion pour une gamine de 18 ans,
Invité- Invité
je partage pleinement l'analyse , difficile pour un rural de côtoyer les enfants de pharmaciens notaires et commerçants d'une grande villedaniel89 a écrit:Pas mieux en 1948 dans un collège pourtant proche de la ruralité.
PatogaZ- + Admin +
chapeau bas elle a bien resumé la chose un grand bravo a elle
ereuse60- + membre techno +
nord oise
+1000 comme tous ici , bravo transmets mes compliments!
massey8210- + membre techno +
morbihan
pour l'anecdote,dernièrement,la ca a effectué des pesées de couverts et a mis des jalons cipan en bord de parcelles sur lesquels sont écrits "cultures intermédiaires pièges à nitrates"...hé bien certains ont pensé qu'on mettait des pîèges à nitrates dans les champs et que s'ils avaient le malheur d'y pénetrer,ça allait leur péter à la gueule...daniel89 a écrit:Pas mieux en 1948 dans un collège pourtant proche de la ruralité.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
paysan et fier de l être !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
catar a écrit:respect mademoiselle
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
il y a plus de la moitié des enfants d’agriculteurs qui visent des études supérieures
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tout le monde vise des études supérieures, mais la selection est impitoyablesevi a écrit:il y a plus de la moitié des enfants d’agriculteurs qui visent des études supérieures
PatogaZ- + Admin +
escrito17 a écrit:pour l'anecdote,dernièrement,la ca a effectué des pesées de couverts et a mis des jalons cipan en bord de parcelles sur lesquels sont écrits "cultures intermédiaires pièges à nitrates"...hé bien certains ont pensé qu'on mettait des pîèges à nitrates dans les champs et que s'ils avaient le malheur d'y pénetrer,ça allait leur péter à la gueule...daniel89 a écrit:Pas mieux en 1948 dans un collège pourtant proche de la ruralité.
La prochaine fois tu inscris piege à con
wild- + membre techno +
80
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
C'est un grand bonheur que d'etre fier de sa fille ... :
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
"tout le monde vise des études supérieures, mais la selection est impitoyable "
les enfants d'agri ont un atout en main, la culture du travail; opiniâtreté à la tache.......
les enfants d'agri ont un atout en main, la culture du travail; opiniâtreté à la tache.......
massey8210- + membre techno +
morbihan
là franchement , je suis scotchté .... t'as vraiment pris 19 à ton bac s ?
en tout cas chapeau à ta fille, elle devrait envoyer sa lettre à Christiane L. y a bien trop longtemps que ceux qui sont sensés nous défendre on perdu la niake de ta fille . Merci à elle
en tout cas chapeau à ta fille, elle devrait envoyer sa lettre à Christiane L. y a bien trop longtemps que ceux qui sont sensés nous défendre on perdu la niake de ta fille . Merci à elle
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Bravo à ta fille
Une des miennes en doctorat à Rennes à eu l'occasion également de remettre en place un chercheur avec qui elle doit travailler, ça augure mal pour la suite mais elle a un caractère trempé pour ce genre de chose
Une des miennes en doctorat à Rennes à eu l'occasion également de remettre en place un chercheur avec qui elle doit travailler, ça augure mal pour la suite mais elle a un caractère trempé pour ce genre de chose
Invité- Invité
daniel89 a écrit:Pas mieux en 1948 dans un collège pourtant proche de la ruralité.
+1
Période de vie très difficile pour les plus timides. Par très formatrice pour la grande majorité qui en sort grandit.
Situation locale:
Dans certains villages de la région on vit une véritable contagion. Env. la moitié des agriculteurs qui exploitent une ferme ont une formation d'ingénieur agronome. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que les reproches aux gosses d'agriculteurs se font plus rares.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Ben moi j'ai pas eu de soucis particulier.PatogaZ a écrit:je partage pleinement l'analyse , difficile pour un rural de côtoyer les enfants de pharmaciens notaires et commerçants d'une grande villedaniel89 a écrit:Pas mieux en 1948 dans un collège pourtant proche de la ruralité.
Ayant fait un cursus scolaire dans le même genre jusqu'au bac dans une boutique privée de centre ville, j'avais comme copains également des fils de, et je ne cachais pas mes origines, bien au contraire.
La différence, c'est que comme je bossais pendant les vacances dans l'ETA, j'avais un salaire et pas de l'argent de poche de papa/maman comme mes collègues.
J'étais le premier à venir en bagnole au lycée. Donc ça les calmait.
Début des années 90, c'est vrai qu'on était moins décriés par la presse et internet n'existait pas.
Il y a 3 ans, j'ai été sollicité par la maitresse de mon gamin ( il était en CE2), école privée de ville pour venir parler de mon métier. Pas une remarque ou expression négative de leur part.
Même pas une question sur le bio ou sur phytos. Pourtant, j'ai expliqué mon travail et à quoi servaient mes productions. Au bout de 3 h de question/réponse, j'étais lessivé. Il m'arrive d'aller à l'école du gamin, et ses copains me disent bonjour et me rappellent mon intervention. Ça me fait plaisir.
Je crois surtout que le bashing continuel de notre métier a un effet sur nous et on se sent inférieur.
Mais c'est quand même notre métier qui permet à nos détracteurs d'assouvir quotidiennement leur besoin primaire obligatoire: MANGER.
Il suffit de leur rappeler.
Quant à ta fille, soit fier qu'elle ne renie pas ses origines et bravo pour sa réussite scolaire. Elle en a et arrivera certainement à réaliser ses rêves.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
saine reaction mademoiselle
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Moi je ne cherche même plus à discuter ' c'est un combat perdu d'avance
Dernière édition par wild le Dim 19 Nov 2017, 13:34, édité 1 fois
wild- + membre techno +
80
Je suis dans une région à forte densité emploi agricole ( agriculteur , agroalimentaire , agrofourniture , para agricole , .........) donc pas trop de soucis , mais il faut toujours communiquer quand l'occasion s'en présente !
Vernier- + membre techno +
ouest france
moi c'etait il y a plus de 20 ans : 19.5 en physique chimie ,16 en math et 14 en biologie pour un bac D avec avec mention assez bienAlan.fr a écrit:là franchement , je suis scotchté .... t'as vraiment pris 19 à ton bac s ?
petite anecdote qui fait toujours rigoler mes enfants a l'heure actuelle :
l'apreciation de mon prof d'anglais etait la suivante: aucun effort, aucun travaille , eleve touriste
mais ma fille c'est la taille au dessus quand j'ai su quelle avait eu mention tres bien au bac , j'en suis tombé sur le cul
merci a tous pour vos commentaires
Lolo88 a écrit:moi c'etait il y a plus de 20 ans : 19.5 en physique chimie ,16 en math et 14 en biologie pour un bac D avec avec mention assez bienAlan.fr a écrit:là franchement , je suis scotchté .... t'as vraiment pris 19 à ton bac s ?
petite anecdote qui fait toujours rigoler mes enfants a l'heure actuelle :
l'apreciation de mon prof d'anglais etait la suivante: aucun effort, aucun travaille , eleve touriste
mais ma fille c'est la taille au dessus quand j'ai su quelle avait eu mention tres bien au bac , j'en suis tombé sur le cul
merci a tous pour vos commentaires
T'es sùr ? Parce qu'avec des notes comme ça t'aurais du avoir au moins la mention assez bien ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Ou alors tu as vraiment été à la ramasse en français, philo et langues...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
escrito17 a écrit:pour l'anecdote,dernièrement,la ca a effectué des pesées de couverts et a mis des jalons cipan en bord de parcelles sur lesquels sont écrits "cultures intermédiaires pièges à nitrates"...hé bien certains ont pensé qu'on mettait des pîèges à nitrates dans les champs et que s'ils avaient le malheur d'y pénetrer,ça allait leur péter à la gueule...daniel89 a écrit:Pas mieux en 1948 dans un collège pourtant proche de la ruralité.
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
respect a ta fille
herve76- + membre techno +
normandie
Un grand coup de chapeau pour ta fille et c'est dommage de ne pas entendre plus ces voix là à la place des médias qui n'y connaissent rien mais qui veulent instruire le monde entier. J'espère qu'elle réussira dans sa vie professionnelle, elle en a tout la potentiel, BRAVO.....
Sylv57- + membre techno +
moselle
tout a fait apres le bac francais je partais avec 6 point de retardbezo a écrit:Ou alors tu as vraiment été à la ramasse en français, philo et langues...
felicitations à ta fille , bravo !
éric 27- + membre techno +
eure
Il n'y à pas de sot métier,il n'y a que des sottes gens.
félicitations à votre fille.
félicitations à votre fille.
yatagan- + Membre +
nord est
un grand bravo et comme ton pere je suis fier de ma fille , avoir eu un cancer des os et toute sa chimio , malade a ne pas pouvoir etre scolarisé , reprendre tant bien que mal en sautant une année , et ne rater une mention tb de peu pour la philo , elle me rejoint dans ses ambitions par son integration a son ecole agricole . je ne sais pas si personnellement j aurais su tenir avec une epée de damocles au dessus de ma tete et ses sequelles conservés et a venir .
le regard et l abandon d une majeur partie des proches est du meme effet voir pire s il abouti au renoncement
le regard et l abandon d une majeur partie des proches est du meme effet voir pire s il abouti au renoncement
mic mac- + membre techno +
flandre
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
peut elle demander à ces jeunes rigolos le métier de leurs pères ou de leur mères qu'on rigole un peu (aussi) ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 2