Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169978 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le cartel du lait
+11
seguim
starmike
eramond
catar
manu 53
rivarol
matthieu76
carlo s
le chouan
ddditsch59
spontus
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le cartel du lait
Après le cartel des meuniers voici le cartel du lait
https://messageriepro.orange.fr/OFX?locale=fr-FR&webapp=webmail&dub=1
Pendant ce temps là, ils ne se privent pas pour écraser leurs fournisseurs.
https://messageriepro.orange.fr/OFX?locale=fr-FR&webapp=webmail&dub=1
Pendant ce temps là, ils ne se privent pas pour écraser leurs fournisseurs.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Le cartel du lait
impossible d'ouvrir gl
sinon ,notre petite coop qui n'a rien d'un cartel a perdu de l'argent sur le dernier exercice
les gms continuent pour autant de demander des baisses
sinon ,notre petite coop qui n'a rien d'un cartel a perdu de l'argent sur le dernier exercice
les gms continuent pour autant de demander des baisses
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Et le cartel de la grande distribution ... là
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:Et le cartel de la grande distribution ... là
parfaite remarque
ils ont le droit de ruiner les entreprises
je trouve ces fortunes qui vont aller directe vers le social ou sur la paie des fonctionnaires totalement indécentes au vu des situations financières des éleveurs
quand les grandes surface se regroupent pour avoir tout pour rien , personne ne trouve rien a redire
a l'inverse ,la moindre tentative ,c'est un cartel d'escrocs
bretagne
http://www.economiematin.fr/news-cartel-yaourt-concurrence-fraude-prix-industrie
pourquoi n y a il pas un ,des industriels qui denonce le cartel face aux paiement de la matiere premiere :le lait ?
pourquoi n y a il pas un ,des industriels qui denonce le cartel face aux paiement de la matiere premiere :le lait ?
tekila a écrit:http://www.economiematin.fr/news-cartel-yaourt-concurrence-fraude-prix-industrie
c'est simple
le premier qui le fait est mort
la puissance de feu des centrales d'achats fait trembler tout ceux qui sont de l'autre coté de la barrière
bretagne
justement ,elles sont si puissantes que je ne suis pas sur que ce soit necessaire qu elle soient ,en quelque sorte "aidées" par un de leurs fournisseurs "de l autre coté de la barriere" !!(la petite fleur)
ça gene l etat que les industriels d entendent sur leurs prix de vente face aux gms mais ça n a pas l air de gener beaucoup ,que ces memes boutiques s entendent sur le prix d achat du lait en ferme !!
ça gene l etat que les industriels d entendent sur leurs prix de vente face aux gms mais ça n a pas l air de gener beaucoup ,que ces memes boutiques s entendent sur le prix d achat du lait en ferme !!
tekila a écrit:justement ,elles sont si puissantes que je ne suis pas sur que ce soit necessaire qu elle soient ,en quelque sorte "aidées" par un de leurs fournisseurs "de l autre coté de la barriere" !!(la petite fleur)
certains transformateurs pourrait surement payer plus chère
mais d'autres ne le peuvent absolument pas
menacer de retirer un produit phare des rayons ,c'est suffisant pour faire paniquer un transformateur
ensuite ,dire qu'ils s'entendent pour acheter le lait en ferme ,je ne le pense pas ,sinon ca ne repartira jamais a la hausse quand les marchés seront porteur
par contre ,des pressions ,pour empecher un transformateur de payer a la hausse ,j'ai connu de près ,mais c'était loin d'etre de l'entente
bretagne
http://www.ria.fr/actualites/cartel-du-yaourt-yaourt-nature-mdd-la-part-de-marge-brute-des-industriels-superieure-apres-la-fin-du-cartel-103300.html?utm_source=@Revue_Ria
pas evident d y voir clair ...
pas evident d y voir clair ...
hermine 22 a écrit:tekila a écrit:http://www.economiematin.fr/news-cartel-yaourt-concurrence-fraude-prix-industrie
c'est simple
le premier qui le fait est mort
la puissance de feu des centrales d'achats fait trembler tout ceux qui sont de l'autre coté de la barrière
pourtant rien de plus simple de bloquer leurs centrales ....
ddditsch59- + membre techno +
nord
bloquer les depots regionaux de centrales comme en 2009 ,et partir dés que le prefet a dit" si vous partez là ,on ne vous fait rien payer " c est de l amuse gallerie qui n amene rien !
si il n y a que qq centrales ,5? ,ça fait donc 5 bureaux avec un responsable des achats par secteur d activité ,donc ça doit etre nettement plus facile a "bloquer" et "peut etre " plus efficace
si il n y a que qq centrales ,5? ,ça fait donc 5 bureaux avec un responsable des achats par secteur d activité ,donc ça doit etre nettement plus facile a "bloquer" et "peut etre " plus efficace
Dans le top 500 des + grosses fortunes de France
>AUCHAN 3ème
>LACTALIS 11ème(passe de 5200 à 6500 m€)
>BEL 47 éme
>RALLYE 53ème
>BONGRAIN 107 èmè
Vous tapez sur la grande distribution,mais d'autres se graissent bien la patte sur le dos des producteurs.Et là...beaucoup s'écrasent de la peur du grand méchant loup.
>AUCHAN 3ème
>BEL 47 éme
>RALLYE 53ème
>BONGRAIN 107 èmè
Vous tapez sur la grande distribution,mais d'autres se graissent bien la patte sur le dos des producteurs.Et là...beaucoup s'écrasent de la peur du grand méchant loup.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
http://www.challenges.fr/classements/fortune/fiche/emmanuel-besnier-et-sa-famille;60.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
la richesse se fait toujours sur le dos de qq un .
ce qui est siderant , c de voir une entreprise cooperative payer 60€ les 1000l et acheter + de 700 millions de litres ailleurs que chez leurs adhérents . vous comprendrez , que déffendre les intérêts , n est pas forcement dans celui qui leur ont fait confiance .
ce qui est siderant , c de voir une entreprise cooperative payer 60€ les 1000l et acheter + de 700 millions de litres ailleurs que chez leurs adhérents . vous comprendrez , que déffendre les intérêts , n est pas forcement dans celui qui leur ont fait confiance .
Invité- Invité
des enfoirés chez Lactalis !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Ils alignent leur prix sur les crèves la faim de chez sodiaal, ce qui leur permet de se constituer un petit empire colossal.
Faut pas se leurrer c'est une coop minable, sodiaal, qui depuis dix ans entraîne tout les éleveurs dans l'abîme.
Faut pas se leurrer c'est une coop minable, sodiaal, qui depuis dix ans entraîne tout les éleveurs dans l'abîme.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
le chouan a écrit:Dans le top 500 des + grosses fortunes de France
>AUCHAN 3ème
>BEL 47 éme
>RALLYE 53ème
>BONGRAIN 107 èmè
le seul ratio qui tiens la route c'est le % de marge par rapport au chiffre d'affaire
le reste ne veut rien dire
bretagne
les coopérateurs de chez sodiaal c du pain beni pour les autres .
ils se plaignent du cout des avocats dans un proces avec un adherent ( 14000€ pour 14000 producteurs soit 1€ , mais se taisent sur les dettes apporté par fusion 30 000€ en moyenne / adh )
chiffre d aff 5.4 milliards collecte 4.8 soit 1.12€ / l . 0.75€ pour collecter, valoriser et vendre est un chiffre qui ????
ils se plaignent du cout des avocats dans un proces avec un adherent ( 14000€ pour 14000 producteurs soit 1€ , mais se taisent sur les dettes apporté par fusion 30 000€ en moyenne / adh )
chiffre d aff 5.4 milliards collecte 4.8 soit 1.12€ / l . 0.75€ pour collecter, valoriser et vendre est un chiffre qui ????
Invité- Invité
c'est clair qu'ils s'alignent toujours sur le moins disant et, a mon avis, c'est pas demain la veille que ça changera.
j'ai de plus en plus d mal a voir l'avenir de l'elevage en rose
j'ai de plus en plus d mal a voir l'avenir de l'elevage en rose
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
je contribue a hauteur de 8500 euros a la fortune de ce voleur d'Emmanuel Besnier
mais j'espére que la justice fera son oeuvre car, je n'ai aucune confiance en les réglements a l'amiable surtout quand une partie est vérolée !!!!!!!!!!!!
mais j'espére que la justice fera son oeuvre car, je n'ai aucune confiance en les réglements a l'amiable surtout quand une partie est vérolée !!!!!!!!!!!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
catar a écrit:je contribue a hauteur de 8500 euros a la fortune de ce voleur d'Emmanuel Besnier
comment ça?
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
je suis trop gentil et vu qu'il était dans le besoin je lui avancé les fonds !!!!!!!
non, sans déconner depuis deux ans ce VOLEUR DE LACTALIS LAITERIE DE CORCIEUX DANS LES VOSGES ne respect pas le contrat que l'on a signé avec eu pour établir le prix du lait ce qui, contribue a un manque a gagner de 20 centimes sur le prix du lait
non, sans déconner depuis deux ans ce VOLEUR DE LACTALIS LAITERIE DE CORCIEUX DANS LES VOSGES ne respect pas le contrat que l'on a signé avec eu pour établir le prix du lait ce qui, contribue a un manque a gagner de 20 centimes sur le prix du lait
catar- + membre techno +
je ne sais pas ,catar,si ton op fait partie des deux op qui ont attaqué pour non respect du contrat ,
mais toujours est il qu il n y a que deux op sur le total qui y sont parti !
sur le total de cette laiterie et sachant que quasiment toutes les laiteries (meme coops) , etaient semblables en prix !
meme sodial n était pas au dessus du grand privé en prix 2014!
j ai eu l occasion d en parler avec le president d une de ces deux op (nord)
il disait (pas dans ces mots) que un directeur de lactal lui disait qu il n allait pas se laisser "emmerder" par 2 marginaux alors que tout les autres ne disaient rien !
mais toujours est il qu il n y a que deux op sur le total qui y sont parti !
sur le total de cette laiterie et sachant que quasiment toutes les laiteries (meme coops) , etaient semblables en prix !
meme sodial n était pas au dessus du grand privé en prix 2014!
j ai eu l occasion d en parler avec le president d une de ces deux op (nord)
il disait (pas dans ces mots) que un directeur de lactal lui disait qu il n allait pas se laisser "emmerder" par 2 marginaux alors que tout les autres ne disaient rien !
je fais parti de la TROISIEME OP qui attaque lactalis devant la justice
catar- + membre techno +
le pb avec les tribunaux , c que ça dure et que faire de la procedure abusive n est pas un pb pour eux .
vaut mieux avoir les reins solides pour resistera la pression et a la prune si le cas est
vaut mieux avoir les reins solides pour resistera la pression et a la prune si le cas est
Invité- Invité
Bravo Catar, c'est bien que quelque rare réagissent encore!
L'espoir vient de vous
L'espoir vient de vous
Outre-tombe
oui c est bien!
mais faut voir la pression et la division qu il essaient de faire !!
mais faut voir la pression et la division qu il essaient de faire !!
nous sommes une quarantaine de producteur sur les 120 de l'OP a avoir porté plainte contre lactalis ainsi nous rejoignons nos amis deja dans ce combat
et je peux vous dire qu'il ne fait pas bon faire parti de ceux qui osent contester les pleins pouvoirs de ce pseudo ami des eleveurs qu'est lactalis !!!! courage mes amis du nord les vosgiens sont avec vous !! courage Max !!!
et je peux vous dire qu'il ne fait pas bon faire parti de ceux qui osent contester les pleins pouvoirs de ce pseudo ami des eleveurs qu'est lactalis !!!! courage mes amis du nord les vosgiens sont avec vous !! courage Max !!!
catar- + membre techno +
tes ami Normand ont échoué dans leur combat, maintenant des Vosgiens c'est pas des lapettes ça tiens la route!
Lactalis même si on n'en fait pas parti nous en avons tous raz le bol de ce fossoyeur!! !
Envoie moi un message et à votre prochaine action on viendra à quelques un vous soutenir.
Lactalis même si on n'en fait pas parti nous en avons tous raz le bol de ce fossoyeur!! !
Envoie moi un message et à votre prochaine action on viendra à quelques un vous soutenir.
Dernière édition par lapin désenchanté le Lun 29 Juin 2015, 23:40, édité 1 fois
Outre-tombe
c est vrai tout ça !
mais ,a leur place ,pourquoi payer plus cher que la gde coop ?
mais ,a leur place ,pourquoi payer plus cher que la gde coop ?
Tekila si tu donnes la bénédiction à Emmanuel c'est à ne plus rien n'y comprendre.
La grande coop devrait être morte depuis longtemps, on ne s'en porterait pas plus mal!
La grande coop devrait être morte depuis longtemps, on ne s'en porterait pas plus mal!
Outre-tombe
je ne donnes pas du tout benediction ,si je livrerai là,je serai parmi ceux qui attaquent !
mais ,en gros ,c est ce qu il (fait) repondre en reunion producteurs :
" la gde coop ne paie pas mieux que nous et n est inquietée par personne "
et pour ta 2° phrase , meme lors du lancement du double volume avec du B pris dans le quota initial ,en ag a paris (j y etais ) elle n a pas été très inquietée syndicalement parlant !meme avec la presence du pdt fnpl qui n était peut etre venu que pour gueuletonner a la table "vip"
(durant l ag ,je me disais ,peut etre qu il n y a personne pour representer (officiellement) l ensemble des producteurs ,et durant le dernier repas que j ai profité de ma coop ,en me retournant et voyant la table des vip , j ai compris que ça ne servait plus a rien de perdre une journée pour l ag a paris ,sauf ,si on veut y faire un aller retour et gueuleton gratuit !
mais ,en gros ,c est ce qu il (fait) repondre en reunion producteurs :
" la gde coop ne paie pas mieux que nous et n est inquietée par personne "
et pour ta 2° phrase , meme lors du lancement du double volume avec du B pris dans le quota initial ,en ag a paris (j y etais ) elle n a pas été très inquietée syndicalement parlant !meme avec la presence du pdt fnpl qui n était peut etre venu que pour gueuletonner a la table "vip"
(durant l ag ,je me disais ,peut etre qu il n y a personne pour representer (officiellement) l ensemble des producteurs ,et durant le dernier repas que j ai profité de ma coop ,en me retournant et voyant la table des vip , j ai compris que ça ne servait plus a rien de perdre une journée pour l ag a paris ,sauf ,si on veut y faire un aller retour et gueuleton gratuit !
Ca je l'ai fait il y a 20 ans les gueuletons avec ces nazes. Dix ans après je me barrais avec remboursement de mes parts sociales.
Outre-tombe
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/lait-de-consommation-la-filiere-au-bord-de-l-asphyxie-syndilait-106206.html
https://www.google.fr/search?q=logo+selection+produit+fabrique+en+france&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=7L6RVdzcHcLXUciwpqAG&ved=0CCEQsAQ&biw=797&bih=368
Outre-tombe
[quote="tekila"]http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/lait-de-consommation-la-filiere-au-bord-de-l-asphyxie-syndilait-106206.html
[/quote]
la grande coop , pour montrer ses besoins , a acheter 700 millions le l de lait ailleurs que chez ses adhérents en 2014 ????
2015 ????
[/quote]
la grande coop , pour montrer ses besoins , a acheter 700 millions le l de lait ailleurs que chez ses adhérents en 2014 ????
2015 ????
Invité- Invité
catar a écrit:je fais parti de la TROISIEME OP qui attaque lactalis devant la justice
bonne chance !
http://www.terraeco.net/Le-Lait-de-Ma-Region-de-Candia-du,43818.html
Invité- Invité
Belle lurette qu'on n'a plus le choix...
http://www.marianne.net/pericolegasse/croix-banniere-trouver-litre-lait-frais-campagne-100235640.html
http://www.marianne.net/pericolegasse/croix-banniere-trouver-litre-lait-frais-campagne-100235640.html
Invité- Invité
deux personnes viennent en chercher régulièrement dans le tankIsangie a écrit:Belle lurette qu'on n'a plus le choix...
meme pas certains que l'on soit dans les normes a les laisser en prendre
mais ce n'est pas ca qui nous dérangent le plus
mais plutôt que ces braves gens piquent une tête dans la citerne
bretagne
j'ai vu en roumanie un raccord fixé sur le tuyau du tank et une personne remplissait a tour de role des récipients a des particuliers qui était quasiment en file indienne a attendre leur tour
ca c'est du bon boulot pour le producteur
impensable en France
les services sanitaires Français dans les années 5o a 60 ont mis le hola sur les livraisons directe en petits magasins ,justement par crainte de souci sanitaire
les petits fournisseurs comme les petits magasins ont rapidement disparut
on sait a qui ca a profité
mais attention ,je ne dit pas que les très sérieux service de l'état était complice avec les gms
d'autres l'ont pourtant pensé
le fisc y retrouvait aussi sont compte en circuit long
au contraire du circuit court
ca c'est du bon boulot pour le producteur
impensable en France
les services sanitaires Français dans les années 5o a 60 ont mis le hola sur les livraisons directe en petits magasins ,justement par crainte de souci sanitaire
les petits fournisseurs comme les petits magasins ont rapidement disparut
on sait a qui ca a profité
mais attention ,je ne dit pas que les très sérieux service de l'état était complice avec les gms
d'autres l'ont pourtant pensé
le fisc y retrouvait aussi sont compte en circuit long
au contraire du circuit court
bretagne
Les normes et les services sanitaires.
En partant des mêmes textes, on peut avoir des exigences différentes. C'est ainsi qu'on a fait disparaître un grand nombre de petit abattoir.
L'Autriche a suivi un chemin différent. Du fait que 80 % de son agriculture se situait en montagne, elle a permis le maintient de petits ateliers de transformations, que cela soit pour la viande, le lait ou la préparation de nourriture. Il faut dire que cela allait bien avec le tourisme. Ces promeneurs trouvait dans des endroits très reculés de quoi se nourrir et faire quelques achats.
En France, ce fût le contraire. Il fallait sur toute la chaîne des outils de taille de plus en plus grandes.
Dans cette démarche, tout le monde s'y est mis
- les chambres d'agriculture
- la FNSEA (je sais, c'est pareil)
- les services d'états
- les commerçants
Pourtant, d'après mes informations, le vent tourne. Pour abattre quelques centaines de kilo de viande par semaine, les contraintes ne sont plus les mêmes que pour une usine. Il faut dire que les vétérinaires ont très peur de laisser passer une saloperie qui à l'échelle d'une usine aurait des conséquences très larges.
En partant des mêmes textes, on peut avoir des exigences différentes. C'est ainsi qu'on a fait disparaître un grand nombre de petit abattoir.
L'Autriche a suivi un chemin différent. Du fait que 80 % de son agriculture se situait en montagne, elle a permis le maintient de petits ateliers de transformations, que cela soit pour la viande, le lait ou la préparation de nourriture. Il faut dire que cela allait bien avec le tourisme. Ces promeneurs trouvait dans des endroits très reculés de quoi se nourrir et faire quelques achats.
En France, ce fût le contraire. Il fallait sur toute la chaîne des outils de taille de plus en plus grandes.
- les services d'états
- les commerçants
Pourtant, d'après mes informations, le vent tourne. Pour abattre quelques centaines de kilo de viande par semaine, les contraintes ne sont plus les mêmes que pour une usine. Il faut dire que les vétérinaires ont très peur de laisser passer une saloperie qui à l'échelle d'une usine aurait des conséquences très larges.
GL- + membre techno +
Assis
hermine 22 a écrit:deux personnes viennent en chercher régulièrement dans le tankIsangie a écrit:Belle lurette qu'on n'a plus le choix...
meme pas certains que l'on soit dans les normes a les laisser en prendre
mais ce n'est pas ca qui nous dérangent le plus
mais plutôt que ces braves gens piquent une tête dans la citerne
Eh non, pas le droit, en surproduction un voisin avait voulu en donner au resto du coeur plutôt que de le jeter.
Réponse de ces derniers : impossible cause sanitaire et légales
Il a fallu attendre 2015 pour interdire de javeliser la nourriture dans les poubelles...
eramond- + membre techno +
81-31
c'est déjà arrivéGL a écrit:Les normes et les services sanitaires.
- les services d'états
- les commerçants
quand un industriel a des ennuis avec un produit
la moitié de la France peut etre concernée
j'ai connu 4 bouchers sur ma commune et je n'ai jamais entendu qu'ils avaient empoisonné qui que ce soit
et meme si ca avait été le cas ,l'impacte aurait été très limité
il y a des choses a revoir au pays des 400000 normes
bretagne
hermine 22 a écrit:
c'est déjà arrivé
j'ai connu 4 bouchers sur ma commune et je n'ai jamais entendu qu'ils avaient empoisonné qui que ce soit
Il est même plus grave encore.
Pour éviter une diffusion large de maladie qui pourrait être véhiculer par l'échelle industrielle de la distribution, on a chercher à nettoyer les aliments. Pour cela on pasteurise le lait, on trempe les poulets dans le chlore.
La conséquence en est qu'on amplifie le risque en abaissant les protections immunitaires de la population et en créant un aspirateur à bactérie sur ce milieu ainsi disponible.
GL- + membre techno +
Assis
au jour d'aujourd hui reste seul les vosgiens en action judiciaire contre lactalis
catar- + membre techno +
GL a écrit:hermine 22 a écrit:
c'est déjà arrivé
Il est même plus grave encore.
Pour éviter une diffusion large de maladie qui pourrait être véhiculer par l'échelle industrielle de la distribution, on a chercher à nettoyer les aliments. Pour cela on pasteurise le lait, on trempe les poulets dans le chlore.
La conséquence en est qu'on amplifie le risque en abaissant les protections immunitaires de la population et en créant un aspirateur à bactérie sur ce milieu ainsi disponible.
sans oublier la radiation de certains aliments (hum...la bonne salade en sachet...etc...) pour lesquels le terme de ionisation est plutôt employé afin de ne pas affoler la populasse...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2