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Freinage à air
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
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Freinage à air
On va pouvoir se promener avec des remorques de camions si ns sommes munis de freins à air sur le tracteur?
le belge- + membre techno +
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marne
Re: Freinage à air
Longueur maximum = 16m50
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: Freinage à air
Dolly non homologué je crois.....
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Freinage à air
Et passage aux mines de la benne?
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: Freinage à air
Il existe des dolly homologués.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: Freinage à air
quel marque ?BE68 a écrit:Il existe des dolly homologués.
TRD- + membre techno +
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france
Re: Freinage à air
le belge a écrit:On va pouvoir se promener avec des remorques de camions si ns sommes munis de freins à air sur le tracteur?
C'est quoi l'intérêt?
xaviier- + membre techno +
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49
Re: Freinage à air
porte chars
le belge- + membre techno +
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marne
Re: Freinage à air
Remorques plateaux poids lourds loin d être au même prix et supporter le même tonnage que les plateaux agricoles .
Pour 3/4000 € (voir moins ) , t as un plateau 13,50m et mini 34t de ptra ; un doly la dessous et .....
Pour 3/4000 € (voir moins ) , t as un plateau 13,50m et mini 34t de ptra ; un doly la dessous et .....
rve- + membre techno +
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bourgogne du sud
Re: Freinage à air
Homologué ou pas?
le belge- + membre techno +
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marne
Re: Freinage à air
Fliegl, Krampe,.... Mais faut voir si ils le sont en France.TRD a écrit:quel marque ?BE68 a écrit:Il existe des dolly homologués.
Quand je vous dis qu'une harmonisation européenne serait mieux.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: Freinage à air
https://www.krampe.de/produkte/krampe-Zentralachs-Vorderwagen-Dolly.php
Dolly 1 et 2 essieux.
Dolly 1 et 2 essieux.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: Freinage à air
Be68 nous dit que c est homologué mais c est européen convaincu
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Inutilisable et dangereux un dolly.....meilleur moyen de finir en porte feuille
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Inutilisable et dangereux un dolly.....meilleur moyen de finir en porte feuille
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Freinage à air
J'ai écrit que ça existe et est homologué en Allemagne.
Voir pour l'avoir en France.
C'est pas plus dangereux qu'une remorque 3 essieux avec essieu suiveur homologué 25 à 40 et un peu ( beaucoup. ) en surcharge.
Voir pour l'avoir en France.
C'est pas plus dangereux qu'une remorque 3 essieux avec essieu suiveur homologué 25 à 40 et un peu ( beaucoup. ) en surcharge.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: Freinage à air
pas plus inutilisable ni dangereux qu'un plateau à fourrage...fergie62 a écrit:Be68 nous dit que c est homologué mais c est européen convaincu
Vive l Europe et vive la France
Inutilisable et dangereux un dolly.....meilleur moyen de finir en porte feuille
à la limite il faudrait que la sellette soit avancée par rapport à l'essieu pour avoir un peu de report de charge
john38- + membre techno +
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de l'autre côté du guiers...
Re: Freinage à air
Bah oui le problème du dolly c est le dépôt de chargejohn38 a écrit:pas plus inutilisable ni dangereux qu'un plateau à fourrage...fergie62 a écrit:Be68 nous dit que c est homologué mais c est européen convaincu
Vive l Europe et vive la France
Inutilisable et dangereux un dolly.....meilleur moyen de finir en porte feuille
à la limite il faudrait que la sellette soit avancée par rapport à l'essieu pour avoir un peu de report de charge
Désolé mais je passe mon tour
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Freinage à air
J'ai pas un bon réseau, mais dans la doc de Krampe, je vois qu'il peut y avoir un report jusque 4 t sur le piton.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: Freinage à air
Pas sur que dans les champs il y ait une bonne adhérenceBE68 a écrit:J'ai pas un bon réseau, mais dans la doc de Krampe, je vois qu'il peut y avoir un report jusque 4 t sur le piton.
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Freinage à air
Dolly c'est pour des remorques de camion. Pas pour les champs.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: Freinage à air
les semis de camions sont pas homologuées au cul des tracteurs agricoles...ben quoi les constructeurs de bennes agricoles sont bien content .... pour la France
Dernière édition par petit jean le Mar 02 Jan 2018, 06:14, édité 1 fois
petit jean- + membre techno +
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pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: Freinage à air
BE68 a écrit:Dolly c'est pour des remorques de camion. Pas pour les champs.
24/20,5 pas homologué 90 mais 70 je crois , cf luzerne
bob89- + membre techno +
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auxerre
Re: Freinage à air
vu a hanovre et chez un amis belge un doly avec la sellette réglable en position hydraulique sur 90 cm ( 10 cm avant essieu a 1m avant essieu) et ce en roulant .
les chauffeurs ne veulent plus rouler avec une 3 essieux quand ils sont habitués a ce système .
pas de soucis d'homologation des remorques camions
juste travailler avec un dolly homologué
vu a hanovre option sur dolly et sur remorque routière
pneus basse pression (0.8 bar pour 30 t de charge ) + télégonflage
sur dolly pont moteur . possibilité de rouler sur autoroute avec n'importe quelle remorques de camions
repport de charge sur 3ième point+ positionnement de sellette hydrolique
les chauffeurs ne veulent plus rouler avec une 3 essieux quand ils sont habitués a ce système .
pas de soucis d'homologation des remorques camions
juste travailler avec un dolly homologué
vu a hanovre option sur dolly et sur remorque routière
pneus basse pression (0.8 bar pour 30 t de charge ) + télégonflage
sur dolly pont moteur . possibilité de rouler sur autoroute avec n'importe quelle remorques de camions
repport de charge sur 3ième point+ positionnement de sellette hydrolique
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: Freinage à air
pour 80% d'entre vous êtes réfractères au freins pneumatiques
mais avec le temps vous y viendrez .
cez nous la législation est bien + stricte que chez vous .
pour avoir été souvent mis sur les bascules des douanes je peux vous dire que les poulets connaissent la législation .
le même tracteur en frein hydr. est a 30-32 t poids total au sol et
44 t en pneumatique . a 1€ du kg en surpoids je peux vous dire que le calcul est très vite fait .
un voisin vient de prendre une prune de 8000€ avec sa C32 en frein mixte
chargé de 25t blé et sa biquette 7810 en hydraulique .s'il avait eu son r 6215 en frein pneumatique =0 chercher l'économie ...
mais avec le temps vous y viendrez .
cez nous la législation est bien + stricte que chez vous .
pour avoir été souvent mis sur les bascules des douanes je peux vous dire que les poulets connaissent la législation .
le même tracteur en frein hydr. est a 30-32 t poids total au sol et
44 t en pneumatique . a 1€ du kg en surpoids je peux vous dire que le calcul est très vite fait .
un voisin vient de prendre une prune de 8000€ avec sa C32 en frein mixte
chargé de 25t blé et sa biquette 7810 en hydraulique .s'il avait eu son r 6215 en frein pneumatique =0 chercher l'économie ...
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: Freinage à air
DD. Tu prêches chez un convaincu.
La pression des anti est telle qu'aucune organisation professionnelle n'ose se prononcer et ça fait plusieurs années que rien n'avance.
Mais ce qui change, c'est qu'il y a une directive européenne qui est sortie et qui va obliger à trouver une réglementation commune pour avoir une homologation commune.
Évidemment, si les franchouilles ne se prononcent pas, ils subiront les désiratats des voisins.
La pression des anti est telle qu'aucune organisation professionnelle n'ose se prononcer et ça fait plusieurs années que rien n'avance.
Mais ce qui change, c'est qu'il y a une directive européenne qui est sortie et qui va obliger à trouver une réglementation commune pour avoir une homologation commune.
Évidemment, si les franchouilles ne se prononcent pas, ils subiront les désiratats des voisins.
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68 Hardt Sud
Re: Freinage à air
On peut retourné retourné problème a l enversBE68 a écrit:DD. Tu prêches chez un convaincu.
La pression des anti est telle qu'aucune organisation professionnelle n'ose se prononcer et ça fait plusieurs années que rien n'avance.
Mais ce qui change, c'est qu'il y a une directive européenne qui est sortie et qui va obliger à trouver une réglementation commune pour avoir une homologation commune.
Évidemment, si les franchouilles ne se prononcent pas, ils subiront les désiratats des voisins.
Les pro freinage sont tellement aveugle, qu' il n ont pas vu qu' il y a d autre problème à régler..... faire ce cirque pour soit disant réduire les accidents routiers.....et pendant ce temps on demonbre un taux de suicide jamais vu jusqu a aujourd hui
Tout va tellement bien qu on reclame encore plus de norme.......
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Freinage à air
be ,pour ton info,"tes directives" comme tu le dis sont biens sauf que c'est l'administration française qui elle en rajoute une couche.
tu peux me dire ce que tu veux,le dossier je le connais aussi bien
tu peux me dire ce que tu veux,le dossier je le connais aussi bien
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: Freinage à air
Tout simplement pouvoir acheter un matériel agricole dans n' importe quel pays européen et avoir le droit de circuler sur la route sans avoir à demander l'autorisation à l'administration française.
Et je demande la même chose pour les phytos, mais c'est encore plus inaccessible.
Et je demande la même chose pour les phytos, mais c'est encore plus inaccessible.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: Freinage à air
Comme mon bo père m a raconté
Un camion qui passe au contrôle est accepté avec des freins avant neuf et a l arrière c était limite......sur le ban de freinage les 45% de taux de freinage sont atteint ......et dans le même temps un défaut d ampoule d éclairage c est le refus direct....
Un camion qui passe au contrôle est accepté avec des freins avant neuf et a l arrière c était limite......sur le ban de freinage les 45% de taux de freinage sont atteint ......et dans le même temps un défaut d ampoule d éclairage c est le refus direct....
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Freinage à air
Apparement en frein mixte tu ne pourrais avoir la meme charge admissible qu'en frein pneumatique seul. il me semble que c'est 2 ou 4T de moinsd.d. a écrit:pour 80% d'entre vous êtes réfractères au freins pneumatiques
mais avec le temps vous y viendrez .
cez nous la législation est bien + stricte que chez vous .
pour avoir été souvent mis sur les bascules des douanes je peux vous dire que les poulets connaissent la législation .
le même tracteur en frein hydr. est a 30-32 t poids total au sol et
44 t en pneumatique . a 1€ du kg en surpoids je peux vous dire que le calcul est très vite fait .
un voisin vient de prendre une prune de 8000€ avec sa C32 en frein mixte
chargé de 25t blé et sa biquette 7810 en hydraulique .s'il avait eu son r 6215 en frein pneumatique =0 chercher l'économie ...
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tournai
Re: Freinage à air
et vous roulez à quelle vitesse????????????d.d. a écrit:pour 80% d'entre vous êtes réfractères au freins pneumatiques
mais avec le temps vous y viendrez .
cez nous la législation est bien + stricte que chez vous .
pour avoir été souvent mis sur les bascules des douanes je peux vous dire que les poulets connaissent la législation .
le même tracteur en frein hydr. est a 30-32 t poids total au sol et
44 t en pneumatique . a 1€ du kg en surpoids je peux vous dire que le calcul est très vite fait .
un voisin vient de prendre une prune de 8000€ avec sa C32 en frein mixte
chargé de 25t blé et sa biquette 7810 en hydraulique .s'il avait eu son r 6215 en frein pneumatique =0 chercher l'économie ...
combien de belges roulent dans le secteur à fond les manettes alors que c'est interdit???? que font d'ailleurs les poulets français,il y a de la tune à se faire...
en france une tridem c'est 32t de ptac et 40 de ptra,m'en fout de l'harmonisation je ne roule pas chez vous
freins mixtes en france c'est de la connerie,ça coûte + cher et c'est 25 km/h
pour rouler à 40 et + t'as interêt d'avoir un taxi de 11-12 t devant avec une tridem,ça ne représente pas 1 cas sur 10
si tu as ce gros taxi c'est 28-29t remorqué.....donc 20-21t dans ta C320....
je le répète:pas les moyens de tout passer en pneumatiques,sauf si tu m'achètes mon blé à 180-200€ et mes betteraves à + de 30-32..
si vous faites fortune tant mieux,nous nous sommes à la ramasse (expliquez nous svp comment vous faites)
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Freinage à air
les poulets a poil dur ont pris le poids total au sol du tracteur qui est le facteur limitant pour le 7810 soit 32 t max. si en frein pneumatique ils prennent d'office 44 t sauf si tracteur d'importation là 40 t de vigueur en europe (comme en alemagne ou France ...)wich a écrit:Apparement en frein mixte tu ne pourrais avoir la meme charge admissible qu'en frein pneumatique seul. il me semble que c'est 2 ou 4T de moinsd.d. a écrit:pour 80% d'entre vous êtes réfractères au freins pneumatiques
mais avec le temps vous y viendrez .
cez nous la législation est bien + stricte que chez vous .
pour avoir été souvent mis sur les bascules des douanes je peux vous dire que les poulets connaissent la législation .
le même tracteur en frein hydr. est a 30-32 t poids total au sol et
44 t en pneumatique . a 1€ du kg en surpoids je peux vous dire que le calcul est très vite fait .
un voisin vient de prendre une prune de 8000€ avec sa C32 en frein mixte
chargé de 25t blé et sa biquette 7810 en hydraulique .s'il avait eu son r 6215 en frein pneumatique =0 chercher l'économie ...
la remorque en frein hydr. est a: 3*9t par essieux + 3 t au timon soit 30t et en pneumatique 3* 10t + 3t au timon .
j'ai une 3 essieux qui est a 30 t de poids total au sol car suspension a lames (la carrée de lallitorale )
j'ai eu les papiers qui on été demandé quand Maupu (ets lefèvre) a attaqué la région flamande au tribunal pour distorsion de pva entre Wallonie et flandre .
la c32 qui est a 33 t et pourtant la suspension est a lames aussi
certains ets comme reccord dezeurre dewa ... ont des pva a 34 t pour leurs 3 essieux .
d.d.- + membre techno +
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Re: Freinage à air
D'où la nécessité d'une harmonisation.
La France va encore faire l'autruche et va se voir imposer des règles qui ne lui iront pas.
Évidemment, il va falloir négocier un délai d'adaptation, ou même laisser circuler les véhicules avec les règles précédentes, dans chaque pays qui le désire ( donc pas de nécessité de mise aux normes pour l'existant).
Il ne faut pas oublier que si un flexible casse en hydraulique, le freinage est fortement diminué. C'est le contraire en pneumatique.
La France va encore faire l'autruche et va se voir imposer des règles qui ne lui iront pas.
Évidemment, il va falloir négocier un délai d'adaptation, ou même laisser circuler les véhicules avec les règles précédentes, dans chaque pays qui le désire ( donc pas de nécessité de mise aux normes pour l'existant).
Il ne faut pas oublier que si un flexible casse en hydraulique, le freinage est fortement diminué. C'est le contraire en pneumatique.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: Freinage à air
ton freinage est forcé tant que tu as 3-4.5 kg d'air dans les bombonnes après tu est en roues libres sauf si tu as le frein de stationnement sur vase d'expansion .BE68 a écrit:D'où la nécessité d'une harmonisation.
La France va encore faire l'autruche et va se voir imposer des règles qui ne lui iront pas.
Évidemment, il va falloir négocier un délai d'adaptation, ou même laisser circuler les véhicules avec les règles précédentes, dans chaque pays qui le désire ( donc pas de nécessité de mise aux normes pour l'existant).
Il ne faut pas oublier que si un flexible casse en hydraulique, le freinage est fortement diminué. C'est le contraire en pneumatique.
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Re: Freinage à air
Je pense que c'est comme tu passes pour les PVA si tu connais c'est bien presque tout passed.d. a écrit:les poulets a poil dur ont pris le poids total au sol du tracteur qui est le facteur limitant pour le 7810 soit 32 t max. si en frein pneumatique ils prennent d'office 44 t sauf si tracteur d'importation là 40 t de vigueur en europe (comme en alemagne ou France ...)wich a écrit:Apparement en frein mixte tu ne pourrais avoir la meme charge admissible qu'en frein pneumatique seul. il me semble que c'est 2 ou 4T de moinsd.d. a écrit:pour 80% d'entre vous êtes réfractères au freins pneumatiques
mais avec le temps vous y viendrez .
cez nous la législation est bien + stricte que chez vous .
pour avoir été souvent mis sur les bascules des douanes je peux vous dire que les poulets connaissent la législation .
le même tracteur en frein hydr. est a 30-32 t poids total au sol et
44 t en pneumatique . a 1€ du kg en surpoids je peux vous dire que le calcul est très vite fait .
un voisin vient de prendre une prune de 8000€ avec sa C32 en frein mixte
chargé de 25t blé et sa biquette 7810 en hydraulique .s'il avait eu son r 6215 en frein pneumatique =0 chercher l'économie ...
la remorque en frein hydr. est a: 3*9t par essieux + 3 t au timon soit 30t et en pneumatique 3* 10t + 3t au timon .
j'ai une 3 essieux qui est a 30 t de poids total au sol car suspension a lames (la carrée de lallitorale )
j'ai eu les papiers qui on été demandé quand Maupu (ets lefèvre) a attaqué la région flamande au tribunal pour distorsion de pva entre Wallonie et flandre .
la c32 qui est a 33 t et pourtant la suspension est a lames aussi
certains ets comme reccord dezeurre dewa ... ont des pva a 34 t pour leurs 3 essieux .
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tournai
Re: Freinage à air
Est il possible, dans les années futures, d'équiper une benne en frein pneumatique?? qui est actuellement en hydro
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Re: Freinage à air
toujours possible mais a quel prix
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Re: Freinage à air
Le rajouter sur un tracteur c'est 5K€ avec MO (CNH, Claas), sachant que je travail avec d'autres agri le jour ou je suis en panne de tracteur la benne peut rester sur le coté car personne n'est équipé.matthieu76 a écrit:toujours possible mais a quel prix
Partir en mixte, pour moi c'est dépenser de l'argent sans être sur de le retrouver à la revente et être homologuer uniquement à 25km/h... Donc je suis pas chaud du tout
Je me dis que le jour ou je change de tracteur il sera en pneumatique d'origine, ce qui coutera bien moins cher que de le rajouter, restera la benne à équiper...
BV-Fan- + membre techno +
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Re: Freinage à air
Freinge pneumatique c est un billet de 10000 pour ticket d entréeBV-Fan a écrit:Le rajouter sur un tracteur c'est 5K€ avec MO (CNH, Claas), sachant que je travail avec d'autres agri le jour ou je suis en panne de tracteur la benne peut rester sur le coté car personne n'est équipé.matthieu76 a écrit:toujours possible mais a quel prix
Partir en mixte, pour moi c'est dépenser de l'argent sans être sur de le retrouver à la revente et être homologuer uniquement à 25km/h... Donc je suis pas chaud du tout
Je me dis que le jour ou je change de tracteur il sera en pneumatique d'origine, ce qui coutera bien moins cher que de le rajouter, restera la benne à équiper...
Ça fait que 71t de blé à 140euro
Perso la question ce posera dans 15ans quand je songerais a changer de tracteur......
Pour moi le dossier est classé
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Re: Freinage à air
Toute façon, un tracteur neuf à partir du 1ier Janv 2018, sera équipé de base avec freinage pneumatique: plus le choix (que ce soit en France ou autre pays EU). Le freinage hydraulique simple est encore possible (en option). Mais ne vous faites pas de bille, dans 3 ans, le freinage hydraulique simple ne sera plus autorisé --> il faudra systèmatiquement un système de freinage à double ligne (j'ai pas dit pneumatique).
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Re: Freinage à air
si le freinage pneumatique sont obligatoire en standard a partir de 2018 pourquoi prendre en option l'hydraulique en double circuitJVB a écrit:Toute façon, un tracteur neuf à partir du 1ier Janv 2018, sera équipé de base avec freinage pneumatique: plus le choix (que ce soit en France ou autre pays EU). Le freinage hydraulique simple est encore possible (en option). Mais ne vous faites pas de bille, dans 3 ans, le freinage hydraulique simple ne sera plus autorisé --> il faudra systèmatiquement un système de freinage à double ligne (j'ai pas dit pneumatique).
maso ou quoi .
l'ancien matos sera encore utilisable en hydraulique alors ....
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Re: Freinage à air
d.d. a écrit:si le freinage pneumatique sont obligatoire en standard a partir de 2018 pourquoi prendre en option l'hydraulique en double circuitJVB a écrit:Toute façon, un tracteur neuf à partir du 1ier Janv 2018, sera équipé de base avec freinage pneumatique: plus le choix (que ce soit en France ou autre pays EU). Le freinage hydraulique simple est encore possible (en option). Mais ne vous faites pas de bille, dans 3 ans, le freinage hydraulique simple ne sera plus autorisé --> il faudra systèmatiquement un système de freinage à double ligne (j'ai pas dit pneumatique).
maso ou quoi .
l'ancien matos sera encore utilisable en hydraulique alors ....
A partir de 2018 tu pourras prendre en option Hydraulique simple (1 seule ligne), la même qu'avant, pour être compatible avec ton matos. Le freinage pneumatique qui t'auras couté un billet de 5k€, te serviras pour souffler ta cabine, ou au mieux ta trémie de semoir. Par contre, tu es sensé (en France) rouler à 25kph, ce que tout le monde fait d'ailleurs...
Dans 3 ans, le freinage de remorque simple ligne sera interdit --> le tracteur devra obligatoirement être équipé en freinage de remorque double ligne.
Vient ensuite la compatibilité entre le tracteur et les outils (anciens / nouveaux / avec freinage pneumatique / avec freinage hydraulique). Et là çà se corse, personne ne sait dire ce qui se passera... Si au pire, rouler avec une benne freinage hydraulique sans la brancher (ne rigolez pas, ça va se passer!).
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Re: Freinage à air
et là tu crois qu'il n'y aura pas de temps d'adaptation ...JVB a écrit:d.d. a écrit:si le freinage pneumatique sont obligatoire en standard a partir de 2018 pourquoi prendre en option l'hydraulique en double circuitJVB a écrit:Toute façon, un tracteur neuf à partir du 1ier Janv 2018, sera équipé de base avec freinage pneumatique: plus le choix (que ce soit en France ou autre pays EU). Le freinage hydraulique simple est encore possible (en option). Mais ne vous faites pas de bille, dans 3 ans, le freinage hydraulique simple ne sera plus autorisé --> il faudra systèmatiquement un système de freinage à double ligne (j'ai pas dit pneumatique).
maso ou quoi .
l'ancien matos sera encore utilisable en hydraulique alors ....
A partir de 2018 tu pourras prendre en option Hydraulique simple (1 seule ligne), la même qu'avant, pour être compatible avec ton matos. Le freinage pneumatique qui t'auras couté un billet de 5k€, te serviras pour souffler ta cabine, ou au mieux ta trémie de semoir. Par contre, tu es sensé (en France) rouler à 25kph, ce que tout le monde fait d'ailleurs...
Dans 3 ans, le freinage de remorque simple ligne sera interdit --> le tracteur devra obligatoirement être équipé en freinage de remorque double ligne.
Vient ensuite la compatibilité entre le tracteur et les outils (anciens / nouveaux / avec freinage pneumatique / avec freinage hydraulique). Et là çà se corse, personne ne sait dire ce qui se passera... Si au pire, rouler avec une benne freinage hydraulique sans la brancher (ne rigolez pas, ça va se passer!).
le matos tu crois que les agri vont le jeter a la casse alors = révolutionne .paris va brûler .
je crois que l'évolution que vous le vouliez ou non passera par du pneumatique (technique archi connue et reconnue)
sur nouveau tracteur (tien tien le chacale est en monte d'origine depuis 20 ans )et sur les grosses remorques 2 essieux ou + la prudence (pas l'économique ) veut que vous y passiez . et du freinage simple ligne sure le vieux matos .
maintenant moi j'en ai rien a sirer je suis déjà au norme.
car la Belgique est bien + ferme en règlements que chez vous .
que le blé soit a 125€ /t ou a 250€ /t la plupart d'entre nous auraient trouvé a râler sur ce sujet ... ...
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Re: Freinage à air
j'ai prit le mixte sur la jaune car elle va être loué, même si je n'ai que le 25 d'homologué mais au moins je suis en sécuritéBV-Fan a écrit:Le rajouter sur un tracteur c'est 5K€ avec MO (CNH, Claas), sachant que je travail avec d'autres agri le jour ou je suis en panne de tracteur la benne peut rester sur le coté car personne n'est équipé.matthieu76 a écrit:toujours possible mais a quel prix
Partir en mixte, pour moi c'est dépenser de l'argent sans être sur de le retrouver à la revente et être homologuer uniquement à 25km/h... Donc je suis pas chaud du tout
Je me dis que le jour ou je change de tracteur il sera en pneumatique d'origine, ce qui coutera bien moins cher que de le rajouter, restera la benne à équiper...
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Re: Freinage à air
tu as raison mais tu as du investir 2500€ de + pour ta remorque.matthieu76 a écrit:j'ai prit le mixte sur la jaune car elle va être loué, même si je n'ai que le 25 d'homologué mais au moins je suis en sécuritéBV-Fan a écrit:Le rajouter sur un tracteur c'est 5K€ avec MO (CNH, Claas), sachant que je travail avec d'autres agri le jour ou je suis en panne de tracteur la benne peut rester sur le coté car personne n'est équipé.matthieu76 a écrit:toujours possible mais a quel prix
Partir en mixte, pour moi c'est dépenser de l'argent sans être sur de le retrouver à la revente et être homologuer uniquement à 25km/h... Donc je suis pas chaud du tout
Je me dis que le jour ou je change de tracteur il sera en pneumatique d'origine, ce qui coutera bien moins cher que de le rajouter, restera la benne à équiper...
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Re: Freinage à air
2000 et si j'avais la V40 c'était 4000.d.d. a écrit:tu as raison mais tu as du investir 2500€ de + pour ta remorque.matthieu76 a écrit:j'ai prit le mixte sur la jaune car elle va être loué, même si je n'ai que le 25 d'homologué mais au moins je suis en sécuritéBV-Fan a écrit:Le rajouter sur un tracteur c'est 5K€ avec MO (CNH, Claas), sachant que je travail avec d'autres agri le jour ou je suis en panne de tracteur la benne peut rester sur le coté car personne n'est équipé.matthieu76 a écrit:toujours possible mais a quel prix
Partir en mixte, pour moi c'est dépenser de l'argent sans être sur de le retrouver à la revente et être homologuer uniquement à 25km/h... Donc je suis pas chaud du tout
Je me dis que le jour ou je change de tracteur il sera en pneumatique d'origine, ce qui coutera bien moins cher que de le rajouter, restera la benne à équiper...
Je fais pas mal de route et vais en faire beaucoup donc faut un minimun de sécurité quand même pour rouler
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Re: Freinage à air
je te félicite tu ne regretteras pas ton invest.matthieu76 a écrit:2000 et si j'avais la V40 c'était 4000.d.d. a écrit:tu as raison mais tu as du investir 2500€ de + pour ta remorque.matthieu76 a écrit:j'ai prit le mixte sur la jaune car elle va être loué, même si je n'ai que le 25 d'homologué mais au moins je suis en sécuritéBV-Fan a écrit:Le rajouter sur un tracteur c'est 5K€ avec MO (CNH, Claas), sachant que je travail avec d'autres agri le jour ou je suis en panne de tracteur la benne peut rester sur le coté car personne n'est équipé.matthieu76 a écrit:toujours possible mais a quel prix
Partir en mixte, pour moi c'est dépenser de l'argent sans être sur de le retrouver à la revente et être homologuer uniquement à 25km/h... Donc je suis pas chaud du tout
Je me dis que le jour ou je change de tracteur il sera en pneumatique d'origine, ce qui coutera bien moins cher que de le rajouter, restera la benne à équiper...
Je fais pas mal de route et vais en faire beaucoup donc faut un minimun de sécurité quand même pour rouler
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Re: Freinage à air
et vous roulez à combien?????????????????????? interdit en france!!!!!d.d. a écrit:et là tu crois qu'il n'y aura pas de temps d'adaptation ...JVB a écrit:d.d. a écrit:si le freinage pneumatique sont obligatoire en standard a partir de 2018 pourquoi prendre en option l'hydraulique en double circuitJVB a écrit:Toute façon, un tracteur neuf à partir du 1ier Janv 2018, sera équipé de base avec freinage pneumatique: plus le choix (que ce soit en France ou autre pays EU). Le freinage hydraulique simple est encore possible (en option). Mais ne vous faites pas de bille, dans 3 ans, le freinage hydraulique simple ne sera plus autorisé --> il faudra systèmatiquement un système de freinage à double ligne (j'ai pas dit pneumatique).
maso ou quoi .
l'ancien matos sera encore utilisable en hydraulique alors ....
A partir de 2018 tu pourras prendre en option Hydraulique simple (1 seule ligne), la même qu'avant, pour être compatible avec ton matos. Le freinage pneumatique qui t'auras couté un billet de 5k€, te serviras pour souffler ta cabine, ou au mieux ta trémie de semoir. Par contre, tu es sensé (en France) rouler à 25kph, ce que tout le monde fait d'ailleurs...
Dans 3 ans, le freinage de remorque simple ligne sera interdit --> le tracteur devra obligatoirement être équipé en freinage de remorque double ligne.
Vient ensuite la compatibilité entre le tracteur et les outils (anciens / nouveaux / avec freinage pneumatique / avec freinage hydraulique). Et là çà se corse, personne ne sait dire ce qui se passera... Si au pire, rouler avec une benne freinage hydraulique sans la brancher (ne rigolez pas, ça va se passer!).
le matos tu crois que les agri vont le jeter a la casse alors = révolutionne .paris va brûler .
je crois que l'évolution que vous le vouliez ou non passera par du pneumatique (technique archi connue et reconnue)
sur nouveau tracteur (tien tien le chacale est en monte d'origine depuis 20 ans )et sur les grosses remorques 2 essieux ou + la prudence (pas l'économique ) veut que vous y passiez . et du freinage simple ligne sure le vieux matos .
maintenant moi j'en ai rien a sirer je suis déjà au norme.
car la Belgique est bien + ferme en règlements que chez vous .
que le blé soit a 125€ /t ou a 250€ /t la plupart d'entre nous auraient trouvé a râler sur ce sujet ... ...
belge avec paille sur 2 plateaux semi portés accouplés=55km/h à charge....... même chez nous
suivi jusqu'à la bascule:personne n'ose doubler,de vrais tarés!!!!!
c'est peut-être bien + ferme chez vous,mais quand je vous vois rouler,je me dis que ça ne l'est pas encore assez
que font les bleus???????? y'a du fric à faire avec les belges
tout ça pour gagner 5-10min sur un trajet.....
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Re: Freinage à air
Chez nous, ceux qui veulent débrident leur tracteur, devinez où ils appellent?
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Re: Freinage à air
C'est quoi la V40... question con je pensematthieu76 a écrit:2000 et si j'avais la V40 c'était 4000.d.d. a écrit:tu as raison mais tu as du investir 2500€ de + pour ta remorque.matthieu76 a écrit:j'ai prit le mixte sur la jaune car elle va être loué, même si je n'ai que le 25 d'homologué mais au moins je suis en sécuritéBV-Fan a écrit:Le rajouter sur un tracteur c'est 5K€ avec MO (CNH, Claas), sachant que je travail avec d'autres agri le jour ou je suis en panne de tracteur la benne peut rester sur le coté car personne n'est équipé.matthieu76 a écrit:toujours possible mais a quel prix
Partir en mixte, pour moi c'est dépenser de l'argent sans être sur de le retrouver à la revente et être homologuer uniquement à 25km/h... Donc je suis pas chaud du tout
Je me dis que le jour ou je change de tracteur il sera en pneumatique d'origine, ce qui coutera bien moins cher que de le rajouter, restera la benne à équiper...
Je fais pas mal de route et vais en faire beaucoup donc faut un minimun de sécurité quand même pour rouler
Sur une campagne 3 essieux c'est 1500 pour le mixte
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Re: Freinage à air
volvo v40 je supposeBV-Fan a écrit:C'est quoi la V40... question con je pensematthieu76 a écrit:2000 et si j'avais la V40 c'était 4000.d.d. a écrit:tu as raison mais tu as du investir 2500€ de + pour ta remorque.matthieu76 a écrit:j'ai prit le mixte sur la jaune car elle va être loué, même si je n'ai que le 25 d'homologué mais au moins je suis en sécuritéBV-Fan a écrit:Le rajouter sur un tracteur c'est 5K€ avec MO (CNH, Claas), sachant que je travail avec d'autres agri le jour ou je suis en panne de tracteur la benne peut rester sur le coté car personne n'est équipé.matthieu76 a écrit:toujours possible mais a quel prix
Partir en mixte, pour moi c'est dépenser de l'argent sans être sur de le retrouver à la revente et être homologuer uniquement à 25km/h... Donc je suis pas chaud du tout
Je me dis que le jour ou je change de tracteur il sera en pneumatique d'origine, ce qui coutera bien moins cher que de le rajouter, restera la benne à équiper...
Je fais pas mal de route et vais en faire beaucoup donc faut un minimun de sécurité quand même pour rouler
Sur une campagne 3 essieux c'est 1500 pour le mixte
campagne fait dans le low cost maintenant?
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
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