Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Desherbage BTH
+112
basto
le segalis
michel
buard
la_taupe
Gtama
jean baptiste
fergie62
Bruno41
bezo
nonord
steeven
escrito17
Robust
mtx28
allycondroz
JJ
philaubers
vulpin
etaisere
thierry01052
mat61
pascal
forbo17
rve
sibalo
vincentdu72
ben21
payou88
tof
canb 02
ADBLUE
speedy1
Slash32
pathfinder
merinos
PatogaZ
matthieu76
cornol
malice79
renegade86
CAMZ61
benj1012
fidjim
bastien
fendt dieselross
BV-Fan
jd 67
apache67
totoCR
manhorse
christop
bidou02
bic86
catar
fred03
GL
lesagri67
lauva
samsufi
indo 3.6.3
steff
pit59
elgo
pig
leponge
rb42
HL 51
sarltpas
lafouine
poun47
carlo s
Padiras
algi
bruce 17
ford county
Lenaw 80
sevi
Jean-Mi 41
renault59
jef81
sylvain
gingko
Valda
oli
snif
moulinos
Pi-R
dgé
s.a.m
gégé 81
jc 18
eugene
jejeonthenet
Dehors
Sweepy
tonton
zarouf
troll
vinc@nt
ivanquoi
Bart37
olivier
Seb 77
iris
V51
dugers
Fred 80
hexa
br000
nico21
vhv
116 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Desherbage BTH
Rappel du premier message :
Tout est dans le titre, c'est peut étre tot pour en parler mais faut y penser,
pour moi c'est la grande question, pas cher à l'automne et rattrapage au printemps ou tout à l'automne ou tout au printemps????
Que faites vous???
Tout est dans le titre, c'est peut étre tot pour en parler mais faut y penser,
pour moi c'est la grande question, pas cher à l'automne et rattrapage au printemps ou tout à l'automne ou tout au printemps????
Que faites vous???
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Re: Desherbage BTH
dgé a écrit:pourquoi qu'moa, ça a pas marché, juste degommé le blé
je te met le mélange exact
chlorto 1L/ha
prowl 1L/ha
Défi 0.8L/ha (je sais plus pourquoi j'ai mis que 0.8)
epsotop 2KG/ha
hurricane 0.05L/ha (très léger mais j'avais que ca sous la main)
ta 0.025L/ha
sinon présence dans la pièce de matricaire, vulpin
blé 2 a 3 feuilles traité par un matin de brouillard a + de 90% d'hygro avec des teejet xr bleu 120L (de mémoire) entre 2 et 3 bar
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:dgé a écrit:tant qu'on est dans l'illegalitté: chlroto 1.3l + 2.4 iso +allié express ou plutot aurora+ allié, sans huile, mouillant, TA, SMg 1 kg, 50 l, hygro> 80, rajout du prowl en dernier/5 ha
chlorto prowl defi c'est légal
et l'iso
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:bayoubayou a écrit:dgé a écrit:tant qu'on est dans l'illegalitté: chlroto 1.3l + 2.4 iso +allié express ou plutot aurora+ allié, sans huile, mouillant, TA, SMg 1 kg, 50 l, hygro> 80, rajout du prowl en dernier/5 ha
et l'iso
Invité- Invité
dgé a écrit:bayoubayou a écrit:dgé a écrit:tant qu'on est dans l'illegalitté: chlroto 1.3l + 2.4 iso +allié express ou plutot aurora+ allié, sans huile, mouillant, TA, SMg 1 kg, 50 l, hygro> 80, rajout du prowl en dernier/5 ha
et l'iso
Dgé ,l'iso n'est plus autorisé sur sol drainé ,le chlorto si ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
de toute façon , mélange iso + chlorto =>illégal
dommage , quand ça l' était , ça marchait bien !!!!
dommage , quand ça l' était , ça marchait bien !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
de toute manière que ce soit chlorto ou iso un jour ou l'autre y en aura plus, que ca marche ou pas faudra faire autre chose. Pas assez cher mon fils....
Invité- Invité
raison de plus d' en profiter quand on les a encore !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
et sur blé dur atlantis , défi vous en pensez quoi ? mis à part la non homologation !!
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
Attention aux doses : le BD est très sensibe au désherbage surtout avec de grosses amplitudes thermiques
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
pour dgé avec chlorto prowl défi
et la c'est un témoins, désoler dans ce coin la y a ni vulpin ni RG
et la c'est un témoins, désoler dans ce coin la y a ni vulpin ni RG
Invité- Invité
tu avais à peu pret quelle infestation en vulpin ou rg bayou² ? ;)
il a la gouache ton blé !!!
j'ai vu des parcelles traités mardi dernier avec Archi 175 + SBV avec Epsotop 3 , à 40 L/ha, efficacité admirable et superbe selectivité (jsuis convaincu que l'epso aide à passer le stress pour le blé ?)
il a la gouache ton blé !!!
j'ai vu des parcelles traités mardi dernier avec Archi 175 + SBV avec Epsotop 3 , à 40 L/ha, efficacité admirable et superbe selectivité (jsuis convaincu que l'epso aide à passer le stress pour le blé ?)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pas facile a dire, ca ne fait a peine qu'un an que je suis revenu dans le secteur, je ne crois pas que ce soit un tapi de vulpin habituellement, le plus que j'ai vu chez moi (les derniers levée sans herbicide d'hiver) jusque la c'est une dizaine au mètre carrée mais d'après le pater y a de sacré rond alors....
Sinon vi je suis plutot content de moi mes blé on pas trop mal passé l'hiver les colza sont en avance par rapport a la région, manque que les cours remonte pour que la vie soit belle!!!
Sinon vi je suis plutot content de moi mes blé on pas trop mal passé l'hiver les colza sont en avance par rapport a la région, manque que les cours remonte pour que la vie soit belle!!!
Invité- Invité
C'est quoi les ronds jaunes avant la pente ? Carence en soufre ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:C'est quoi les ronds jaunes avant la pente ? Carence en soufre ?
aucune idée, peut être, peut être pas, il n'y a qu'un rond comme ca alors je me suis pas trop posé la question
Invité- Invité
un Crop Circle
bidou02 a écrit:un Crop Circle
t'aurai pas regardé la tnt ce soir??je sais pu trop sur quel chaine
Invité- Invité
Nan jregarde TOP CHEF et j'ai faim tiens justement
ca donne des idées à ma copine...pourquoi je suis au regime ?
ca donne des idées à ma copine...pourquoi je suis au regime ?
Seb 77 a écrit:C'est quoi les ronds jaunes avant la pente ?
j'aurais plutot dit des reond verts foncés
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
vous savez la parcelles est très hétérogène, ca peut être une explication, sinon je vient de regarder les autres tof de la pièce et je ne retrouve pas ces différence de couleur et surtout ca ne ma pas marquer cette aprém quand j'ai fait un tour dedans, les ronds jaunes en bas a droite ok mais le reste a mon avis c'est la qualité de lumière, il y avais du vent aussi...
Invité- Invité
salut salut
ben voila
va falloir desherber une parcelle de blé tendre d'hiver pleine de mauvaises herbes
à votre avis, on met quoi en pas sbv?
ben voila
va falloir desherber une parcelle de blé tendre d'hiver pleine de mauvaises herbes
à votre avis, on met quoi en pas sbv?
Invité- Invité
pk en "pas sbv" ?
parce qu'avec ma petite tete j'ai peur de me tromper et que ça a l'air trop compliqué pour moibidou02 a écrit:pk en "pas sbv" ?
Invité- Invité
t'as juste à balancer 2 sacs de sulfate et à réduire la dose d'1/3, keské dur ??
après les CCC, pz, mouillants etc... c'est si on veut aller + loin...
okibidou02 a écrit:t'as juste à balancer 2 sacs de sulfate et à réduire la dose d'1/3, keské dur ??
le sulfate c'est l'epsotop, c'est ça.?
et pour le reste, pour une parcelle tres crasseuse?
Invité- Invité
oui.
détaille les dicots si tu veux une réponse
ho facilebidou02 a écrit:oui.
il y a un peu de tout
Invité- Invité
T'en as grand Polomi à desherber ?
Tu peux le faire aux conditions optimales ?
Invité- Invité
la parcelle craignos fait 6 hectaresChamb a écrit:T'en as grand Polomi à desherber ?
et je crains de ne pas pouvoir desherber de nuit
Invité- Invité
Dans ce cas et si tu n'as pas de graminées, tu balances la sauce en hormone : Bofix (= Boston) ou Ariane, dose à moduler selon les conditions et le développement des mh.
Invité- Invité
J'ai une parcelle vraiment crados, avec du vulpin développé( plein tallage) du gaillet (développé aussi), un peu de matricaire et de la véronique. Je devais faire un passage à l'automne, et le seul jour où j'aurais pu traiter, en panne !
Je pense faire, dès que le temps le permettra (on a de la grêle et de la neige en ce moment ) :
- archipel 150 gr
- nikos 0.04
- first 0.3
- ccc 0.4 + sbv
le tout à 60 l/ha. Qu'en pensez vous ?
Je pense faire, dès que le temps le permettra (on a de la grêle et de la neige en ce moment ) :
- archipel 150 gr
- nikos 0.04
- first 0.3
- ccc 0.4 + sbv
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
ha ça , ça me plait bienrenault59 a écrit:J'ai une parcelle vraiment crados, avec du vulpin développé( plein tallage) du gaillet (développé aussi), un peu de matricaire et de la véronique. Je devais faire un passage à l'automne, et le seul jour où j'aurais pu traiter, en panne !
- archipel 150 gr
- nikos 0.04
- first 0.3
- ccc 0.4 + sbv
c'est totalement moi
Invité- Invité
moi sur tous les blés, atlantis de 200 a 250 gr (selon la teneur en argile, sauf blé de maïs sans atlantis), nikos a 0,05, harmony extra a 20 gr, le tout agrémenté d'epsotop, de végélux a 0,5, d'héilosol a 0,1 et de paic citron a 0,025.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Modulé selon la teneur en argile c'est proportionnel au salissement en vulpin je suppose ?
Seb 77 a écrit:Modulé selon la teneur en argile c'est proportionnel au salissement en vulpin je suppose ?
yes, certaines parcelles en argilo calcaire, a moins de 230 gr d'atlantis, c'est pas jouable... c'est pas faute d'avoir essayé!!
pk tu prends de la Vegelux ?!
conseil du chef ( pato), suis pas expert en phyto, j'ai un frangin conseiller pv a la chambre d'agri, il s'occupe de mon itinéraire cultural, moi, je cherches juste a améliorer ma bouillie, la positionner en conditionsoptimales et la méthode de pato me plais bien, donc j'essaye. cela dis, les conditions optimales ne sont pas toujours accessibles selon le parcellaire et la surface, si je dois réaliser tous mes traitements tôt le matin où tard le soir, j'ai pas fini, c'est le seul hic que je vois dans le système sbvbidou02 a écrit:pk tu prends de la Vegelux ?!
françois57 a écrit:conseil du chef ( pato), suis pas expert en phyto, j'ai un frangin conseiller pv a la chambre d'agri, il s'occupe de mon itinéraire cultural, moi, je cherches juste a améliorer ma bouillie, la positionner en conditionsoptimales et la méthode de pato me plais bien, donc j'essaye. cela dis, les conditions optimales ne sont pas toujours accessibles selon le parcellaire et la surface, si je dois réaliser tous mes traitements tôt le matin où tard le soir, j'ai pas fini, c'est le seul hic que je vois dans le système sbvbidou02 a écrit:pk tu prends de la Vegelux ?!
Pas trop d'accord ,je trouve que la "fenêtre" pour réaliser les traitements est + large en sbv qu'en tradi.
zarouf- + membre techno +
Yonne
non ce que je voulais dire c'est qu'avec les sulfos c'est huile VEGETALE et pas MINERALE qu'il faut !!! (Vegelux = minérale !)
bah je sais pas chez vous, mais chez moi, si tu veux y aller a + de 60 % d'hygro et avec un minimum de vent, c'est un pulvé le matin et un le soir!!!zarouf a écrit:françois57 a écrit:conseil du chef ( pato), suis pas expert en phyto, j'ai un frangin conseiller pv a la chambre d'agri, il s'occupe de mon itinéraire cultural, moi, je cherches juste a améliorer ma bouillie, la positionner en conditionsoptimales et la méthode de pato me plais bien, donc j'essaye. cela dis, les conditions optimales ne sont pas toujours accessibles selon le parcellaire et la surface, si je dois réaliser tous mes traitements tôt le matin où tard le soir, j'ai pas fini, c'est le seul hic que je vois dans le système sbvbidou02 a écrit:pk tu prends de la Vegelux ?!
Pas trop d'accord ,je trouve que la "fenêtre" pour réaliser les traitements est + large en sbv qu'en tradi.
A 50 litres/ha, avec un pulvé,t'en fais déja un sacré carré.
zarouf- + membre techno +
Yonne
zarouf a écrit:A 50 litres/ha, avec un pulvé,t'en fais déja un sacré carré.
oui, mais je suis a 80l/ha, et mon parcellaire me fais perdre bcp de temps ( parcelles de 35 ha a 1 ha) donc pas toujours évident d'avoir les conditions optimales.
françois57 a écrit:bah je sais pas chez vous, mais chez moi, si tu veux y aller a + de 60 % d'hygro et avec un minimum de vent, c'est un pulvé le matin et un le soir!!!zarouf a écrit:françois57 a écrit:conseil du chef ( pato), suis pas expert en phyto, j'ai un frangin conseiller pv a la chambre d'agri, il s'occupe de mon itinéraire cultural, moi, je cherches juste a améliorer ma bouillie, la positionner en conditionsoptimales et la méthode de pato me plais bien, donc j'essaye. cela dis, les conditions optimales ne sont pas toujours accessibles selon le parcellaire et la surface, si je dois réaliser tous mes traitements tôt le matin où tard le soir, j'ai pas fini, c'est le seul hic que je vois dans le système sbvbidou02 a écrit:pk tu prends de la Vegelux ?!
+1, avec François57, je trouve que traité en bas volume,c' est plus stressant i, car les heures de traitements du matin correspondent aux heures de la traite, à moins que d'y aller avant !!
Moi, j'ai plus facile à sortir le tonneau le soir, et là c'est le pied, c'est vraiment agréable, enfin je trouve, c'est vrai que par chez nous, en ce moment une fois 10H fini, trop de vent, et quand il se calme vers 17H, pas assez d'hygro !
C'est sûr, certains sont moins scrupuleux !!
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
A ce moment là, tu traites d'abord les belles parcelles pour profiter au maximum des bonnes conditions puis tu finis (si possible) par les petites parcelles qui te font perdre du temps... Si les conditions deviennent limite en hygro pour ces parcelles tu as la possibilité d'augmenter la dose de sulfate pour réduire les pertes de gouttelettes.
salut
j'avais fait a l'automne 1L de quartz sur terre drainée
1L d'iso sur terre non drainée ça a fait une bonne cisaille
Aujourd'hui ça a fait un bon nettoyage et surtout un grand frein pour tout ce qui est graminée(folle avoine,vulpin,RG )et quelque gaillets
j'avais prévu archipel, mais vu les condition climatique et que l'on arrive au 10 /04 j'ai peur pour mon colza suivant .
Alors j'avais penser a celio +anti gaillet car il reste principalement Folle Avoine,vulpin,RG, gaillet avec toujours 100L il faut que je mis met a 70l mais bon
j'avais fait a l'automne 1L de quartz sur terre drainée
1L d'iso sur terre non drainée ça a fait une bonne cisaille
Aujourd'hui ça a fait un bon nettoyage et surtout un grand frein pour tout ce qui est graminée(folle avoine,vulpin,RG )et quelque gaillets
j'avais prévu archipel, mais vu les condition climatique et que l'on arrive au 10 /04 j'ai peur pour mon colza suivant .
Alors j'avais penser a celio +anti gaillet car il reste principalement Folle Avoine,vulpin,RG, gaillet avec toujours 100L il faut que je mis met a 70l mais bon
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
célio 0.25 +1.5 défi +0.05 primus + SBV avec huile 1%
PatogaZ- + Admin +
ok pato merci mais le defi jusqu'a quel stade du ble??
il me reste du bastion aussi
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
samsufi a écrit:ok pato merci mais le defi jusqu'a quel stade du ble??
Le défi je ne m'y risquerait pas à plus d'épi 0.5/0.8 cm, encore à 1.5 l ca reste raisonnable, mais quand meme.
Invité- Invité
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 20