Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix d'une charrue
+81
bobby
emile45
le segalis
lauva
noibe88
loulou28
nono1501
8550 fahrer
tof
BE68
CRICRI80
RP61
sevi
le belge
Niconico
seb057
pierre27
jardi85
CAMZ61
hermine 22
seguim
Fred 80
leponge
Arnaud793
d.d.
bzh centre
eta un autre
Tractonic 007
anpist
Magick
abel des flandres
david54
alceste
sibalo
leghost
bingo
escrito17
malice79
boub55
Sparthakus
allroad59
Manutimael
primoo
Olivier62
Red450
Greg
Fabocacid
dgé
farmer62
alex36
max-42
PatogaZ
grabouille
Calin
tiantian
M 201
bidou02
François02
f8bha
xaviier
Titi
sambott
ford county
fusa 32
Alan.fr
wild
pascal
moulinos
nonord
fiatman
case ih 81
fergie62
nico106306
ced51
Rom89
pathfinder
TRD
porsche 133
bis 18
bibi43
Mr John 6930
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Choix d'une charrue
Rappel du premier message :
Ma charrue actuelle a entamé sa 15ème campagne et a déjà retourné près de 1500 ha. C'est une kuhn type master 5 corps en 14 pouces largeur fixe. Les versoirs commencent à bien s'affiner dans les bouts et deviennent tranchants. son état général, est très belle .
Que feriez vous à ma place? renouveler tous les versoirs et étraves pour un budjet de plus de 1600 euros ? Vais-je retrouver ma mise si je souhaite la prolonger une paire d'années ?? Remplacer de suite par une charrue neuve ?
Elle est enmenée par un 150cv et les terres sont limoneuses et homogènes.
Mon choix s'est arrêté sur 3 marques, toutes en 5 corps, en sécurité boulon.
1: la Lemken variopal 7, moins lourde que la variopal 8
2: La kuhn varimaster 123
3: la Kvernéland Je ne sais pas quel modèle ... LD ,EG ?
La n°1 et la n°2 ont une poutre de 120*120, dégagement 90cm ente pointes et 75cm sous âge, moins de contraintes sur le relevage. Je ne fais pas de maïs grain ...
Perso je mettrais la kvernéland en dernier car c'est celle qui m'attire le moins. je ne dis sûrement pas qu'elle est mauvaise ...
Je placerai en 1er choix la Lemken pour ses qualités de travail et sa fiabilité... Mais les prix des pièces d'usure
En 2ème vient la Kuhn bien-sûr. Avec des pièces d'usure à tarifs plus abordables, mais le système varilarge me plaît moins.
Encore un détail, j'ai plus d'affinités et de contact avec le représentant de la kuhn. J'ai aussi déja plusieurs matériel lemken dont le combiné de semis et une 2ème herse zirkon qui m'a enchantée par sa robustesse, mais un concessionnaire bcp plus caractériel. J'ai vraiment besoin de vos lumières de forumeurs.
Il faut tenir compte aussi de la conjoncture agricole actuelle qui peut influer aussi.
P.S : Je demanderai aux non-laboureurs de ne pas venir polluer le sujet par des propos anti charrues
Merci de vous lire ...
Ma charrue actuelle a entamé sa 15ème campagne et a déjà retourné près de 1500 ha. C'est une kuhn type master 5 corps en 14 pouces largeur fixe. Les versoirs commencent à bien s'affiner dans les bouts et deviennent tranchants. son état général, est très belle .
Que feriez vous à ma place? renouveler tous les versoirs et étraves pour un budjet de plus de 1600 euros ? Vais-je retrouver ma mise si je souhaite la prolonger une paire d'années ?? Remplacer de suite par une charrue neuve ?
Elle est enmenée par un 150cv et les terres sont limoneuses et homogènes.
Mon choix s'est arrêté sur 3 marques, toutes en 5 corps, en sécurité boulon.
1: la Lemken variopal 7, moins lourde que la variopal 8
2: La kuhn varimaster 123
3: la Kvernéland Je ne sais pas quel modèle ... LD ,EG ?
La n°1 et la n°2 ont une poutre de 120*120, dégagement 90cm ente pointes et 75cm sous âge, moins de contraintes sur le relevage. Je ne fais pas de maïs grain ...
Perso je mettrais la kvernéland en dernier car c'est celle qui m'attire le moins. je ne dis sûrement pas qu'elle est mauvaise ...
Je placerai en 1er choix la Lemken pour ses qualités de travail et sa fiabilité... Mais les prix des pièces d'usure
En 2ème vient la Kuhn bien-sûr. Avec des pièces d'usure à tarifs plus abordables, mais le système varilarge me plaît moins.
Encore un détail, j'ai plus d'affinités et de contact avec le représentant de la kuhn. J'ai aussi déja plusieurs matériel lemken dont le combiné de semis et une 2ème herse zirkon qui m'a enchantée par sa robustesse, mais un concessionnaire bcp plus caractériel. J'ai vraiment besoin de vos lumières de forumeurs.
Il faut tenir compte aussi de la conjoncture agricole actuelle qui peut influer aussi.
P.S : Je demanderai aux non-laboureurs de ne pas venir polluer le sujet par des propos anti charrues
Merci de vous lire ...
Dernière édition par Mr John 6930 le Jeu 07 Déc 2017, 21:27, édité 1 fois
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Choix d'une charrue
et alors ?wild a écrit:Roue de jauge hydraulique
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Oui, il a l’air un poil plus loin que les autres marques. Ça doit rajouter du poids sur le relevage. Je vais comparer aux varimaster ils en ont 2 sur parc. La roue hydraulique je m’en fouallroad59 a écrit:le premier corp me parait tres loin de la tete , c est pas terrible ca fait du porte a faux !!sibalo a écrit:J’ai vu ça : www.agriaffaires.com/occasion/charrue/38991982/bonnel-evolia-non-stop-hydraulique.html
C’est lourd ce genre de bonnel ? Un t6080 ou un agrotron la leve sans casse ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
grabouille a écrit:et alors ?wild a écrit:Roue de jauge hydraulique
C’est une roue avec amortisseur mais pas une roue avec réglage hydraulique
wild- + membre techno +
80
Il n’y a pas l’air d’avoir de flexible effectivement
Somme (Plateau Picard)
juste amortisseur et non hydraulique je pense mais à voir si on peux la ramener légèrement vers l'avant car si tu finis le long d'un talus ou d'une cloture,c'est pas top !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Pas de clôture mais des talus de temps en temps chez moi
Somme (Plateau Picard)
regarder le prix des pièces d' usure avant de choisir une marque de charrue
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bonne si c'est comme mon ancienne c'est lourd à crever, chez moi j'ai cassé 3eme point chandelles sur le 145/14, ça allait mieux sur le 8670. Pointe 3p€ soc environ 80. T'as regardé la rabewerk sur le boncoin?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
J’ai acheté une multimaster 150 de 98 chez deboffe. La bonnel a été modifiée…
Pas de jeu dans la tête et dans la bielle. Léger jeu au niveau de vérin et tringle d’alignement
Pas de jeu dans la tête et dans la bielle. Léger jeu au niveau de vérin et tringle d’alignement
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:J’ai acheté une multimaster 150 de 98 chez deboffe. La bonnel a été modifiée…
charrue lourde
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ca va finir d'achever la nouille ca !
somme
Oui, 6080 ou agrotron 165 devant ca va le faire
Somme (Plateau Picard)
Surtout pas le Deutz, encore un cul d arraché.....enfin vaut celui du tracteur que le tien
Et pour la nouille ça fera un peu plus de jeu dans une qualité d usinage proche de la meule carotte
Et pour la nouille ça fera un peu plus de jeu dans une qualité d usinage proche de la meule carotte
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je vais prendre un MF alors
Somme (Plateau Picard)
Regarde fergies celui la à survécu
Somme (Plateau Picard)
Et la un agrotron
Pour le relevage qui s'arrache c'est simple. C'est les axes qui se bouffent, la goupille se bouffe et ca sort puis hop ca casse
Pour le relevage qui s'arrache c'est simple. C'est les axes qui se bouffent, la goupille se bouffe et ca sort puis hop ca casse
Somme (Plateau Picard)
Les cnh ont un bon relevage je trouve, mais c est vrai qu à choisir je prendrai aussi une charrue plus légère, actuellement la 182 Kuhn 6 fer non stop hydrau, c est lourd....
Niconico- + membre techno +
Moselle
c est des 5socs
Essayes des 6socs tu verras une sacrée différence
Pour les relevages Deutz, ce sont aussi les portée en fonte de l axe principal qui se font la mal
Essayes des 6socs tu verras une sacrée différence
Pour les relevages Deutz, ce sont aussi les portée en fonte de l axe principal qui se font la mal
Artesië
Je suis en 5 corps. Mais oui 6 c’était une folie. Faut bien graisser souvent un deutz
Somme (Plateau Picard)
cricri53 n'aime pas ce message
25eme saison en 6corps, toujours rien de cassé sur les relevages, pour le peu qu on conduit bien l ensemble sans trop surchargé l avant pour donner une certaines souplesse et aussi éviter de relever la charrue en terre sans avancer ou reculersibalo a écrit:Je suis en 5 corps. Mais oui 6 c’était une folie. Faut bien graisser souvent un deutz
Artesië
j'ai vu une 182 en 7 socs portées nsh sur un new holland t8 360 , faut être fou pour acheter çaNiconico a écrit:Les cnh ont un bon relevage je trouve, mais c est vrai qu à choisir je prendrai aussi une charrue plus légère, actuellement la 182 Kuhn 6 fer non stop hydrau, c est lourd....
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Oui faut être souple. Tu vois j'aurais relevé en avançant pour ne pas avoir de terre.fergie62 a écrit:25eme saison en 6corps, toujours rien de cassé sur les relevages, pour le peu qu on conduit bien l ensemble sans trop surchargé l avant pour donner une certaines souplesse et aussi éviter de relever la charrue en terre sans avancer ou reculersibalo a écrit:Je suis en 5 corps. Mais oui 6 c’était une folie. Faut bien graisser souvent un deutz
@porsche ou l'effort doit être terrible
Somme (Plateau Picard)
on doit acheter une charrue d occasion cette semaine
on veut une gregoire et besson , en 5 corps , versoir cylindrique , recentrage hydraulique
on a le choix entre une RC 31 , une RB 41 et une RB 71
vu que l on a qu un 125 cv , laquelle est la mieux ?
la 31 nous plait bien et moins lourde que la 71 ( 1900 kg )
on veut une gregoire et besson , en 5 corps , versoir cylindrique , recentrage hydraulique
Invité- Invité
La RB41 est pas mal c'est un bon compromis. La 31 est un poil plus légère quand même.
La multimaster 150 sur le 6080 en 5 socs c'est chaud. Il y a de l'effort sur le relevage. Je vais la revendre, c'est con j'étais content elle était vraiment comme neuve.
Je pense prendre un KV, c'est bien moins lourd.
J'ai vu ca : www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2076875049.htm
et ca : www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2073650030.htm
La multimaster 150 sur le 6080 en 5 socs c'est chaud. Il y a de l'effort sur le relevage. Je vais la revendre, c'est con j'étais content elle était vraiment comme neuve.
Somme (Plateau Picard)
prend une kuhn (vari) master 120 , je la mettais sur un jd 6910 sans aucun soucis
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Bof,si tu a une 4+1 tu tombe un corps tu le met en annonce et ton téléphone va chauffer....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
ou achète un vrai tracteur !
somme
dgé et case ih 81 aiment ce message
j ai une ed 100 en 5 corps mais pas la meme tete et en nshsibalo a écrit:La RB41 est pas mal c'est un bon compromis. La 31 est un poil plus légère quand même.
il faut vraiment que tu ais des terres tres légère car ca laboure tres bien mais c est tres fragile
la prochaine si il y en a une pas une kv
nord haute marne
Magick aime ce message
Les 120 en bon état il n'y en a pas ou ca ne pose pas jours Un multi ca me va aussi, je suis pas un amoureux du labour c'est juste pour gérer tout les 4-5ans les graminées.porsche 133 a écrit:prend une kuhn (vari) master 120 , je la mettais sur un jd 6910 sans aucun soucis
Arf merde je voyais ca plus résistant. Qu'est ce qui est léger, la tête, la poutre... ?grabouille a écrit:j ai une ed 100 en 5 corps mais pas la meme tete et en nshsibalo a écrit:La RB41 est pas mal c'est un bon compromis. La 31 est un poil plus légère quand même.
il faut vraiment que tu ais des terres tres légère car ca laboure tres bien mais c est tres fragile
Par contre la VD est la version lourde ?
Somme (Plateau Picard)
La ed est plus costaud. Par contre si retournement par le bas il faut que le relevage lève haut pour ne pas casser de versoir. Dans tes terres une ls95 tête 160 fera l'affaire. Une tête 200 serait mieux.
Haut Pays, Pas de Calais
La ed à l'air d'avoir un vérin de réalignement pour le retournement justement.
Pour ls le varilarge chez moi c'est pas important, je ne suis pas un gros laboureur et je ne compte pas le devenir Et puis ca fait des axes en plus donc des contraintes en plus sur de l'occasion
Pour ls le varilarge chez moi c'est pas important, je ne suis pas un gros laboureur et je ne compte pas le devenir Et puis ca fait des axes en plus donc des contraintes en plus sur de l'occasion
Somme (Plateau Picard)
pour avoir mis une huard et une kv côte à côte dans des cailloux la kv est une vraie pioche à coté de la khun
le belge- + membre techno +
marne
Le realignement n'a pas d'effet énorme si retournement par le bas.
Haut Pays, Pas de Calais
sur certaine KV on peut choisir le type de retournement (bas ou haut )
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Sur une multimaster aide bienOlivier62 a écrit:Le realignement n'a pas d'effet énorme si retournement par le bas.
Ha, je vais regarderfusa 32 a écrit:sur certaine KV on peut choisir le type de retournement (bas ou haut )
Somme (Plateau Picard)
problème réglagesle belge a écrit:pour avoir mis une huard et une kv côte à côte dans des cailloux la kv est une vraie pioche à coté de la khun
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sibalo a écrit:La RB41 est pas mal c'est un bon compromis. La 31 est un poil plus légère quand même.
la première c' est du foutage de gueule , il dit contreseps quasi neufs sur la photo ils sont à changer
la seconde versoir ressoudé , pas terrible
PatogaZ- + Admin +
boulons qui pètent au niveau socs (fixation sur poutre) et entre poutre et tetesibalo a écrit:Les 120 en bon état il n'y en a pas ou ca ne pose pas jours Un multi ca me va aussi, je suis pas un amoureux du labour c'est juste pour gérer tout les 4-5ans les graminées.porsche 133 a écrit:prend une kuhn (vari) master 120 , je la mettais sur un jd 6910 sans aucun soucisArf merde je voyais ca plus résistant. Qu'est ce qui est léger, la tête, la poutre... ?grabouille a écrit:j ai une ed 100 en 5 corps mais pas la meme tete et en nshsibalo a écrit:La RB41 est pas mal c'est un bon compromis. La 31 est un poil plus légère quand même.
nord haute marne
Oui sur la première ils sont hs. Ou alors la photo n'est pas bonnePatogaZ a écrit:sibalo a écrit:La RB41 est pas mal c'est un bon compromis. La 31 est un poil plus légère quand même.
la première c' est du foutage de gueule , il dit contreseps quasi neufs sur la photo ils sont à changer
la seconde versoir ressoudé , pas terrible
A mon avis les versoirs sur la seconde sont usées
Somme (Plateau Picard)
non , 9lames sur la kvdgé a écrit:problème réglagesle belge a écrit:pour avoir mis une huard et une kv côte à côte dans des cailloux la kv est une vraie pioche à coté de la khun
le belge- + membre techno +
marne
Ok, en forte terre ?grabouille a écrit:boulons qui pètent au niveau socs (fixation sur poutre) et entre poutre et tetesibalo a écrit:Les 120 en bon état il n'y en a pas ou ca ne pose pas jours Un multi ca me va aussi, je suis pas un amoureux du labour c'est juste pour gérer tout les 4-5ans les graminées.porsche 133 a écrit:prend une kuhn (vari) master 120 , je la mettais sur un jd 6910 sans aucun soucisArf merde je voyais ca plus résistant. Qu'est ce qui est léger, la tête, la poutre... ?grabouille a écrit:j ai une ed 100 en 5 corps mais pas la meme tete et en nshsibalo a écrit:La RB41 est pas mal c'est un bon compromis. La 31 est un poil plus légère quand même.
Somme (Plateau Picard)
c'est fait completement differement sur une kuhn et kvsibalo a écrit:Sur une multimaster aide bienOlivier62 a écrit:Le realignement n'a pas d'effet énorme si retournement par le bas.Ha, je vais regarderfusa 32 a écrit:sur certaine KV on peut choisir le type de retournement (bas ou haut )
la cuma avait une kv avant,seulement quadrisoc,pourtant toute equipee comme la kuhn,varilarge et recentrage
attellee au meme tracteur,la kv fallait obligatoirement raccourcir le 3 point hydro pour le retournement sinon ca touchait au sol
la kuhn ,la marge est pharaonique
kuhn retourne vers en haut,kv vers le bas
c'etait une eg 100 vs varimater 152
case ih 81- + membre techno +
tarn
oui bien sur avec rochessibalo a écrit:Ok, en forte terre ?grabouille a écrit:boulons qui pètent au niveau socs (fixation sur poutre) et entre poutre et tetesibalo a écrit:Les 120 en bon état il n'y en a pas ou ca ne pose pas jours Un multi ca me va aussi, je suis pas un amoureux du labour c'est juste pour gérer tout les 4-5ans les graminées.porsche 133 a écrit:prend une kuhn (vari) master 120 , je la mettais sur un jd 6910 sans aucun soucisArf merde je voyais ca plus résistant. Qu'est ce qui est léger, la tête, la poutre... ?grabouille a écrit:j ai une ed 100 en 5 corps mais pas la meme tete et en nshsibalo a écrit:La RB41 est pas mal c'est un bon compromis. La 31 est un poil plus légère quand même.
avant on avait des charrues Naud ,la robustesse etait leur point fort
nord haute marne
toute les kv ici retourne par le haut avec recentrage pour que la roue ne touche pascase ih 81 a écrit:c'est fait completement differement sur une kuhn et kvsibalo a écrit:Sur une multimaster aide bienOlivier62 a écrit:Le realignement n'a pas d'effet énorme si retournement par le bas.Ha, je vais regarderfusa 32 a écrit:sur certaine KV on peut choisir le type de retournement (bas ou haut )
la cuma avait une kv avant,seulement quadrisoc,pourtant toute equipee comme la kuhn,varilarge et recentrage
attellee au meme tracteur,la kv fallait obligatoirement raccourcir le 3 point hydro pour le retournement sinon ca touchait au sol
la kuhn ,la marge est pharaonique
kuhn retourne vers en haut,kv vers le bas
c'etait une eg 100 vs varimater 152
je ne connaissais pas ce type de retournement
nord haute marne
T'inquiète si une kv tient chez moi, elle ira chez toi si sibalo !
Haut Pays, Pas de Calais
Oui, le pire qu'elle pourrait faire c'est après betteravesOlivier62 a écrit:T'inquiète si une kv tient chez moi, elle ira chez toi si sibalo !
Somme (Plateau Picard)
La où ça souffre c'est dans les grosses argiles à cailloux et ça peux casser dans les blancs superciels si tu attrapes un bloc de marne avec une pointe. Je mets 220cv devant 5 corps souvent en 18 pouces charrue de 25 ans. Mes voisins avec une ls 95 tête 160 mettaient un t7030 et maintenant un 7718.sibalo a écrit:Oui, le pire qu'elle pourrait faire c'est après betteravesOlivier62 a écrit:T'inquiète si une kv tient chez moi, elle ira chez toi si sibalo !
Haut Pays, Pas de Calais
chez KV le numéro de la tête correspond a la puissance maxi du tracteur
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
comme la nuit porte conseil , on a choisi la RB 41 5 corps avec une roue mixtemarie70 a écrit:on doit acheter une charrue d occasion cette semaine
c est aussi celle la plus récente et en bon etat
Invité- Invité
tu veux faire quoi avec ? car une 90 ca aime pas la verdure ni les gros volumes a enfouir !!
bingo- + membre techno +
normandie
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 7 sur 14