Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
barrière automatique
+6
f8bha
dgé
jean-pierre-45
pathfinder
Poluxomatose
erwin
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
barrière automatique
Qui utilise un truc qui ressemble à ça ? Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des idées ou suggestions qui se rapportent au sujet, merci de les partager !
Si vous avez des idées ou suggestions qui se rapportent au sujet, merci de les partager !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: barrière automatique
Moi des que je m'endors je reve de truc comme ça ....
Sinon je trouve ça assez violent les ressorts mais bon apres sinon il y a plus de rigidité, exemple quand il passe avec son epandeur je trouve que les tubes plus haut tape fort dans la caisse qui peuvent causer des dommages a force sur la barrière en elle même. Pour les outils plus fragiles ils suffit de l'ouvrir.
En tout cas les genoux doivent dire merci d'eviter de monter descendre des dizaines de fois "pour rien"
Sinon je trouve ça assez violent les ressorts mais bon apres sinon il y a plus de rigidité, exemple quand il passe avec son epandeur je trouve que les tubes plus haut tape fort dans la caisse qui peuvent causer des dommages a force sur la barrière en elle même. Pour les outils plus fragiles ils suffit de l'ouvrir.
En tout cas les genoux doivent dire merci d'eviter de monter descendre des dizaines de fois "pour rien"
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
je préfère une barrière canadienne !
quelques passages dessus avec des grosses charges et on en reparle !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:je préfère une barrière canadienne !
entre les deux mon coeur balance
erwin- + membre techno +
south Belgium
la durée de vie des ressorts
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
et puis ça m’entonnerais que si une vache arrive à le pousser, elle pigera le truc et les autre aussi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
chez mon ancien patron ,une à chaque bout de l air d'exercice ce qui permettait de rentrer de n'importe quel sens et fait avec du tube de verin de 150 !erwin a écrit:pathfinder a écrit:je préfère une barrière canadienne !
entre les deux mon coeur balance
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
bonjour a tous , et avec un outil a dent type dechaumeur , il arrache tous au passage
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
Mes voisins ont plusieurs passages canadiens pour les salers qui restent au pré toute l'année, il y en a une qui arrive à passer quand même (et dans les deux sens )
Invité- Invité
pinocio a écrit:Mes voisins ont plusieurs passages canadiens pour les salers qui restent au pré toute l'année, il y en a une qui arrive à passer quand même (et dans les deux sens )
je connais qlq éleveurs avec ça et rien a dire
c'est une équilibriste
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pinocio a écrit:Mes voisins ont plusieurs passages canadiens pour les salers qui restent au pré toute l'année, il y en a une qui arrive à passer quand même (et dans les deux sens )
erwin- + membre techno +
south Belgium
en cherchant un autre modèle que j'ai vu il y a quelque année au space je sui tombé la dessus
https://www.horse-stop.com/accessoires-electriques/1489-barriere-automatique-electrifiee-largeur-5m.html
https://www.patura.com/App/WebObjects/XSeMIPSPatura.woa/cms/page/locale.frFR/pid.102.104.954/agid.218.284.287/ecm.ag/Barri%C3%A8re-automatique-%C3%A9lectrifi%C3%A9e.html
https://www.horse-stop.com/accessoires-electriques/1489-barriere-automatique-electrifiee-largeur-5m.html
https://www.patura.com/App/WebObjects/XSeMIPSPatura.woa/cms/page/locale.frFR/pid.102.104.954/agid.218.284.287/ecm.ag/Barri%C3%A8re-automatique-%C3%A9lectrifi%C3%A9e.html
Invité- Invité
dgé a écrit:et puis ça m’entonnerais que si une vache arrive à le pousser, elle pigera le truc et les autre aussi
Si il y a une bonne résistance aux ressorts ça devrait allé mais avec le temps c'est possible.
laurent- + membre techno +
Cantal
sevi a écrit:pinocio a écrit:Mes voisins ont plusieurs passages canadiens pour les salers qui restent au pré toute l'année, il y en a une qui arrive à passer quand même (et dans les deux sens )
je connais qlq éleveurs avec ça et rien a dire
c'est une équilibriste
A l'abattoir où je vais il en sont équipé ça n'arrête pas les bêtes qui s'échappent. Je l'ai vu et elle a eut vite passé.
laurent- + membre techno +
Cantal
moi ce qui ma toujours fait peur avec les canadiennes, si pour une raison ou un autre les bovins s'affolent et passent dessus en courant, il y a t'il un risque de ce casser une jambe?
Invité- Invité
EN australie il y en avait partout, j’ai aussi vu des betes passer a travers lors des déplacements de troupeau et jamais vu de blessé.
En système extensif ya aucun soucis mais en sorti de stabulation je le ferait pas trop de risque de mouvement de panique.
En système extensif ya aucun soucis mais en sorti de stabulation je le ferait pas trop de risque de mouvement de panique.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Ici a la frontière en Flandre coté il y a plein de réserves naturelles avec des vaches qui pâturent le site et a chaque entrée des passages canadiens je ferais des photos la prochaine fois que je vais balader la bas. Les vaches ne se sauvent jamais par contre ils font bien attention a rentrer les vaches avant le vêlage pour pas qu'un veau se cassent les pattes et aussi des problèmes avec des randonneurs
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
faut dire que c'est pas les plus dociles.pinocio a écrit:Mes voisins ont plusieurs passages canadiens pour les salers qui restent au pré toute l'année, il y en a une qui arrive à passer quand même (et dans les deux sens )
Tu mets du sang de guépard sur une gazelle et tu obtiens une salers
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
thierry01052 a écrit:faut dire que c'est pas les plus dociles.pinocio a écrit:Mes voisins ont plusieurs passages canadiens pour les salers qui restent au pré toute l'année, il y en a une qui arrive à passer quand même (et dans les deux sens )
Tu mets du sang de guépard sur une gazelle et tu obtiens une salers
Mes salers sont dociles mais ce sont les plus intelligentes !
J'en avais une avec des cornes immenses, elle entrait et sortait du cornadis aussi vite que les vaches sans cornes ... et pour couronner le tout , arrivait à se libérer du cornadis en le débloquant avec sa corne
erwin- + membre techno +
south Belgium
charlot50 a écrit:EN australie il y en avait partout, j’ai aussi vu des betes passer a travers lors des déplacements de troupeau et jamais vu de blessé.
c'est ce que je pense aussi donc, svp restons-en aux barrières automatiques et ne parlons plus de passage canadien ici !
erwin- + membre techno +
south Belgium
il y a de l'idée
erwin- + membre techno +
south Belgium
oui et pas couteuse à faire, même en ferraille, juste réfléchir au mécanisme sur papier
000
dgé a écrit:oui et pas couteuse à faire, même en ferraille, juste réfléchir au mécanisme sur papier
erwin- + membre techno +
south Belgium
oui pour celle là, je parlais pour la 1ere video
ça pourrait aussi faire barrière personnelle, quand on sait où mettre les roues
ça pourrait aussi faire barrière personnelle, quand on sait où mettre les roues
000
LE CAM a écrit:en cherchant un autre modèle que j'ai vu il y a quelque année au space je sui tombé la dessus
les charnieres de cestile la
https://www.google.fr/search?q=Charni%C3%A8res+%C3%80+Ressort+Double+Action&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjMpqzeoO7XAhWMDsAKHQmgBxYQ_AUICigB&biw=1400&bih=900
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
et avec un mecanisme de portail photovoltaique y a surement moyen de faire quelque chose les prix ont bien baissés
Invité- Invité
pour la première le bois ne tiendra pas c’est trop violent et sa prendra du jeu avec le temps et sa finira par casser.erwin a écrit:
il y a de l'idée
La deuxième est vraiment pas mal, un peu plus complexe à faire je pense.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
je suis de ton avis Charlot 50
erwin- + membre techno +
south Belgium
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1