Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Révolution dans le freinage des remorques...
+28
Peccadille
petit jean
dgé
pascal
sevi
TRD
sibalo
Sam-845
Sparthakus
d.d.
matthieu76
f8bha
dan 80
fergie62
ddrs
eta un autre
GL
gaston02
bingo
Valtra des Mauges
Fabocacid
nonord
bzh centre
mic mac
hermine 22
Vernier
case ih 81
bezo
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Révolution dans le freinage des remorques...
Voici un extrait d'un reportage Terre N.. de juin 2017 sur l'évolution probable des vitesses de circulation des engins agricoles et leurs conséquences sur le freinage.
Cela me conforte ( si achat d'une C320) dans l'idée de partir sur une version 40 km/h en freins pneumatiques.
"Terre-net (TN) : La directive 137/2013, plus connue sous le nom de « Mother Regulation », entrera en vigueur le 1er janvier 2018. François, peux-tu expliquer cette norme en quelques mots et comment elle impacte les véhicules remorqués ?
François Solek (FS) : Tout d’abord, la Mother Regulation n’impacte pas les remorques, mais principalement les tracteurs. Néanmoins, les véhicules remorqués sont également concernés, puisqu'ils sont tractés par des tracteurs. Pour répondre aux exigences de la norme, les engins doivent recevoir un double circuit de freinage, qu'il soit hydraulique ou pneumatique. Mais, qu'est-ce qu'une double conduite ? La première consiste en un circuit de signal et la seconde déclenche une réserve de frein en cas de rupture d’attelage ou d'utilisation du frein de secours.
TN : Quand la norme entre-t-elle en vigueur ?
FS : Concernant les tracteurs, la date à retenir est le 1er janvier 2018. Tous les nouveaux modèles commercialisés doivent bénéficier de ce dispositif de frein. Et le 1er janvier 2020, tous les véhicules devront disposer d'un double circuit.
TN : En 2020, que devient la remorque actuellement présente sur l'exploitation ? Est-elle toujours autorisée à circuler sur la voie publique ?
FS : Tout dépend de la remorque. Si elle possède un système de freinage pneumatique, aucun problème. Le dispositif prévoit d'ores et déjà une double conduite, donc pas de modification. Par contre, ceux qui utilisent des bennes à freins hydrauliques, simple conduite, devront obligatoirement installer le kit d’adaptation, doublant le nombre de circuits s'ils veulent continuer à circuler et surtout pour que la remorque soit compatible avec leur tracteur, s'il est récent.
TN : En termes de vitesse de circulation, cela implique-t-il la généralisation du 40 km/h en France ?
FS : Non. Pour qu'une remorque soit homologuée à circuler à 40 km/h, elle ne doit pas être équipée de freins hydrauliques, même double conduite. Cependant, l'hydraulique pourrait prochainement rejoindre le pneumatique dans l’homologation française des véhicules de 29 t.
TN : Ces évolutions auront-elles des conséquences sur le marché de l’occasion ?
FS : Oui, inévitablement. Mais pas beaucoup car le prix du kit, qui permet de passer d’un dispositif à l’autre, est raisonnable par rapport à la valeur d'une machine : entre 1 000 et 2 000 €, selon le nombre d'essieux.
TN : Finalement, ne serait-il pas plus simple d’abandonner le freinage hydraulique ?
FS : Techniquement, c'est clair ! Surtout que la technologie pneumatique existe déjà sur les tracteurs et les remorques. Elle a fait ses preuves depuis longtemps sur les poids lourds. Là où ça coince, c'est pour le parc occasion. Que deviennent les anciens modèles ? Il est impossible de convertir une simple ligne hydraulique en double pneumatique !
TN : Chez Joskin, les véhicules sont-ils prêts ?
FS : Oui. Côté pneumatique, aucun problème. Nous le proposons déjà au catalogue depuis quelques années. Toutefois, c'est plus difficile pour l'hydraulique ! En effet, la réglementation impose aussi des temps de réponse maximum. Sur une benne simple essieu, le dispositif actuel est efficace. Par contre, l'importante quantité d’huile nécessaire pour stopper une remorque trois essieux complique la tâche. Nous travaillons sur le sujet et, pour le moment, nous parvenons à respecter les temps imposés pour les véhicules à deux essieux."
Cela me conforte ( si achat d'une C320) dans l'idée de partir sur une version 40 km/h en freins pneumatiques.
"Terre-net (TN) : La directive 137/2013, plus connue sous le nom de « Mother Regulation », entrera en vigueur le 1er janvier 2018. François, peux-tu expliquer cette norme en quelques mots et comment elle impacte les véhicules remorqués ?
François Solek (FS) : Tout d’abord, la Mother Regulation n’impacte pas les remorques, mais principalement les tracteurs. Néanmoins, les véhicules remorqués sont également concernés, puisqu'ils sont tractés par des tracteurs. Pour répondre aux exigences de la norme, les engins doivent recevoir un double circuit de freinage, qu'il soit hydraulique ou pneumatique. Mais, qu'est-ce qu'une double conduite ? La première consiste en un circuit de signal et la seconde déclenche une réserve de frein en cas de rupture d’attelage ou d'utilisation du frein de secours.
TN : Quand la norme entre-t-elle en vigueur ?
FS : Concernant les tracteurs, la date à retenir est le 1er janvier 2018. Tous les nouveaux modèles commercialisés doivent bénéficier de ce dispositif de frein. Et le 1er janvier 2020, tous les véhicules devront disposer d'un double circuit.
TN : En 2020, que devient la remorque actuellement présente sur l'exploitation ? Est-elle toujours autorisée à circuler sur la voie publique ?
FS : Tout dépend de la remorque. Si elle possède un système de freinage pneumatique, aucun problème. Le dispositif prévoit d'ores et déjà une double conduite, donc pas de modification. Par contre, ceux qui utilisent des bennes à freins hydrauliques, simple conduite, devront obligatoirement installer le kit d’adaptation, doublant le nombre de circuits s'ils veulent continuer à circuler et surtout pour que la remorque soit compatible avec leur tracteur, s'il est récent.
TN : En termes de vitesse de circulation, cela implique-t-il la généralisation du 40 km/h en France ?
FS : Non. Pour qu'une remorque soit homologuée à circuler à 40 km/h, elle ne doit pas être équipée de freins hydrauliques, même double conduite. Cependant, l'hydraulique pourrait prochainement rejoindre le pneumatique dans l’homologation française des véhicules de 29 t.
TN : Ces évolutions auront-elles des conséquences sur le marché de l’occasion ?
FS : Oui, inévitablement. Mais pas beaucoup car le prix du kit, qui permet de passer d’un dispositif à l’autre, est raisonnable par rapport à la valeur d'une machine : entre 1 000 et 2 000 €, selon le nombre d'essieux.
TN : Finalement, ne serait-il pas plus simple d’abandonner le freinage hydraulique ?
FS : Techniquement, c'est clair ! Surtout que la technologie pneumatique existe déjà sur les tracteurs et les remorques. Elle a fait ses preuves depuis longtemps sur les poids lourds. Là où ça coince, c'est pour le parc occasion. Que deviennent les anciens modèles ? Il est impossible de convertir une simple ligne hydraulique en double pneumatique !
TN : Chez Joskin, les véhicules sont-ils prêts ?
FS : Oui. Côté pneumatique, aucun problème. Nous le proposons déjà au catalogue depuis quelques années. Toutefois, c'est plus difficile pour l'hydraulique ! En effet, la réglementation impose aussi des temps de réponse maximum. Sur une benne simple essieu, le dispositif actuel est efficace. Par contre, l'importante quantité d’huile nécessaire pour stopper une remorque trois essieux complique la tâche. Nous travaillons sur le sujet et, pour le moment, nous parvenons à respecter les temps imposés pour les véhicules à deux essieux."
bezo- + membre techno +
- Messages : 1662
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 55
barycentre de la Seine Maritime
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
entre 1000 et 2000e,ils appellent ca un cout raisonnable!!!
on doit pas avoir la meme notion de l'argent
celui qui a 4-5 remorques sur la fermes et les bennes ,plateaux,epandeurs a fumier,ca fait une sacre ardoise,autant dire que la quasi totalite du matos roulera dans l'illegalite sur la route,et celui qui aura la malchance d'avoir un accident grave bouffera la ferme
on doit pas avoir la meme notion de l'argent
celui qui a 4-5 remorques sur la fermes et les bennes ,plateaux,epandeurs a fumier,ca fait une sacre ardoise,autant dire que la quasi totalite du matos roulera dans l'illegalite sur la route,et celui qui aura la malchance d'avoir un accident grave bouffera la ferme
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
case ih 81 a écrit:entre 1000 et 2000e,ils appellent ca un cout raisonnable!!!
on doit pas avoir la meme notion de l'argent
celui qui a 4-5 remorques sur la fermes et les bennes ,plateaux,epandeurs a fumier,ca fait une sacre ardoise,autant dire que la quasi totalite du matos roulera dans l'illegalite sur la route,et celui qui aura la malchance d'avoir un accident grave bouffera la ferme
c'est pas un souci, on l'aura bouffée bien avant...
Invité- Invité
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
Quelle connerie , d'avoir passer de 25 km/h à 40 , conséquence dans ma région il y a des agris qui ont repris des terres à plus de 10 km , une aberration et un coup de gueule , encore une source d'augmentation des charges fixes .Je connait encore des fermes d"élevage , le gars prend son chemin il a toutes ses terres contigües , pas de route à traverser , pas de bétaillières ...........
Vernier- + membre techno +
- Messages : 1584
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 63
ouest france
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
moi aussi ,mais une seule sur 35 exploitationsVernier a écrit:Quelle connerie , d'avoir passer de 25 km/h à 40 , conséquence dans ma région il y a des agris qui ont repris des terres à plus de 10 km , une aberration et un coup de gueule , encore une source d'augmentation des charges fixes .Je connait encore des fermes d"élevage , le gars prend son chemin il a toutes ses terres contigües , pas de route à traverser , pas de bétaillières ...........
sinon ,avant le passage a 40 km/h il y en avait déja que ce ne dérangeait pas de traverser plusieurs cantons
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
je croit pas que ca ai grande incidence sur l'agrandissement eloigne,meme si limite a 25 certains travaillaient deja des fermes a +de 15 km il y a 30-40 ans
c'est plutot la connerie humaine,on te bouffe celle que tu as devant la porte alors il te faut partir plus loin,plus loin tu croque celles qui auraient aller bien a qqun d'autre et ainsi de suite
c'est plutot la connerie humaine,on te bouffe celle que tu as devant la porte alors il te faut partir plus loin,plus loin tu croque celles qui auraient aller bien a qqun d'autre et ainsi de suite
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
rien n est encore proposé comme kit pour l hydraulique , et qu en est il du decret d application ?
le 1/1/2018 c est demain ! ou presque
le 1/1/2018 c est demain ! ou presque
mic mac- + membre techno +
- Messages : 3688
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 67
flandre
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
a 25km/h double ligne ?
mic mac- + membre techno +
- Messages : 3688
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 67
flandre
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
On s'égare un peu de la problématique (Jean Gabin avait déjà il y a 50 ans des équipes qui traversaient à 20 km/h plusieurs régions de France pour exploiter ses fermes!).
Effectivement je n'avais pas pensé aux plateaux, bétaillères, épandeurs... et tout ce qui a une CG comme les déchaumeurs semi-portés, etc.
Effectivement je n'avais pas pensé aux plateaux, bétaillères, épandeurs... et tout ce qui a une CG comme les déchaumeurs semi-portés, etc.
bezo- + membre techno +
- Messages : 1662
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 55
barycentre de la Seine Maritime
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
mic mac a écrit:a 25km/h double ligne ?
???
Je ne comprends pas trop si ce sera tjs autorisé de rouler à 25 en simple ligne.
bezo- + membre techno +
- Messages : 1662
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 55
barycentre de la Seine Maritime
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
Aujourd'hui les tracteurs (chacal entre autres) sortent d'office à 50 en simple ligne, et en option, double ligne, et abs si 65.
Au 1/1/18 ils seront à priori tous en double ligne. C'est dans deux ans que le souci se posera si pas de changement d'ici là...
Au 1/1/18 ils seront à priori tous en double ligne. C'est dans deux ans que le souci se posera si pas de changement d'ici là...
bezo- + membre techno +
- Messages : 1662
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 55
barycentre de la Seine Maritime
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
les tracteurs qui sortiront seront seront homologué seul sans limitation . la vitesse sera homologué pour les tracteurs avec equipement et on devrait toujours pouvoir circuler a 25 avec ce que nous avons , le probleme viendra ou il n y aura plu de frainage hydrau a la vente pour les tracteurs
mic mac- + membre techno +
- Messages : 3688
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 67
flandre
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
Vernier a écrit:Quelle connerie , d'avoir passer de 25 km/h à 40 , conséquence dans ma région il y a des agris qui ont repris des terres à plus de 10 km , une aberration et un coup de gueule , encore une source d'augmentation des charges fixes .Je connait encore des fermes d"élevage , le gars prend son chemin il a toutes ses terres contigües , pas de route à traverser , pas de bétaillières ...........
quell vision moyenageuse...
Invité- Invité
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
bézo,arrètes de te masturber l'esprit avec toute ses conneries ,m¨ême en étant au normes aujourdhui,demain tu ne le seras plus
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
Ils sont encore avec les bœufs et les charrettes chez toi?Vernier a écrit:Quelle connerie , d'avoir passer de 25 km/h à 40 , conséquence dans ma région il y a des agris qui ont repris des terres à plus de 10 km , une aberration et un coup de gueule , encore une source d'augmentation des charges fixes .
10 km pour moi c'est à coté....
Tu sait, y en a qui sont pres a faire 100 km pour un bloc de 200 ha!
Invité- Invité
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
tout à fait,être aux normes c'est être démodé....bzh centre a écrit:bézo,arrètes de te masturber l'esprit avec toute ses conneries ,m¨ême en étant au normes aujourdhui,demain tu ne le seras plus
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
J'ai été très favorable au remembrement , une révolution dans certaines régions et un gain de productivité énorme et je ne suis surtout pas contre une certaine restructuration encore , donc pour moi, revoir de nouveau des terres dispersées c'est revenir à l'ancien temps !Mendoza a écrit:Ils sont encore avec les bœufs et les charrettes chez toi?Vernier a écrit:Quelle connerie , d'avoir passer de 25 km/h à 40 , conséquence dans ma région il y a des agris qui ont repris des terres à plus de 10 km , une aberration et un coup de gueule , encore une source d'augmentation des charges fixes .
10 km pour moi c'est à coté....
Tu sait, y en a qui sont pres a faire 100 km pour un bloc de 200 ha!
Vernier- + membre techno +
- Messages : 1584
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 63
ouest france
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
bzh centre a écrit:bézo,arrètes de te masturber l'esprit avec toute ses conneries ,m¨ême en étant au normes aujourdhui,demain tu ne le seras plus
Je sais !
Mes parents ont été tués en voiture par un chauffard il y a 25 ans ; eh bien je peux vous dire que les experts ont déjà, à l'époque, ausculté les voitures par tous les bouts.
Alors maintenant....
bezo- + membre techno +
- Messages : 1662
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 55
barycentre de la Seine Maritime
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
Vernier a écrit:J'ai été très favorable au remembrement , une révolution dans certaines régions et un gain de productivité énorme et je ne suis surtout pas contre une certaine restructuration encore , donc pour moi, revoir de nouveau des terres dispersées c'est revenir à l'ancien temps !Mendoza a écrit:Ils sont encore avec les bœufs et les charrettes chez toi?Vernier a écrit:Quelle connerie , d'avoir passer de 25 km/h à 40 , conséquence dans ma région il y a des agris qui ont repris des terres à plus de 10 km , une aberrati
on et un coup de gueule , encore une source d'augmentation des charges fixes .
10 km pour moi c'est à coté....
Tu sait, y en a qui sont pres a faire 100 km pour un bloc de 200 ha!
Tu as tout à fait raison !
Fabocacid- + membre techno +
- Messages : 5316
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 39
56
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
Vernier a écrit:J'ai été très favorable au remembrement , une révolution dans certaines régions et un gain de productivité énorme et je ne suis surtout pas contre une certaine restructuration encore , donc pour moi, revoir de nouveau des terres dispersées c'est revenir à l'ancien temps !Mendoza a écrit:Ils sont encore avec les bœufs et les charrettes chez toi?Vernier a écrit:Quelle connerie , d'avoir passer de 25 km/h à 40 , conséquence dans ma région il y a des agris qui ont repris des terres à plus de 10 km , une aberration et un coup de gueule , encore une source d'augmentation des charges fixes .
10 km pour moi c'est à coté....
Tu sait, y en a qui sont pres a faire 100 km pour un bloc de 200 ha!
moi j'exploite la moitié de ma ferme à 25km avec une ville a traverser.... les 2 endroits sont très remembres... et pire encore je fais une ferme a façon à 15km
Quand on trouve pas de terrains sur place ben on va ailleurs... mes voisins ne m'attendais pas . je pouvais reprendre une ferrme d'élevage sur place, j'ai préféré faire 25km pour reprendre une ferme 100% céréalière
Je regrette rien car je serai pas installé comme je le suis aujourd'hui sans avoir bougé.
c'est comme si vous demandiez a un équipe de mâçons de ne travailler que dans le village du siège social...
Invité- Invité
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
Moi aussi ça me pose question cette histoire de réglementation...
Quel surcoût pour une benne de n'avoir que les freins pneumatiques ?
Quel surcoût pour une benne de n'avoir que les freins pneumatiques ?
Valtra des Mauges- + membre techno +
- Messages : 1577
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 31
Les Mauges (49)
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
ca fait bientot 2ans que sur tous les post d'achats de tracteurs et autres je conseil de prendre le pneumatique et j'étais pris pour un con ....
demain il faudra tout équiper pour 2 fois le prix avec MO
demain il faudra tout équiper pour 2 fois le prix avec MO
bingo- + membre techno +
- Messages : 15548
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
Valtra des Mauges a écrit:Moi aussi ça me pose question cette histoire de réglementation...
Quel surcoût pour une benne de n'avoir que les freins pneumatiques ?
Le problème est qu'il n'y a pas que les remorques qui sont concernées, c'est tout ce qui est tracté de plus de 1t5... et ça fait du monde sur une exploitation...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Messages : 1846
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 54
Est 02
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
N'oublier pas qu'il y a le permis qui va bien qui va arriver avec.
L'époque ou le papy, le fils pendant le vacances donnait un coup main va en prendre un coup dans l'aile.
Pour ceux qui ont la mémoire courte, si les vacances scolaires sont en été chez nous, c'était pour que les enfants donnent un coup de main à la moisson.
L'époque ou le papy, le fils pendant le vacances donnait un coup main va en prendre un coup dans l'aile.
Pour ceux qui ont la mémoire courte, si les vacances scolaires sont en été chez nous, c'était pour que les enfants donnent un coup de main à la moisson.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
GL a écrit:N'oublier pas qu'il y a le permis qui va bien qui va arriver avec.
L'époque ou le papy, le fils pendant le vacances donnait un coup main va en prendre un coup dans l'aile.
Pour ceux qui ont la mémoire courte, si les vacances scolaires sont en été chez nous, c'était pour que les enfants donnent un coup de main à la moisson.
Ah bon et c'est pour suivre les différences de maturité qu'il y a plusieurs zones avec des dates différentes.
eta un autre- + membre techno +
- Messages : 2421
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 49
Taintignies belgique
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
GL a écrit:N'oublier pas qu'il y a le permis qui va bien qui va arriver avec.
L'époque ou le papy, le fils pendant le vacances donnait un coup main va en prendre un coup dans l'aile.
Pour ceux qui ont la mémoire courte, si les vacances scolaires sont en été chez nous, c'était pour que les enfants donnent un coup de main à la moisson.
le permis b permet de rouler avec un tracteur remorque , agri ou pas .
d ici peu , les tracteurs ne seront proposé qu avec freinage pneumatique
mic mac- + membre techno +
- Messages : 3688
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 67
flandre
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
pour le nouveau système de freinage c'est a partir de quel tonnage pour la remorque ou l'outil remorqué
ddrs- + membre techno +
- Messages : 1242
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 67
poitou
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
vous n oublierez pas de passer au controle technique......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
Autour de 4000 environ pour un tridem air seul soit homologué 40.Valtra des Mauges a écrit:Moi aussi ça me pose question cette histoire de réglementation...
Quel surcoût pour une benne de n'avoir que les freins pneumatiques ?
dan 80- + membre techno +
- Messages : 1833
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 48
Somme Est
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
Le temps ou je livrais du blé avec un tombereau de 3 T doit être bien fini.
On gagnait plus de sous qu'avec çà :
Et on ne mettait pas 3 fongicides sur du blé.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
GL a écrit:fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
Le temps ou je livrais du blé avec un tombereau de 3 T doit être bien fini.
On gagnait plus de sous qu'avec çà :
Et on ne mettait pas 3 fongicides sur du blé.
et sans controleurs
mic mac- + membre techno +
- Messages : 3688
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 67
flandre
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
mic mac a écrit:GL a écrit:fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
Le temps ou je livrais du blé avec un tombereau de 3 T doit être bien fini.
On gagnait plus de sous qu'avec çà :
Et on ne mettait pas 3 fongicides sur du blé.
et sans controleurs
On s'est bien fait avoir....
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
GL a écrit:mic mac a écrit:GL a écrit:fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
Le temps ou je livrais du blé avec un tombereau de 3 T doit être bien fini.
On gagnait plus de sous qu'avec çà :
Et on ne mettait pas 3 fongicides sur du blé.
et sans controleurs
On s'est bien fait avoir....
ET IL Y AVAIS PLUS D'AGRI !!!
f8bha- + membre techno +
- Messages : 476
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 49
le sud du nord
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
je préfère être agri en 2018 qu'en 1970...GL a écrit:mic mac a écrit:GL a écrit:fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
Le temps ou je livrais du blé avec un tombereau de 3 T doit être bien fini.
On gagnait plus de sous qu'avec çà :
Et on ne mettait pas 3 fongicides sur du blé.
et sans controleurs
On s'est bien fait avoir....
le confort n'est pas le même
Invité- Invité
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
3T dans ton tombereau,t'es sur
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
on l'a pour les pulvés et personne trouve sa anormal alors pk pas sur les bennes ?fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
Messages : 10786
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 37
seine maritime
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
mon concess m a dit que pour les tresses hydraulique ils parlent de graver la date une fois le tuyau serti....matthieu76 a écrit:on l'a pour les pulvés et personne trouve sa anormal alors pk pas sur les bennes ?fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
je lui ai dit que ça ressemble au tuyau gaz.... daté avec péremption
pareil pour sa presse a sertir les raccords, tout les 3 semaines les cotes de serrages changes
pareil pour les raccords.... apparition de raccord jusque là peu repandu en agricole je rigole quand je vois des raccords olive avec un petit joint torique au bout ça sert a rien
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
CHEZ MOI RAS je suis en pneumatique depuis 10 ans .
pourquoi vous ne vous metteriez pas a cette norme ??????? .
les vieux véhicules ne changent pas de norme à 25 km/h ou les casses française vont avoir du travail.
laissez moi rire de voir :certains de vos constructeurs préférés faire des 3 essieux en 80/406 ou 100/406 en hydraulique . pour descendre le prix de 3€ sur une caisse .
pourquoi vous ne vous metteriez pas a cette norme ??????? .
les vieux véhicules ne changent pas de norme à 25 km/h ou les casses française vont avoir du travail.
laissez moi rire de voir :certains de vos constructeurs préférés faire des 3 essieux en 80/406 ou 100/406 en hydraulique . pour descendre le prix de 3€ sur une caisse .
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
quel confort (s)? physique, psychique, économique, social,...!? tout à la fois!? que technique (physique) !?Mendoza a écrit:je préfère être agri en 2018 qu'en 1970...GL a écrit:mic mac a écrit:GL a écrit:fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
Le temps ou je livrais du blé avec un tombereau de 3 T doit être bien fini.
On gagnait plus de sous qu'avec çà :
Et on ne mettait pas 3 fongicides sur du blé.
et sans controleurs
On s'est bien fait avoir....
le confort n'est pas le même
Dernière édition par Sparthakus le Lun 20 Nov 2017, 19:26, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
c'est en cas de recours a assurance,c'est pratiqué ici chez mon fournisseur de flexiblesfergie62 a écrit:mon concess m a dit que pour les tresses hydraulique ils parlent de graver la date une fois le tuyau serti....matthieu76 a écrit:on l'a pour les pulvés et personne trouve sa anormal alors pk pas sur les bennes ?fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
je lui ai dit que ça ressemble au tuyau gaz.... daté avec péremption
pareil pour sa presse a sertir les raccords, tout les 3 semaines les cotes de serrages changes
pareil pour les raccords.... apparition de raccord jusque là peu repandu en agricole je rigole quand je vois des raccords olive avec un petit joint torique au bout ça sert a rien
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
confort physique,ca c'esrt sur
apres pour le mental ca c'est autre chose
et pour la qualite de vie aussi
j'ai repris la ferme de mon grand pere,quand je compare a son rythme de vie,ce que je peut en retire
-ils forcaient beaucoup,vraiment beaucoup,mais fesaient beaucoup moins d'heures que nous,pouvaient se permettre de prendre leur dimanche et le soir en hiver a 18 h c'etait plie
ils ne gagnaient pas grand chose mais n'avaient pas beaucoup de frais et peu de soucis,peu de contraintes
aujourdhui,la quasi totalite des travaux de peine sont supprimes grace a la mecanisation
le travail du dimanche est quasi systematique et rare sont les journees ou on finit avant 21h
on ne gagne pas grand chose non plus mais le cout de la vie est beaucoup plus eleve
des tas de contraintes et prise de tete entre les controles et la charge financiere qui pese sur nos epaules,la peur du landemain,les choses evoluent si vite...
apres pour le mental ca c'est autre chose
et pour la qualite de vie aussi
j'ai repris la ferme de mon grand pere,quand je compare a son rythme de vie,ce que je peut en retire
-ils forcaient beaucoup,vraiment beaucoup,mais fesaient beaucoup moins d'heures que nous,pouvaient se permettre de prendre leur dimanche et le soir en hiver a 18 h c'etait plie
ils ne gagnaient pas grand chose mais n'avaient pas beaucoup de frais et peu de soucis,peu de contraintes
aujourdhui,la quasi totalite des travaux de peine sont supprimes grace a la mecanisation
le travail du dimanche est quasi systematique et rare sont les journees ou on finit avant 21h
on ne gagne pas grand chose non plus mais le cout de la vie est beaucoup plus eleve
des tas de contraintes et prise de tete entre les controles et la charge financiere qui pese sur nos epaules,la peur du landemain,les choses evoluent si vite...
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
Bonjour a tous ,contrôle tecnique benne
https://www.youtube.com/watch?v=7xpCReRfQfk
https://www.youtube.com/watch?v=7xpCReRfQfk
f8bha- + membre techno +
- Messages : 476
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 49
le sud du nord
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
Ça fait 2ans que je le dis et beaucoup me disent ah tu crois ou ben non ils vont nous laisser tranquille....f8bha a écrit:Bonjour a tous ,contrôle tecnique benne
https://www.youtube.com/watch?v=7xpCReRfQfk
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
Juste comme ça, ça coute combien des freins de tracteur a refaire parce que la benne ne freine plus......
Sam-845- + membre techno +
- Messages : 718
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 46
Gaume - Belgique
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
Si moi !matthieu76 a écrit:on l'a pour les pulvés et personne trouve sa anormal alors pk pas sur les bennes ?fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
Ca me fait chier de payer pour ca. Mon pulvé est en parfaite état. J'appelle ca du racket organisé par la FNSEA, car ca fait du business pour les chambres d'agriculture.
Continuez a dire que c'est bien les contrôles... Un jour on sera comme en UK, interdiction de mettre les produits dans le pulvé quand on est sur la route.
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
tu as raison ,vas y continue comme cela ,un jour tu en auras marre des controles en tout genresmatthieu76 a écrit:on l'a pour les pulvés et personne trouve sa anormal alors pk pas sur les bennes ?fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
l'est encore jeune le petit.....bzh centre a écrit:tu as raison ,vas y continue comme cela ,un jour tu en auras marre des controles en tout genresmatthieu76 a écrit:on l'a pour les pulvés et personne trouve sa anormal alors pk pas sur les bennes ?fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
la différence entre de bon et de mauvais freins sur la remorque 7-8000 € pour du complet chez biquettes en 7r et 8rSam-845 a écrit:Juste comme ça, ça coute combien des freins de tracteur a refaire parce que la benne ne freine plus......
chez fendt 5-7000€ suivant le modèle
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
Enfin jeune ou pas on ne va pas etre heureux des contrôles pulvé et en réclamer pour les bennesnonord a écrit:l'est encore jeune le petit.....bzh centre a écrit:tu as raison ,vas y continue comme cela ,un jour tu en auras marre des controles en tout genresmatthieu76 a écrit:on l'a pour les pulvés et personne trouve sa anormal alors pk pas sur les bennes ?fergie62 a écrit:vous n oublierez pas de passer au controle technique......
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: Révolution dans le freinage des remorques...
Sam-845 a écrit:Juste comme ça, ça coute combien des freins de tracteur a refaire parce que la benne ne freine plus......
c est pas plutôt la benne que tu dois refaire les freins car c est elle qui doit en premier ralentir l ensemble?
j ai remis les freins à neuf sur une remorque et c est sécurisant et tu n use plus les freins du tracteur et donc pas de limailles pour endommager la pompe hydraulique.
TRD- + membre techno +
- Messages : 9704
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 108
france
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum