Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170073 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix d'une charrue
+81
bobby
emile45
le segalis
lauva
noibe88
loulou28
nono1501
8550 fahrer
tof
BE68
CRICRI80
RP61
sevi
le belge
Niconico
seb057
pierre27
jardi85
CAMZ61
hermine 22
seguim
Fred 80
leponge
Arnaud793
d.d.
bzh centre
eta un autre
Tractonic 007
anpist
Magick
abel des flandres
david54
alceste
sibalo
leghost
bingo
escrito17
malice79
boub55
Sparthakus
allroad59
Manutimael
primoo
Olivier62
Red450
Greg
Fabocacid
dgé
farmer62
alex36
max-42
PatogaZ
grabouille
Calin
tiantian
M 201
bidou02
François02
f8bha
xaviier
Titi
sambott
ford county
fusa 32
Alan.fr
wild
pascal
moulinos
nonord
fiatman
case ih 81
fergie62
nico106306
ced51
Rom89
pathfinder
TRD
porsche 133
bis 18
bibi43
Mr John 6930
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Choix d'une charrue
Rappel du premier message :
Ma charrue actuelle a entamé sa 15ème campagne et a déjà retourné près de 1500 ha. C'est une kuhn type master 5 corps en 14 pouces largeur fixe. Les versoirs commencent à bien s'affiner dans les bouts et deviennent tranchants. son état général, est très belle .
Que feriez vous à ma place? renouveler tous les versoirs et étraves pour un budjet de plus de 1600 euros ? Vais-je retrouver ma mise si je souhaite la prolonger une paire d'années ?? Remplacer de suite par une charrue neuve ?
Elle est enmenée par un 150cv et les terres sont limoneuses et homogènes.
Mon choix s'est arrêté sur 3 marques, toutes en 5 corps, en sécurité boulon.
1: la Lemken variopal 7, moins lourde que la variopal 8
2: La kuhn varimaster 123
3: la Kvernéland Je ne sais pas quel modèle ... LD ,EG ?
La n°1 et la n°2 ont une poutre de 120*120, dégagement 90cm ente pointes et 75cm sous âge, moins de contraintes sur le relevage. Je ne fais pas de maïs grain ...
Perso je mettrais la kvernéland en dernier car c'est celle qui m'attire le moins. je ne dis sûrement pas qu'elle est mauvaise ...
Je placerai en 1er choix la Lemken pour ses qualités de travail et sa fiabilité... Mais les prix des pièces d'usure
En 2ème vient la Kuhn bien-sûr. Avec des pièces d'usure à tarifs plus abordables, mais le système varilarge me plaît moins.
Encore un détail, j'ai plus d'affinités et de contact avec le représentant de la kuhn. J'ai aussi déja plusieurs matériel lemken dont le combiné de semis et une 2ème herse zirkon qui m'a enchantée par sa robustesse, mais un concessionnaire bcp plus caractériel. J'ai vraiment besoin de vos lumières de forumeurs.
Il faut tenir compte aussi de la conjoncture agricole actuelle qui peut influer aussi.
P.S : Je demanderai aux non-laboureurs de ne pas venir polluer le sujet par des propos anti charrues
Merci de vous lire ...
Ma charrue actuelle a entamé sa 15ème campagne et a déjà retourné près de 1500 ha. C'est une kuhn type master 5 corps en 14 pouces largeur fixe. Les versoirs commencent à bien s'affiner dans les bouts et deviennent tranchants. son état général, est très belle .
Que feriez vous à ma place? renouveler tous les versoirs et étraves pour un budjet de plus de 1600 euros ? Vais-je retrouver ma mise si je souhaite la prolonger une paire d'années ?? Remplacer de suite par une charrue neuve ?
Elle est enmenée par un 150cv et les terres sont limoneuses et homogènes.
Mon choix s'est arrêté sur 3 marques, toutes en 5 corps, en sécurité boulon.
1: la Lemken variopal 7, moins lourde que la variopal 8
2: La kuhn varimaster 123
3: la Kvernéland Je ne sais pas quel modèle ... LD ,EG ?
La n°1 et la n°2 ont une poutre de 120*120, dégagement 90cm ente pointes et 75cm sous âge, moins de contraintes sur le relevage. Je ne fais pas de maïs grain ...
Perso je mettrais la kvernéland en dernier car c'est celle qui m'attire le moins. je ne dis sûrement pas qu'elle est mauvaise ...
Je placerai en 1er choix la Lemken pour ses qualités de travail et sa fiabilité... Mais les prix des pièces d'usure
En 2ème vient la Kuhn bien-sûr. Avec des pièces d'usure à tarifs plus abordables, mais le système varilarge me plaît moins.
Encore un détail, j'ai plus d'affinités et de contact avec le représentant de la kuhn. J'ai aussi déja plusieurs matériel lemken dont le combiné de semis et une 2ème herse zirkon qui m'a enchantée par sa robustesse, mais un concessionnaire bcp plus caractériel. J'ai vraiment besoin de vos lumières de forumeurs.
Il faut tenir compte aussi de la conjoncture agricole actuelle qui peut influer aussi.
P.S : Je demanderai aux non-laboureurs de ne pas venir polluer le sujet par des propos anti charrues
Merci de vous lire ...
Dernière édition par Mr John 6930 le Jeu 07 Déc 2017, 21:27, édité 1 fois
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Choix d'une charrue
lemken en claire-voie semble etre interressante dans certaines terres chez moi, apres j'ai pas approfondi la question!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
ben on est un sacré paquet d'abrutis dans le secteur.....c'est vrai qu'on a de la terre de jardin
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fusa 32 a écrit:Alan.fr a écrit:et une écomat de chez kvernerland ? bon j'y connais rien en charrue ..
c est une charrue déchaumeuse elle travail plus profond qu une déchaumeuse a sol 10 15 cm et moins profond qu une charrue 25 30 cm
vu l'aspect du terrain ...................pq labourer
j'ai revendu ma Khun , si c'était a refaire , je ne reprendrai pas cette marque .......................
M 201- + membre techno +
I & l
je me répète :encore une vidéo dans un bac à sable... même avec un rateau tu fais du boulot là dedans......M 201 a écrit:fusa 32 a écrit:Alan.fr a écrit:et une écomat de chez kvernerland ? bon j'y connais rien en charrue ..
c est une charrue déchaumeuse elle travail plus profond qu une déchaumeuse a sol 10 15 cm et moins profond qu une charrue 25 30 cm
j'ai revendu ma Khun , si c'était a refaire , je ne reprendrai pas cette marque .......................
dunkerque est
nonord a écrit:ben on est un sacré paquet d'abrutis dans le secteur.....c'est vrai qu'on a de la terre de jardin
Argile a 70%, conditions infernales + pente + tracteur qui en a dans le gilet et qu'on a rembourré...!
Aujourd'hui ça ne laboure plus là dedans, et les charrues tournent tjs dans les terres normales
François02- + membre techno +
02
Tous ceux qui ont essayé une lemken par ici (dont moi ) ont acheté une kuhn ou une GB .
Varimaster 123 nhs pour moi et content pour l'instant .
Varimaster 123 nhs pour moi et content pour l'instant .
tiantian- + membre techno +
sud 52
là a par bruler du fuel je ne vois pas l’intérêtnonord a écrit:je me répète :encore une vidéo dans un bac à sable... même avec un rateau tu fais du boulot là dedans......M 201 a écrit:fusa 32 a écrit:Alan.fr a écrit:et une écomat de chez kvernerland ? bon j'y connais rien en charrue ..
Invité- Invité
Personne n'a le projet de vendre sa Kuhn 5 corps en poutre 150 par hasard ?
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Titi a écrit:Bon désolé je pollue ton post JohnIl va falloir que je change 4 sur 8 de la mienne, t'a acheté ou et combien tu payes les pièces ?fiatman a écrit:En adapatble ça doit se trouver...mais pô besoin suis en terre facile 1ere fois que je change les pièces
http://img.imagesia.com/fichiers/pk/p1000686_imagesia-com_pklc_large.JPG
J'avais pas vu Thierry
Je te mp
fiatman- + membre techno +
59
Avis aux propriétaires d'une Kuhn varimater...
Comment faites vous l'entretien? Car de mémoire toutes les bagues et axes sont intégrés à l'intérieur de la poutre ... Comment faîtes-vous, au cas échéant , pour démonter et remonter un corps de ce fait là ??
Comment faites vous l'entretien? Car de mémoire toutes les bagues et axes sont intégrés à l'intérieur de la poutre ... Comment faîtes-vous, au cas échéant , pour démonter et remonter un corps de ce fait là ??
les flandres
varimaster 120 de 2000, jamais rien changer a l'interieur de la poutre, elle a plus de 3000ha
Invité- Invité
nick 80 a écrit:varimaster 120 de 2000, jamais rien changer a l'interieur de la poutre, elle a plus de 3000ha
VM121 de 2001 idem rien changé à l’intérieur par contre les ha ... ?? entre 1000 et 1500
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Mr John 6930 a écrit:Avis aux propriétaires d'une Kuhn varimater...
jamais rien change sur la mienne et pourtant elle a ete achetee d'occas a une eta qui en avait fait pas mal
sinon si il faut remplacer tout se demonte
il y a des caches en plastic qui obstruent des trous sur la poutre a l'endroit des axes pour pouvoir demonter
case ih 81- + membre techno +
tarn
il me semblait qu'il n'y avait pas de bagues sur une kuhn
02
nick 80 a écrit:varimaster 120 de 2000, jamais rien changer a l'interieur de la poutre, elle a plus de 3000ha
La question de départ c'était comment faire l'entretien ? car tout est à l'intérieur ? Et donc pas de graissage possible
les flandres
https://www.agriaffaires.com/neuf/charrue/16599266/falc-freeland-4000.html
qui connait ?
qui connait ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Falc c'est du très bon matériel
02
je connais , on avance pas vite , c' est surtout fait pour des conditions humidesgrabouille a écrit:https://www.agriaffaires.com/neuf/charrue/16599266/falc-freeland-4000.html
qui connait ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vu la vidéo ca fait du bon boulot ,ca avance quand meme plus qu'une machine a becher
nord haute marne
A côté de chez moi il y a une Iman, le boulot n est pas mal
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j'ai essayé dans mes argiles noires l'année dernière dans une vielle jachère en condition humide, super boulot car pas de lissage, pas de parpaing et pas de boudin comme un labour aurait pu faire
par rapport à une rotobèche (car c'est le même principe), l'entretien journalier est proche de zéro car peu de graisseur et beaucoup moins fragile
la vitesse de travail (en condition favorable) sera plus importante que la rotabèche
l'inconvénient c'est qu'il faut changer les dents en fonction de l'état du sol (sec ou humide), c'est un travail fastidieux et lourd
a savoir: le rotor ne tourne qu'a 30 à 40 tours par minutes si mes souvenirs sont bons donc à vérifier
par rapport à une rotobèche (car c'est le même principe), l'entretien journalier est proche de zéro car peu de graisseur et beaucoup moins fragile
la vitesse de travail (en condition favorable) sera plus importante que la rotabèche
l'inconvénient c'est qu'il faut changer les dents en fonction de l'état du sol (sec ou humide), c'est un travail fastidieux et lourd
a savoir: le rotor ne tourne qu'a 30 à 40 tours par minutes si mes souvenirs sont bons donc à vérifier
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
et les cailloux ?
nord haute marne
ça n'enfouie pas ! comment on peut appeler ça charrue
max-42- + membre techno +
42
comme la rotobèche elle aime très peu les cailloux
@max 42 c'est vrai qu'elle n’enfouit pas comme un charrue mais j'ai trouvé un meilleur mélange des matières par rapport à une rotobèche
Je suis reparti sur la marque Goizin car très content. Je suis passé de la portée 6 corps à la semi-portée 8 corps
>>> https://www.youtube.com/watch?v=_TzoVmYddNo
alex36 a écrit:Je suis reparti sur la marque Goizin car très content. Je suis passé de la portée 6 corps à la semi-portée 8 corps
top la video t'a une bonne gueule
farmer62- + membre techno +
62
farmer62 a écrit:alex36 a écrit:Je suis reparti sur la marque Goizin car très content. Je suis passé de la portée 6 corps à la semi-portée 8 corps
top la video t'a une bonne gueule
Oh ! tu m'inquiètes
très, très mauvais choix 4+4, à moins d’avoir que de la terre homogène et profonde, car les 4 dernières sont dure à maintenir en terre, une 5+3 ok
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:très, très mauvais choix 4+4, à moins d’avoir que de la terre homogène et profonde, car les 4 dernières sont dure à maintenir en terre, une 5+3 ok
+1000. Une 8 corps cest 5 devant et 3 derriere! Cest le jour et la nuit par rapport a une 4/4
Invité- Invité
la vidéo est bien , le meilleur est à la fin.
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:la vidéo est bien , le meilleur est à la fin.
Je reconnais bien les coupleurs hydraulique mf
Invité- Invité
C est sur ca change des distri jd qui ne tiennent pas la pressionLa grande frite a écrit:TRD a écrit:la vidéo est bien , le meilleur est à la fin.
Artesië
fergie62 a écrit:C est sur ca change des distri jd qui ne tiennent pas la pressionLa grande frite a écrit:TRD a écrit:la vidéo est bien , le meilleur est à la fin.
Oui mais tu prends pas l huile dans la gueule .
Un massey tu es toujours tout noir a la fin
Invité- Invité
Se prendre une faciale d'une huile hydraulique chaude , j'aimerais pas la blague non plus ..
Fabocacid- + membre techno +
56
j'ai travaillé avec une 5 +5 corps ,jamais été emmerdé en petite terre et en bonne
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
rien que le report de chargeLa grande frite a écrit:dgé a écrit:très, très mauvais choix 4+4, à moins d’avoir que de la terre homogène et profonde, car les 4 dernières sont dure à maintenir en terre, une 5+3 ok
+1000. Une 8 corps cest 5 devant et 3 derriere! Cest le jour et la nuit par rapport a une 4/4
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
J'ai acheté une lemken juwel 7 en 5 corps clair voie, varilarge, non stop hydro et deport hydraulique. Pour l'instant elle rempli entierement le cahier des charges que je m'étais fixé. J'ai labouré un vieu prés ou il y a 20cm de terres et elle a vraiment bien labouré. Le seul bemol c'est le poids dans les devers , pour faire les demi tours pas toujours facile
Red450- + membre techno +
43
et le prix ......
nord haute marne
J'ai un copain qui a une juwel depuis 7-8 ans, il veut la revendre, marre des panne électriques et électroniques.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
il y a de l'electronique sur une charrue ?
wild- + membre techno +
80
Oui sur les juwel mais pas sur europalet variopal
primoo- + membre techno +
picardie
faut en tenir une couche pour acheter une charrue avec de l'électronique
j'avais entendu dire que lemken ne voulait garder que les juwel,mais finalement ils n'ont pas lâché les opal
j'avais entendu dire que lemken ne voulait garder que les juwel,mais finalement ils n'ont pas lâché les opal
dunkerque est
https://www.agriaffaires.com/occasion/charrue/26150034/goizin-joker-976-15-gd.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/charrue/26581136/goizin-976-gd-15.html
Vous en pensez quoi? J’ai une vari-master 120 en 4 corps en ce moment mais je laboure avec mon 115ch, le 180 est trop gros pour elle. Je pourrai quasi faire opération zero en vendant la mienne. Je laboure tout type de sol. Les goizin vont bien ici.
https://www.agriaffaires.com/occasion/charrue/26581136/goizin-976-gd-15.html
Vous en pensez quoi? J’ai une vari-master 120 en 4 corps en ce moment mais je laboure avec mon 115ch, le 180 est trop gros pour elle. Je pourrai quasi faire opération zero en vendant la mienne. Je laboure tout type de sol. Les goizin vont bien ici.
Dernière édition par Manutimael le Dim 23 Sep 2018, 13:04, édité 1 fois
Manutimael- + membre techno +
Vendée
+1 , une fois réglée une charrue tu ne touches plus aux réglages en principe !!!!nonord a écrit:faut en tenir une couche pour acheter une charrue avec de l'électronique
allroad59- + membre techno +
nord 59
l électronique est venu dü fait des tracteurs en auto guidageallroad59 a écrit:+1 , une fois réglée une charrue tu ne touches plus aux réglages en principe !!!!nonord a écrit:faut en tenir une couche pour acheter une charrue avec de l'électronique
celui ci permet de faire varier la largeur de labour
pour obtenir une raie bien droite
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
on sait faire ça manuellement avec une varilarge,sans électronique,sans autoguidage,et avec bien moins d'€moulinos a écrit:l électronique est venu dü fait des tracteurs en auto guidageallroad59 a écrit:+1 , une fois réglée une charrue tu ne touches plus aux réglages en principe !!!!nonord a écrit:faut en tenir une couche pour acheter une charrue avec de l'électronique
l'agriculture va encore beaucoup trop bien
dunkerque est
on sait aussi fermer et ouvrir une rampe de pluvé avec une bonne vuenonord a écrit:on sait faire ça manuellement avec une varilarge,sans électronique,sans autoguidage,et avec bien moins d'€moulinos a écrit:l électronique est venu dü fait des tracteurs en auto guidageallroad59 a écrit:+1 , une fois réglée une charrue tu ne touches plus aux réglages en principe !!!!nonord a écrit:faut en tenir une couche pour acheter une charrue avec de l'électronique
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
auto guidage avec varilarge je donne pas chère de la durée de vie de la charruemoulinos a écrit:on sait aussi fermer et ouvrir une rampe de pluvé avec une bonne vuenonord a écrit:on sait faire ça manuellement avec une varilarge,sans électronique,sans autoguidage,et avec bien moins d'€moulinos a écrit:l électronique est venu dü fait des tracteurs en auto guidageallroad59 a écrit:+1 , une fois réglée une charrue tu ne touches plus aux réglages en principe !!!!nonord a écrit:faut en tenir une couche pour acheter une charrue avec de l'électronique
Une raie bien droite pour des trous du cul qui ne savent pas labourer
Labour hors raie et auto guidage là ok ça va bien sauf que les conditions doivent être top
Artesië
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 14