Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
parc naturel régional
5 participants
parc naturel régional
Je viens d'apprendre que ma commune va peut-être faire partie d'un parc naturel régional, comme ils disent...
pour nous agris, qu'est ce qui nous attends ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Re: parc naturel régional
protection de la faune avec espèces protégées : limaces , pucerons , méligètes , cécydomies , charançons, ...
Invité- Invité
Ca me décourage...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Bienvenue au club Pyros, on doit être voisin alors.
Si dans notre coin il n'y avait que le parc regional comme péril on supporterais mais il y a tout le reste...
Quand même pour l'agriculture, sur ce coup là cela risque d'être plutot positif.
Si dans notre coin il n'y avait que le parc regional comme péril on supporterais mais il y a tout le reste...
Quand même pour l'agriculture, sur ce coup là cela risque d'être plutot positif.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Bienvenue au club Pyros, on doit être voisin alors.
oui, nous sommes voisin. Moi aussi 56250.
Qu'entends-tu par "tout le reste" ?
Que va t-il y avoir de positif pour nous dans ce projet ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
natura 2000 ?
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:natura 2000 ?
je sais pas
pyros- + membre techno +
à l'ouest
il vont mettre du "grillage "dans cette zone et tu ne seras plus patron chez toi et
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:il vont mettre du "grillage "dans cette zone et tu ne seras plus patron chez toi et
On n'est mal barrés alors !
pyros- + membre techno +
à l'ouest
papou89 a écrit:protection de la faune avec espèces protégées : limaces , pucerons , méligètes , cécydomies , charançons, ...
ne pas oublier les manouches !!
56 sud
j'ai reçu dans ma boite au lettre ce matin un document "autour du golfe"
édition spéciale enquête publique
un projet de Joël Labbé : le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan
Mais vous n'etes pas devant le foot vous ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
et on oubli l'etre humainpapou89 a écrit:protection de la faune avec espèces protégées : limaces , pucerons , méligètes , cécydomies , charançons, ...
56
pyros a écrit:j'ai reçu dans ma boite au lettre ce matin un document "autour du golfe"
ah !!!!
encore un écolo qui s'y croit celui là !!
56 sud
j'espère que tout ces idiots, défenseurs de la planète, se rendent compte de notre utilité ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Tu es quand meme loin du golfe pourtant, faut pas pousser ....
Pour le foot, rien a fouttre
Pour le foot, rien a fouttre
Invité- Invité
pas grand chose sa fait deux ans que j'y suis etn a par des conneries rien d'enrichissentpyros a écrit:Je viens d'apprendre que ma commune va peut-être faire partie d'un parc naturel régional, comme ils disent...
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
pour eux, ont est juste bon à entretenir les talus, alors
pyros- + membre techno +
à l'ouest
la reconversion va nous etre servie sur un plateau::on sera les cantonniers.
56
bzh centre a écrit:la reconversion va nous etre servie sur un plateau::on sera les cantonniers.
ouai, ce sera sans moi
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Le point positif, sans doute une protection des espaces voué a l'agriculture qui le resteront donc moins de grignotage des terres.
Pour les autres contraintes "ecolos" on les a déjà avec Natura 2000, zones humides, loi littorale, schema d'amenagement de la mer ( ça c'est un truc special golfe du morbihan) Scot, PLU etc etc.
En ce sens ça risque pas d'être bien pire que maintenant.
En revanche il vont nous faire caguer pour empiler deux parpaing l'un sur l'autre, faire les aménagements d'exploitation etc.
Y compris les modification de nos batiments d'exploitation anciens.
Mais de toute manière, parc ou pas, les structures et les volontés politiques locales sont déjà en place, donc les emmerdements on les auras.
Il faudra surement "composer" avec les velleités touristiques et d'appropriation/collectivisation de nos surfaces, c'est la qu'il faudra savoir se defendre avec fermeté pour que nos exploitations ne deviennent pas des lieux collectifs contre notre gré, et pour rappeler que "paysan est maitre en sa chaumière".
La plus grande difficulté est que les "autorités" ont du mal a se rendre compte qu'ils ne sont pas maitre du foncier et qu'ils n'ont AUCUN moyen d'obliger quelqu'un a céder ce qu'il ne veux pas.
J'ai participé a des reunions instructives sur le sujet, ils auraient bien envie de faire la loi chez nous, mais ils n'en ont pas les moyens legaux.
Le proprietaire fait ce qu'il veux et quand il veux chez lui!
Apres il faut voir au cas par cas quel est l'intérêt de chacun.
Pour les autres contraintes "ecolos" on les a déjà avec Natura 2000, zones humides, loi littorale, schema d'amenagement de la mer ( ça c'est un truc special golfe du morbihan) Scot, PLU etc etc.
En ce sens ça risque pas d'être bien pire que maintenant.
En revanche il vont nous faire caguer pour empiler deux parpaing l'un sur l'autre, faire les aménagements d'exploitation etc.
Y compris les modification de nos batiments d'exploitation anciens.
Mais de toute manière, parc ou pas, les structures et les volontés politiques locales sont déjà en place, donc les emmerdements on les auras.
Il faudra surement "composer" avec les velleités touristiques et d'appropriation/collectivisation de nos surfaces, c'est la qu'il faudra savoir se defendre avec fermeté pour que nos exploitations ne deviennent pas des lieux collectifs contre notre gré, et pour rappeler que "paysan est maitre en sa chaumière".
La plus grande difficulté est que les "autorités" ont du mal a se rendre compte qu'ils ne sont pas maitre du foncier et qu'ils n'ont AUCUN moyen d'obliger quelqu'un a céder ce qu'il ne veux pas.
J'ai participé a des reunions instructives sur le sujet, ils auraient bien envie de faire la loi chez nous, mais ils n'en ont pas les moyens legaux.
Le proprietaire fait ce qu'il veux et quand il veux chez lui!
Apres il faut voir au cas par cas quel est l'intérêt de chacun.
56 Bignan
Nous on est sur le Parc d'Armorique, on n'a jamais eu de problème, je touche du bois, permis de construire accordés sans problème pour l'agrandissement de la bergerie et pour poser des tunnels, par contre on a des collègues agri qui ont eu des problèmes: exemple: plus le droit de déplacer une souche, ni de défaire un talus, ni de couper un arbre... Il y en a qui ont été convoqués au tribunal pour avoir défait un talus....
Invité- Invité
Anestel a écrit:Nous on est sur le Parc d'Armorique, on n'a jamais eu de problème, je touche du bois, permis de construire accordés sans problème pour l'agrandissement de la bergerie et pour poser des tunnels, par contre on a des collègues agri qui ont eu des problèmes: exemple: plus le droit de déplacer une souche, ni de défaire un talus, ni de couper un arbre... Il y en a qui ont été convoqués au tribunal pour avoir défait un talus....
Oui, mais il y a pas besoin de PNR pour ça... donc le parc n'agravera pas les choses.
56 Bignan
pour le permis de construire sa a duré 2 ans pour moi , un coup trop de fenetre ,un coup trop grande , les portes trop grande, le toit en tuiles , trop haute et j'en passe
lolo13430 a écrit:pour le permis de construire sa a duré 2 ans pour moi , un coup trop de fenetre ,un coup trop grande , les portes trop grande, le toit en tuiles , trop haute et j'en passe
Tu fait un toit en tuile sur la bergerie ?????
56 Bignan
oui et voligé dessous plus isolant et typique de ma region hangar en fibro