Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la main d'oeuvre
+44
nico54
GL
marcel patulacci
iris
forbo17
wild
max-42
Bio37
Peccadille
centkght
MICHMUCH
chipolata
tof
chris76
Momo
porsche 133
alceste
B1 bis
charlot50
pit59
pathfinder
Fabocacid
lesagri67
sibalo
Sam-845
magnum
fergie62
sbz51
payou88
TRD
grabouille
rve
jean baptiste
cow boy
rb42
moulinos
M 201
pascal
oli
PatogaZ
hebus47
lothar
alextvt190
hermine 22
48 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
la main d'oeuvre
Rappel du premier message :
sur mon sujet poulet polonais
la m-o c'est déja le goulot d'etranglement
en bzh ,il en manque 2000 dans les métiers de l'élevage
et voila que la canada veut nous les piquer http://www.agriavis.com/news-9783-le+canada+recherche+59000+travailleurs+agricoles.html
sur mon sujet poulet polonais
la m-o c'est déja le goulot d'etranglement
en bzh ,il en manque 2000 dans les métiers de l'élevage
et voila que la canada veut nous les piquer http://www.agriavis.com/news-9783-le+canada+recherche+59000+travailleurs+agricoles.html
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: la main d'oeuvre
tu ne peux pas trouver un agri qui n'as pas de batteuse et qui viens conduire pour toi en échange ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
+1
j'ai entamé les démarches avec mon ouvrier actuel bien avant qu'il ait son bac pro ......fils d'agri et que de bonnes références des ces anciens maîtres de stage .
contrat intermittent et paye en conséquence .....
j'ai entamé les démarches avec mon ouvrier actuel bien avant qu'il ait son bac pro ......fils d'agri et que de bonnes références des ces anciens maîtres de stage .
contrat intermittent et paye en conséquence .....
M 201- + membre techno +
I & l
grosse structure ici beaucoup sont équipé ,et ma bécane est au taquet vu son débitpathfinder a écrit:tu ne peux pas trouver un agri qui n'as pas de batteuse et qui viens conduire pour toi en échange ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
2 appels ce matin dont un a 20 km de chez moi ,il vient dimanche matin
nord haute marne
Re: la main d'œuvre
Oui logiquejb80 a écrit:Faut bien payer c'est tout...
C'est logique.
Faut annoncer la couleur par exemple 200€ par jour quelque soit les horaires
Et tu trouvera forcément
sbz51- + membre techno +
REIMS
200€ + le déplacement +le panier et s'il n'est pas à l'heure ou absent?jb80 a écrit:C'est vrai sbz, une somme par jour, c'est très parlant....
pit59- + membre techno +
les brouckes
S'il est absent, tu risques pas de perdre les 200 euros, vu qu'il est pas là...
S'il est pas à l'heure, faut lui dire que bon salaire veut dire bon travail et etre là à l'heure. Une fois, mais pas deux.
NB: je donne le pognon après le boulot, pas l'inverse.
S'il est pas à l'heure, faut lui dire que bon salaire veut dire bon travail et etre là à l'heure. Une fois, mais pas deux.
Invité- Invité
A 100 % , encore faut-il un témoignage.. c'est un apprenti ! il a etait bien éduquéjb80 a écrit:S'il est absent, tu risques pas de perdre les 200 euros, vu qu'il est pas là...
pit59- + membre techno +
les brouckes
c'est okgrabouille a écrit:2 appels ce matin dont un a 20 km de chez moi ,il vient dimanche matin
depuis je n'avais pas retiré mes annonces et en ce moment c'est un par jour qui appelle......
nord haute marne
grabouille a écrit:c'est okgrabouille a écrit:2 appels ce matin dont un a 20 km de chez moi ,il vient dimanche matin
depuis je n'avais pas retiré mes annonces et en ce moment c'est un par jour qui appelle......
c'est pas trop un souci la main d'oeuvre... faut juste trouver un bon...
le pire pour moi c'est de trouver un mec capable d' empiler des bottes De paille avec le télescop et de faire une belle meule...
c'est con mais c'est le plus dur a trouver
Invité- Invité
avec un peu de recule
ca donne quoi dans les métiers de l'élevage ?
ca me parait toujours aussi compliqué
au point d'en avoir des conséquences sur les fermes a vendre
https://www.facebook.com/361052587663539/videos/293823634586606/UzpfSTEwMDAwOTU3OTE1OTkyMzoyMTAxMzIxODI2ODYzNzY5/
ca donne quoi dans les métiers de l'élevage ?
ca me parait toujours aussi compliqué
au point d'en avoir des conséquences sur les fermes a vendre
https://www.facebook.com/361052587663539/videos/293823634586606/UzpfSTEwMDAwOTU3OTE1OTkyMzoyMTAxMzIxODI2ODYzNzY5/
bretagne
Mon stagiaire de BTS vient de finir ses 2 semaines de stage, il a apprécié le travail et a parfaitement les compétences et la curiosité pour y arriver.
Mais trop de contraintes et pas assez d'avantages matériels notamment, il va donc se tourner vers le para agricole.Bah oui, la voiture, le portable, les restos et les week end, je peux pas rivaliser.
Si j'ai vraiment besoin de MO un jour, c'est sans complexe que je chercherait des gens de l'est
Mais trop de contraintes et pas assez d'avantages matériels notamment, il va donc se tourner vers le para agricole.Bah oui, la voiture, le portable, les restos et les week end, je peux pas rivaliser.
Si j'ai vraiment besoin de MO un jour, c'est sans complexe que je chercherait des gens de l'est
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
alors il va falloir aller de plus en plus a l'extème estcharlot50 a écrit:Mon stagiaire de BTS vient de finir ses 2 semaines de stage, il a apprécié le travail et a parfaitement les compétences et la curiosité pour y arriver.
la piste roumaine se tarit
3 millions de jeunes sont parti en 10 ans
et la balance offre demande a tendance a s'équilibrer la bas
c'est encore possible ou il y a de bons noyaux de travailleurs
et quand la paie monte dans les tours ,comme chez les inséminateurs volaille
ils aiment bien se retrouver entre eux
demain ,ce ne sera plus le foncier qui fera le quota de production ,mais la m-o
et c'est déja le cas
bretagne
On va automatiser au max, mettre par exemple des robots laveurs (30 000€) et faire du volume par uth dans des locaux modernes et fonctionnels en impactant raisonnablement le cout de production.
Les cinglés comme nous vont devenir rare et ils ont peut être raison
Les cinglés comme nous vont devenir rare et ils ont peut être raison
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
c est l hécatombe en main d oeuvre sa quitte et tout le monde en cherche ETA comprises ?
si tu arrive a la retraite on te demande de faire un peu d heures !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
"en meme temps" le boulot de salarié agricole est tres mal payé par rapport aux competences et responsabilités requises
et ce sera pire quand la main d'oeuvre non remunérée (les parents ) ne sera plus là pour faire le taff
et ce sera pire quand la main d'oeuvre non remunérée (les parents ) ne sera plus là pour faire le taff
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
B1 bis, nl80 et TRD aiment ce message
z'ont pas envie de crever avec les "pesticides " ....
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
B1 bis a écrit:c est l hécatombe en main d oeuvre sa quitte et tout le monde en cherche ETA comprises ?
oui, grosse pénurie
mon apprenti (BTS) a démissionné lundi dernier: "trop dur l'école" qu'il dit , il avait commencé début septembre.
il aurait pû être un bon élément au bout de sa formation
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
alceste a écrit:"en meme temps" le boulot de salarié agricole est tres mal payé par rapport aux competences et responsabilités requises
quel taux horaire faut-il payer à ton avis ?
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
En eta tu prend le taf à 7h et quand ça va bien a 18h tu est rentré tu enlevé 1h pour manger soit 10hrs par jour, évidemment tu récupère tes heures quand la période est propice ce qui veut dire pluie/neige tout ça pour 1500/1600 balles,évidemment il y a le côté passion mais ça va tout pendant qu'il n'y a pas d'enfant, le côté travail avec certains paysans c'est quand même pas le meilleur des contacts humain, aujourd'hui je pense qu'un mini de 2000€ mensuel c'est pas volé...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
alceste et centkght aiment ce message
je suis plutôt d’accord. Je viens tout juste d’embaucher un petit jeune à mi temps ( l’autre mi temps sur sa petite ferme avec des moutons)Momo a écrit:En eta tu prend le taf à 7h et quand ça va bien a 18h tu est rentré tu enlevé 1h pour manger soit 10hrs par jour, évidemment tu récupère tes heures quand la période est propice ce qui veut dire pluie/neige tout ça pour 1500/1600 balles,évidemment il y a le côté passion mais ça va tout pendant qu'il n'y a pas d'enfant, le côté travail avec certains paysans c'est quand même pas le meilleur des contacts humain, aujourd'hui je pense qu'un mini de 2000€ mensuel c'est pas volé...
Il avait fait plusieurs saisons l’été et ses stages de bts à la maison.
En gros il arrive à faire toutes les heures de son mi temps de juin à novembre, autant dire qu’il est souple sur les horaires. Maintenant c’est ce qu’il souhaite, pour être chez lui tout l’hiver, avec les agnelages…
Pour l’instant au smic mais ça augmentera forcément avec le temps et c’est bien normal.
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
je ne sais pas à combien sont les taux horaires actuellement,oli a écrit:alceste a écrit:"en meme temps" le boulot de salarié agricole est tres mal payé par rapport aux competences et responsabilités requises
quel taux horaire faut-il payer à ton avis ?
ça fait 8 ans que je ne suis plus salarié, mais ça a du guere evoluer
par experience , sur 3 fermes où j'ai bossé , les 2 1eres , des tres grosses fermes, payé au lance pierre , les heures supp payées sur plusieurs mois parce que , je cite , " ça fait trop à payer d'un coup"
la derniere ferme plus modeste en surface , là où j'etais le mieux avec PEE tous les ans
là où la lumière perce
Ouais enfin quand certains veulent faire bosser les jeunes 80 h par semaine sans payer les heures sup ou alors étalées sur le mois suivant ...y en a qui abusent
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
iris, alceste, B1 bis et escrito17 aiment ce message
c est vrai que ce n est pas assez payer mais il n y a pas que ça, il y a l ambiance dans l entreprise ou exploitation.
quelqu un de la famille a plusieurs entreprises dont une en TP il a embauché un bon chauffeur youtubeur qui a conduit toutes marques de pelles et autres engins de TP dans une boite importante.
c est l ambiance général avec la paye et le matériel qui correspond pour le travail qu il fait qu il a changé d entreprise.
l ambiance y est pour beaucoup.
il a embauché un très bon chauffeur .
quelqu un de la famille a plusieurs entreprises dont une en TP il a embauché un bon chauffeur youtubeur qui a conduit toutes marques de pelles et autres engins de TP dans une boite importante.
c est l ambiance général avec la paye et le matériel qui correspond pour le travail qu il fait qu il a changé d entreprise.
l ambiance y est pour beaucoup.
il a embauché un très bon chauffeur .
TRD- + membre techno +
france
au bout d'une semaine le gars va ailleurs,tof a écrit:Ouais enfin quand certains veulent faire bosser les jeunes 80 h par semaine sans payer les heures sup ou alors étalées sur le mois suivant ...y en a qui abusent
il manque tellement d'ouvrier agricole, tu a l'embarras du choix comme patron...
chipolata- + membre techno +
jj
non mais vous déconnez les gars
j'emplois un chauffeur a la moisson il est payé a donf merde
g etait ouvrier avant d’être patron fo pas déconner putain
et vous dite que vous trouvé personne
et bin démerdez vous
je comprend pourquoi le collègue trouve personne
j'emplois un chauffeur a la moisson il est payé a donf merde
g etait ouvrier avant d’être patron fo pas déconner putain
et vous dite que vous trouvé personne
et bin démerdez vous
je comprend pourquoi le collègue trouve personne
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
sur une base 39h/semaine , avec un lissage annuel , je pense qu'il faut tendre vers les 2 000 net en élevage laitier .
et puis , ce qui compte pour beaucoup , c'est l'ambiance au boulot . tu peux avoir des fendt , mais que tu es chiant , les gars restent pas
et puis , ce qui compte pour beaucoup , c'est l'ambiance au boulot . tu peux avoir des fendt , mais que tu es chiant , les gars restent pas
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
mon collègue doit etre dans cette situation
51 coteaux vitryat
à noter que ce sont souvent les memes fermes qui cherchent , au bout d'un moment ils sont un peu grillés par les eventuels chercheurs de boulot
là où la lumière perce
la cigogne et tof aiment ce message
et bin le je me lève mm pascentkght a écrit:sur une base 39h/semaine , avec un lissage annuel , je pense qu'il faut tendre vers les 2 000 net en élevage laitier .
et g etait eleveur de 38
60 velages /an
51 coteaux vitryat
la race charolaise (38 ) est une race a viande
ici , etant moi meme salarié agricole , mais vu mon age avancé a 75% , les élevages qui embauchent , donnent 2 000 et d'autres avantages en nature , viande , fromage etc
c'est toujours les memes qui cherchent de toute façon .
ici , etant moi meme salarié agricole , mais vu mon age avancé a 75% , les élevages qui embauchent , donnent 2 000 et d'autres avantages en nature , viande , fromage etc
c'est toujours les memes qui cherchent de toute façon .
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
la cigogne aime ce message
centkght a écrit:sur une base 39h/semaine , avec un lissage annuel , je pense qu'il faut tendre vers les 2 000 net en élevage laitier .
Les Fendt rutillants sont prévus pour attirer les mordus.
Mais cela lessive grave le porte-feuilles pour payer les gars.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Celui qui peut sortir des bons produits discrètement pour payer en nature son ou sa salarier. Le conjoint du salarier le revendra discrètement à ses copines de la salle de sport, de l'école de ses enfants et de ses collègues de boulot.
Et c'est valable aussi en dehors de l'Agriculture.
Les produits avec des petits défaut se vendent très bien comme cela.
Et c'est valable aussi en dehors de l'Agriculture.
Les produits avec des petits défaut se vendent très bien comme cela.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
En ferme céréalière si tu payes les heures sup des pics de boulot et que tu payes le mec à venir durant les périodes où il y rien à foutre, les calculs sont pas bons…tof a écrit:Ouais enfin quand certains veulent faire bosser les jeunes 80 h par semaine sans payer les heures sup ou alors étalées sur le mois suivant ...y en a qui abusent
Sinon ils vont en élevage, le boulot est moins agréable mais les horaires sont plus réguliers.
Après ça n’empêche pas de payer un bon taux horaire
Et un bon salaire, ça ce gagne avec le temps
seine maritime
iris aime ce message
l'ambiance avec le patron et les autres salariés, si il y en a, compte énormément
après il faut leur laisser un peu de responsabilité et de prises de décision, souvent ils sont demandeurs
après il faut leur laisser un peu de responsabilité et de prises de décision, souvent ils sont demandeurs
max-42- + membre techno +
42
centkght aime ce message
oui mais le delta de salaire entre un ouvrier de 20 ans et un de 55 ans est tres tres faible ...chris76 a écrit:En ferme céréalière si tu payes les heures sup des pics de boulot et que tu payes le mec à venir durant les périodes où il y rien à foutre, les calculs sont pas bons…tof a écrit:Ouais enfin quand certains veulent faire bosser les jeunes 80 h par semaine sans payer les heures sup ou alors étalées sur le mois suivant ...y en a qui abusent
Sinon ils vont en élevage, le boulot est moins agréable mais les horaires sont plus réguliers.
là où la lumière perce
Exactement, mon salarié a l’âge de ma fille aînée. Il est traité comme si c’était notre gamin. Je l’emmène partout, démos, salon, tours de plaine… je lui demande souvent son avis (et j’en tiens compte), il est nourri le midi, apéro le soir ( pas tous les soirs) . On bosse dans la bonne humeur, quand un truc va pas je lui dis et c’est normal.max-42 a écrit:l'ambiance avec le patron et les autres salariés, si il y en a, compte énormément
Bref, tout ça compte aussi quand tu es salarié. Je suis sûr qu’il vient pas bosser avec la boule au ventre
seine maritime
centkght et Fanchon aiment ce message
j’en sais rien du tout, mais un salaire ne double pas si en face tu apportes pas de plue value supplémentaire par rapport à un gaminalceste a écrit:oui mais le delta de salaire entre un ouvrier de 20 ans et un de 55 ans est tres tres faible ...chris76 a écrit:En ferme céréalière si tu payes les heures sup des pics de boulot et que tu payes le mec à venir durant les périodes où il y rien à foutre, les calculs sont pas bons…tof a écrit:Ouais enfin quand certains veulent faire bosser les jeunes 80 h par semaine sans payer les heures sup ou alors étalées sur le mois suivant ...y en a qui abusent
seine maritime
meme avec des copetences de ouf , un salarié n'atteindra jamais plus de 3000 € , à moins que ....mais j'en doute
là où la lumière perce
Un grutier qui fait du tp 8 mois par an et 4 mois de betteraves arrive à gagner entre 35 et 50 mille€ net annuelalceste a écrit:meme avec des copetences de ouf , un salarié n'atteindra jamais plus de 3000 € , à moins que ....mais j'en doute
sbz51- + membre techno +
REIMS
3000 euros c’est pas mal non ??
wild- + membre techno +
80
B1 bis a écrit:c est l hécatombe en main d oeuvre sa quitte et tout le monde en cherche ETA comprises ?
Il suffit de mettre plus d'argent dans l'humain que dans la ferraille.
Les Fendt ont augmenté de 30% en 2 ans Et pourtant il s'en vend toujours autant.
Un Fendt sans chauffeur ça ne rapporte rien.
Un Manitou sans chauffeur, ça ne rapporte rien.
Il suffit d'augmenter les propositions de salaire de 40% et des profils insoupçonnés vont approcher
Mettez une annonce de proposition de travail à 3000 € net par mois pour 40 heures, et on en reparle.
Des Fendt et des Manitou d'occasion à moitié prix, ça se trouve encore.
Des salariés à moitié prix, y en a plus, c'est fini.
C'est le monde d'après.
MACRON l'avait bien dit !
forbo17- + membre techno +
17
ced62, Marabel et centkght aiment ce message
3000 €/mois, tu conduis un camion pour les betterave tu les aalceste a écrit:meme avec des copetences de ouf , un salarié n'atteindra jamais plus de 3000 € , à moins que ....mais j'en doute
bon apres tu a plus de vie
tu bouffe betterave jour nuit
jj
Environ 250 heures par moischipolata a écrit:3000 €/mois, tu conduis un camion pour les betterave tu les aalceste a écrit:meme avec des copetences de ouf , un salarié n'atteindra jamais plus de 3000 € , à moins que ....mais j'en doute
3600€ net
sbz51- + membre techno +
REIMS
250 heures par mois sur 5 jours par semaine ?
Ça fait des semaines de 55 - 60 heures.
C'est pas la mort absolue non plus.
Surtout à conduire un poids lourd moderne.
5 jours de travail puis 2 jours de repos ?
forbo17- + membre techno +
17
TRD aime ce message
chris76 a écrit:Exactement, mon salarié a l’âge de ma fille aînée. Il est traité comme si c’était notre gamin. Je l’emmène partout, démos, salon, tours de plaine… je lui demande souvent son avis (et j’en tiens compte), il est nourri le midi, apéro le soir ( pas tous les soirs) . On bosse dans la bonne humeur, quand un truc va pas je lui dis et c’est normal.max-42 a écrit:l'ambiance avec le patron et les autres salariés, si il y en a, compte énormément
Bref, tout ça compte aussi quand tu es salarié. Je suis sûr qu’il vient pas bosser avec la boule au ventre
A contrario ,j'ai entendu que dans mon secteur un agri chronométrait le temps qu'il passait dans une parcelle avec un outil ,et si son salarié pour la même parcelle mettait plus de temps ,les heures en plus ne lui étaient pas payées ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
La réglementationforbo17 a écrit:250 heures par mois sur 5 jours par semaine ?
C3st 9h de conduite par jour
Tu a le droit à 10h de conduite 2 fois maxi par semaine
56 h par semaine et maxi 90 h pour une période de 15 jours
jj
C’est pas bien, c’est trop.wild a écrit:3000 euros c’est pas mal non ??
Faut pas pousser quand même. Je me vois pas payer un mec 3000 balles par mois pour conduire une benne à la moisson, déchaumer, faire de la préparation de sol et de l’entretien courant.
Avec les charges tu dois être entre 5 et 6000€, faut réfléchir un peu quand même
seine maritime
plus beaucoup de monde attiré par les saisons de betteraves par ici,l'usine est en recherche permanente de camions,certains patrons préfèrent ne plus rouler car c'est limite à perdre de l'argent au tarif où l'usine paie !chipolata a écrit:3000 €/mois, tu conduis un camion pour les betterave tu les aalceste a écrit:meme avec des copetences de ouf , un salarié n'atteindra jamais plus de 3000 € , à moins que ....mais j'en doute
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3