Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix d'une charrue
+81
bobby
emile45
le segalis
lauva
noibe88
loulou28
nono1501
8550 fahrer
tof
BE68
CRICRI80
RP61
sevi
le belge
Niconico
seb057
pierre27
jardi85
CAMZ61
hermine 22
seguim
Fred 80
leponge
Arnaud793
d.d.
bzh centre
eta un autre
Tractonic 007
anpist
Magick
abel des flandres
david54
alceste
sibalo
leghost
bingo
escrito17
malice79
boub55
Sparthakus
allroad59
Manutimael
primoo
Olivier62
Red450
Greg
Fabocacid
dgé
farmer62
alex36
max-42
PatogaZ
grabouille
Calin
tiantian
M 201
bidou02
François02
f8bha
xaviier
Titi
sambott
ford county
fusa 32
Alan.fr
wild
pascal
moulinos
nonord
fiatman
case ih 81
fergie62
nico106306
ced51
Rom89
pathfinder
TRD
porsche 133
bis 18
bibi43
Mr John 6930
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Choix d'une charrue
Rappel du premier message :
Ma charrue actuelle a entamé sa 15ème campagne et a déjà retourné près de 1500 ha. C'est une kuhn type master 5 corps en 14 pouces largeur fixe. Les versoirs commencent à bien s'affiner dans les bouts et deviennent tranchants. son état général, est très belle .
Que feriez vous à ma place? renouveler tous les versoirs et étraves pour un budjet de plus de 1600 euros ? Vais-je retrouver ma mise si je souhaite la prolonger une paire d'années ?? Remplacer de suite par une charrue neuve ?
Elle est enmenée par un 150cv et les terres sont limoneuses et homogènes.
Mon choix s'est arrêté sur 3 marques, toutes en 5 corps, en sécurité boulon.
1: la Lemken variopal 7, moins lourde que la variopal 8
2: La kuhn varimaster 123
3: la Kvernéland Je ne sais pas quel modèle ... LD ,EG ?
La n°1 et la n°2 ont une poutre de 120*120, dégagement 90cm ente pointes et 75cm sous âge, moins de contraintes sur le relevage. Je ne fais pas de maïs grain ...
Perso je mettrais la kvernéland en dernier car c'est celle qui m'attire le moins. je ne dis sûrement pas qu'elle est mauvaise ...
Je placerai en 1er choix la Lemken pour ses qualités de travail et sa fiabilité... Mais les prix des pièces d'usure
En 2ème vient la Kuhn bien-sûr. Avec des pièces d'usure à tarifs plus abordables, mais le système varilarge me plaît moins.
Encore un détail, j'ai plus d'affinités et de contact avec le représentant de la kuhn. J'ai aussi déja plusieurs matériel lemken dont le combiné de semis et une 2ème herse zirkon qui m'a enchantée par sa robustesse, mais un concessionnaire bcp plus caractériel. J'ai vraiment besoin de vos lumières de forumeurs.
Il faut tenir compte aussi de la conjoncture agricole actuelle qui peut influer aussi.
P.S : Je demanderai aux non-laboureurs de ne pas venir polluer le sujet par des propos anti charrues
Merci de vous lire ...
Ma charrue actuelle a entamé sa 15ème campagne et a déjà retourné près de 1500 ha. C'est une kuhn type master 5 corps en 14 pouces largeur fixe. Les versoirs commencent à bien s'affiner dans les bouts et deviennent tranchants. son état général, est très belle .
Que feriez vous à ma place? renouveler tous les versoirs et étraves pour un budjet de plus de 1600 euros ? Vais-je retrouver ma mise si je souhaite la prolonger une paire d'années ?? Remplacer de suite par une charrue neuve ?
Elle est enmenée par un 150cv et les terres sont limoneuses et homogènes.
Mon choix s'est arrêté sur 3 marques, toutes en 5 corps, en sécurité boulon.
1: la Lemken variopal 7, moins lourde que la variopal 8
2: La kuhn varimaster 123
3: la Kvernéland Je ne sais pas quel modèle ... LD ,EG ?
La n°1 et la n°2 ont une poutre de 120*120, dégagement 90cm ente pointes et 75cm sous âge, moins de contraintes sur le relevage. Je ne fais pas de maïs grain ...
Perso je mettrais la kvernéland en dernier car c'est celle qui m'attire le moins. je ne dis sûrement pas qu'elle est mauvaise ...
Je placerai en 1er choix la Lemken pour ses qualités de travail et sa fiabilité... Mais les prix des pièces d'usure
En 2ème vient la Kuhn bien-sûr. Avec des pièces d'usure à tarifs plus abordables, mais le système varilarge me plaît moins.
Encore un détail, j'ai plus d'affinités et de contact avec le représentant de la kuhn. J'ai aussi déja plusieurs matériel lemken dont le combiné de semis et une 2ème herse zirkon qui m'a enchantée par sa robustesse, mais un concessionnaire bcp plus caractériel. J'ai vraiment besoin de vos lumières de forumeurs.
Il faut tenir compte aussi de la conjoncture agricole actuelle qui peut influer aussi.
P.S : Je demanderai aux non-laboureurs de ne pas venir polluer le sujet par des propos anti charrues
Merci de vous lire ...
Dernière édition par Mr John 6930 le Jeu 7 Déc 2017 - 21:27, édité 1 fois
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Choix d'une charrue
labour d hiver a 20 - 25 cm apres mais grain mulché ou couvert mulché
on veux une charrue courte
on a eu la meme avant et ca allait tres bien
on veux une charrue courte
on a eu la meme avant et ca allait tres bien
Invité- Invité
Dans du mais grain même mulché ça ira jamais " bien" avec ce type de charrue ...
Ca arrivera à faire le boulot moyennant quelques bourrage au mieux ...
Ca arrivera à faire le boulot moyennant quelques bourrage au mieux ...
bingo- + membre techno +
normandie
au cul de la machine oui mais en decembre apres les pluies de novembre , ca ira !
apres on ne sait pas encore si on fera du 14 ou 16 pouces
apres on ne sait pas encore si on fera du 14 ou 16 pouces
Invité- Invité
tu es utilisateur pour dire celà ?bingo a écrit:tu veux faire quoi avec ? car une 90 ca aime pas la verdure ni les gros volumes a enfouir !!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Biensurmoulinos a écrit:tu es utilisateur pour dire celà ?bingo a écrit:tu veux faire quoi avec ? car une 90 ca aime pas la verdure ni les gros volumes a enfouir !!
La mienne est en 90 aussi ceete une autre marque mais c'est pareil
Mon voisin d'entraide à une GB 41 en 90 aussi et c'est pareil que la mienne si ce n'est pire ...
On arrive à le faire mais il faut pas dire que c'est sans bourrage...
Et si c'est une année avec un peu de tiges versées la c'est clairement pas une partie de plaisir
bingo- + membre techno +
normandie
nonbingo a écrit:Biensurmoulinos a écrit:tu es utilisateur pour dire celà ?bingo a écrit:tu veux faire quoi avec ? car une 90 ca aime pas la verdure ni les gros volumes a enfouir !!
Mon voisin d'entraide à une GB 41 en 90 aussi et c'est pareil que la mienne si ce n'est pire ...
Et si c'est une année avec un peu de tiges versées la c'est clairement pas une partie de plaisir
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
une grégoire neuve en 6 corps dans le coin,revendue au bout de 50ha pour une lemken variopal,trop dur à tirer(sur un 824) !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
si c'est pareil a la limite la GB est pire que ma naud quand y'a beaucoup de détritus a passer !!!moulinos a écrit:nonbingo a écrit:Biensurmoulinos a écrit:tu es utilisateur pour dire celà ?bingo a écrit:tu veux faire quoi avec ? car une 90 ca aime pas la verdure ni les gros volumes a enfouir !!
bingo- + membre techno +
normandie
il y a aussi le réglage des rasettes qui compte ! profondeur et avancement
Invité- Invité
aprés nous apprendre a semer du mais tu veux nous apprendre a regler une charruemarie70 a écrit:il y a aussi le réglage des rasettes qui compte ! profondeur et avancement
si ils font des 95 100 et meme 110 de entre corps c'est pas pour rien ....
j'ai pas dit que c'était infaisable mais il faut savoir que c'est pas toujours la joie avec un entre corps de 90 ...
et pour les rasettes on enfouis des prairies ... des couvert de 1m de haut et des épandages a 50-60tonnes hectares donc on sait regler nos rasettes !!
bingo- + membre techno +
normandie
Ça fait pas jolie ça me rappelle un voisin qui me dit à une réunion elle a un problème ta charrue, non non c est voulu que toute la moutarde soit au dessus il savait plus trop quoi direbingo a écrit:aprés nous apprendre a semer du mais tu veux nous apprendre a regler une charruemarie70 a écrit:il y a aussi le réglage des rasettes qui compte ! profondeur et avancement
j'ai pas dit que c'était infaisable mais il faut savoir que c'est pas toujours la joie avec un entre corps de 90 ...
et pour les rasettes on enfouis des prairies ... des couvert de 1m de haut et des épandages a 50-60tonnes hectares donc on sait regler nos rasettes !!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
90 faut laisser ca tomber ca passe pas bien il y aura toujours un moment ou ca va bourrer
des l instant ou il y a du mais il faut etre en 100 ET la rasette adaptée
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
il faut prendre des rasettes maïs et en plus il faut faire un petit bec qui descend assez profond pour que ca de découpe bien et que ça roule devant le versoir de rasettegrabouille a écrit:90 faut laisser ca tomber ca passe pas bien il y aura toujours un moment ou ca va bourrer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Par contre plus elle est longue plus ca deviens compliqué au niveau relevage. C'est le problème de ma multimaster 150, le 6080 fait le beau (encore c'est pas grave) mais la contrainte sur le relevage ca doit y aller
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
certaines marques ne sont pas adaptésibalo a écrit:Par contre plus elle est longue plus ca deviens compliqué au niveau relevage. C'est le problème de ma multimaster 150, le 6080 fait le beau (encore c'est pas grave) mais la contrainte sur le relevage ca doit y aller
Artesië
Perso j aimais bien l étançons de rasette lemken et rabe en forme de villebrequin, il y avait la possibilité de faire varier l angle, maintenant c est un étançons droit sans pouvoir regler l anglegrabouille a écrit:90 faut laisser ca tomber ca passe pas bien il y aura toujours un moment ou ca va bourrer
Artesië
Je vais la revendre et lui mettre une plus petite, pas le choixfergie62 a écrit:certaines marques ne sont pas adaptésibalo a écrit:Par contre plus elle est longue plus ca deviens compliqué au niveau relevage. C'est le problème de ma multimaster 150, le 6080 fait le beau (encore c'est pas grave) mais la contrainte sur le relevage ca doit y aller
Somme (Plateau Picard)
tu n as pas de recentrage ?sibalo a écrit:Par contre plus elle est longue plus ca deviens compliqué au niveau relevage. C'est le problème de ma multimaster 150, le 6080 fait le beau (encore c'est pas grave) mais la contrainte sur le relevage ca doit y aller
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
?????tu déconnes j espèresibalo a écrit:Je vais la revendre et lui mettre une plus petite, pas le choixfergie62 a écrit:certaines marques ne sont pas adaptésibalo a écrit:Par contre plus elle est longue plus ca deviens compliqué au niveau relevage. C'est le problème de ma multimaster 150, le 6080 fait le beau (encore c'est pas grave) mais la contrainte sur le relevage ca doit y aller
Artesië
Non, j'ai vendu mi aout, ma thiéme que je ne pensais pas vendre (c'est invendable) à un bio. Quand j'ai regardé en septembre il n'y avait pas grand chose de potable à moins de 7000€. Et un matin j'ai vu celle la a vendre pas loin, donc je l'ai prise en cas de semis dans la merde, c'est une 4+1 donc je pouvais démonter un corps pour dire faire le job. Après c'est con elle est en bon état, pas de jeu.... Mais ca tire fort sur le relevage, c'est un coup à peter l'arbre haut du relevage, sur les 6000 c'est souvent ca qui prend du jeu avec les grosses charrues faut faire attentionfergie62 a écrit:?????tu déconnes j espèresibalo a écrit:Je vais la revendre et lui mettre une plus petite, pas le choixfergie62 a écrit:certaines marques ne sont pas adaptésibalo a écrit:Par contre plus elle est longue plus ca deviens compliqué au niveau relevage. C'est le problème de ma multimaster 150, le 6080 fait le beau (encore c'est pas grave) mais la contrainte sur le relevage ca doit y aller
Somme (Plateau Picard)
Tu pouvais pas changer de tracteursibalo a écrit:Non, j'ai vendu mi aout, ma thiéme que je ne pensais pas vendre (c'est invendable) à un bio. Quand j'ai regardé en septembre il n'y avait pas grand chose de potable à moins de 7000€. Et un matin j'ai vu celle la a vendre pas loin, donc je l'ai prise en cas de semis dans la merde, c'est une 4+1 donc je pouvais démonter un corps pour dire faire le job. Après c'est con elle est en bon état, pas de jeu.... Mais ca tire fort sur le relevage, c'est un coup à peter l'arbre haut du relevage, sur les 6000 c'est souvent ca qui prend du jeu avec les grosses charrues faut faire attentionfergie62 a écrit:?????tu déconnes j espèresibalo a écrit:Je vais la revendre et lui mettre une plus petite, pas le choixfergie62 a écrit:certaines marques ne sont pas adaptésibalo a écrit:Par contre plus elle est longue plus ca deviens compliqué au niveau relevage. C'est le problème de ma multimaster 150, le 6080 fait le beau (encore c'est pas grave) mais la contrainte sur le relevage ca doit y aller
Artesië
qu est ce que tu appele l arbre haut du relevage c est le bras en haut de chaque cotè qui tient les chandelles?
TRD- + membre techno +
france
tu vas pas casser l'arbre haut du relevage comme ca !!sibalo a écrit:Non, j'ai vendu mi aout, ma thiéme que je ne pensais pas vendre (c'est invendable) à un bio. Quand j'ai regardé en septembre il n'y avait pas grand chose de potable à moins de 7000€. Et un matin j'ai vu celle la a vendre pas loin, donc je l'ai prise en cas de semis dans la merde, c'est une 4+1 donc je pouvais démonter un corps pour dire faire le job. Après c'est con elle est en bon état, pas de jeu.... Mais ca tire fort sur le relevage, c'est un coup à peter l'arbre haut du relevage, sur les 6000 c'est souvent ca qui prend du jeu avec les grosses charrues faut faire attentionfergie62 a écrit:?????tu déconnes j espèresibalo a écrit:Je vais la revendre et lui mettre une plus petite, pas le choixfergie62 a écrit:certaines marques ne sont pas adaptésibalo a écrit:Par contre plus elle est longue plus ca deviens compliqué au niveau relevage. C'est le problème de ma multimaster 150, le 6080 fait le beau (encore c'est pas grave) mais la contrainte sur le relevage ca doit y aller
déja en général c'est les cannelures qui laches au pire
et puis ca arrives pas souvent et c'est pas chere a remettre en ligne !!
bingo- + membre techno +
normandie
Il a déjà du jeu à ce niveau de bas en haut et de droite à gauchebingo a écrit:tu vas pas casser l'arbre haut du relevage comme ca !!sibalo a écrit:Non, j'ai vendu mi aout, ma thiéme que je ne pensais pas vendre (c'est invendable) à un bio. Quand j'ai regardé en septembre il n'y avait pas grand chose de potable à moins de 7000€. Et un matin j'ai vu celle la a vendre pas loin, donc je l'ai prise en cas de semis dans la merde, c'est une 4+1 donc je pouvais démonter un corps pour dire faire le job. Après c'est con elle est en bon état, pas de jeu.... Mais ca tire fort sur le relevage, c'est un coup à peter l'arbre haut du relevage, sur les 6000 c'est souvent ca qui prend du jeu avec les grosses charrues faut faire attentionfergie62 a écrit:?????tu déconnes j espèresibalo a écrit:Je vais la revendre et lui mettre une plus petite, pas le choixfergie62 a écrit:certaines marques ne sont pas adaptésibalo a écrit:Par contre plus elle est longue plus ca deviens compliqué au niveau relevage. C'est le problème de ma multimaster 150, le 6080 fait le beau (encore c'est pas grave) mais la contrainte sur le relevage ca doit y aller
Somme (Plateau Picard)
il a du forcer dur avant alors
il a combien d'heures ? il a fait quoi ?
changes les bagues et les joint en préventif ca se fait bien et c'est pas une fortune
changes les bagues et les joint en préventif ca se fait bien et c'est pas une fortune
bingo- + membre techno +
normandie
Le rélevage Newholland, c'est costaud ,j'ai jamais vu un casser,par contre,chez certains brises tout,les stabilisateurs ,crac ...sibalo a écrit:Il a déjà du jeu à ce niveau de bas en haut et de droite à gauchebingo a écrit:tu vas pas casser l'arbre haut du relevage comme ca !!sibalo a écrit:Non, j'ai vendu mi aout, ma thiéme que je ne pensais pas vendre (c'est invendable) à un bio. Quand j'ai regardé en septembre il n'y avait pas grand chose de potable à moins de 7000€. Et un matin j'ai vu celle la a vendre pas loin, donc je l'ai prise en cas de semis dans la merde, c'est une 4+1 donc je pouvais démonter un corps pour dire faire le job. Après c'est con elle est en bon état, pas de jeu.... Mais ca tire fort sur le relevage, c'est un coup à peter l'arbre haut du relevage, sur les 6000 c'est souvent ca qui prend du jeu avec les grosses charrues faut faire attentionfergie62 a écrit:?????tu déconnes j espèresibalo a écrit:Je vais la revendre et lui mettre une plus petite, pas le choixfergie62 a écrit:certaines marques ne sont pas adaptésibalo a écrit:Par contre plus elle est longue plus ca deviens compliqué au niveau relevage. C'est le problème de ma multimaster 150, le 6080 fait le beau (encore c'est pas grave) mais la contrainte sur le relevage ca doit y aller
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
En seconde main charrue, karat surtout. Pour sa première main je ne sais pas.bingo a écrit:il a du forcer dur avant alors
5600ha aujourd'hui Je vais regarder aux joints et bagues car c'est toujours gras a ce niveau
Somme (Plateau Picard)
le mien aussi suinte sur l'arbre supérieur
Franchement je ne penses pas qu'une 150 5 corps soit un problème sur ce tracteur.
Franchement je ne penses pas qu'une 150 5 corps soit un problème sur ce tracteur.
RP61- + membre techno +
61
Il la lève. C'est juste de rien exploser car c'est effectivement lourd comme charrue. Ma thiéme était ultra légère des fois un peu trop d'ailleurs
Somme (Plateau Picard)
Même neuf y a déjà du jeu pour avoir une concession case pas loin quand j irais voir je vais regarder si ça s est améliorersibalo a écrit:Il a déjà du jeu à ce niveau de bas en haut et de droite à gauchebingo a écrit:tu vas pas casser l'arbre haut du relevage comme ca !!sibalo a écrit:Non, j'ai vendu mi aout, ma thiéme que je ne pensais pas vendre (c'est invendable) à un bio. Quand j'ai regardé en septembre il n'y avait pas grand chose de potable à moins de 7000€. Et un matin j'ai vu celle la a vendre pas loin, donc je l'ai prise en cas de semis dans la merde, c'est une 4+1 donc je pouvais démonter un corps pour dire faire le job. Après c'est con elle est en bon état, pas de jeu.... Mais ca tire fort sur le relevage, c'est un coup à peter l'arbre haut du relevage, sur les 6000 c'est souvent ca qui prend du jeu avec les grosses charrues faut faire attentionfergie62 a écrit:?????tu déconnes j espèresibalo a écrit:Je vais la revendre et lui mettre une plus petite, pas le choixfergie62 a écrit:certaines marques ne sont pas adaptésibalo a écrit:Par contre plus elle est longue plus ca deviens compliqué au niveau relevage. C'est le problème de ma multimaster 150, le 6080 fait le beau (encore c'est pas grave) mais la contrainte sur le relevage ca doit y aller
Artesië
pathfinder a écrit:une grégoire neuve en 6 corps dans le coin,revendue au bout de 50ha pour une lemken variopal,trop dur à tirer(sur un 824) !
la lemken chez nous c'est facile à tirer car tu en laisses un morceau dans le champ
il se vend un peu de GB, franchement le boulot est très bon, le comportement en dévers semble bien, et facile à tirer (faut voir le versoir) d'après les utilisateurs
les kuhn à côté par ici plus personne n'en veut, c'est horrible à régler et à tirer
François02- + membre techno +
02
si j'avais a en racheter une se serait une KV ..........
M 201- + membre techno +
I & l
Si tu lève pas une multi master 150 avec un 6080 il y a un problemesibalo a écrit:Il la lève. C'est juste de rien exploser car c'est effectivement lourd comme charrue. Ma thiéme était ultra légère des fois un peu trop d'ailleurs
J'emmène ma vari master 152 NSH 4+1 avec un 6630, un 6920s et maintenant un 6215 r
pourtant les JD ne sont pas réputés être des fous du relevage...
max-42- + membre techno +
42
Nous on labour avec une varimaster 153 base 5 socs avec un 6150 r et aucun probléme
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
J'ai une KV semi portée entre pointe 115.bingo a écrit:aprés nous apprendre a semer du mais tu veux nous apprendre a regler une charruemarie70 a écrit:il y a aussi le réglage des rasettes qui compte ! profondeur et avancement
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Kv attention le modèle et la tête
wild- + membre techno +
80
C'est surtout la puissance de relevage qui fait défaut chez JDmax-42 a écrit:Si tu lève pas une multi master 150 avec un 6080 il y a un problemesibalo a écrit:Il la lève. C'est juste de rien exploser car c'est effectivement lourd comme charrue. Ma thiéme était ultra légère des fois un peu trop d'ailleurs
J'emmène ma vari master 152 NSH 4+1 avec un 6630, un 6920s et maintenant un 6215 r
pourtant les JD ne sont pas réputés être des fous du relevage...
Somme (Plateau Picard)
Ca se revend combien ta kuhn sibalo ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Et pourtant les bras sont plus courts que chez la concurrence ...j d ne sont pas réputés être des fous du relevage... a écrit:C'est surtout la puissance de relevage qui fait défaut chez JD
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ca coute combien une charrue neuve nsh varie large 5 fers ??
J' ai fais un tour vite fais sur aa
J 'en vois de 2012 2013 qui sont presque au même prix que le pater l à payée en 2008
J 'en vois de 2012 2013 qui sont presque au même prix que le pater l à payée en 2008
42
Chère, très chère !!
allroad59- + membre techno +
nord 59
23000 il y a 3 ans pour la khun 153
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
max-42 aime ce message
je peut te dire j'en ai discute avec le commercial du coin qui fait kuhn comme je voulait passer en 5 corps,et eventuellement y prendre un cinquime corps
donc une varimaster comme la mienne,153 en nsh et 5 corps neuve ca vaut 30000e aujourdhui neuf
il avait aussi une demo a 26000e
et sans la roue hydraulique
un cinquieme corps 3000e
la nouvelle varimaster l,pas demande mais ca doit serrer les 35000e
donc une varimaster comme la mienne,153 en nsh et 5 corps neuve ca vaut 30000e aujourdhui neuf
un cinquieme corps 3000e
case ih 81- + membre techno +
tarn
soit près du double avec la même conception et les même pièces qu'il y a 15 anscase ih 81 a écrit:je peut te dire j'en ai discute avec le commercial du coin qui fait kuhn comme je voulait passer en 5 corps,et eventuellement y prendre un cinquime corps
un cinquieme corps 3000e
42
je fais un peu de presta en labour pour completer mon offre de travaux etant donné qu'on a la charrue sur la ferme
et bien déjà que c'est pas très rentable quand on sais la main d'oeuvre, les pièces et les heures de tracteur avalé, ça fini de me convaincre de ne surtout pas développé...
et bien déjà que c'est pas très rentable quand on sais la main d'oeuvre, les pièces et les heures de tracteur avalé, ça fini de me convaincre de ne surtout pas développé...
42
je n'ose imaginer le tarif d'une SP comme on a aujourd'hui...
François02- + membre techno +
02
max-42 a écrit:Ca coute combien une charrue neuve nsh varie large 5 fers ??
c'est clair c'est fou
j'ai une Varimaster 120 toute belle, mais seulement 4corps
elle perd pas de valeur meme si desormais c'est les 6corps qui sont prisées
RP61- + membre techno +
61
pathfinder a écrit:une grégoire neuve en 6 corps dans le coin,revendue au bout de 50ha pour une lemken variopal,trop dur à tirer(sur un 824) !
VARIOPAL ca existe plus , c'est juwel le nouveau nom.
Pourtant , c'est quand même bien construit une G B , ca n'a pas de comparaisons avec les "charrues" Kuhn
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
une serie master,qui plus est en varilarge et nsh,meme agee ca garde toujours une belle valeurRP61 a écrit:max-42 a écrit:Ca coute combien une charrue neuve nsh varie large 5 fers ??
c'est clair c'est fou
j'ai une Varimaster 120 toute belle, mais seulement 4corps
elle perd pas de valeur meme si desormais c'est les 6corps qui sont prisées
des charrues de 20 ans valent quasi le meme prix de certaines marques en neuf tellement ca cote
y a pas a dire,quand huard a sortie la serie master dans les annees 96,ils ont concu une sacre charrue
25 ans apres,toujours au top face a la concurrence
case ih 81- + membre techno +
tarn
nico106306 aime ce message
Acheté 4500€tof a écrit:Ca se revend combien ta kuhn sibalo ?
Somme (Plateau Picard)
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 8 sur 14