Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Analyses glyphosate des échantillons du port de Lorient
+49
spontus
iris
Jardinier du 70
fernand
manu 53
Vernier
pierrot22
GL
Manu18
escrito17
ddrs
Sparthakus
Titi
palmito
sibalo
charlot50
mat61
la cigogne
nonord
logo55
Barju
catar
dgé
starsky
Robust
ADBLUE
camito
fusa 32
Peccadille
renaugrain
pascal a
sevi
carlo s
porsche 133
hermine 22
bidou02
bob89
pig
M 201
oli
alceste
fergie62
ivanquoi
Bob le camionneur
d.d.
GRUMPY
pascal
EtienneCH4
PatogaZ
53 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Analyses glyphosate des échantillons du port de Lorient
Rappel du premier message :
sans surprise ils sont positifs OGM et Glyphosate
http://www.coordinationrurale.fr/residus-de-glyphosate-nos-aliments-lagriculture-francaise-de-cause/?utm_content=10670&utm_source=Dolist&utm_medium=E-Mail&utm_campaign=Ma+campagne+du+11/12/17-917920718
sans surprise ils sont positifs OGM et Glyphosate
http://www.coordinationrurale.fr/residus-de-glyphosate-nos-aliments-lagriculture-francaise-de-cause/?utm_content=10670&utm_source=Dolist&utm_medium=E-Mail&utm_campaign=Ma+campagne+du+11/12/17-917920718
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Analyses glyphosate des échantillons du port de Lorient
mouai !
enfin un traitement de maturation c'est pas clean !
enfin un traitement de maturation c'est pas clean !
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
GL a écrit:pierrot22 a écrit:Un lien que j'ai trouvé sur agricool.
Bravo aux suisses!
https://www.prometerre.ch/documents/showFile.asp?ID=4825
Bravo pierrot pour ce lien. Le document mérite lecture et attention.
oui mais avec du blé a 250 et du colza a 450
jme marre
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pinocio a écrit:Il y en a bien un ici qui milite chez les deux ...ivanquoi a écrit:
quel co..ard ce type de la confil n'y avait pas des projets de rapprochement CR conf il y a quelques temps
militer peut être mais cotiser chez les deux !
comment tu peux soutenir le glypho et être contre son utilisation en même temps ?jojo22 a écrit:pinocio a écrit:Il y en a bien un ici qui milite chez les deux ...ivanquoi a écrit:
quel co..ard ce type de la confil n'y avait pas des projets de rapprochement CR conf il y a quelques temps
Dernière édition par pinocio le Sam 16 Déc - 16:56, édité 1 fois
Invité- Invité
pinocio a écrit:comment tu peux soutenir le glypho et être contre son utilisation en même temps ?jojo22 a écrit:pinocio a écrit:Il y en a bien un ici qui milite chez les deux ...ivanquoi a écrit:
je m'exprime mal !
je me disais que cotiser dans 2 syndicats différents ça n'avait pas de sens .
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
d'où la question est ce que le glypho est une cause juste
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
qui parait juste !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pour moi sans hésiter le glypho à plus d'avantages que d'inconvénients mm si on risque de le découvrir après qu'il ne soit trop tard.ADBLUE a écrit:d'où la question est ce que le glypho est une cause juste
et pour le principe je n'apprécie pas les décisions importantes qui ne pèsent pas réellement le pour et le contre comme c'est le cas d'ou ma conclusion qu'il faut le garder en attendant de tout mettre sur la table avec de vrais experts pour rendre des comptes avec validation à charge et à décharge (consommateur/agri) au lieu du bla bla actuel sociétal et médiatique
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
le souci c'est que tout le monde détient une partie de la vérité et qu'au bout du compte l'une des parties qui l'emporte n'est pas forcément celle qui le plus raison ou le moins tord...au sujet du glypho si on reste pragmatique,c'est l'internet des herbicides...pratique,efficace et pas cher qui a prouvé dans le temps son innocuité par rapport à tout le reste des molécules,et qu'on a le producteur comme le consommateur intérêt à garder sous peine du double effet kisscool,+ de pollution d'énergies fossiles,surenchérissement des mat prem agricole,érosion des sols,déstockage du carbone stocké dans les sols dans l'athmosphère sous forme de dioxide , autre gazs etc etc ..
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
et ben voilà! c'est ce genre de commentaires que j'aime entendre et plus on sera nombreux à le dire et à le redire moins on nous prendra pour des pecnots et plus on nous respectera pour que la balance cesse de tjrs pencher du mauvais côté.escrito17 a écrit:le souci c'est que tout le monde détient une partie de la vérité et qu'au bout du compte l'une des parties qui l'emporte n'est pas forcément celle qui le plus raison ou le moins tord...au sujet du glypho si on reste pragmatique,c'est l'internet des herbicides...pratique,efficace et pas cher qui a prouvé dans le temps son innocuité par rapport à tout le reste des molécules,et qu'on a le producteur comme le consommateur intérêt à garder sous peine du double effet kisscool,+ de pollution d'énergies fossiles,surenchérissement des mat prem agricole,érosion des sols,déstockage du carbone stocké dans les sols dans l'athmosphère sous forme de dioxide , autre gazs etc etc ..
C'est très juste, malheureusement à l'époque actuelle, ce ne sont jamais les personnes concernées qui orientent des décisions (dans tous les domaines) mais ceux qui seront censés apporter le plus d'eau au moulin des politiciens et des associations diverses.Sparthakus a écrit:pour moi sans hésiter le glypho à plus d'avantages que d'inconvénients mm si on risque de le découvrir après qu'il ne soit trop tard.ADBLUE a écrit:d'où la question est ce que le glypho est une cause justeet pour le principe je n'apprécie pas les décisions importantes qui ne pèsent pas réellement le pour et le contre comme c'est le cas d'ou ma conclusion qu'il faut le garder en attendant de tout mettre sur la table avec de vrais experts pour rendre des comptes avec validation à charge et à décharge (consommateur/agri) au lieu du bla bla actuel sociétal et médiatique
Le poids d'une décision future se mesure en voix et en adhérents.
Invité- Invité
oui! il faut le répéter encore et toujours afin de contrer les fausses vérités des médias qui nous bourrent le crâne en permanence et mettre l'accent sur leur incompétence en la matière...genre, pensez-vous que les journalistes dans leur majorité ont déjà travaillé une seule fois dans leur vie avec une binette durant toute une journée en plein cagnard?...Sparthakus a écrit:et ben voilà! c'est ce genre de commentaires que j'aime entendre et plus on sera nombreux à le dire et à le redire moins on nous prendra pour des pecnots et plus on nous respectera pour que la balance cesse de tjrs pencher du mauvais côté.escrito17 a écrit:le souci c'est que tout le monde détient une partie de la vérité et qu'au bout du compte l'une des parties qui l'emporte n'est pas forcément celle qui le plus raison ou le moins tord...au sujet du glypho si on reste pragmatique,c'est l'internet des herbicides...pratique,efficace et pas cher qui a prouvé dans le temps son innocuité par rapport à tout le reste des molécules,et qu'on a le producteur comme le consommateur intérêt à garder sous peine du double effet kisscool,+ de pollution d'énergies fossiles,surenchérissement des mat prem agricole,érosion des sols,déstockage du carbone stocké dans les sols dans l'athmosphère sous forme de dioxide , autre gazs etc etc ..
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pinocio a écrit:C'est très juste, malheureusement à l'époque actuelle, ce ne sont jamais les personnes concernées qui orientent des décisions (dans tous les domaines) mais ceux qui seront censés apporter le plus d'eau au moulin des politiciens et des associations diverses.Sparthakus a écrit:pour moi sans hésiter le glypho à plus d'avantages que d'inconvénients mm si on risque de le découvrir après qu'il ne soit trop tard.ADBLUE a écrit:d'où la question est ce que le glypho est une cause justeet pour le principe je n'apprécie pas les décisions importantes qui ne pèsent pas réellement le pour et le contre comme c'est le cas d'ou ma conclusion qu'il faut le garder en attendant de tout mettre sur la table avec de vrais experts pour rendre des comptes avec validation à charge et à décharge (consommateur/agri) au lieu du bla bla actuel sociétal et médiatique
on voit le politique s'exprimer !!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:pinocio a écrit:C'est très juste, malheureusement à l'époque actuelle, ce ne sont jamais les personnes concernées qui orientent des décisions (dans tous les domaines) mais ceux qui seront censés apporter le plus d'eau au moulin des politiciens et des associations diverses.Sparthakus a écrit:pour moi sans hésiter le glypho à plus d'avantages que d'inconvénients mm si on risque de le découvrir après qu'il ne soit trop tard.ADBLUE a écrit:d'où la question est ce que le glypho est une cause justeet pour le principe je n'apprécie pas les décisions importantes qui ne pèsent pas réellement le pour et le contre comme c'est le cas d'ou ma conclusion qu'il faut le garder en attendant de tout mettre sur la table avec de vrais experts pour rendre des comptes avec validation à charge et à décharge (consommateur/agri) au lieu du bla bla actuel sociétal et médiatique
moi je ne suis absolument pas un politique , mais tellement écœuré par le triple cousinage fédé /chambre / les républicains qui régit encore maintenant notre agriculture et son fonctionnement , je peux vous dire qu' on va encore traîner ce boulet un moment , à moins que quelqu'un n' aille l' expliquer à MR Macron
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
idem voir pecresse dans les magazines chambragri ou avec la fedé m'herisse les poils ...PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:pinocio a écrit:C'est très juste, malheureusement à l'époque actuelle, ce ne sont jamais les personnes concernées qui orientent des décisions (dans tous les domaines) mais ceux qui seront censés apporter le plus d'eau au moulin des politiciens et des associations diverses.Sparthakus a écrit:pour moi sans hésiter le glypho à plus d'avantages que d'inconvénients mm si on risque de le découvrir après qu'il ne soit trop tard.ADBLUE a écrit:d'où la question est ce que le glypho est une cause justeet pour le principe je n'apprécie pas les décisions importantes qui ne pèsent pas réellement le pour et le contre comme c'est le cas d'ou ma conclusion qu'il faut le garder en attendant de tout mettre sur la table avec de vrais experts pour rendre des comptes avec validation à charge et à décharge (consommateur/agri) au lieu du bla bla actuel sociétal et médiatique
moi je ne suis absolument pas un politique , mais tellement écœuré par le triple cousinage fédé /chambre / les républicains qui régit encore maintenant notre agriculture et son fonctionnement , je peux vous dire qu' on va encore traîner ce boulet un moment , à moins que quelqu'un n' aille l' expliquer à MR Macron
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
je devrais pas en dire trop parce qu' un de ces jours je vais me ramasser un "coup de parapluie bulgare " venant du Duc des hauts de France et de ses amazones
PatogaZ- + Admin +
Le Duc est un petit messieurs qui sert ses frères Francs-maçons. Ne pas oublier, qu'il peut faire le caïd, mais il a bien mit dans le mur son agence d'assurance. Faut le faire
Il c'est entouré de gens comme lui, provenant du monde agricole.
Il c'est entouré de gens comme lui, provenant du monde agricole.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
extrait du Communiqué APAD de septembre 2017
Une décision contre-productive
En supprimant radicalement un outil plutôt que l’encadrer intelligemment, le gouvernement
sera responsable d’un retour à un travail du sol accru et couteux (dont la charrue est le
symbole) qui dégrade les sols, les appauvrit et détruit les processus de régulations
biologiques, entretenant ainsi le besoin de recours aux pesticides, sans compter l’érosion, le
déstockage de carbone, les émissions de gaz à effet de serre… à l’encontre même des
objectifs de l’accord de Paris ! Il faudra faire partager cette incohérence à nos partenaires
internationaux.
Ainsi, paradoxalement, cette décision risque bien d’avoir des conséquences contreproductives
pour les agriculteurs, la société et l’environnement.
Evaluer les résultats et encourager
Les systèmes agricoles basés sur les sols vivants doivent être évalués sur leurs résultats, pas
sur leurs moyens. Ils peuvent et doivent encore être consolidés et améliorés, avec l’aide de
la recherche, notamment pour des solutions alternatives aux pesticides. Les pouvoirs publics
peuvent contribuer à la diffusion de ces systèmes, en encourageant les agriculteurs par le
paiement des services écosystémiques.
source: http://www.apad.asso.fr/images/Communiqu%C3%A9_APAD_Transition_%C3%A9cologique_-_04092017.pdf
Une décision contre-productive
En supprimant radicalement un outil plutôt que l’encadrer intelligemment, le gouvernement
sera responsable d’un retour à un travail du sol accru et couteux (dont la charrue est le
symbole) qui dégrade les sols, les appauvrit et détruit les processus de régulations
biologiques, entretenant ainsi le besoin de recours aux pesticides, sans compter l’érosion, le
déstockage de carbone, les émissions de gaz à effet de serre… à l’encontre même des
objectifs de l’accord de Paris ! Il faudra faire partager cette incohérence à nos partenaires
internationaux.
Ainsi, paradoxalement, cette décision risque bien d’avoir des conséquences contreproductives
pour les agriculteurs, la société et l’environnement.
Evaluer les résultats et encourager
Les systèmes agricoles basés sur les sols vivants doivent être évalués sur leurs résultats, pas
sur leurs moyens. Ils peuvent et doivent encore être consolidés et améliorés, avec l’aide de
la recherche, notamment pour des solutions alternatives aux pesticides. Les pouvoirs publics
peuvent contribuer à la diffusion de ces systèmes, en encourageant les agriculteurs par le
paiement des services écosystémiques.
source: http://www.apad.asso.fr/images/Communiqu%C3%A9_APAD_Transition_%C3%A9cologique_-_04092017.pdf
au sujet du soja je me demande si on a déjà testé la lécithine de soja pour la présence d ogm et de glypho
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
On en trouvera, c'est pas produit avec du soja francais
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:On en trouvera, c'est pas produit avec du soja francais
je n en doute mais une analyse le confirmerais
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
on en est ou à la direction de la CR du plan com. médias svp?
Sparthakus a écrit:on en est ou à la direction de la CR du plan com. médias svp?
?
Vous avez dit glyphosate....
GL- + membre techno +
Assis
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6