Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
épis vides dans la cartel!
+6
bidou02
oli
indo 3.6.3
huron28
PatogaZ
ari21
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
épis vides dans la cartel!
ma cartel est superbe, sauf qu'a y regarder de plus près, j'ai des épis vides (clairs dans le soleil) et d'autres ou il manque plusieurs grains . par contre en esterel, la fécondation est bonne.
avez vous de la cartel et est elle bien fécondée?
ari21- + membre techno +
côte d'or
Re: épis vides dans la cartel!
gel a une periode ou elle n'a pas aime alors que esterel etait a un stade moins sensible(floraison deja realisee?)
Invité- Invité
C'était pareil chez moi l'année dernière, mais elle a bien compensé en pmg et au final j'ai fais le même rendement qu'en estérel .ari21 a écrit:ma cartel est superbe, sauf qu'a y regarder de plus près, j'ai des épis vides (clairs dans le soleil) et d'autres ou il manque plusieurs grains . par contre en esterel, la fécondation est bonne.
Invité- Invité
ari21 a écrit:ma cartel est superbe, sauf qu'a y regarder de plus près, j'ai des épis vides (clairs dans le soleil) et d'autres ou il manque plusieurs grains . par contre en esterel, la fécondation est bonne.
la cervoise a déjà fait ça il y a qq années , cette année j' ai un ou deux grains clairs dans mes escourgeons , mais sans plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bon, on verra ça dans 3 ou 4 semainesPatogaZ a écrit:ari21 a écrit:ma cartel est superbe, sauf qu'a y regarder de plus près, j'ai des épis vides (clairs dans le soleil) et d'autres ou il manque plusieurs grains . par contre en esterel, la fécondation est bonne.
la cervoise a déjà fait ça il y a qq années , cette année j' ai un ou deux grains clairs dans mes escourgeons , mais sans plus
ari21- + membre techno +
côte d'or
encore un coup de la mafiaari21 a écrit:ma cartel est superbe, sauf qu'a y regarder de plus près, j'ai des épis vides (clairs dans le soleil) et d'autres ou il manque plusieurs grains . par contre en esterel, la fécondation est bonne.
huron28- + membre techno +
28 sud
a force de lire et de réfléchir, on fait qd même un métier a la con!! tributaires a outrance de la météo, des couillons dans des bureaux en france et a bruxelles jouent avec nos revenus comme bon leurs semble, les traders font faire le yoyo aux cours de nos productions, et nous on est tout en bas et on trinque!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
françois57 a écrit:a force de lire et de réfléchir, on fait qd même un métier a la con!! tributaires a outrance de la météo, des couillons dans des bureaux en france et a bruxelles jouent avec nos revenus comme bon leurs semble, les traders font faire le yoyo aux cours de nos productions, et nous on est tout en bas et on trinque!!
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
C'est quoi la cartel et l'esterel comme céréale? du blé? du triticale? de l'orge? du seigle?
Et l'escourgeon c'est quoi? (ça me fait penser à l'esturgeon! )
Invité- Invité
La fertilité de la Cartel n'est pas une référence...c'est pour ca d'ailleurs que son calibrage est excellent... RAS en Cervoise ici, à part un coup de calgon de ryncho en milieu de cycle qu'on a su arrêter au démarrage....ari21 a écrit:ma cartel est superbe, sauf qu'a y regarder de plus près, j'ai des épis vides (clairs dans le soleil) et d'autres ou il manque plusieurs grains . par contre en esterel, la fécondation est bonne.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Anestel a écrit:C'est quoi la cartel et l'esterel comme céréale? du blé? du triticale? de l'orge? du seigle?
On reprend les cours
Esterel = escourgeon = orge d'hiver.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Anestel a écrit:C'est quoi la cartel et l'esterel comme céréale? du blé? du triticale? de l'orge? du seigle?
alors esterel c'est de l'escourgeon, c'est à dire que le grain est sur 6 rangs, alors qu'on dit orge d'hiver pour une deux rangs
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
françois57 a écrit:a force de lire et de réfléchir, on fait qd même un métier a la con!! tributaires a outrance de la météo, des couillons dans des bureaux en france et a bruxelles jouent avec nos revenus comme bon leurs semble, les traders font faire le yoyo aux cours de nos productions, et nous on est tout en bas et on trinque!!
-1
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
le problème , c' est qu'il y a une meute de sodomisateurs de diptères qui n' ont rien à foutre d' autre que de nous mettre des bâtons dans les roues !!!!
ces gens là ont de confortables rémunérations et ils ne produisent qu'un petit peu de caca chaque jour
si ils étaient conscients de la difficultés que nous rencontrons dans nos productions , ils seraient admiratifs de notre travail , mais pour l' instant , ils ne cherchent qu' à tout arrêter
viendra t il un jour un homme courageux qui remettra la spirale dans le bon sens ????? pour l' instant , c' est la spirale qui nous mène tous aux enfers , les créateurs de valeur ajoutée disparaissent chaque jour un peu plus , et les parasites sont de plus en plus nombreux et de plus en plus considérés !!!
donc , dans 8 heures , dans 8 jours , dans 8 mois , dans 8 ans , notre système s' arrêtera car il porte en lui structurellement la cause de sa perte
le jour où on favorisera les créateurs de valeur ajoutée et qu'on punira sévèrement ceux qui ralentissent le système , alors il sera sauvé et ira de mieux en mieux , alors , on pourra rabaisser l' age de la retraite et augmenter les salaires
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
bidou02 a écrit:La fertilité de la Cartel n'est pas une référence...c'est pour ca d'ailleurs que son calibrage est excellent... RAS en Cervoise ici, à part un coup de calgon de ryncho en milieu de cycle qu'on a su arrêter au démarrage....ari21 a écrit:ma cartel est superbe, sauf qu'a y regarder de plus près, j'ai des épis vides (clairs dans le soleil) et d'autres ou il manque plusieurs grains . par contre en esterel, la fécondation est bonne.
j'ai regardé hier il manque quand meme quelques grains sur cervoise
environ 3 ou 4 par épis ......
deja ce phenomene l'année passée
leponge- + membre techno +
marne
elle est coutumière du truc , mais pas pour autant qu'elle ne donne pas
PatogaZ- + Admin +