Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la main d'oeuvre
+44
nico54
GL
marcel patulacci
iris
forbo17
wild
max-42
Bio37
Peccadille
centkght
MICHMUCH
chipolata
tof
chris76
Momo
porsche 133
alceste
B1 bis
charlot50
pit59
pathfinder
Fabocacid
lesagri67
sibalo
Sam-845
magnum
fergie62
sbz51
payou88
TRD
grabouille
rve
jean baptiste
cow boy
rb42
moulinos
M 201
pascal
oli
PatogaZ
hebus47
lothar
alextvt190
hermine 22
48 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
la main d'oeuvre
Rappel du premier message :
sur mon sujet poulet polonais
la m-o c'est déja le goulot d'etranglement
en bzh ,il en manque 2000 dans les métiers de l'élevage
et voila que la canada veut nous les piquer http://www.agriavis.com/news-9783-le+canada+recherche+59000+travailleurs+agricoles.html
sur mon sujet poulet polonais
la m-o c'est déja le goulot d'etranglement
en bzh ,il en manque 2000 dans les métiers de l'élevage
et voila que la canada veut nous les piquer http://www.agriavis.com/news-9783-le+canada+recherche+59000+travailleurs+agricoles.html
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: la main d'oeuvre
C est pas un problème de betteraves même certaines boîtes ne font plus rouler tout leur parc, où alors ils payent le chauffeur a rester a l hôtel en attendant un retour......pathfinder a écrit:plus beaucoup de monde attiré par les saisons de betteraves par ici,l'usine est en recherche permanente de camions,certains patrons préfèrent ne plus rouler car c'est limite à perdre de l'argent au tarif où l'usine paie !chipolata a écrit:3000 €/mois, tu conduis un camion pour les betterave tu les aalceste a écrit:meme avec des copetences de ouf , un salarié n'atteindra jamais plus de 3000 € , à moins que ....mais j'en doute
bon apres tu a plus de vie
tu bouffe betterave jour nuit
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C est très bien, t es sûrement pas le seul a le faire ou a l avoir fait.....mais ça t empêche pas un beau jour qu il te dit qu il arrête ou pire qu il te met au prud'homme........chris76 a écrit:Exactement, mon salarié a l’âge de ma fille aînée. Il est traité comme si c’était notre gamin. Je l’emmène partout, démos, salon, tours de plaine… je lui demande souvent son avis (et j’en tiens compte), il est nourri le midi, apéro le soir ( pas tous les soirs) . On bosse dans la bonne humeur, quand un truc va pas je lui dis et c’est normal.max-42 a écrit:l'ambiance avec le patron et les autres salariés, si il y en a, compte énormément
après il faut leur laisser un peu de responsabilité et de prises de décision, souvent ils sont demandeurs
Bref, tout ça compte aussi quand tu es salarié. Je suis sûr qu’il vient pas bosser avec la boule au ventre
C est toujours tout beau tout rose au début pour être embauché
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
chris76 a écrit:C’est pas bien, c’est trop.wild a écrit:3000 euros c’est pas mal non ??
Faut pas pousser quand même. Je me vois pas payer un mec 3000 balles par mois pour conduire une benne à la moisson, déchaumer, faire de la préparation de sol et de l’entretien courant.
Avec les charges tu dois être entre 5 et 6000€, faut réfléchir un peu quand même
ca a mis longtemps a arriver dans la discussion. mais je pense que le plus gros frein pour donner un bon salaire a ses employés c'est les charges. quand il faut donner quasiment autant de charge que de salaire sa doit faire refelchir.
apres je dis ca, je n'ai pas de salarié et je n'en aurai jamais je pense, justement a cause de ces charges
marcel patulacci- + membre techno +
26
TRD aime ce message
mon voisin,retraité de l'armée fait la campagne depuis quelques années et quand il calcule réellement sa rémunération à l'heure,il est au smic donc gros salaire car il fait des heures mais cout horaire moyen quand meme !fergie62 a écrit:C est pas un problème de betteraves même certaines boîtes ne font plus rouler tout leur parc, où alors ils payent le chauffeur a rester a l hôtel en attendant un retour......pathfinder a écrit:plus beaucoup de monde attiré par les saisons de betteraves par ici,l'usine est en recherche permanente de camions,certains patrons préfèrent ne plus rouler car c'est limite à perdre de l'argent au tarif où l'usine paie !chipolata a écrit:3000 €/mois, tu conduis un camion pour les betterave tu les aalceste a écrit:meme avec des copetences de ouf , un salarié n'atteindra jamais plus de 3000 € , à moins que ....mais j'en doute
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ici je vois plusieurs cas de démission ! faire moins d heures pour la vie de famille , salaire au minimun avec des augmentation annuelle dérisoires ( du foutage de gueule ) , plusieurs salariés avec mésentente , employeurs qui ne sont plus dans le coup pécunier et philosophique y compris des trentenaires ........
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
J’en suis bien conscient, mais bon…fergie62 a écrit:C est très bien, t es sûrement pas le seul a le faire ou a l avoir fait.....mais ça t empêche pas un beau jour qu il te dit qu il arrête ou pire qu il te met au prud'homme........chris76 a écrit:Exactement, mon salarié a l’âge de ma fille aînée. Il est traité comme si c’était notre gamin. Je l’emmène partout, démos, salon, tours de plaine… je lui demande souvent son avis (et j’en tiens compte), il est nourri le midi, apéro le soir ( pas tous les soirs) . On bosse dans la bonne humeur, quand un truc va pas je lui dis et c’est normal.max-42 a écrit:l'ambiance avec le patron et les autres salariés, si il y en a, compte énormément
après il faut leur laisser un peu de responsabilité et de prises de décision, souvent ils sont demandeurs
Bref, tout ça compte aussi quand tu es salarié. Je suis sûr qu’il vient pas bosser avec la boule au ventre
C est toujours tout beau tout rose au début pour être embauché
Je l’ai un peu "baladé" avec des cdd, je m’étais toujours juré de pas embaucher quelqu’un en cdi.
Mais quand tu tombes sur un gars qui te convient sur à peu près tout niveau boulot, avec qui tu t’entends bien, tu peux pas le laisser passer non plus.
Et puis j’oubliai, je lui laisse l’herbe de mes quelques ha de pâtures pour ses moutons. C’est pas du salaire net mais si on chiffre c’est pas si mal
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Le salarié a l'âge de ta fille et toi tu le paye non mais oh faut lui faire espérer la fille et la ferme et la il va bosser gratis
Je rigole mais ça a tellement existé...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Et faire travailler un auto entrepreneur, c'est possible ou pas ?.
GL- + membre techno +
Assis
je sait ramener a l'heure c'est pas enorme mais tu est au chaud et tu peut regarder la tv pendant la coupurepathfinder a écrit:mon voisin,retraité de l'armée fait la campagne depuis quelques années et quand il calcule réellement sa rémunération à l'heure,il est au smic donc gros salaire car il fait des heures mais cout horaire moyen quand meme !fergie62 a écrit:C est pas un problème de betteraves même certaines boîtes ne font plus rouler tout leur parc, où alors ils payent le chauffeur a rester a l hôtel en attendant un retour......pathfinder a écrit:plus beaucoup de monde attiré par les saisons de betteraves par ici,l'usine est en recherche permanente de camions,certains patrons préfèrent ne plus rouler car c'est limite à perdre de l'argent au tarif où l'usine paie !chipolata a écrit:3000 €/mois, tu conduis un camion pour les betterave tu les aalceste a écrit:meme avec des copetences de ouf , un salarié n'atteindra jamais plus de 3000 € , à moins que ....mais j'en doute
ou meme en roulant pour certain
chipolata- + membre techno +
jj
Oui, le souci c’est que t’es pas son seul client, donc foire d’empoigne garantie au moment où il y a du boulot en plaineGL a écrit:Et faire travailler un auto entrepreneur, c'est possible ou pas ?.
seine maritime
Pour diverses raisons, non!!!Momo a écrit:Le salarié a l'âge de ta fille et toi tu le paye non mais oh faut lui faire espérer la fille et la ferme et la il va bosser gratis
seine maritime
ah c le (la) quel (le)
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Les notres toutes activités confondues n en sont pas loin en moyenne, des bons gars fiables et qui connaissent l entreprise et les clients ça n'a pas de prix, ce sont eux qui font tourner la boîte, il ne faut pas s étonner du manque d engouement dans la profession, pour le transport idemchris76 a écrit:C’est pas bien, c’est trop.wild a écrit:3000 euros c’est pas mal non ??
Faut pas pousser quand même. Je me vois pas payer un mec 3000 balles par mois pour conduire une benne à la moisson, déchaumer, faire de la préparation de sol et de l’entretien courant.
Avec les charges tu dois être entre 5 et 6000€, faut réfléchir un peu quand même
magnum- + membre techno +
sud de la loire
GAMA et B1 bis aiment ce message
Ne me fait pas dire ce que j’ai pas ditMICHMUCH a écrit:ah c le (la) quel (le)
Dans l’absolu il est pas vilain, mais mon mannequin de fille est très sélective en matière de garçons, d’ailleurs elle nous présente le nouveau dimanche et c’est le premier qu’on a le droit de rencontrer. Je crois que je vais bien rigoler, mon interrogatoire est prêt
seine maritime
tu nous raconteras
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Vous êtes combien en tout?magnum a écrit:Les notres toutes activités confondues n en sont pas loin en moyenne, des bons gars fiables et qui connaissent l entreprise et les clients ça n'a pas de prix, ce sont eux qui font tourner la boîte, il ne faut pas s étonner du manque d engouement dans la profession, pour le transport idemchris76 a écrit:C’est pas bien, c’est trop.wild a écrit:3000 euros c’est pas mal non ??
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
C’est quoi un bon salarié fiable ?
Un qui vient à l’heure ?
Un qui ne casse rien ?
Un avec qui tu peux partir 15 j en vacances sans problème ?
Un qui vient à l’heure ?
Un qui ne casse rien ?
Un avec qui tu peux partir 15 j en vacances sans problème ?
nico54- + Membre Accro +
54
Nous sommes 12, moitié transport moitié eta/ exploitation
Une main d'œuvre fiable, c'est celle qui fait correctement son travail, qui prend soin du matériel et sur qui on peut compter
Une main d'œuvre fiable, c'est celle qui fait correctement son travail, qui prend soin du matériel et sur qui on peut compter
sud de la loire
Marabel aime ce message
magnum a écrit:Nous sommes 12, moitié transport moitié eta/ exploitation
ouais , la tranche 60 / 70
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
S'il y a un accident de travail, les premiers arrivés, ce seront les gendarmes.chris76 a écrit:Oui, le souci c’est que t’es pas son seul client, donc foire d’empoigne garantie au moment où il y a du boulot en plaineGL a écrit:Et faire travailler un auto entrepreneur, c'est possible ou pas ?.
Et la première chose qu'ils vont demander c'est le contrat de travail!
Imagine un accident de la route: le conducteur n'est ni le propriétaire, ni le salarié. Bon courage et prépare les oranges.
RC81- + membre techno +
81
pourquoi un auto entrepreneur avec le poid lourd ne pourrai t il pas conduire ?RC81 a écrit:S'il y a un accident de travail, les premiers arrivés, ce seront les gendarmes.chris76 a écrit:Oui, le souci c’est que t’es pas son seul client, donc foire d’empoigne garantie au moment où il y a du boulot en plaineGL a écrit:Et faire travailler un auto entrepreneur, c'est possible ou pas ?.
Imagine un accident de la route: le conducteur n'est ni le propriétaire, ni le salarié. Bon courage et prépare les orange
GAMA- + Membre +
- département : 32
32
B1 bis a écrit:ici je vois plusieurs cas de démission ! faire moins d heures pour la vie de famille , salaire au minimun avec des augmentation annuelle dérisoires ( du foutage de gueule ) , plusieurs salariés avec mésentente , employeurs qui ne sont plus dans le coup pécunier et philosophique y compris des trentenaires ........
salaire au minimum , et plus dans le coup pécunier et philosophique , quelles sont les différences ?
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
Personnellement, je pars du principe ou tout travail mérite salaire. Je suis quelqu'un qui n'hésite pas à faire des heures, je fais 37h50 d'usine par semaine, et je bosse presque 2 samedis matin par mois (6h-13h), tout est payé bien sûr.
J'ai été pendant 3 ans dans le nettoyage industriel dans une petite entreprise, j'en avais déjà parlé dans un autre sujet, et bien c'était des heures à gogo, plus aucune vie, aucun respect de l'employeur envers nous, en moyenne par semaine hors trajets, nous étions à 46h payées 35.... Presque jamais de prime, ah si 100 E net une fois par an, là c'est du foutage de gueule, donc y a un moment faut pas que certains s'étonnent de pas garder du monde.
Après certains salariés sont un peu trop "exigeants" , mais certains patrons sont radins, et l'excuse est un peu toujours la même "ouais mais on a des charges...etc..." je suis d'accord là dessus mais personne n'a forcé un patron à être patron et la vie est chère pour tout le monde... Enfin je pourrai en dire pendant des heures.
J'ai été pendant 3 ans dans le nettoyage industriel dans une petite entreprise, j'en avais déjà parlé dans un autre sujet, et bien c'était des heures à gogo, plus aucune vie, aucun respect de l'employeur envers nous, en moyenne par semaine hors trajets, nous étions à 46h payées 35.... Presque jamais de prime, ah si 100 E net une fois par an, là c'est du foutage de gueule, donc y a un moment faut pas que certains s'étonnent de pas garder du monde.
Après certains salariés sont un peu trop "exigeants" , mais certains patrons sont radins, et l'excuse est un peu toujours la même "ouais mais on a des charges...etc..." je suis d'accord là dessus mais personne n'a forcé un patron à être patron et la vie est chère pour tout le monde... Enfin je pourrai en dire pendant des heures.
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
GAMA aime ce message
Parce que auto-entrepreneur en main d'œuvre, ça n'existe pas ou c'est juste réservé au migrants sous OQTF pour livrer des pizzas!GAMA a écrit:pourquoi un auto entrepreneur avec le poid lourd ne pourrai t il pas conduire ?RC81 a écrit:S'il y a un accident de travail, les premiers arrivés, ce seront les gendarmes.chris76 a écrit:Oui, le souci c’est que t’es pas son seul client, donc foire d’empoigne garantie au moment où il y a du boulot en plaineGL a écrit:Et faire travailler un auto entrepreneur, c'est possible ou pas ?.
Imagine un accident de la route: le conducteur n'est ni le propriétaire, ni le salarié. Bon courage et prépare les orange
Plus sérieusement, ça ne posera pas de pb tant que cela reste sous les radars, sauf en cas d'accident car rien ne relie le matériel de l'entreprise avec l'auto-entrepreneur, de plus le chauffeur échappe à toute la législation du travail (horaires, vacances ...) et ça, l'inspection du travail y est relativement sensible.
Du côté du chauffeur, en cas de pb (style incapacité de travail ou invalidité) il se retrouve à poil, avec juste une misère pour vivre du fait que ses cotisations sont calculées de manière forfaitaires ( j'ai eu le cas dans mon entourage)
RC81- + membre techno +
81
Moyenne d âge chez nous ça doit être 35, et je n'ai aucunement à me plaindre de leur sérieuxPatogaZ a écrit:magnum a écrit:Nous sommes 12, moitié transport moitié eta/ exploitation
ouais , la tranche 60 / 70
sud de la loire
max-42 aime ce message
Pas évident à gérer une équipe. C'est prenant de gérer de l'humain.magnum a écrit:Nous sommes 12, moitié transport moitié eta/ exploitation
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
dgé aime ce message
https://www.20minutes.fr/societe/4035743-20230507-bergers-bergeres-denoncent-conditions-travail-travers-clip-rap
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
C’est le début de la fin de l’alpage
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3