Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel type de chauffage dans une habitation
+31
pipo
seguim
PatogaZ
grabouille
PA25
wild
gaston02
ritchi59
jean
sibalo
bono 57
Honoré de Barzac
Sylv57
matthieu76
horsch62
iris
Vernier
Agri67
manu17
Alan.fr
pathfinder
bis 18
fusa 32
BV-Fan
Tallou
les mains noires
nonord
jojogo
8360.47
erwin
papounez
35 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
quel type de chauffage dans une habitation
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
je ne savais pas dans quel type de critère je devais mettre ma question, je crois qu'ici il ne fera pas de jaloux, vu qu'il est seul pour le moment lol
Nous avons l'intention de bâtir une habitation plein pied pour notre enfant en chaise roulante non loin de notre exploitation (+- 100m), de tel manière que si problème il y a nous ne soyons pas loin!
l'habitation sera seule d'une superficie de 220 m² habitable, avec un endroit prévu pour placer un ascenseur, le haut sera pour le moment vide (plus tard peut-être pour nous passer nos vieux jours...)
Je sais la maison sera hyper spacieuse, mais je vous donne en défi de faire plus petit quand vous devez y circuler aisément en chaise roulante, il y a des normes à respecter...
Une chose que je trouve injuste est que aucune aide extérieur n'est apporté pour la construction d'une habitation neuve à part quelques bricoles comme poignets d'appuis de toilette ou de douche!
Quand je leur dit, mais sa cuisine devra être équipée pour une personne à mobilité réduite, on me réponds " vous n'avez qu'a la construire directement adapté à la personne"
Ici on a besoin d'un plan de travail à une hauteur de 70cm, d'une plaque de cuisson dont rien ne peut être placé dessous (car la personne doit savoir y placer les jambes dessous) ce à 70 cm, idem pour l'évier, toutes ses armoires ne savent pas être employées si trop haute etc....donc ne venez pas me dire que la maison sera trop volumineuse svp....
Ma question qui reste toujours sans réponse, que placer comme chauffage, le gaz de ville ne passant pas dans la rue..
Nous avons l'option du gaz propane en tank enterré qui serait notre propriété (donc libre d'acheter le gaz à n'importe qui),
en tank hors sol qui serait loué, mais pour ce dernier on sera obliger de faire un contrat de 5 ans pour l'approvisionnement du gaz et la location du tank
Nous avons l'option du chauffage électrique avec pompe à chaleur, pour ce système là il y aurait une différence de +- 12000€ avec la chaudière gaz... et je pourrais également placer des panneaux photovoltaïques d'une valeur de +- 25000€ pour ne pas avoir une facture trop élevé en électricité!
Oups j'ai oublié de vous dire que ce sera un chauffage sol dans toute la maison, sauf le haut si un jour il sera habité, là ce sera radiateur....mais tout ceci n'a rien à voir avec quel manière chauffer....
Quand à la chaudière fioul, vu qualité prix je ne suis pas trop pour
Que me conseillez vous, je cherche quelque chose dont notre enfant sera le plus avantageux pour les années à venir, car en chaise roulante pas facile de subvenir à de trop grande contrainte...
Je vous remercie de vos bon conseils : 124 :
Papounez
J
Bonjour à tous,
je ne savais pas dans quel type de critère je devais mettre ma question, je crois qu'ici il ne fera pas de jaloux, vu qu'il est seul pour le moment lol
Nous avons l'intention de bâtir une habitation plein pied pour notre enfant en chaise roulante non loin de notre exploitation (+- 100m), de tel manière que si problème il y a nous ne soyons pas loin!
l'habitation sera seule d'une superficie de 220 m² habitable, avec un endroit prévu pour placer un ascenseur, le haut sera pour le moment vide (plus tard peut-être pour nous passer nos vieux jours...)
Je sais la maison sera hyper spacieuse, mais je vous donne en défi de faire plus petit quand vous devez y circuler aisément en chaise roulante, il y a des normes à respecter...
Une chose que je trouve injuste est que aucune aide extérieur n'est apporté pour la construction d'une habitation neuve à part quelques bricoles comme poignets d'appuis de toilette ou de douche!
Quand je leur dit, mais sa cuisine devra être équipée pour une personne à mobilité réduite, on me réponds " vous n'avez qu'a la construire directement adapté à la personne"
Ici on a besoin d'un plan de travail à une hauteur de 70cm, d'une plaque de cuisson dont rien ne peut être placé dessous (car la personne doit savoir y placer les jambes dessous) ce à 70 cm, idem pour l'évier, toutes ses armoires ne savent pas être employées si trop haute etc....donc ne venez pas me dire que la maison sera trop volumineuse svp....
Ma question qui reste toujours sans réponse, que placer comme chauffage, le gaz de ville ne passant pas dans la rue..
Nous avons l'option du gaz propane en tank enterré qui serait notre propriété (donc libre d'acheter le gaz à n'importe qui),
en tank hors sol qui serait loué, mais pour ce dernier on sera obliger de faire un contrat de 5 ans pour l'approvisionnement du gaz et la location du tank
Nous avons l'option du chauffage électrique avec pompe à chaleur, pour ce système là il y aurait une différence de +- 12000€ avec la chaudière gaz... et je pourrais également placer des panneaux photovoltaïques d'une valeur de +- 25000€ pour ne pas avoir une facture trop élevé en électricité!
Oups j'ai oublié de vous dire que ce sera un chauffage sol dans toute la maison, sauf le haut si un jour il sera habité, là ce sera radiateur....mais tout ceci n'a rien à voir avec quel manière chauffer....
Que me conseillez vous, je cherche quelque chose dont notre enfant sera le plus avantageux pour les années à venir, car en chaise roulante pas facile de subvenir à de trop grande contrainte...
Papounez
J
Dernière édition par papounez le Mar 28 Nov 2017 - 15:16, édité 1 fois
papounez- + membre techno +
Belgique
Re: quel type de chauffage dans une habitation
Honoré de Barzac a écrit:manu17 a écrit:faut etre super bien isolé, genre la maison c'est un tupperware
oui mais avec d'autres problemes comme humidité + chaleur. Une maison très bien isolée doit être ...aérée...
euh là je doit intervenir, car quand vous dites "Une maison très bien isolée doit être ...aérée..."
avec la législation actuelle nous sommes obligés d'isolée la maison au maximum , et également de placer une "double flux du type C ou D" ce qui servira de poumons à la maison...
donc sur la question aérée elle le sera avec la double flux , pour notre part nous avons opté sur le type D qui veux dire l'air sera purifié et jeter hors de la maison, par contre la chaleur sera renflouée dans l'habitacle, ce qui n'est pas le cas avec le type C..
papounez
Belgique
je crois qu'il faut oublier les 24°c avec un plancher chauffant....
c'est pas la meme chaleur...
c'est pas la meme chaleur...
Invité- Invité
Sans problèmes je pense. Sud de la France et sud de la Belgique = pas les mêmes t° en hiver.
L'an dernier, j'avais une sonde qui avait grillé. La t° intérieure était montée à 26°.
Normalement, elle est réglée à 21° avec l'eau qui circule entre 20 et 35° dans les circuits. suivant la t° extérieure.
T° des chambres à 17°, pièce à vivre à 21 et salle de bain à 23° pour nous.
Suivant les années, entre 2000 et 3000€ de gaz (avec la cuisine)
L'an dernier, j'avais une sonde qui avait grillé. La t° intérieure était montée à 26°.
Normalement, elle est réglée à 21° avec l'eau qui circule entre 20 et 35° dans les circuits. suivant la t° extérieure.
T° des chambres à 17°, pièce à vivre à 21 et salle de bain à 23° pour nous.
Suivant les années, entre 2000 et 3000€ de gaz (avec la cuisine)
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Il y a 8 ans on a monté une maison passive pour notre mère 150 m2 2 étages
ossature bois mur et grenier isolés avec copeaux de bois et billes d'argile soufflés pour l'intérieur et panneaux de laine de bois de 6cm pour l'extérieur; pose d'un film par vapeur pour rendre étanche et vmc double flux
Elle chauffe avec un insert de 4 kw et 5 stères de bois/an
On avait prévu un plancher chauffant au cas ou et seul les pièces trop éloignées de l'insert sont chauffées avec ce dernier
Petite chaudière au fuel 250l/an (production eau chaude en hiver) car PAC ou géothermie trop chère pour le besoin
J'ai mon petit gag de 6 ans qui est PMR Même galère que chez toi
Bon Courage
ossature bois mur et grenier isolés avec copeaux de bois et billes d'argile soufflés pour l'intérieur et panneaux de laine de bois de 6cm pour l'extérieur; pose d'un film par vapeur pour rendre étanche et vmc double flux
On avait prévu un plancher chauffant au cas ou et seul les pièces trop éloignées de l'insert sont chauffées avec ce dernier
Petite chaudière au fuel 250l/an (production eau chaude en hiver) car PAC ou géothermie trop chère pour le besoin
Bon Courage
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
bono 57 a écrit:Il y a 8 ans on a monté une maison passive pour notre mère 150 m2 2 étages
Bon Courage
merci c'est gentil à vous de me vanter votre maison passive, mais hélas ce n'est pas notre but de construction, je préfère la maison comme dans le temps un bloc, un vide (maintenant avec isolation) et une brique de façade, mais attention je ne dit pas que votre construction est moins bonne que nous, c'est tout simplement un choix...
ça mal au cœur pour votre petit gag, je lui souhaite tout le bonheur du monde....
papounez
Belgique
c'est une stiebel??newcr a écrit:
2M20 de haut, 900kg .
J'avais été en voir une en Allemagne et une en France qui chauffait un château dont le propriétaire ne voulais pas pas casser le sol en marbre pour mettre du plancher chauffant.
Les Allemands savent faire . Et les Francais ont du mal a comprendre comment ca peut marcher...
J'ai eu un devis pour cette marque
BV-Fan- + membre techno +
En haut
papounez a écrit:bonjour à tout le monde et merci pour toutes vos suggestions, à force de lire l'un et l'autre, pas facile de trancher
Mais personne ou presque ne parle de chaudière gaz propane avec tank hors sol ou enterré , pourquoi?
car d'après mon architecte serait la façon la plus avantageuse pour chauffer la maison, disons pour arriver à +-20° en chauffage sol, et un feu d'appoint au gaz comme pour arriver un peu plus haut si besoin est ou pour les entre saison..
moi je ne fait que d'écouter
qu'en pensez vous?
papounez
Le gars qui me fait les appart ne fait plus que ça depuis quelques années, donc ça doit marcher ( idem pour le chauffage au sol )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
BV-Fan a écrit:c'est une stiebel??newcr a écrit:
2M20 de haut, 900kg .
J'avais été en voir une en Allemagne et une en France qui chauffait un château dont le propriétaire ne voulais pas pas casser le sol en marbre pour mettre du plancher chauffant.
Les Allemands savent faire . Et les Francais ont du mal a comprendre comment ca peut marcher...
J'ai eu un devis pour cette marque
cela non c'est pas une stiebel mais une dimplex . Les 2 seules marques a savoir faire
Invité- Invité
Honoré de Barzac a écrit:manu17 a écrit:faut etre super bien isolé, genre la maison c'est un tupperware
oui mais avec d'autres problemes comme humidité + chaleur. Une maison très bien isolée doit être ...aérée...
VMC double flux croisé. Pas de courant d'air froid, ni le bruit de l'extérieur, ni la poussière comme avec une vmc simple flux et trous dans les fenêtres.
En lisant Papounez, j'ai découvert les doubles flux avec trous dans les fenêtres, du grand n'importe quoi !
jojogo- + membre techno +
Centre
jojogo a écrit:Honoré de Barzac a écrit:manu17 a écrit:faut etre super bien isolé, genre la maison c'est un tupperware
VMC double flux croisé. Pas de courant d'air froid, ni le bruit de l'extérieur, ni la poussière comme avec une vmc simple flux et trous dans les fenêtres.
En lisant Papounez, j'ai découvert les doubles flux avec trous dans les fenêtres, du grand n'importe quoi !
excuse moi mais ce que je dit ici est véridique, celui qui opte pour la double flux C ,cette option est moins cher à l'achat que la D, mais l'air entre par des petites grilles placé au dessus de fenêtres qui doivent toujours rester ouverte, été comme hiver, l'air est aspirer pour la double flux et expulsé dehors avec sa chaleur!
Par contre le système D , il n'y a aucune ouverture au dessus de fenêtre, l'air est aspiré par la double flux par une buse qui se trouve par exemple dans la toiture, il est filtré, envoyé dans toute la maison, et est rejeté par une autre buse mais en séparant la chaleur de l'air, de tel manière de ne pas refroidir la maison
Excusez moi je ne suis pas professionnel pour mieux vous expliquer cela
Papounez
ps j'ai eu un entretien avec mon architecte ce soir concernant la mode de chauffage, à ses yeux mais là faudra voir e coût de tout ça , se serait de placer une pome à chaleur air eau de 25 kw et des quelques panneaux photovoltaïques, met une pompe très puissante m'a t'il dit pour qu'elle ne tourne pas toujours sans arrêt, et de cette manière tu peux oublier un chauffage d'appoint....
mais faut voir le coût de cet investissement????!!!!
Papounez
Belgique
Et un puits canadien ca peut etre bien ?
L'été tu as de l'air frais ca peut être bien quand tu restes à la maison la journée. Et l'hiver il te faut juste réchauffer l'air du puits qui doit etre a 15° pour la passer à 21°
L'été tu as de l'air frais ca peut être bien quand tu restes à la maison la journée. Et l'hiver il te faut juste réchauffer l'air du puits qui doit etre a 15° pour la passer à 21°
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Papounez, vous choisissez la D, c'est très bien, c'est la seule double flux qui existe. Avec des trous dans les fenêtres, il n'y a aucun contrôle du flux entrant, c'est zéro pointé.
Au début des années 2000, nous avons rénové une très vieille maison, je voulais une double flux connectée sur un puits canadien. Nous avons laissé tomber le puits canadien car la maison devaient être louée pendant 10 ans, aucun locataire n'aurait nettoyé le puits dans lequel les moisissures se développent du fait de la condensation.
Pour une double flux, il faut prendre un modèle avec un filtre papier, un flux croisé (beaucoup plus performant qu'un flux parallèle) et il faut un modèle avec des moteurs électriques performants (pour une faible consommation) et faire attention au niveau sonore.
Au début des années 2000, nous avons rénové une très vieille maison, je voulais une double flux connectée sur un puits canadien. Nous avons laissé tomber le puits canadien car la maison devaient être louée pendant 10 ans, aucun locataire n'aurait nettoyé le puits dans lequel les moisissures se développent du fait de la condensation.
Pour une double flux, il faut prendre un modèle avec un filtre papier, un flux croisé (beaucoup plus performant qu'un flux parallèle) et il faut un modèle avec des moteurs électriques performants (pour une faible consommation) et faire attention au niveau sonore.
Centre
Le puits canadien n'est pas réalisable partout pour cause de radon, il faut arriver à avoir les infos là dessus avant de le construire, sinon les dégâts peuvent être très graves.sibalo a écrit:Et un puits canadien ca peut etre bien ?
Invité- Invité
Ah ouai t'es courageux et patients dommage car c'est de la bonne bécaneBV-Fan a écrit:C'est simple, en devis PAC je suis entre 15 et 21000€, chaudières pellets et miscanthus entre 30 et 35000€, chaudière a condensation fioul 5000€... et il n'y a pas que le rouge dans la vie...matthieu76 a écrit:+1 ! perso chaudière bio-combustible (pellets, blé, orga, maïs, miscanthus, copeaux...) je ne changerai pas surtout avec des prix de céréales au plus bas.newcr a écrit:BV-Fan a écrit:J'ai demandé des devis de chaudière à pellet, miscanthus, pompe à chaleur
résultat je repars avec une chaudière à fioul
tu fais une connerie
Mes parents ont une PAC depuis 10 ans, 2 pannes à 1000€ chacune et en terme d'économie je suis pas certain qu'il y en ai car j'ose pas vous dire le montant de la facture d'électricité...
En moyenne je suis à 2000/2500L de fioul/an, bien moins que la conso d'elec de mes vieux
matthieu, j'ai demandé des devis pour une chaudière à blé, ca fait un an et demi que j'attends, à force ces gens là je les laisse tomber. Je suis même aller à la maison mére en Alsace...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
2000€ pour 10 ans, ça fait 200€/an .BV-Fan a écrit:
- Spoiler:
C'est simple, en devis PAC je suis entre 15 et 21000€, chaudières pellets et miscanthus entre 30 et 35000€, chaudière a condensation fioul 5000€... et il n'y a pas que le rouge dans la vie...matthieu76 a écrit:+1 ! perso chaudière bio-combustible (pellets, blé, orga, maïs, miscanthus, copeaux...) je ne changerai pas surtout avec des prix de céréales au plus bas.newcr a écrit:BV-Fan a écrit:J'ai demandé des devis de chaudière à pellet, miscanthus, pompe à chaleur
tu fais une conneriechacune et en terme d'économie je suis pas certain qu'il y en ai car j'ose pas vous dire le montant de la facture d'électricité...Mes parents ont une PAC depuis 10 ans, 2 pannes à 1000€
En moyenne je suis à 2000/2500L de fioul/an, bien moins que la conso d'elec de mes vieux
une chaudière fuel : révision du brûleur : 150€ / an, on va se limiter à une tous les deux ans si on est radin : 75€/an
un ramonage obligatoire par an : 100 à 150€
total sur 10 ans : 1750€ , on ne va pas rentrer dans le dossier assurance, mais pour un chauffage par combustion, les assureurs prennent au mini un malus de 10%.
Si tes parents ont posé une pac il y a 10 ans, ils rentraient encore dans le crédit d'impôt à 40%, si le bonus écologique est appliqué ils y auront droit, pas toi avec ton fuel.
Pour ce qui est de la consommation, si tu passe 2500 litres de fuel, pour la même maison en pac (appareil et marque sérieux) tu consommera la moitié en équivalence, chez tes parents il y a un problème d'isolation ou de tarif .
Pour mon cas perso, je le mets à nouveau : sur 393 jours de chauffage (1/11 2016 au 28/11 2017) 627€ pour exactement 296 m² thermostat à 22°.
Invité- Invité
Ha, je ne savais pas... Ici pas de soucis avec la craie, mais dans ton coin les roches mères ne sont pas les mêmespinocio a écrit:Le puits canadien n'est pas réalisable partout pour cause de radon, il faut arriver à avoir les infos là dessus avant de le construire, sinon les dégâts peuvent être très graves.sibalo a écrit:Et un puits canadien ca peut etre bien ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
C'est un moyen judicieux pour écrêter son revenu ? Quand le prix du blé est haut, on arrête le chauffage. Si le prix est au plus bas on arrête la production de blé.matthieu76 a écrit:perso chaudière bio-combustible (pellets, blé, orga, maïs, miscanthus, copeaux...) je ne changerai pas surtout avec des prix de céréales au plus bas.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:C'est un moyen judicieux pour écrêter son revenu ? Quand le prix du blé est haut, on arrête le chauffage. Si le prix est au plus bas on arrête la production de blé.matthieu76 a écrit:perso chaudière bio-combustible (pellets, blé, orga, maïs, miscanthus, copeaux...) je ne changerai pas surtout avec des prix de céréales au plus bas.
oui c'est léger comme raisonnement...
Moi ma pac m'a rien couté avec les credit d'impôts... et surtout AUCUN entretien, aucune manipulation de grains , de cendres, et de fumées corrosives, pas de perte place , pas besoin d'avoir une grange a coté ...
Invité- Invité
C'est une maison en pierre, toutes les fenêtres sont neuves et les 3/4 des pièces sont maintenant isolées. Pour moi il doit y avoir un soucis avec le courant, je viens de faire le compte, ils payent 3200€ d'éléc. cette année... pourtant ils ne font pas de cannabispinocio a écrit:2000€ pour 10 ans, ça fait 200€/an .BV-Fan a écrit:
- Spoiler:
C'est simple, en devis PAC je suis entre 15 et 21000€, chaudières pellets et miscanthus entre 30 et 35000€, chaudière a condensation fioul 5000€... et il n'y a pas que le rouge dans la vie...matthieu76 a écrit:+1 ! perso chaudière bio-combustible (pellets, blé, orga, maïs, miscanthus, copeaux...) je ne changerai pas surtout avec des prix de céréales au plus bas.newcr a écrit:BV-Fan a écrit:J'ai demandé des devis de chaudière à pellet, miscanthus, pompe à chaleur
tu fais une conneriechacune et en terme d'économie je suis pas certain qu'il y en ai car j'ose pas vous dire le montant de la facture d'électricité...Mes parents ont une PAC depuis 10 ans, 2 pannes à 1000€
une chaudière fuel : révision du brûleur : 150€ / an, on va se limiter à une tous les deux ans si on est radin : 75€/an
total sur 10 ans : 1750€ , on ne va pas rentrer dans le dossier assurance, mais pour un chauffage par combustion, les assureurs prennent au mini un malus de 10%.
Si tes parents ont posé une pac il y a 10 ans, ils rentraient encore dans le crédit d'impôt à 40%, si le bonus écologique est appliqué ils y auront droit, pas toi avec ton fuel.
Pour ce qui est de la consommation, si tu passe 2500 litres de fuel, pour la même maison en pac (appareil et marque sérieux) tu consommera la moitié en équivalence, chez tes parents il y a un problème d'isolation ou de tarif .
Pour mon cas perso, je le mets à nouveau : sur 393 jours de chauffage (1/11 2016 au 28/11 2017) 627€ pour exactement 296 m² thermostat à 22°.
Ca me déprime cette affaire...
La PAC sert pour le chauffage et le ballon d'eau chaude
En haut
je resume
ce qui est acquis :
- tres bonne isolation
- ventilation double flux
- plancher chauffant.
Je regarderais a alimenter la double flux par un puits canadien : cela permet d'avoir une température d'entrée à 10-12°C.
Le plancher chauffant n aura pas besoin de beaucoup fournir.
Une chaudière fuel ne serait peut être pas déconnante car prix d'installation faible,cout fonctionnement un peu plus élevé mais faible besoin ( de plus peut être possible d'avoir une citerne à roulette...).
Faire une bonne étude thermique pour évaluer les besoins de chauffage de façons a bien dimensionner (avec une marge, mais sans excès) la production avec différentes solutions.
Et pour chaque solution bien différencié les couts installation et les couts de fonctionnements
ce qui est acquis :
- tres bonne isolation
- plancher chauffant.
Je regarderais a alimenter la double flux par un puits canadien : cela permet d'avoir une température d'entrée à 10-12°C.
Le plancher chauffant n aura pas besoin de beaucoup fournir.
Une chaudière fuel ne serait peut être pas déconnante car prix d'installation faible,cout fonctionnement un peu plus élevé mais faible besoin ( de plus peut être possible d'avoir une citerne à roulette...).
Faire une bonne étude thermique pour évaluer les besoins de chauffage de façons a bien dimensionner (avec une marge, mais sans excès) la production avec différentes solutions.
Et pour chaque solution bien différencié les couts installation et les couts de fonctionnements
jean- + membre techno +
moselle
Chez moi le ballon d'eau chaude, 300 litres 2400 w consomme sur l'année plus que la géothermie .BV-Fan a écrit:C'est une maison en pierre, toutes les fenêtres sont neuves et les 3/4 des pièces sont maintenant isolées. Pour moi il doit y avoir un soucis avec le courant, je viens de faire le compte, ils payent 3200€ d'éléc. cette année... pourtant ils ne font pas de cannabis
- Spoiler:
pinocio a écrit:2000€ pour 10 ans, ça fait 200€/an .BV-Fan a écrit:
- Spoiler:
Invité- Invité
jean a écrit:je resume
ce qui est acquis :
- tres bonne isolation
- plancher chauffant.
Si la maison est en matériaux industriels, donc sans cachet, isolation par l'extérieur et il faut que le retour des portes et fenêtres soient isolés comme le reste du mur, sinon la chaleur passe par ces points de moindre résistance thermique.
Centre
on est toujours loin du compte...pinocio a écrit:Chez moi le ballon d'eau chaude, 300 litres 2400 w consomme sur l'année plus que la géothermie .BV-Fan a écrit:C'est une maison en pierre, toutes les fenêtres sont neuves et les 3/4 des pièces sont maintenant isolées. Pour moi il doit y avoir un soucis avec le courant, je viens de faire le compte, ils payent 3200€ d'éléc. cette année... pourtant ils ne font pas de cannabis
- Spoiler:
pinocio a écrit:2000€ pour 10 ans, ça fait 200€/an .BV-Fan a écrit:
- Spoiler:
Demain je tel à EDF, vu que c'est moi qui paye maintenant...
En haut
A oui, toujours prévoir un toit bien débordant, ça protège le mur du ruissellement et l'évaporation de l'eau absorbe beaucoup d'énergie.
Centre
Qui utilise une PAC eau/eau?
J'ai fait un forage sur l'exploitation qui alimente aussi la maison, du coup vu que je dois changer ma chaudière je me pose des questions sur une PAC eau/eau
J'ai fait un forage sur l'exploitation qui alimente aussi la maison, du coup vu que je dois changer ma chaudière je me pose des questions sur une PAC eau/eau
En haut
Moi tout comme toi,déja le forage j'ai plus qu'à mettre une deuxieme fosse tampon.L'eau froide ira pour les bêtes.d'ailleurs je dois rappeler pour les devis, tu en as eu?
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
BV-Fan a écrit:Qui utilise une PAC eau/eau?
J'ai une PAC eau/eau et c'est la même depuis 1986... increvable cette bête là...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Sérieux!!gaston02 a écrit:BV-Fan a écrit:Qui utilise une PAC eau/eau?
J'ai une PAC eau/eau et c'est la même depuis 1986... increvable cette bête là...
J'attends les tarifs, ca doit pas étre donné, mais si ca dur 30 ans c'est à réfléchir
Quel marque gaston?
En haut
J'attends les tarifs, au début j'étais pour une chaudiére polycombustible (blé) mais personne ne fait ca dans le secteur, je me suis donc rabattu sur une chaudiére fioul (question coût) mais là que j'ai le forage je regarde autre choseritchi59 a écrit:Moi tout comme toi,déja le forage j'ai plus qu'à mettre une deuxieme fosse tampon.L'eau froide ira pour les bêtes.d'ailleurs je dois rappeler pour les devis, tu en as eu?
En haut
il ne faut pas deux forages ? ,un allé et un retour
wild- + membre techno +
80
Normalement ouiwild a écrit:il ne faut pas deux forages ? ,un allé et un retour
En haut
Un retour??tu veux dire pour renvoyer dans la nappe? ça devrais etre interdit si c'est le cas pour la pollution, ça reste jamais potable dès que ta une cuve tampons.
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
Quel casse tete , je profite du post de papounez , pour trouver moi meme , la bonne solution pour chauffer un plein pied de 225 metre carré , j ai beau avoir lu tout les post , je ne sais pas encore quoi choisir , mais en tout cas plus un chauffage central au mazout . Merci à papounez pour ce post et à tous ceux qui ont partagé leur avis .
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Un ami à une grande maison, il est partit sur une chaudière à pellets, ca coute un bras et n'est pas enchantéPA25 a écrit:Quel casse tete , je profite du post de papounez , pour trouver moi meme , la bonne solution pour chauffer un plein pied de 225 metre carré , j ai beau avoir lu tout les post , je ne sais pas encore quoi choisir , mais en tout cas plus un chauffage central au mazout . Merci à papounez pour ce post et à tous ceux qui ont partagé leur avis .
En haut
chaudière fioul avec un poele a granulés en plein milieu de la maison !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Pas d'odeur ?
wild- + membre techno +
80
si c'est pour la chaudière fioul ,elle est a l'extérieur !wild a écrit:Pas d'odeur ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
BV-Fan a écrit:Sérieux!!gaston02 a écrit:BV-Fan a écrit:Qui utilise une PAC eau/eau?
J'attends les tarifs, ca doit pas étre donné, mais si ca dur 30 ans c'est à réfléchir
Quel marque gaston?
C'est une Leroy Somer GT200... ça ne se fait plus depuis longtemps.
Elle ronronne comme aux premiers jours...
Pas d'électronique, pas d'échangeur à plaques et circulation directe de l'eau de forage sans pré-filtre...
Est 02
Les PAC Lemasson font le même principe, pas de cartes éléctro, etc... A voir ca reste simple et fiablegaston02 a écrit:BV-Fan a écrit:Sérieux!!gaston02 a écrit:BV-Fan a écrit:Qui utilise une PAC eau/eau?
Quel marque gaston?
C'est une Leroy Somer GT200... ça ne se fait plus depuis longtemps.
Elle ronronne comme aux premiers jours...
Pas d'électronique, pas d'échangeur à plaques et circulation directe de l'eau de forage sans pré-filtre...
En haut
papounez a écrit:
Bonjour à tous,
Papounez
J
en résumé si tu construit avec tout ce qu'il faut en isolation : pompe a chaleur basse température avec plancher chauffant... a toi de voir si forage ou réseau enterré .
Si tu passe a coté de ca, c'est que ta rien compris....
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:J'attends les tarifs, au début j'étais pour une chaudiére polycombustible (blé) mais personne ne fait ca dans le secteur, je me suis donc rabattu sur une chaudiére fioul (question coût) mais là que j'ai le forage je regarde autre choseritchi59 a écrit:Moi tout comme toi,déja le forage j'ai plus qu'à mettre une deuxieme fosse tampon.L'eau froide ira pour les bêtes.d'ailleurs je dois rappeler pour les devis, tu en as eu?
Est ce qu'un chauffage a fuel est vraiment interessant vu le cout de l'installation et de l'entretien, une installation electrique ne revient elle pas moins cher un faible cout d'installation (meme sans prendre du 1er prix en radiateur) zero entretien pas de livraison de carburant, je me demande a moins que les nouvelles chaudières consomment moitié moins qu'avant,j'ai une voisine qui consomme 4000ltrs de fuel a l'année pour le chauffage et la production d'eau chaude....
Invité- Invité
je comprends pas ceux qui mettent un chauffage fuel surtout en construction neuve...
Invité- Invité
electrique dans l'est il vaut mieux oublier......ienien1414 a écrit:BV-Fan a écrit:J'attends les tarifs, au début j'étais pour une chaudiére polycombustible (blé) mais personne ne fait ca dans le secteur, je me suis donc rabattu sur une chaudiére fioul (question coût) mais là que j'ai le forage je regarde autre choseritchi59 a écrit:Moi tout comme toi,déja le forage j'ai plus qu'à mettre une deuxieme fosse tampon.L'eau froide ira pour les bêtes.d'ailleurs je dois rappeler pour les devis, tu en as eu?
Est ce qu'un chauffage a fuel est vraiment interessant vu le cout de l'installation et de l'entretien, une installation electrique ne revient elle pas moins cher un faible cout d'installation (meme sans prendre du 1er prix en radiateur) zero entretien pas de livraison de carburant, je me demande a moins que les nouvelles chaudières consomment moitié moins qu'avant,j'ai une voisine qui consomme 4000ltrs de fuel a l'année pour le chauffage et la production d'eau chaude....
par contre 4000l soit elle a un chateau soit c'est tres mal isolé
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
une chaudiére a fioul c'est 5/6000€, n'importe quelles PAC c'est 15/20000€. Bref, il n'y a rien de simple dans la vieienien1414 a écrit:BV-Fan a écrit:J'attends les tarifs, au début j'étais pour une chaudiére polycombustible (blé) mais personne ne fait ca dans le secteur, je me suis donc rabattu sur une chaudiére fioul (question coût) mais là que j'ai le forage je regarde autre choseritchi59 a écrit:Moi tout comme toi,déja le forage j'ai plus qu'à mettre une deuxieme fosse tampon.L'eau froide ira pour les bêtes.d'ailleurs je dois rappeler pour les devis, tu en as eu?
En haut
oui mais si ta un cop de 4, tu rentabilise plus vite une Pac...
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:une chaudiére a fioul c'est 5/6000€, n'importe quelles PAC c'est 15/20000€. Bref, il n'y a rien de simple dans la vieienien1414 a écrit:BV-Fan a écrit:J'attends les tarifs, au début j'étais pour une chaudiére polycombustible (blé) mais personne ne fait ca dans le secteur, je me suis donc rabattu sur une chaudiére fioul (question coût) mais là que j'ai le forage je regarde autre choseritchi59 a écrit:Moi tout comme toi,déja le forage j'ai plus qu'à mettre une deuxieme fosse tampon.L'eau froide ira pour les bêtes.d'ailleurs je dois rappeler pour les devis, tu en as eu?
Il y a une paire d'année ma PAC faisait un drôle de bruit (silentbloc seulement desserré), et j'avais fait faire un devis pour la changer... ça faisait entre 4500 et 5000€... pour du 25kw restitué.
Est 02
150M2 environ je sais pas ça consomme combien pour chauffer 200ltrs de flotte par jour meme si ce n'est que 3 litres par jour ça fait 1000ltrs par an....grabouille a écrit:electrique dans l'est il vaut mieux oublier......ienien1414 a écrit:BV-Fan a écrit:J'attends les tarifs, au début j'étais pour une chaudiére polycombustible (blé) mais personne ne fait ca dans le secteur, je me suis donc rabattu sur une chaudiére fioul (question coût) mais là que j'ai le forage je regarde autre choseritchi59 a écrit:Moi tout comme toi,déja le forage j'ai plus qu'à mettre une deuxieme fosse tampon.L'eau froide ira pour les bêtes.d'ailleurs je dois rappeler pour les devis, tu en as eu?
par contre 4000l soit elle a un chateau soit c'est tres mal isolé
Invité- Invité
En fioul actuellement je suis à 2500l/an, avec chauffe eau. 2 enfants et 230m2
En haut
@gaston: quel est le diamètre du tuyau d'eau qui alimente ta PAC?
Le tuyau qui est prévu pour moi c'est du 25, j'ai peur que ce soit trop juste ...
Le tuyau qui est prévu pour moi c'est du 25, j'ai peur que ce soit trop juste ...
En haut
BV-Fan a écrit:En fioul actuellement je suis à 2500l/an, avec chauffe eau. 2 enfants et 230m2
pareil ici , chauffage + eau chaude , maxi 2500 l / an
chaudière chappée bruleur chappée 2 allures
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3