Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix d'une charrue
+81
bobby
emile45
le segalis
lauva
noibe88
loulou28
nono1501
8550 fahrer
tof
BE68
CRICRI80
RP61
sevi
le belge
Niconico
seb057
pierre27
jardi85
CAMZ61
hermine 22
seguim
Fred 80
leponge
Arnaud793
d.d.
bzh centre
eta un autre
Tractonic 007
anpist
Magick
abel des flandres
david54
alceste
sibalo
leghost
bingo
escrito17
malice79
boub55
Sparthakus
allroad59
Manutimael
primoo
Olivier62
Red450
Greg
Fabocacid
dgé
farmer62
alex36
max-42
PatogaZ
grabouille
Calin
tiantian
M 201
bidou02
François02
f8bha
xaviier
Titi
sambott
ford county
fusa 32
Alan.fr
wild
pascal
moulinos
nonord
fiatman
case ih 81
fergie62
nico106306
ced51
Rom89
pathfinder
TRD
porsche 133
bis 18
bibi43
Mr John 6930
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Choix d'une charrue
Rappel du premier message :
Ma charrue actuelle a entamé sa 15ème campagne et a déjà retourné près de 1500 ha. C'est une kuhn type master 5 corps en 14 pouces largeur fixe. Les versoirs commencent à bien s'affiner dans les bouts et deviennent tranchants. son état général, est très belle .
Que feriez vous à ma place? renouveler tous les versoirs et étraves pour un budjet de plus de 1600 euros ? Vais-je retrouver ma mise si je souhaite la prolonger une paire d'années ?? Remplacer de suite par une charrue neuve ?
Elle est enmenée par un 150cv et les terres sont limoneuses et homogènes.
Mon choix s'est arrêté sur 3 marques, toutes en 5 corps, en sécurité boulon.
1: la Lemken variopal 7, moins lourde que la variopal 8
2: La kuhn varimaster 123
3: la Kvernéland Je ne sais pas quel modèle ... LD ,EG ?
La n°1 et la n°2 ont une poutre de 120*120, dégagement 90cm ente pointes et 75cm sous âge, moins de contraintes sur le relevage. Je ne fais pas de maïs grain ...
Perso je mettrais la kvernéland en dernier car c'est celle qui m'attire le moins. je ne dis sûrement pas qu'elle est mauvaise ...
Je placerai en 1er choix la Lemken pour ses qualités de travail et sa fiabilité... Mais les prix des pièces d'usure
En 2ème vient la Kuhn bien-sûr. Avec des pièces d'usure à tarifs plus abordables, mais le système varilarge me plaît moins.
Encore un détail, j'ai plus d'affinités et de contact avec le représentant de la kuhn. J'ai aussi déja plusieurs matériel lemken dont le combiné de semis et une 2ème herse zirkon qui m'a enchantée par sa robustesse, mais un concessionnaire bcp plus caractériel. J'ai vraiment besoin de vos lumières de forumeurs.
Il faut tenir compte aussi de la conjoncture agricole actuelle qui peut influer aussi.
P.S : Je demanderai aux non-laboureurs de ne pas venir polluer le sujet par des propos anti charrues
Merci de vous lire ...
Ma charrue actuelle a entamé sa 15ème campagne et a déjà retourné près de 1500 ha. C'est une kuhn type master 5 corps en 14 pouces largeur fixe. Les versoirs commencent à bien s'affiner dans les bouts et deviennent tranchants. son état général, est très belle .
Que feriez vous à ma place? renouveler tous les versoirs et étraves pour un budjet de plus de 1600 euros ? Vais-je retrouver ma mise si je souhaite la prolonger une paire d'années ?? Remplacer de suite par une charrue neuve ?
Elle est enmenée par un 150cv et les terres sont limoneuses et homogènes.
Mon choix s'est arrêté sur 3 marques, toutes en 5 corps, en sécurité boulon.
1: la Lemken variopal 7, moins lourde que la variopal 8
2: La kuhn varimaster 123
3: la Kvernéland Je ne sais pas quel modèle ... LD ,EG ?
La n°1 et la n°2 ont une poutre de 120*120, dégagement 90cm ente pointes et 75cm sous âge, moins de contraintes sur le relevage. Je ne fais pas de maïs grain ...
Perso je mettrais la kvernéland en dernier car c'est celle qui m'attire le moins. je ne dis sûrement pas qu'elle est mauvaise ...
Je placerai en 1er choix la Lemken pour ses qualités de travail et sa fiabilité... Mais les prix des pièces d'usure
En 2ème vient la Kuhn bien-sûr. Avec des pièces d'usure à tarifs plus abordables, mais le système varilarge me plaît moins.
Encore un détail, j'ai plus d'affinités et de contact avec le représentant de la kuhn. J'ai aussi déja plusieurs matériel lemken dont le combiné de semis et une 2ème herse zirkon qui m'a enchantée par sa robustesse, mais un concessionnaire bcp plus caractériel. J'ai vraiment besoin de vos lumières de forumeurs.
Il faut tenir compte aussi de la conjoncture agricole actuelle qui peut influer aussi.
P.S : Je demanderai aux non-laboureurs de ne pas venir polluer le sujet par des propos anti charrues
Merci de vous lire ...
Dernière édition par Mr John 6930 le Jeu 7 Déc 2017 - 20:27, édité 1 fois
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Choix d'une charrue
dit en pas de plussibalo a écrit:J'ai un ares 630, c'est autre chose qu'un NH le relevage.fergie62 a écrit:Je serais curieux de démonter un relevage complet entre deux marques et de peser.......nonord a écrit:jamais de soucis avec un bleu......je veux bien entendre des choses sur les nouilles,mais pas en relevage...sibalo a écrit:Avec un MF ca vafergie62 a écrit:De mémoiresibalo a écrit:Ca pése combien une charrue comme ca ?
2000kg sans varilarge, 2200 avec,
En démo ils ont mis une 5varilarge sur un mf 6180, les mecs de chez amazone était sur le cul qu il levait sans broncher
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nonord a écrit:jamais de soucis avec un bleu......je veux bien entendre des choses sur les nouilles,mais pas en relevage...sibalo a écrit:Avec un MF ca vafergie62 a écrit:De mémoiresibalo a écrit:Ca pése combien une charrue comme ca ?
En démo ils ont mis une 5varilarge sur un mf 6180, les mecs de chez amazone était sur le cul qu il levait sans broncher
+1 nonord , parce que c'est pas des biquettes qui peuvent lever autant , même les MF qui ont inventé le relevage 3 pts font pas aussi bien
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Bof les bagues,l'étanchéité ca sent les gars qui conduisent de l'autre coté...fergie62 a écrit:dit en pas de plussibalo a écrit:J'ai un ares 630, c'est autre chose qu'un NH le relevage.fergie62 a écrit:Je serais curieux de démonter un relevage complet entre deux marques et de peser.......nonord a écrit:jamais de soucis avec un bleu......je veux bien entendre des choses sur les nouilles,mais pas en relevage...sibalo a écrit:Avec un MF ca vafergie62 a écrit:De mémoiresibalo a écrit:Ca pése combien une charrue comme ca ?
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
la preuve sibalo va revendre sa charrueBastien NH a écrit:nonord a écrit:jamais de soucis avec un bleu......je veux bien entendre des choses sur les nouilles,mais pas en relevage...sibalo a écrit:Avec un MF ca vafergie62 a écrit:De mémoiresibalo a écrit:Ca pése combien une charrue comme ca ?
+1 nonord , parce que c'est pas des biquettes qui peuvent lever autant , même les MF qui ont inventé le relevage 3 pts font pas aussi bien
Artesië
Si le tracteur était un MF le choix aurait pas été compliqué
Bugey
Et encore le 630 c'est le petit pont et petit relevage. Les 700 avaient le gros pont et gros relevagefergie62 a écrit:dit en pas de plussibalo a écrit:J'ai un ares 630, c'est autre chose qu'un NH le relevage.fergie62 a écrit:Je serais curieux de démonter un relevage complet entre deux marques et de peser.......nonord a écrit:jamais de soucis avec un bleu......je veux bien entendre des choses sur les nouilles,mais pas en relevage...sibalo a écrit:Avec un MF ca vafergie62 a écrit:De mémoiresibalo a écrit:Ca pése combien une charrue comme ca ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
J'aurais revendu le tracteurBastien NH a écrit:Si le tracteur était un MF le choix aurait pas été compliqué
Somme (Plateau Picard)
ou alors acheter un MF ?
vaut mieux revendre la charrue,moins d'emmerdes au programme !
vaut mieux revendre la charrue,moins d'emmerdes au programme !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
sibalo a écrit:J'aurais revendu le tracteurBastien NH a écrit:Si le tracteur était un MF le choix aurait pas été compliqué
Vaut mieux
Par contre je connais pas les capacités de relevage d'un Ares mais par contre les T6000 ont un sacré relevage par contre faut du poids à l'avant, même les TM à l'époque avaient un super relevage
Bugey
c est vrai que les série 54 c était le matériel qui lâche avant le relevage......un mecano amazone me dit, j ai été mettre en route un zam le mec part avec le tracteur et le semoir chargé et dit, suivez moi, le temps de faire demi tour, le mec avait parcouru 1km, le mécano au loin voit une nappe Blanche, arrivé sur place le semoir neuf a terre, impeccable semoir a la ferraille n ayant même pas sorti un grain par les trappes, bilan un semoir neuf HS et le couvercle du Renault arrachéTractonic 007 a écrit:Bof les bagues,l'étanchéité ca sent les gars qui conduisent de l'autre coté...fergie62 a écrit:dit en pas de plussibalo a écrit:J'ai un ares 630, c'est autre chose qu'un NH le relevage.fergie62 a écrit:Je serais curieux de démonter un relevage complet entre deux marques et de peser.......nonord a écrit:jamais de soucis avec un bleu......je veux bien entendre des choses sur les nouilles,mais pas en relevage...sibalo a écrit:Avec un MF ca vafergie62 a écrit:De mémoiresibalo a écrit:Ca pése combien une charrue comme ca ?
Artesië
je me souviens quand on a acheter la 6 socs, un gars est venue essayer de la lever car il voulait acheter la meme, il avait un 130.90, il l'a jamais decollé , c'etait le nez qui se lever malgré le bloc de masse
on a essayé avec le 6180, il l'a decollé mais pas de beaucoup, le mec etait vert
on a essayé avec le 6180, il l'a decollé mais pas de beaucoup, le mec etait vert
Invité- Invité
nick 80 a écrit:je me souviens quand on a acheter la 6 socs, un gars est venue essayer de la lever car il voulait acheter la meme, il avait un 130.90, il l'a jamais decollé , c'etait le nez qui se lever malgré le bloc de masse
Le 130-90 c'était pas la même époque, c'est vrai que la capacité du relevage était pas top par contre en traction ton 6180 tu peux le laisser au hangar
Bugey
fergie62 a écrit:c est vrai que les série 54 c était le matériel qui lâche avant le relevage......un mecano amazone me dit, j ai été mettre en route un zam le mec part avec le tracteur et le semoir chargé et dit, suivez moi, le temps de faire demi tour, le mec avait parcouru 1km, le mécano au loin voit une nappe Blanche, arrivé sur place le semoir neuf a terre, impeccable semoir a la ferraille n ayant même pas sorti un grain par les trappes, bilan un semoir neuf HS et le couvercle du Renault arrachéTractonic 007 a écrit:Bof les bagues,l'étanchéité ca sent les gars qui conduisent de l'autre coté...fergie62 a écrit:dit en pas de plussibalo a écrit:J'ai un ares 630, c'est autre chose qu'un NH le relevage.fergie62 a écrit:Je serais curieux de démonter un relevage complet entre deux marques et de peser.......nonord a écrit:jamais de soucis avec un bleu......je veux bien entendre des choses sur les nouilles,mais pas en relevage...sibalo a écrit:Avec un MF ca vafergie62 a écrit:De mémoiresibalo a écrit:Ca pése combien une charrue comme ca ?
Les 3080 c'était pas mal aussi au niveau lumières, ça faisait guirlande au tableau de bord, sans parler de l'électronique des boîtes à vitesses qui était cata
Bugey
Bastien t iras donné des cours de tourneur fraiseur a Basillion, le pied a coulisse doit avoir vécuBastien NH a écrit:sibalo a écrit:J'aurais revendu le tracteurBastien NH a écrit:Si le tracteur était un MF le choix aurait pas été compliqué
Vaut mieux
Par contre je connais pas les capacités de relevage d'un Ares mais par contre les T6000 ont un sacré relevage par contre faut du poids à l'avant, même les TM à l'époque avaient un super relevage
Artesië
fergie62 a écrit:Bastien t iras donné des cours de tourneur fraiseur a Basillion, le pied a coulisse doit avoir vécuBastien NH a écrit:sibalo a écrit:J'aurais revendu le tracteurBastien NH a écrit:Si le tracteur était un MF le choix aurait pas été compliqué
Vaut mieux
Tu iras aussi donner des cours chez Perkins entre les injecteurs qui déconnent et les joints qui sont jamais étanches ce qui fait qu'à 4000 h les blocs sont gras comme du beurre , en prime y a les tâches d'huile par terre
Bugey
dans les débuts 2000 quand les grosses 5corps sont arrivées par ici les MF et JD était clairement pas ds références niveau relevage
j'ai vu plusieurs mf laisser la naud de la cuma voisine au sol alors que les M et TM les levait sans soucis ...
j'ai vu plusieurs mf laisser la naud de la cuma voisine au sol alors que les M et TM les levait sans soucis ...
bingo- + membre techno +
normandie
euh, meme pas peur, je me suis jamais planté avec et il avait une 18t au cul et pas a platBastien NH a écrit:nick 80 a écrit:je me souviens quand on a acheter la 6 socs, un gars est venue essayer de la lever car il voulait acheter la meme, il avait un 130.90, il l'a jamais decollé , c'etait le nez qui se lever malgré le bloc de masse
Le 130-90 c'était pas la même époque, c'est vrai que la capacité du relevage était pas top par contre en traction ton 6180 tu peux le laisser au hangar
Invité- Invité
bingo a écrit:dans les débuts 2000 quand les grosses 5corps sont arrivées par ici les MF et JD était clairement pas ds références niveau relevage
J'ai bien connu un TM 125 tirer une Grégoire-Besson RW? en 4 corps (possibilité de rajouter le 5eme) , il la levait et tirait sans problème... Pourtant Grégoire Besson c'est lourd .... Mais solide
Bugey
nick 80 a écrit:euh, meme pas peur, je me suis jamais planté avec et il avait une 18t au cul et pas a platBastien NH a écrit:nick 80 a écrit:je me souviens quand on a acheter la 6 socs, un gars est venue essayer de la lever car il voulait acheter la meme, il avait un 130.90, il l'a jamais decollé , c'etait le nez qui se lever malgré le bloc de masse
Je dis pas que c'est forcément mauvais mais en fiabilité y avait mieux à l'époque, comme le 6810 JD , ça marchait super bien, par contre niveau relevage c'est pas ce qu'il y avait de mieux, après chaque tracteur a ses atouts
Bugey
fiabilité le seul gros soucis c'etait la carte electronique reparer 3 fois, il est parti a plus de 6000hrs
Invité- Invité
encore heureux,un tm et une 4 corps,meme lourde faut qu'il la leve
mon mx 110 a leve pendant 10ans la varimaster 152, 2t en quadrisoc
c'est vrai que nh a une capacite de relevage impressionnante
le t6 tu le calera pas au relevage
par contre quid de la fiabilite sur la duree a lever du tres lourd
car quand tu voit la taille des verins et apres le reste...
chandelles et bras de relevage,pas sur que ca tienne le choc en intensif
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:encore heureux,un tm et une 4 corps,meme lourde faut qu'il la leve
Ça reste de la pièce d'usure, le TM est parti à presque 10 000 h sans avoir beaucoup de jeu dans le relevage, pourtant tracteur de tête quasiment 10 ans
Bugey
case ih 81 a écrit:encore heureux,un tm et une 4 corps,meme lourde faut qu'il la leve
Et le problème, c'est que c'est pas tous les tracteurs de la catégorie du TM ou de ton MX qui arrivent à les lever
Bugey
Et cette charrue Grégoire Besson , elle est parfois attelée à un T6.155 (6 cyl)
Bugey
le jd 6520 la levait,c'etait juste mais il la levait
tarn
case ih 81 a écrit:le jd 6520 la levait,c'etait juste mais il la levait
Je pense que la pompe devait râler
Bugey
quand le petit lapin viendra voir il va savoir ce que c est des pentes et des terres lourdes, le seul série qui est venu dans mes champs et réparti avec une soupe de soupape a 2500h, pourtant c est léger chez moinick 80 a écrit:euh, meme pas peur, je me suis jamais planté avec et il avait une 18t au cul et pas a platBastien NH a écrit:nick 80 a écrit:je me souviens quand on a acheter la 6 socs, un gars est venue essayer de la lever car il voulait acheter la meme, il avait un 130.90, il l'a jamais decollé , c'etait le nez qui se lever malgré le bloc de masse
Artesië
oui oui mon lapin, ça n empêche pas de fonctionner.......moteur très fiable dans le ensemble connu sur la planète entière et pas chère a réparer....... Et même au fin fond de l Afrique t arrivera toujours à trouver de la pièceBastien NH a écrit:fergie62 a écrit:Bastien t iras donné des cours de tourneur fraiseur a Basillion, le pied a coulisse doit avoir vécuBastien NH a écrit:sibalo a écrit:J'aurais revendu le tracteurBastien NH a écrit:Si le tracteur était un MF le choix aurait pas été compliqué
Vaut mieux
Tu iras aussi donner des cours chez Perkins entre les injecteurs qui déconnent et les joints qui sont jamais étanches ce qui fait qu'à 4000 h les blocs sont gras comme du beurre , en prime y a les tâches d'huile par terre
Artesië
ah fergie,quel rigolo,meme une cause perdue il arrivera a la tourner a son avantage
tarn
ouvre tes oeillieres mon pauvre, je parle de Perkins global, si tu crois que l agricole représente beaucoup .....case ih 81 a écrit:ah fergie,quel rigolo,meme une cause perdue il arrivera a la tourner a son avantage
Artesië
Deja les filtres chez eux ils sont nettoyables....(quand ont sait s'adapter aux moyen du client ...)fergie62 a écrit:oui oui mon lapin, ça n empêche pas de fonctionner.......moteur très fiable dans le ensemble connu sur la planète entière et pas chère a réparer....... Et même au fin fond de l Afrique t arrivera toujours à trouver de la pièceBastien NH a écrit:fergie62 a écrit:Bastien t iras donné des cours de tourneur fraiseur a Basillion, le pied a coulisse doit avoir vécuBastien NH a écrit:sibalo a écrit:J'aurais revendu le tracteurBastien NH a écrit:Si le tracteur était un MF le choix aurait pas été compliqué
Vaut mieux
A 5000h sans aucune intervention le moteur a tendance a reclamer un echange standard ,les gars soigneux arrive a les prolonger un peu...apres generalise pas le 3 cylindre des 140,145 etait un super moteur tres endurant les rosebeef par la suite ont usé, abusé de la réputation de ces generations de moteurs, après ils ont continué dans leur logique de marchand qui vendent des produits manufacturés tres rentables en maintenance...encore le souvenir en stage d'un 168 positif a la masse.....et les series 1000 avec moteur eicher tres prisé ceux la.....
Perkins global ...tu parle sur mon tracto c'est un moteur de 4000(1000.4/t)et a par quelque spécificité propre rien de bien différents a part le prix des pieces aïe caramba....
Ardèche
Ah oui les Perkins des séries MF 100 (130, 140 etc...) c'était fiable, c'est après que ça s'est dégradé
Bugey
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
sibalo a écrit:Non je crois que je dois pouvoir changer le réglage d'attelage sur la charrue. Faudra que je vois au champs si ca va par contre avant.
Si je peux, mais ca va la lever trop au champs, pour la retourner il n'y a pas besoin de réalignement sur une kuhn ca passe loin du sol, c'est impressionnantJe vais virer le joint. Aprés je coupe la poutre à la fergie c'est possible aussiporsche 133 a écrit:sur le vérin , t'as un joint torique pour cacher le jonc ou circlip , tu le retires ,pousses la culasse pour libérer le jonc et extraie ce dernier . Pour la poutre de la roue , il y 2 modèles ,une longue et une petite , j'avais remis la petite quand j'ai trouvé une roue hydro d'occaz
Moi ça donne ça
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Artesië
Il y a une sacré différence Pas possible de virer le 3éme point sur la route. Je ne peux pas l'accrocher sur son support coté tracteur, l'espace entre la charrue et le tracteur et trop petit.nico106306 a écrit:sibalo a écrit:Non je crois que je dois pouvoir changer le réglage d'attelage sur la charrue. Faudra que je vois au champs si ca va par contre avant.
Si je peux, mais ca va la lever trop au champs, pour la retourner il n'y a pas besoin de réalignement sur une kuhn ca passe loin du sol, c'est impressionnantJe vais virer le joint. Aprés je coupe la poutre à la fergie c'est possible aussiporsche 133 a écrit:sur le vérin , t'as un joint torique pour cacher le jonc ou circlip , tu le retires ,pousses la culasse pour libérer le jonc et extraie ce dernier . Pour la poutre de la roue , il y 2 modèles ,une longue et une petite , j'avais remis la petite quand j'ai trouvé une roue hydro d'occaz
Moi ça donne ça
Somme (Plateau Picard)
ton verin de recentrage est court je trouve
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Tractonic 007 aime ce message
la cinématique relevage d'un chassis court n'a rien à voir avec celle d'un longsibalo a écrit:Il y a une sacré différence Pas possible de virer le 3éme point sur la route. Je ne peux pas l'accrocher sur son support coté tracteur, l'espace entre la charrue et le tracteur et trop petit.nico106306 a écrit:sibalo a écrit:Non je crois que je dois pouvoir changer le réglage d'attelage sur la charrue. Faudra que je vois au champs si ca va par contre avant.
Moi ça donne ça
je suis passé à 2 chassis longs,le relevage d'un court me fait peur avec du matos porté lourd ( et bien + serein avec une tridem)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nico106306 et Magick aiment ce message
matte de le direnonord a écrit:la cinématique relevage d'un chassis court n'a rien à voir avec celle d'un longsibalo a écrit:Il y a une sacré différence Pas possible de virer le 3éme point sur la route. Je ne peux pas l'accrocher sur son support coté tracteur, l'espace entre la charrue et le tracteur et trop petit.nico106306 a écrit:sibalo a écrit:Non je crois que je dois pouvoir changer le réglage d'attelage sur la charrue. Faudra que je vois au champs si ca va par contre avant.
Moi ça donne ça
je suis passé à 2 chassis longs,le relevage d'un court me fait peur avec du matos porté lourd ( et bien + serein avec une tridem)
Artesië
L'avantage de NH c'est que ca ne cout pas cher les bras et l'arbre de relevage si ca vient à casser
Somme (Plateau Picard)
mais les dégats sur ta charrue surement beaucoup plus !
somme
J'avais quand même beaucoup moins peur de mettre un outil sur mon 6080 que sur mon mf 6465...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Artesië
ah c'est a cette époque qu'ils ont créé le 3637
Ardèche
Oui oui pour faire découvrir les relevages électronique aux possesseurs de RenaultTractonic 007 a écrit: ah c'est a cette époque qu'ils ont créé le 3637
Artesië
photo montage,avec 4 il en avait deja assez !
somme
Bof,tce 2=1987~,après le bosch était vraiment bien, mais british et fiable ça a jamais fait bon ménagefergie62 a écrit:Oui oui pour faire découvrir les relevages électronique aux possesseurs de RenaultTractonic 007 a écrit: ah c'est a cette époque qu'ils ont créé le 3637
Je suis persuadé que tu regrette la console
Sur les jaune ils ont gardé le tce jusqu'au bout (temis)
Ardèche
On a eu une 5 opale120 9kmh le concessionnaire avait celle là en stock défraîchie.....mon père a fait échangepathfinder a écrit:photo montage,avec 4 il en avait deja assez !
Artesië
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 12 sur 14