Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vente foin de pré
+22
Titi
Alan.fr
fiatman
seguim
Jardinier du 70
mat61
salicapi
erwin
EtienneCH4
Sparthakus
case ih 81
nonord
Peccadille
réalist
hermine 22
TRD
GL
bingo
routierdelaplaine
catar
sevi
Chaource
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vente foin de pré
Rappel du premier message :
Vends environ 10 tonnes de foin de pré en bottes rondes 120*120, pressées avec presse CLAAS à rouleaux Roland 44
Les parcelles ne reçoivent ni engrais, ni phytos depuis 2010 : Foin presque BIO.
Merci de faire une offre.
Vends environ 10 tonnes de foin de pré en bottes rondes 120*120, pressées avec presse CLAAS à rouleaux Roland 44
Les parcelles ne reçoivent ni engrais, ni phytos depuis 2010 : Foin presque BIO.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Vente foin de pré
EtienneCH4 a écrit:si tu as un espace possible, pourquoi ne pas en faire du fumier ?? avec de l'eau et un peu de farine (maïs ou blé) ça partira vite en fermentation,Chaource a écrit:Tant pis, dès qu'il fera beau, je le sortirais du bâtiment et mettrais l'allumette...
De toute façon, il faut que l'enlève pour bettoner le batiment...
et retour au sol = économie d'engrais
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Chaource a écrit:Vends environ 10 tonnes de foin de pré en bottes rondes 120*120, pressées avec presse CLAAS à rouleaux Roland 44
si tu connais un transporteur qui fait un retour vers la Belgique, je te le prend
erwin- + membre techno +
south Belgium
Bon si vous connaissez un acheteur de foin faites signe
Aube
Le transport....la distance... toujours le même problème....
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Je suis pas très loin de ''in the 14" mais comment ne pas réagir...ici rendement inférieur à 10 tonnes de MS en maïs alors qu'en moyenne ,on est à 16!!!TRD a écrit:ienien1414 a écrit:J'y crois pas avec les supers rendements en maïs cette année, faut pas rêver je trouve du maïs ensilé au tas pour 35€/t alors celui qui me sort du foin a 100€ je prefere me payer 3 tonnes de maïs,le foin je le paye en ce moment 85€/T livré déchargé et rangé et c'est de la big...sevi a écrit:Un marchand m'a dit ,cette année en Normandie,le foin risque d être recherché pour finir l'hiver
il n y a pas eu de bon rendements de mais partout en France et l herbe c est pareil.
à l automne il a plu et la ça a repoussé mais avant c était sec.
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
des 120x120 ça pourrait pas se transporter ds un fond mouvant?
on en mettrait combien?
on en mettrait combien?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Tu mets ça sur LBC à 80€/T en faisant un prix arrondit à la botte.
T' auras des clients avec 1 ou 2 chevaux qui viendront chercher botte par botte (ne jamais leur faire confiance et toujours être payé à l' avance).
T' auras des clients avec 1 ou 2 chevaux qui viendront chercher botte par botte (ne jamais leur faire confiance et toujours être payé à l' avance).
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
nonord a écrit:dommage,trop loin,sinon je prendrai (pour le repasser en petits ballots)
il en manquait à la première coupe ,la seconde je n'ai pas su tout faucher et rentré limite limite
pareil pour moi et pourtant je suis 200km plus près
gros gros besoins en petits ballots
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
j'y ai pensé en écrivant je sais que le temps sec et chaud a fait du mal dans le cote de Domfront mais in the 14 ou plutôt in the bocage c'était le top!!!mat61 a écrit:Je suis pas très loin de ''in the 14" mais comment ne pas réagir...ici rendement inférieur à 10 tonnes de MS en maïs alors qu'en moyenne ,on est à 16!!!TRD a écrit:ienien1414 a écrit:J'y crois pas avec les supers rendements en maïs cette année, faut pas rêver je trouve du maïs ensilé au tas pour 35€/t alors celui qui me sort du foin a 100€ je prefere me payer 3 tonnes de maïs,le foin je le paye en ce moment 85€/T livré déchargé et rangé et c'est de la big...sevi a écrit:Un marchand m'a dit ,cette année en Normandie,le foin risque d être recherché pour finir l'hiver
il n y a pas eu de bon rendements de mais partout en France et l herbe c est pareil.
à l automne il a plu et la ça a repoussé mais avant c était sec.
Invité- Invité
tu cherches en balle ronde?seguim a écrit:nonord a écrit:dommage,trop loin,sinon je prendrai (pour le repasser en petits ballots)
il en manquait à la première coupe ,la seconde je n'ai pas su tout faucher et rentré limite limite
TRD- + membre techno +
france
seguim a écrit:nonord a écrit:dommage,trop loin,sinon je prendrai (pour le repasser en petits ballots)
Et bien +2
La fin de mes 2emes coupes fin sept sous le brouillard, j'ai environ 1/4 qui a mal conservé, j'aurais du tout faire fin aout en même temps que la 1ere partie mais pas assez de came
fiatman- + membre techno +
59
pas mieux....la seconde coupe je n'ai pas su tout faucher(ça baignait )fiatman a écrit:seguim a écrit:nonord a écrit:dommage,trop loin,sinon je prendrai (pour le repasser en petits ballots)
Et bien +2
La fin de mes 2emes coupes fin sept sous le brouillard, j'ai environ 1/4 qui a mal conservé, j'aurais du tout faire fin aout en même temps que la 1ere partie mais pas assez de came
nonord- + membre techno +
dunkerque est
à mon avis début 03 je suis à sec(si c'est pas avant)seguim a écrit:nonord a écrit:dommage,trop loin,sinon je prendrai (pour le repasser en petits ballots)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
question aux pros, j'ai vendu de la céréale immature (blé luzerne) et de la luzerne deuxiéme coupe à un copain , en balles 120 prises au coin du champs , il me demande de lui faire la facture , mais je n'ai pas d'idée de ce que ça vaut sans l'arnaquer . je pensais à 10€ pour les céréales immatures et 15€ pour la luzerne par ballots . Je ne peut pas non plus me permettre de perdre trop de sous vu la castagne que j'ai prise au printemps sur les vignes .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Je vends la luzerne 180 €/T livré (je suis en bio) Cette année on a eu un coup de sec au mois de mai, perso j'ai du mettre les brebis dans un pré de fauche. Donc les stocks sont au mini, 3 gars m'ont déjà demandé si j'avais du fourrage a vendre.
Les tréso sont tellement cata que les gars achètent au dernier moment.
Les tréso sont tellement cata que les gars achètent au dernier moment.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
c'est quand meme un peu bas,meme pour un copain
en bottes de 120 , 10 euros c'est le prix d'une botte de paille
quand a 15 euros pour de la luzerne,c'est carrement donne,le foin de pre vaut plus
tout depend du poids des bottes car une 120 suivant la presse ca fait entre 180 et 250 kg,deja ca change la donne...
la cereale immature faudrait au moin 12 e la botte,la luzerne si elle est bonne et sans mauvaises herbes j'usqu'a 30e la botte
apres si c'est un copain libre a toi de lui faire le prix que tu veux
j'en ai un comme ca,je lui fait toujours moins cher car pour lui c'est pas follichon niveau finances,en echange il vient me filer un coup de main si besoin
en bottes de 120 , 10 euros c'est le prix d'une botte de paille
quand a 15 euros pour de la luzerne,c'est carrement donne,le foin de pre vaut plus
tout depend du poids des bottes car une 120 suivant la presse ca fait entre 180 et 250 kg,deja ca change la donne...
la cereale immature faudrait au moin 12 e la botte,la luzerne si elle est bonne et sans mauvaises herbes j'usqu'a 30e la botte
apres si c'est un copain libre a toi de lui faire le prix que tu veux
j'en ai un comme ca,je lui fait toujours moins cher car pour lui c'est pas follichon niveau finances,en echange il vient me filer un coup de main si besoin
case ih 81- + membre techno +
tarn
Alan.fr a écrit:question aux pros, j'ai vendu de la céréale immature (blé luzerne) et de la luzerne deuxiéme coupe à un copain , en balles 120 prises au coin du champs , il me demande de lui faire la facture , mais je n'ai pas d'idée de ce que ça vaut sans l'arnaquer . je pensais à 10€ pour les céréales immatures et 15€ pour la luzerne par ballots . Je ne peut pas non plus me permettre de perdre trop de sous vu la castagne que j'ai prise au printemps sur les vignes .
si j'ai bien compris, balles rondes de 120 en sec => c'est donné !
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:Chaource a écrit:Vends environ 10 tonnes de foin de pré en bottes rondes 120*120, pressées avec presse CLAAS à rouleaux Roland 44
si tu connais un transporteur qui fait un retour vers la Belgique, je te le prend
je reconnais bien la ... un belge mdr
Invité- Invité
Chez nous la paille c'est 25€/t en andain et le double si pressé.
En foin je dirait pas moins de 100€/t.
En foin je dirait pas moins de 100€/t.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'ai oublié de dire qu'il y a une trentaine de balles de foin de prés que je pensais lui donner j'ai pas l'habitude de vendre ce genre de choseerwin a écrit:Alan.fr a écrit:question aux pros, j'ai vendu de la céréale immature (blé luzerne) et de la luzerne deuxiéme coupe à un copain , en balles 120 prises au coin du champs , il me demande de lui faire la facture , mais je n'ai pas d'idée de ce que ça vaut sans l'arnaquer . je pensais à 10€ pour les céréales immatures et 15€ pour la luzerne par ballots . Je ne peut pas non plus me permettre de perdre trop de sous vu la castagne que j'ai prise au printemps sur les vignes .
si j'ai bien compris, balles rondes de 120 en sec => c'est donné !
gaillac Tarn
ah ben t'est genereux,j'espere que c'est un bon ami
ce que je peut te dire c'est qu'actuellemnt dans le 81
le foin de pre ca vaut 90e/t
la seconde rgi 120e/t
la luzerne 150e/t
la paille 60e/t
prix depart achete par des marchands,ils doivent le livrer pour bien plus cher
sachant que le foin est tres recherche en cemoment
la paille par contre bien plus complique ,y en a partout
ce que je peut te dire c'est qu'actuellemnt dans le 81
le foin de pre ca vaut 90e/t
la seconde rgi 120e/t
la luzerne 150e/t
la paille 60e/t
prix depart achete par des marchands,ils doivent le livrer pour bien plus cher
sachant que le foin est tres recherche en cemoment
la paille par contre bien plus complique ,y en a partout
tarn
merci case pour l'ordre de prix, oui c'est un bon copain mais j'ai toujours tendance à être généreux du genre aller faire du boulot chez un voisin sans rien lui demander , mais bon cette année c'est compliqué et je pense que pour beaucoup puisque le foin est bouffé mais pas payé ...
gaillac Tarn
TRD a écrit:tu cherches en balle ronde?seguim a écrit:nonord a écrit:dommage,trop loin,sinon je prendrai (pour le repasser en petits ballots)
les msgs cités sont de decembre,
maintenant fin janvier, je cherche sous n importe quelle forme dès l'instant que c'est du foin : boule ballot cube
Mon pauvre, je l'ai vendu.
Mais rappelle moi en mai juin si tu veux de la récolte 2018
Mais rappelle moi en mai juin si tu veux de la récolte 2018
Aube
je vends 30 tonnes de foin en bottes de 140x120 stocke sous hangar recolte 2017 de prairries naturelles
VON24- + Membre +
DORDOGNE
nonord a écrit:à mon avis début 03 je suis à sec(si c'est pas avant)seguim a écrit:nonord a écrit:dommage,trop loin,sinon je prendrai (pour le repasser en petits ballots)
au rythme ou la saison repart , 2018/2017 bis repetita
ca demarre trés fort depuis 8j et juillet n'est meme pas fini
je remercie ceux qui n'ont pas voulu acheté y'a un mois parce que c'était trop cher à leurs yeux
sur un groupe FB je viens de voir 30T de foin vendu en 15mn ,prix depart 90€/T
gilles- + membre techno +
puy de dome
j'en ai vu a 130e/t depart en foin de pre sur lbc
je ne sait combien vendre le mien j'etait partit sur 100e ,un prix correct mais vu la demande je pourrai en faire plus
je ne sait combien vendre le mien j'etait partit sur 100e ,un prix correct mais vu la demande je pourrai en faire plus
tarn
Comme toujours c' est la loi de l' offre et de la demande qui fait le prix.
Ici pas d' eau depuis trop longtemps.
Ah si … il a plu pendant les foins du coup on a récolté des buches.
Sinon pas de regain, manque de paille … les prix s' envolent.
Du coup tout ce qui sort d' une batteuse se fait presser: j' ai vu de la paille de maïs et de soja.
Ici pas d' eau depuis trop longtemps.
Ah si … il a plu pendant les foins du coup on a récolté des buches.
Sinon pas de regain, manque de paille … les prix s' envolent.
Du coup tout ce qui sort d' une batteuse se fait presser: j' ai vu de la paille de maïs et de soja.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
par ici le foin est en train de devenir une denrée rare. 4 incendies en moins de 2 semaines dans notre secteur, 2 paillés stocké à l'extérieur et 2 hangar avec du foin...
Invité- Invité
J'ai une quarantaine d'hectares de ray-grass et trèfle sur pied. Combien je peux vendre ça sur pied cette année ?
Il faut qu'il soit fauché fin avril début mai puis quelques semaines après avant qu'il graine.
Il faut qu'il soit fauché fin avril début mai puis quelques semaines après avant qu'il graine.
J'ai un peu de paille de pois en ballots rond de disponible.
GL- + membre techno +
Assis
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 2 sur 2