Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Travail pendant les fêtes.
+14
MICHMUCH
PatogaZ
Krokus
Agri67
BV-Fan
matthieu76
alain
boub55
hermine 22
ADBLUE
charlot50
TRD
jean baptiste
Manutimael
18 participants
Travail pendant les fêtes.
Comment travaillez-vous pendant cette période?
Moi ce sera le minimum syndical nourrir les animaux le matin et le reste de la journée en famille. Il faut bien ralentir de temps en temps.
Moi ce sera le minimum syndical nourrir les animaux le matin et le reste de la journée en famille. Il faut bien ralentir de temps en temps.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Travail pendant les fêtes.
oui voila, c est deja bien. a part les betes on va pas aller en plaine.
A midi c est fini si tout va bien.
A midi c est fini si tout va bien.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
avec les animaux c est du lundi au dimanche et jour ferié en hiver.
TRD- + membre techno +
france
En hors sol et avec des vl on ne change rien.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
je suis en semi hibernation donc pour les fêtes ce sera en complète hibernation
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
un collègue va servir pour les réveillons et fait pourtant du lait
un féroce
je suis bien payé dit'il et je mange comme les autres
deux fois gagnant
un féroce
je suis bien payé dit'il et je mange comme les autres
deux fois gagnant
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Il y a toujours des dingues de boulot, et d’autre qui n’ont pas le choix comme les laitiers ou bien certain hors sol. Mon élevage ne me demande pas un boulot monstre 1 à 2h par jour grand maximum. J’ai pris 4jours de vacances cette année. Madame est gentille et comprend un peu les impératifs du métier d’agriculteur, mais il ne faut pas abuser non plus.
Vendée
Manutimael a écrit:Il y a toujours des dingues de boulot, et d’autre qui n’ont pas le choix comme les laitiers ou bien certain hors sol. Mon élevage ne me demande pas un boulot monstre 1 à 2h par jour grand maximum. J’ai pris 4jours de vacances cette année. Madame est gentille et comprend un peu les impératifs du métier d’agriculteur, mais il ne faut pas abuser non plus.
le temps qu'elle comprend ça va
le jour où elle comprendra plus !!!
CHAMPAGNE ARDENNES
Comme tu le dis adblue. C’est pour ça qu’il faut passer du temps en famille. Plus facile à dire qu’a faire il est vrai. Surtout quand tu es seul sur l’exploitation.
Vendée
comment tu fais si tu as une femme souvent absente à cause de son travail et des enfants en bas âge
merci à mes collègues d'avoir été là qd j'avais besoin !!!!
merci à mes collègues d'avoir été là qd j'avais besoin !!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
je bosse tous les jours y a pas de noel ou jour ferié , je soigne tous les matins et soir , de fin aout a mai en general y a des bestiaux au hangar je ne sais jusqu a quand ca va durer on verra bien mais ca commence a faire chier des fois
evidement les jours feriés ou dimanche je ne bosse pas le restant de la journée heureusement sauf emmerdes
evidement les jours feriés ou dimanche je ne bosse pas le restant de la journée heureusement sauf emmerdes
boub55- + membre techno +
meuse
La vie de famille c’est toujours des compromis. Moi elle bosse dans une école donc c’est surtout moi qui suis absent. Mais peu importe quand on a des gens sur qui s’appuyer parfois c’est super. J’ai mon 2eme petit bout qui doit naitre en mai. J’avoue je suis un peu stresser pour savoir comment mener la ferme et la naissance.
Le plus souvent possible je m’arrange pour distribuer la bouffe pour deux jours et me dégager du temps le dimanche matin je reste tranquille sauf irrigation.
Les calins du matin sont les meilleurs
Le plus souvent possible je m’arrange pour distribuer la bouffe pour deux jours et me dégager du temps le dimanche matin je reste tranquille sauf irrigation.
Vendée
Manutimael a écrit:Il y a toujours des dingues de boulot, et d’autre qui n’ont pas le choix comme les laitiers ou bien certain hors sol. Mon élevage ne me demande pas un boulot monstre 1 à 2h par jour grand maximum. J’ai pris 4jours de vacances cette année. Madame est gentille et comprend un peu les impératifs du métier d’agriculteur, mais il ne faut pas abuser non plus.
c est pas forcément etre dingue du boulot si tes bettes sont toutes dans les bâtiments et a un seul endroit ou que tu n a pas de vaches allaitantes et que tu fais que de l engraissement c est déjà plus facile.
si tu peux compter sur quelqu un de ta famille ça aide aussi ou en gaec etc.
je connais des agri comme toi à 10heure le travail est fini l hiver et ça recommence en février avec un peu plus de travail engrais sur le blé puis en avril ou ça monte en régime.
en saison autre qu hivernal les bettes sont au champs mais la c est le temps des semis et récoltes qui rythme le travail.
TRD- + membre techno +
france
Je suis d’accord, c’est pour ça que j’explique mon cas et que ce qui est vrai chez moi ne l’est pas forcément ailleur. Étant seul j’ai choisi mon systeme en fonction de mes attentes. L’élevage laitier j’ai donné comme ouvrier et surtout en famille. Deux fermes laitieres dans la famille dont une qui a arreté il y a 1an pour convertir en viande.
Vendée
Manutimael a écrit:Comment travaillez-vous pendant cette période?
je prepare mes vacances au Ski...
Invité- Invité
Manutimael a écrit:La vie de famille c’est toujours des compromis. Moi elle bosse dans une école donc c’est surtout moi qui suis absent. Mais peu importe quand on a des gens sur qui s’appuyer parfois c’est super. J’ai mon 2eme petit bout qui doit naitre en mai. J’avoue je suis un peu stresser pour savoir comment mener la ferme et la naissance.
au 3 eme tu sera rodé...
Invité- Invité
newcr a écrit:Manutimael a écrit:La vie de famille c’est toujours des compromis. Moi elle bosse dans une école donc c’est surtout moi qui suis absent. Mais peu importe quand on a des gens sur qui s’appuyer parfois c’est super. J’ai mon 2eme petit bout qui doit naitre en mai. J’avoue je suis un peu stresser pour savoir comment mener la ferme et la naissance.
au 3 eme tu sera rodé...
les câlins du matin n'arrêtent pas le pèlerin
CHAMPAGNE ARDENNES
newcr a écrit:Manutimael a écrit:Comment travaillez-vous pendant cette période?
je prepare mes vacances au Ski...
tu vas où ?
CHAMPAGNE ARDENNES
a un moment il y avait des livraisons de poussins ces jours la
je ne sait pas si ca se fait encore
je ne sait pas si ca se fait encore
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pour moi c'est comme les autres jours.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
decembre je glande jamais rien...
janvier c'est different... mes 3 gosses sont tous du mois d'octobre c'est pas pour rien....
janvier c'est different... mes 3 gosses sont tous du mois d'octobre c'est pas pour rien....
Invité- Invité
+1TRD a écrit:avec les animaux c est du lundi au dimanche et jour ferié en hiver.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Terminé les porcs donc une corvée en moins
Par contre restera surement des récoltes à faire avant, pendant ou certainement après les fêtes
Par contre restera surement des récoltes à faire avant, pendant ou certainement après les fêtes
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Pffff moi j'attends le gèle...encore tellement de boulot. Épandage, dechaumage, curage fossé, epareuse...bref avec ce tps pourri jai bien avancé dans la facturation c'est déjà ça en moins. Mais pour le reste je crains que l'hiver sera trop court
Agri67- + membre techno +
Alsace
Tu as encore des recoltes en terre ?BV-Fan a écrit:Terminé les porcs donc une corvée en moins
Krokus- + membre techno +
59
ADBLUE a écrit:newcr a écrit:Manutimael a écrit:La vie de famille c’est toujours des compromis. Moi elle bosse dans une école donc c’est surtout moi qui suis absent. Mais peu importe quand on a des gens sur qui s’appuyer parfois c’est super. J’ai mon 2eme petit bout qui doit naitre en mai. J’avoue je suis un peu stresser pour savoir comment mener la ferme et la naissance.
au 3 eme tu sera rodé...
calin du soir c' est sans espoir ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:newcr a écrit:Manutimael a écrit:La vie de famille c’est toujours des compromis. Moi elle bosse dans une école donc c’est surtout moi qui suis absent. Mais peu importe quand on a des gens sur qui s’appuyer parfois c’est super. J’ai mon 2eme petit bout qui doit naitre en mai. J’avoue je suis un peu stresser pour savoir comment mener la ferme et la naissance.
au 3 eme tu sera rodé...
c 'est pour ça que j'en fée plus le soir
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
J’arrete au deuxieme. C’est deja pas malnewcr a écrit:Manutimael a écrit:La vie de famille c’est toujours des compromis. Moi elle bosse dans une école donc c’est surtout moi qui suis absent. Mais peu importe quand on a des gens sur qui s’appuyer parfois c’est super. J’ai mon 2eme petit bout qui doit naitre en mai. J’avoue je suis un peu stresser pour savoir comment mener la ferme et la naissance.
au 3 eme tu sera rodé...
Vendée
On dit aussi: Sodomie du matin, fraîcheur du vagin. - Sodomie du soir, repos des mâchoires.
Dernière édition par Manutimael le Lun 11 Déc - 13:26, édité 1 fois
Vendée
Oui, choux et carottesKrokus a écrit:Tu as encore des recoltes en terre ?BV-Fan a écrit:Terminé les porcs donc une corvée en moins
En haut
choux industrie???
VincentV- + membre techno +
eure
Pfff avec le déluge depuis ce matin je me suis dit que t étais pas prêt de faire quoi que ce soitBV-Fan a écrit:Oui, choux et carottesKrokus a écrit:Tu as encore des recoltes en terre ?BV-Fan a écrit:Terminé les porcs donc une corvée en moins
Bon courgé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:newcr a écrit:Manutimael a écrit:La vie de famille c’est toujours des compromis. Moi elle bosse dans une école donc c’est surtout moi qui suis absent. Mais peu importe quand on a des gens sur qui s’appuyer parfois c’est super. J’ai mon 2eme petit bout qui doit naitre en mai. J’avoue je suis un peu stresser pour savoir comment mener la ferme et la naissance.
au 3 eme tu sera rodé...
... rempli le tiroir !!
herve56- + membre techno +
56 sud
Choux cabus, marchais du fraisVincentV a écrit:choux industrie???
On est en route depuis une semaine, on ramasse à la main, dans les fourrières c'est le bordèle
En haut
C'est sur, c'est déprimantfergie62 a écrit:Pfff avec le déluge depuis ce matin je me suis dit que t étais pas prêt de faire quoi que ce soitBV-Fan a écrit:Oui, choux et carottesKrokus a écrit:Tu as encore des recoltes en terre ?BV-Fan a écrit:Terminé les porcs donc une corvée en moins
Bon courgé
Champ entamé pour bien faire
En haut
Je connaissais >pipe de matin ménage le vagin,pipe du soir arrange la machoireManutimael a écrit:On dit aussi: Sodomie du matin, fraîcheur du vagin. - Sodomie du soir, repos des mâchoires.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:Je connaissais >pipe de matin ménage le vagin,pipe du soir arrange la machoireManutimael a écrit:On dit aussi: Sodomie du matin, fraîcheur du vagin. - Sodomie du soir, repos des mâchoires.
Vendée
51 coteaux vitryat
51 coteaux vitryat
51 coteaux vitryat
ont va vous laisser entre vous puisque ça a l'air de si bien marcherManutimael a écrit:le chouan a écrit:Je connaissais >pipe de matin ménage le vagin,pipe du soir arrange la machoireManutimael a écrit:On dit aussi: Sodomie du matin, fraîcheur du vagin. - Sodomie du soir, repos des mâchoires.
Invité- Invité