Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quand les femmes ne se couchent pas
+3
PatogaZ
fergie62
GL
7 participants
Quand les femmes ne se couchent pas
A l'heure ou l'on fait bien grand cas de notre chanteur de rock sort sur nos écrans un film sur celles qui ont tenu ce pays quand leurs hommes étaient parti au front.
Il s'agit du film, « les gardiennes ».
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19574535&cfilm=243261.html
La guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens disait Clausewitz. Celle de 1914, c'était pour le charbon et l'acier de la Ruhr et de la Lorraine. Mais c'est aussi la volonté de vider les campagnes pour rendre marchands tout nos échanges.
Pendant toutes ces années de misère, ce sont les femmes qui ont tenu le pays à bout de bras. C'est elles qui ont fabriquer les balles et les obus. Mais c'est aussi elles qui ont aussi permis aux fermes de continuer à tourner.
Qu'est ce qu'il a fallu d'acharnement, d’opiniâtreté pour que les vaches continuent à donner du lait, que les champs produisent du blé.
Quand vous avez « la boite à conviction » qui flanche un peu, le témoin des piles qui clignote rouge souvenez vous d'où nous venons, le prix qu'on nous a fait payer pour la folie de nos décideurs.
Dans cette folie des hommes, elles ont morflées fort celles dont nous venons.
Ce temps est difficile, un peu de mémoire, çà aide à se dire qu'on a déjà vu pire.
Tenir, elles savaient.
Il s'agit du film, « les gardiennes ».
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19574535&cfilm=243261.html
La guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens disait Clausewitz. Celle de 1914, c'était pour le charbon et l'acier de la Ruhr et de la Lorraine. Mais c'est aussi la volonté de vider les campagnes pour rendre marchands tout nos échanges.
Pendant toutes ces années de misère, ce sont les femmes qui ont tenu le pays à bout de bras. C'est elles qui ont fabriquer les balles et les obus. Mais c'est aussi elles qui ont aussi permis aux fermes de continuer à tourner.
Qu'est ce qu'il a fallu d'acharnement, d’opiniâtreté pour que les vaches continuent à donner du lait, que les champs produisent du blé.
Quand vous avez « la boite à conviction » qui flanche un peu, le témoin des piles qui clignote rouge souvenez vous d'où nous venons, le prix qu'on nous a fait payer pour la folie de nos décideurs.
Dans cette folie des hommes, elles ont morflées fort celles dont nous venons.
Ce temps est difficile, un peu de mémoire, çà aide à se dire qu'on a déjà vu pire.
Tenir, elles savaient.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Quand les femmes ne se couchent pas
Les munitionnettes c était 35 t d obus manipulé par jour et sur l année 7000 t passé dans ses bras......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Aujourd'hui encore, combien de ferme tiennent encore sur le salaire de celles qui travaillent dehors ?.
Va t'on encore longtemps se laisser marcher sur la gueule comme çà ?.
Un siècle çà va suffire.
Un siècle çà va suffire.
GL- + membre techno +
Assis
Les paysans c'est la chair à canon, suffit de regarder sur les monuments aux mortsGL a écrit:Aujourd'hui encore, combien de ferme tiennent encore sur le salaire de celles qui travaillent dehors ?.
Un siècle çà va suffire.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
avant 1914 ,les politiques du moment refusait toute modernité pour avoir un maximum de paysans a broyerPatogaZ a écrit:Les paysans c'est la chair à canon, suffit de regarder sur les monuments aux mortsGL a écrit:Aujourd'hui encore, combien de ferme tiennent encore sur le salaire de celles qui travaillent dehors ?.
Un siècle çà va suffire.
ca a bien fonctionner
quand les américains sont arrivé ,ils ont estimé que leur avance avait au moins 30 ans en mécanisation
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
PatogaZ a écrit:
Les paysans c'est la chair à canon, suffit de regarder sur les monuments aux morts
C'est un allemand qui m'a dit un jour "Regarde les monuments au morts à la campagne... ils sont plus important qu'a la ville, chez nous ce fût pareil".
Cette fois encore, on veut notre peau, ils ne l'auront pas comme çà.
GL- + membre techno +
Assis
+1GL a écrit:PatogaZ a écrit:
Les paysans c'est la chair à canon, suffit de regarder sur les monuments aux morts
C'est un allemand qui m'a dit un jour "Regarde les monuments au morts à la campagne... ils sont plus important qu'a la ville, chez nous ce fût pareil".
Cette fois encore, on veut notre peau, ils ne l'auront pas comme çà.
et la reconnaissance: AUCUNE, par contre les étrangers qui se sont battus pour la france, eux l'ont
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ah: la nostalgie!!! pourtant ca fait + 72 ans que le droit de vote est accordée aux femmes!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
[quote="pascal"]ah: la nostalgie!!! pourtant ca fait + 72 ans que le droit de vote est accordée aux femmes!!!! /quote]
Pas la nostalgie bien autre chose.
J'avais un voisin oncologue. Il me disait : "après 30 ans dans ce métier, je ne sais toujours pas, quand j'annonce à mon pacient que la vie est en train de lui jouer un sale tour comment il va réagir.
Certain que je vois tout fragile lui dise : "va y toubib, cette saloperie, on en viendra à bout"
D'autre s’effondre et on ne peut pas mettre en œuvre des procédures lourdes.
Je voulais par ce post faire mémoire de ceux qui ont tenu au delà du raisonnable. Rappeler que quand le facteur vous apporte la facture de trop bien avant nous des gens modestes, des moins que rien, des toujours baissés ont résister.
Pas la nostalgie bien autre chose.
J'avais un voisin oncologue. Il me disait : "après 30 ans dans ce métier, je ne sais toujours pas, quand j'annonce à mon pacient que la vie est en train de lui jouer un sale tour comment il va réagir.
Certain que je vois tout fragile lui dise : "va y toubib, cette saloperie, on en viendra à bout"
D'autre s’effondre et on ne peut pas mettre en œuvre des procédures lourdes.
Je voulais par ce post faire mémoire de ceux qui ont tenu au delà du raisonnable. Rappeler que quand le facteur vous apporte la facture de trop bien avant nous des gens modestes, des moins que rien, des toujours baissés ont résister.
GL- + membre techno +
Assis
une fois de plus pour ce qui est de la suite apres le mot nostalgie, je resterais dans la reserve!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Très bon film selon les critiques.
Et si peu d'artifices grandiloquents, des scènes simples et une histoire mais qui fait réfléchir, je suis preneur. Je déteste en effet l'amusement pour tuer le temps. P'être mon retour au ciné après des années
Et si peu d'artifices grandiloquents, des scènes simples et une histoire mais qui fait réfléchir, je suis preneur. Je déteste en effet l'amusement pour tuer le temps. P'être mon retour au ciné après des années
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:Très bon film selon les critiques.
Je ne sais pas ce que sont le critiques et je m'en fout un peu.
Ce qui intéresse c'est l'histoire de ceux qui sous la misère qu'on leur avait infligé pour des intérêts dont ils n'avaient rien à faire ont su tenir.
Si tu ne sais pas ce que veut dire les moments ou tu ne sais pas ce que tu fais là, à quoi sert le fait de mettre les bottes le matin, alors tu ne connais pas le moment que nous traversons.
Deux d'entre nous, tous les jours, ne retrouvent pas la force de continuer.
Les gens qui nourrissent ce pays méritent plus de respect.
GL- + membre techno +
Assis
Je viens d'aller voir ce film, il est d'une grande force. Les plans de visage sont bouleversant.
Cependant, certains travers ne sont pas épargner.
Cependant, certains travers ne sont pas épargner.
GL- + membre techno +
Assis
Et puis il y a ceux qui rendent hommage à ces hommes sacrifiés dans leurs champs
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes-deux-agriculteurs-font-fresques-geantes-leurs-champs-1358549.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes-deux-agriculteurs-font-fresques-geantes-leurs-champs-1358549.html
GL- + membre techno +
Assis