Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170138 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cecab triskallia
+16
agrotron
Bill 56
Fabocacid
massey8210
pascal
jojo22
fc56
sibalo
pascal a
hermine 22
herve56
pato35
bzh centre
pyros
EtienneCH4
Le Mecreant
20 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Small is (not) beautiful
Rappel du premier message :
Triskalia et D'aucy (ex cecab) fusionnent. Les paysans vont surement en profiter
http://www.letelegramme.fr/agri-agro/triskalia-et-d-aucy-en-route-pour-la-fusion-12-12-2017-11777314.php
Triskalia et D'aucy (ex cecab) fusionnent. Les paysans vont surement en profiter
http://www.letelegramme.fr/agri-agro/triskalia-et-d-aucy-en-route-pour-la-fusion-12-12-2017-11777314.php
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: cecab triskallia
Fabocacid a écrit:herve56 a écrit:produire moins !!!!
A l'échelle régionale il ne sera pas produit moins ! les gens ont faim de ces surfaces vu la faible rémunération de toutes les autres productions
Le problème c'est que les petites et moyennes structures voient leurs surfaces de légumes diminuées . Pendant que dans le même temps les plus gros continuent a produire toujours plus.
samb22- + membre techno +
centre bretagne
samb22 a écrit:Fabocacid a écrit:herve56 a écrit:produire moins !!!!
A l'échelle régionale il ne sera pas produit moins ! les gens ont faim de ces surfaces vu la faible rémunération de toutes les autres productions
Le problème c'est que les petites et moyennes structures voient leurs surfaces de légumes diminuées . Pendant que dans le même temps les plus gros continuent a produire toujours plus.
Le probleme n'est pas de produire plus (ou moins) mais combien ça laisse. Petit ou gros si ça ne laisse rien, au bout de la route c'est la culbute.
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:samb22 a écrit:Fabocacid a écrit:herve56 a écrit:produire moins !!!!
Le probleme n'est pas de produire plus (ou moins) mais combien ça laisse. Petit ou gros si ça ne laisse rien, au bout de la route c'est la culbute.
Les gros s'en sortent, c'est comme la grande distribution il ya les marges arrières
Fabocacid- + membre techno +
56
Voici la lettre adressée aux adherents de D'aucy.
On dirait du langage d'enarque
Je vous laisse le soin de commenter.
On dirait du langage d'enarque
Je vous laisse le soin de commenter.
56 Bignan
autrement dit en langage non-enarque : on va conjuguer nos intérêts pour optimiser la situation financière des dirigeants et mieux s'adapter à la demande sociétale qui exige tjrs des changements et une réactivité ds l'apparence marketing et la communication, et c'est vous qui en subirez les contraintes car le produit en lui mm est secondaire et comme d'habitude, on peut compter sur vous pour vous adapter à la connerie qu'on vous impose
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Je n'ai pas pu aller à l'AG Cecab hier, je pense que ça devait être intéressant, je ne sais trop quoi en penser, mais c'est peut-être mieux que de se faire bouffer par des étrangers ( Agrial et Terrena ) ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:Je n'ai pas pu aller à l'AG Cecab hier, je pense que ça devait être intéressant, je ne sais trop quoi en penser, mais c'est peut-être mieux que de se faire bouffer par des étrangers ( Agrial et Terrena ) ?
En fait peu importe, le seul sujet qui n'est pas abordé c'est : et ça (r)apporte quoi de plus au paysan ? parce que franchement tous le reste, c'est des belles paroles, mais rien de concret.
56 Bignan
lors de la première fusion qui a donné "triskalia"les mêmes promesses ont été faites ,plus grand groupe ,c'est mieux pour tous,par contre les adhérents n'ont eu que le parfum ,rien de plus dans la poche
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bill 56 a écrit:Je n'ai pas pu aller à l'AG Cecab hier, je pense que ça devait être intéressant, je ne sais trop quoi en penser, mais c'est peut-être mieux que de se faire bouffer par des étrangers ( Agrial et Terrena ) ?
terrena a des billes chez triskalia !
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:Bill 56 a écrit:Je n'ai pas pu aller à l'AG Cecab hier, je pense que ça devait être intéressant, je ne sais trop quoi en penser, mais c'est peut-être mieux que de se faire bouffer par des étrangers ( Agrial et Terrena ) ?
terrena a des billes chez triskalia !
Terrena vient aussi de fusionner avec CAM et Terrena je sais plus quoi qui etait déjà des filiales ...
56 Bignan
Ils ont Nutréa en commun, et Terrena et impliqué dans Laïta comme Triskalia il me semble !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
exactBill 56 a écrit:Ils ont Nutréa en commun, et Terrena et impliqué dans Laïta comme Triskalia il me semble !
läïta est constitué de terrena,triskallia et even
bientot plus que deux ,voir un seul décideur
ce sera celui qui a les sous
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:exactBill 56 a écrit:Ils ont Nutréa en commun, et Terrena et impliqué dans Laïta comme Triskalia il me semble !
ça m'étonnerais qu'Even s'abaisse à fusionner avec Triskalia !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
laîta ,tu sait comme moi que c'est seulement du lait et encore du laitspontus a écrit:hermine 22 a écrit:exactBill 56 a écrit:Ils ont Nutréa en commun, et Terrena et impliqué dans Laïta comme Triskalia il me semble !
et si il y a fusion ,ce sera fusion absorption par celui qui a le plus de sous
je me trompe ?
bretagne
hermine 22 a écrit:laîta ,tu sait comme moi que c'est seulement du lait et encore du laitspontus a écrit:hermine 22 a écrit:exactBill 56 a écrit:Ils ont Nutréa en commun, et Terrena et impliqué dans Laïta comme Triskalia il me semble !
je me trompe ?
Je connais lequel qui est le plus solide financièrement , mais il n'ira pas s’encombrer de Triskalia et maintenant Cecab !
En même temps
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
cecab ne fait pas dans le lait ,donc écarté d'officespontus a écrit:hermine 22 a écrit:laîta ,tu sait comme moi que c'est seulement du lait et encore du laitspontus a écrit:hermine 22 a écrit:exactBill 56 a écrit:Ils ont Nutréa en commun, et Terrena et impliqué dans Laïta comme Triskalia il me semble !
je me trompe ?
Je connais lequel qui est le plus solide financièrement , mais il n'ira pas s’encombrer de Triskalia et maintenant Cecab !
En même temps
triskalia en fait mais a été a la ramasse le dernier exercice
celui auquel on pense n'est interessé que par le lait a mon avis
les légumes ,c'est acté avec la cecab,le plant de pdt va surement suivre
reste le porc ,ce sera tout simple également
la volaille
je ne sait pas
bretagne
Page 2 sur 2 • 1, 2