Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les rapaces sont choyés en Beauce
+3
jojogo
ivanquoi
sevi
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Espace de lutte contre vermines diverses, zonzon ariri et arara, répulsifs, effaroucheurs
Page 1 sur 1
Les rapaces sont choyés en Beauce
Opération nichoirs à la ferme
https://www.cultivar.fr/technique/les-rapaces-sont-choyes-en-beauce
https://www.cultivar.fr/technique/les-rapaces-sont-choyes-en-beauce
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Les rapaces sont choyés en Beauce
très bonne initiative
ivanquoi- + membre techno +
chartres
La coopérative AgroPithiviers a fait installer deux nichoirs à faucon pèlerin pour lutter contre les pigeons.
C'est une très bonne initiative.
Dans certains coins il y a beaucoup de corbeaux, à priori les buses ne les attaquent pas, seuls les faucons le font, il faudrait faciliter leur réinstallation.
Dans certains coins il y a beaucoup de corbeaux, à priori les buses ne les attaquent pas, seuls les faucons le font, il faudrait faciliter leur réinstallation.
jojogo- + membre techno +
Centre
c'est pas trop tôt que certains se réveillent,
en Bourgogne j'avais un couple de busards blancs dans la grange et un couple de chats-huants dans le grenier de la maison, fantastique de voir la quantité de pelotes qu'ils pouvaient régurgiter,
en Bourgogne j'avais un couple de busards blancs dans la grange et un couple de chats-huants dans le grenier de la maison, fantastique de voir la quantité de pelotes qu'ils pouvaient régurgiter,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
en effet les corbeaux n'ont pas beaucoup de prédateurs, nous en Flandre on mettait du poison mais on retrouvait des renards et des chiens qui avaient mangé des corbeaux empoisonnés, pas simple,jojogo a écrit: Dans certains coins il y a beaucoup de corbeaux, à priori les buses ne les attaquent pas, seuls les faucons le font, il faudrait faciliter leur réinstallation.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
ivanquoi a écrit:très bonne initiative
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
en lisant le titre ,j'ai encore crû qu'on parlait de certains paysans...
Invité- Invité
newcr a écrit:en lisant le titre ,j'ai encore crû qu'on parlait de certains paysans...
En fait tu as raison
Je connais qq rapaces Beaucerons particulièrement choyés par le "système"en place...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je devrais bientôt acquérir un nichoir à chouette effraie à installer. Faucons crécerelle et chouettes chevêche nichent déjà naturellement dans mes bâtiments. Certains hivers on a des hiboux des marais qui viennent hiverner dans une carrière.
Photo d'une jeune chevêche prise cet été sur ma ferme par un copain photographe
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Regis41 a écrit:Je devrais bientôt acquérir un nichoir à chouette effraie à installer. Faucons crécerelle et chouettes chevêche nichent déjà naturellement dans mes bâtiments. Certains hivers on a des hiboux des marais qui viennent hiverner dans une carrière.
tu n'es pas cool régis ,tof va faire des cauchemars
chartres
jojogo a écrit:La coopérative AgroPithiviers a fait installer deux nichoirs à faucon pèlerin pour lutter contre les pigeons.
En effet, c'est même l'inverse. Je vois régulièrement des buses se faire attaquer par deux ou trois corneilles afin de leur chiper leur proie, le tout en plein ciel. A force de harcèlement, la buse finit toujours par lâcher sa proie, récupérée au vol par les corneilles!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Pourquoi? Pas assez de rapaces dans le Dunois? Pas de problème je peux aller poser des nichoirs dans les bois !ivanquoi a écrit:tu n'es pas cool régis ,tof va faire des cauchemars
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Regis41 a écrit:Pourquoi? Pas assez de rapaces dans le Dunois? Pas de problème je peux aller poser des nichoirs dans les bois !ivanquoi a écrit:tu n'es pas cool régis ,tof va faire des cauchemars
si il y a beaucoup de rapaces mais pas ceux a bec crochu
chartres
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Espace de lutte contre vermines diverses, zonzon ariri et arara, répulsifs, effaroucheurs
Page 1 sur 1