Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170475 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Desherbage BTH
+112
basto
le segalis
michel
buard
la_taupe
Gtama
jean baptiste
fergie62
Bruno41
bezo
nonord
steeven
escrito17
Robust
mtx28
allycondroz
JJ
philaubers
vulpin
etaisere
thierry01052
mat61
pascal
forbo17
rve
sibalo
vincentdu72
ben21
payou88
tof
canb 02
ADBLUE
speedy1
Slash32
pathfinder
merinos
PatogaZ
matthieu76
cornol
malice79
renegade86
CAMZ61
benj1012
fidjim
bastien
fendt dieselross
BV-Fan
jd 67
apache67
totoCR
manhorse
christop
bidou02
bic86
catar
fred03
GL
lesagri67
lauva
samsufi
indo 3.6.3
steff
pit59
elgo
pig
leponge
rb42
HL 51
sarltpas
lafouine
poun47
carlo s
Padiras
algi
bruce 17
ford county
Lenaw 80
sevi
Jean-Mi 41
renault59
jef81
sylvain
gingko
Valda
oli
snif
moulinos
Pi-R
dgé
s.a.m
gégé 81
jc 18
eugene
jejeonthenet
Dehors
Sweepy
tonton
zarouf
troll
vinc@nt
ivanquoi
Bart37
olivier
Seb 77
iris
V51
dugers
Fred 80
hexa
br000
nico21
vhv
116 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Desherbage BTH
Rappel du premier message :
Tout est dans le titre, c'est peut étre tot pour en parler mais faut y penser,
pour moi c'est la grande question, pas cher à l'automne et rattrapage au printemps ou tout à l'automne ou tout au printemps????
Que faites vous???
Tout est dans le titre, c'est peut étre tot pour en parler mais faut y penser,
pour moi c'est la grande question, pas cher à l'automne et rattrapage au printemps ou tout à l'automne ou tout au printemps????
Que faites vous???
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Re: Desherbage BTH
demain j ai prevu sur blé semer hier 2.5l iso+2l de prowl et 0.6 de fosbury a 1/2 feuille.
C est un champs plein de vulpins resistant au sulfo et autre appli de printemps.
J espere que ca va bien nettoyer, deplus j ai labourer le champs cette année, pour aider un peu.
C est un champs plein de vulpins resistant au sulfo et autre appli de printemps.
J espere que ca va bien nettoyer, deplus j ai labourer le champs cette année, pour aider un peu.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
exactement dans le même cas que toi il y a 3 ans, il faut que tes grains soit bien recouvert sinon il va y avoir un ptit soucis, et j'ai eu ce soucis c'est antigerminatifjean baptiste a écrit:demain j ai prevu sur blé semer hier 2.5l iso+2l de prowl et 0.6 de fosbury a 1/2 feuille.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
en PSPL C'etait surement 1 plus, pour le labour c'est 1 gros moins (c'est diluer la semence...) a mon avis !jean baptiste a écrit:demain j ai prevu sur blé semer hier 2.5l iso+2l de prowl et 0.6 de fosbury a 1/2 feuille.
pit59- + membre techno +
les brouckes
En tout cas, il n y a plus de cam nul part.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Desherbage BTH
2.5 ISO , il me semblait que la dose maxi c'était 2.4
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
c'est a 0.1 prèsGtama a écrit:2.5 ISO , il me semblait que la dose maxi c'était 2.4
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j ai bien terré la semence on ne voit pas de grain a la surface.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
antoine 52 a écrit:Apparement avec l atlantis pro on gagne en efficacite mais je ne comprends pas pk car:
- si les vulpins sont resistant cela ne sert a rien
- si les vulpins sont sensible pk ils creveraient avec la nouvelle formulation et pas l ancienne?
on gagne un peu, c'est comme pour le SBV,
l'atlantis pro a une adjuvantation plus performante que l'atlantis wg
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
jean baptiste a écrit:demain j ai prevu sur blé semer hier 2.5l iso+2l de prowl et 0.6 de fosbury a 1/2 feuille.
met un peu de dff en prélevée ça aide beaucoup , 2l de prowl ça fait peut etre beaucoup , si de grosse pluie sont annoncées
speedy1- + membre techno +
37
antoine 52 a écrit:Apparement avec l atlantis pro on gagne en efficacite mais je ne comprends pas pk car:
- si les vulpins sont sensible pk ils creveraient avec la nouvelle formulation et pas l ancienne?
je vais vous montrer le 15 janvier qu'avec la base HMS il est preferable de rester avec les anciennes formulations.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
V51 a écrit:bidou02 a écrit:Bruno41 a écrit:Après iso compil trooper en pre levée, j'ai quelques ronds de vulpins qui décolorent mais pas tous, j'ai du fosburi à faire ailleurs, je pensais en mettre un coup, le blé va supporter ?
As tu une chance de les avoir au printemps si tu repasses rien ?
Maintenant, il faudrait une période bien plus fraîche pour aider les desherbants dans leur action...afin d'empêcher que les adventices se défendent et détoxifient grâce aux conditions poussantes que l'on a encore actuellement.
Perso les qq vulpins qui étaient présents stade fil lors de mon Trooper ont 3f aujourd'hui.
je pense que c'est mort pour eux..... il aurait fallu rajouter de l'IPU au Trooper pour augmenter l'effet chalumeau je pense... ou passer le trooper en pré comme c'était prévu initialement, mais y'a pas eu de créneau potable......
mon technicien de chambre m a dit que lorsque l on adjuvante bien les wg en hms ont obtient les meme resultats.bidou02 a écrit:antoine 52 a écrit:Apparement avec l atlantis pro on gagne en efficacite mais je ne comprends pas pk car:
je vais vous montrer le 15 janvier qu'avec la base HMS il est preferable de rester avec les anciennes formulations.
c est peu etre un lecteur d ace
Invité- Invité
c'est pire que ca car j'avais de meilleurs resultats en WG + HMS que OD + HMS.
le OD est paradoxalement + "mou" au démarrage (TT + 1-2 semaines).
ce qui veut dire que si tu traites un peu tard ou sur des bestios un peu trop redemarrés, avec un début de perte de sensibilité (enzymes de détox) et ben il va courir derrière au lieu de lui allumer sa gueule.
le seul OD qui contre cela c'est le KALENKOA grace à son DFF supplémentaire (il y a l'OTHELLO en + auj sur le meme créneau mais je ne l'avais pas testé).
ce qui veut dire que si tu traites un peu tard ou sur des bestios un peu trop redemarrés, avec un début de perte de sensibilité (enzymes de détox) et ben il va courir derrière au lieu de lui allumer sa gueule.
le seul OD qui contre cela c'est le KALENKOA grace à son DFF supplémentaire (il y a l'OTHELLO en + auj sur le meme créneau mais je ne l'avais pas testé).
Et od plus hMS ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
t'as mal lu la 1ere ligne
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
J ai eu des tres bon resultat sur vulpin a 3feuilles avec kalenkoa oklar mais vu que j ai peur des ristance je repasse par la case racinaire
Invité- Invité
bidou02 a écrit:c'est pire que ca car j'avais de meilleurs resultats en WG + HMS que OD + HMS.
je confirme
ON m'as dit que l'alistair ne se fabriquait plus ? vrai ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
vrai il est remplacé par un equivalent
prévu un passage d'archipel sur du blé pour demain si le temps veut bien être de la partie.....
j'y ajoute de l'epso ou bien ça ne sert a rien vu la saison?
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
le segalis a écrit:prévu un passage d'archipel sur du blé pour demain si le temps veut bien être de la partie.....
tu fais un archi a l'automne je le poserai plutôt en fin d'hiver
basto- + membre techno +
dans le désert
bidou02 a écrit:vrai il est remplacé par un equivalent
merci
vendee
bidou02 a écrit:antoine 52 a écrit:Apparement avec l atlantis pro on gagne en efficacite mais je ne comprends pas pk car:
je suis d' accord avec bidou , et si j' arrive à être là je vous ferai une démo d"activation" du truc
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le segalis a écrit:prévu un passage d'archipel sur du blé pour demain si le temps veut bien être de la partie.....
SAM
bidou02 a écrit:le segalis a écrit:prévu un passage d'archipel sur du blé pour demain si le temps veut bien être de la partie.....
SAM
ca te gene pas toi de l'archipel au mois de novembre ,?
vendee
michel a écrit:bidou02 a écrit:le segalis a écrit:prévu un passage d'archipel sur du blé pour demain si le temps veut bien être de la partie.....
SAM
ca te gene pas toi de l'archipel au mois de novembre ,?
et si c'est pour etre clean au printemps
bap- + membre techno +
loire atlantique
chez moi si... dans le Tarn, je sais pas... faut voir...
si la pression est limitée et qu'il aurait de tt facon pas passé de racinaire, c'est ptet pas couillon si les conditions sont là ET qu'on pense que tout est levé. Ca fait déjà 2 GROS SI !!!!
si la pression est limitée et qu'il aurait de tt facon pas passé de racinaire, c'est ptet pas couillon si les conditions sont là ET qu'on pense que tout est levé. Ca fait déjà 2 GROS SI !!!!
au vue de votre entonnement, je vais vous décrire la situation:
blé de colza fais en tcs
quelques rond de folle avoine sur une partie du champs, je voudrais juste faire cette partie
pas fais de racinaire (c'est pas trop la mode chez nous)
pour les conditions, si aujourd'hui le temps veut bien ce lever un peu ça vas sinon je laisse le pulvé la ou il est.
le but de ce passage c'est de nettoyer tout ce qui as levé, mais de toute façon, un second traitement au printemps sera surement fais....
bidou, je met juste le SAM ou bien aussi l'epso?
blé de colza fais en tcs
quelques rond de folle avoine sur une partie du champs, je voudrais juste faire cette partie
pour les conditions, si aujourd'hui le temps veut bien ce lever un peu ça vas sinon je laisse le pulvé la ou il est.
le but de ce passage c'est de nettoyer tout ce qui as levé, mais de toute façon, un second traitement au printemps sera surement fais....
nord du tarn
le segalis a écrit:au vue de votre entonnement, je vais vous décrire la situation:
blé de colza fais en tcs
pourquoi tu peu pas faire un racinaire chez nous ça se fais régulièrement , et en + chez toi c'est humide , tu as du recevoir un peu en début de mois et ils en porte pour la semaine prochaine
basto- + membre techno +
dans le désert
Le pb c'est que je ne vais pas avoir la folle avoine qui ést deja sortie? Si?
Déplus, l'archipel je l'ai en stock
Déplus, l'archipel je l'ai en stock
nord du tarn
déja de la la folle avoine ! stade du blé 2 feuilles pour l'archipel (avec sam+sm )
pit59- + membre techno +
les brouckes
j'ai fait en atlantis semaine derniere avec du dff, blé a 2 talles, preparation fine, je pense que tout est levé
j'avais loupé le coche a 1 feuille et je voulais pas faire un prog d'automne qui n'aurait pas dezingué des vulpins a 3 feuilles
j'avais loupé le coche a 1 feuille et je voulais pas faire un prog d'automne qui n'aurait pas dezingué des vulpins a 3 feuilles
leponge- + membre techno +
marne
Bon, j'ai besoin d'aide!!! J'ai fait un défi+compil en pré levé et ça n'a pas été suffisant. Je me retrouve avec un couvert de RG et de Vulpins (on voit plus les lignes par endroit). Qu'est ce que je peux faire qui me dégomme tt ça??? pourtant le défi avait fait bcp de phyto au blé, j'aurai cru plus efficace...
En mm tps il faut savoir que j'avais plus de 1000 RG au m² en interculture!!!
Soit Vous avez une soluce pour moi soit c'est glypho et ressemis...
arn82- + membre techno +
82
arn82 a écrit:Bon, j'ai besoin d'aide!!! J'ai fait un défi+compil en pré levé et ça n'a pas été suffisant. Je me retrouve avec un couvert de RG et de Vulpins (on voit plus les lignes par endroit). Qu'est ce que je peux faire qui me dégomme tt ça??? pourtant le défi avait fait bcp de phyto au blé, j'aurai cru plus efficace...
vulpin et rg résistant ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
arn82 a écrit:Bon, j'ai besoin d'aide!!! J'ai fait un défi+compil en pré levé et ça n'a pas été suffisant. Je me retrouve avec un couvert de RG et de Vulpins (on voit plus les lignes par endroit). Qu'est ce que je peux faire qui me dégomme tt ça??? pourtant le défi avait fait bcp de phyto au blé, j'aurai cru plus efficace...
malheureusement , je pense que l'option glypho sera nécessaire .................avec une telle infestation cela devient incontrôlable !!!!
un labour ...............
M 201- + membre techno +
I & l
ivanquoi a écrit:arn82 a écrit:Bon, j'ai besoin d'aide!!! J'ai fait un défi+compil en pré levé et ça n'a pas été suffisant. Je me retrouve avec un couvert de RG et de Vulpins (on voit plus les lignes par endroit). Qu'est ce que je peux faire qui me dégomme tt ça??? pourtant le défi avait fait bcp de phyto au blé, j'aurai cru plus efficace...
vulpin et rg résistant ?
En fait j'en sais rien. C'est à cause d'un kerb que j'ai pas pu faire dans le colza précédent que j'ai ça. Quand j'ai voulu le flinguer au printemps avec un stratos il a même pas bronché!!! Ça m'est déjà arrivé sur une autre parcelle il y qlq années et c'était pas résistant sulfo mais ça veut pas dire que là...
C'est une parcelle très sale mais j'avais jamais eu de problème avec ces graminées (plutôt folle avoine en général). Ça commence tjrs en bout de champ là ou rentre la moissonneuse et après si je fais pas gaffe voila...
Un atlantis avec un chlorto peut être???
arn82- + membre techno +
82
M 201 a écrit:
malheureusement , je pense que l'option glypho sera nécessaire .................avec une telle infestation cela devient incontrôlable !!!!
un labour ...............
arn82- + membre techno +
82
si tu dézingues ton blé tu peux faire quoi à la place ?
bidou02 a écrit:si tu dézingues ton blé tu peux faire quoi à la place ?
un blé... Le problème c'est que la parcelle fait 17ha et qu'il doit y avoir 10 ha de correct le reste est dans cet état... Pour aller faire une autre culture au milieu de tout ça...
arn82- + membre techno +
82
j'avais ça l'an passé. un glyfo et ressemés.
a refaire sans discussion aucune. champ propre et sans trop de cout......
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=62820
a refaire sans discussion aucune. champ propre et sans trop de cout......
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=62820
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 20 sur 20