Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
couverts
+17
Sparthakus
MA 31
Gtama
ghismx
BJ51
seguim
ADBLUE
PatogaZ
iris
fernand
fab 56
d.d.
bidou02
sevi
moulinos
Alan.fr
jm03
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
couverts
Bonjour à tous,
Je voulais savoir quel couvert implanter entre deux cereales?
Merci
Merci
jm03- + membre techno +
allier
Re: couverts
céréales à paille ?
j'ai fait une formation ces jours ci avec Alfred Gässler d'aprés lui il faut privilégier les couverts mycorhisables en limitant la moutarde les radis et la phacélie, aprés c'est un vaste sujet .
j'ai fait une formation ces jours ci avec Alfred Gässler d'aprés lui il faut privilégier les couverts mycorhisables en limitant la moutarde les radis et la phacélie, aprés c'est un vaste sujet .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
quelle durée entre la moisson et la nouvelle implantationjm03 a écrit:Bonjour à tous,
Merci
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
de debut aout à fin septembre
jm03- + membre techno +
allier
il faut avoir un minimum de pluie
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
....oui...cette année pas de soucis, en 2016 rien..
un colza à la volée avec semoir sur dechaumeur?
un colza à la volée avec semoir sur dechaumeur?
jm03- + membre techno +
allier
une moutarde a 5 / 7 kg/hajm03 a écrit:de debut aout à fin septembre
elle ne viendra pas tres haute dû au nombre de plante /m2
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
4T de compost
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
un trefle semé à la volée dans le blé au mois de mai
gaillac Tarn
là seul la moutarde sera capable de produire qque chose avec un minimum d'azote disponible .
et un travail de 15- 20 cm au minimum pour quelle ne soit pas freinée .
pour son implantation . direct derrière la batteuse semi bien mi a 2 cm de profondeur et rouler
alors si sec pas de soucis .
chez moi avec 3 t de feintes de poulets du 25.08 au 10.10 souvent eu 1 m de végétation entre blé de blé
pour son implantation . direct derrière la batteuse semi bien mi a 2 cm de profondeur et rouler
chez moi avec 3 t de feintes de poulets du 25.08 au 10.10 souvent eu 1 m de végétation entre blé de blé
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
c'est marrant la différence d'approche d'une région à un autre , chez nous si tu t'amuses à faire un travail à 20 cm au mois de juillet Aout ,t'es pas prés de voir sortir ta moutarde sauf coup de bol d'un orage de plus en plus rare .d.d. a écrit:là seul la moutarde sera capable de produire qque chose avec un minimum d'azote disponible .
gaillac Tarn
+100000000000Alan.fr a écrit:c'est marrant la différence d'approche d'une région à un autre , chez nous si tu t'amuses à faire un travail à 20 cm au mois de juillet Aout ,t'es pas prés de voir sortir ta moutarde sauf coup de bol d'un orage de plus en plus rare .d.d. a écrit:là seul la moutarde sera capable de produire qque chose avec un minimum d'azote disponible .
fab 56- + membre techno +
nord est 56
je pensais semer directement avec le dechaumeur
jm03- + membre techno +
allier
cette année voici ce que j'ai fait: semis au cul de la batteuse, mélange radis+trèfle d'alexandrie+trefle de michelli (conseil suite à une formation de Thierry Tetu). Semis en direct du blé mi octobre, et c'est impec.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
JL FORRLER
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Pourquoi ça ne marche pas ? je l'ai reçue sur WhatsApp .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
je partage , mais à chaque fois on se reclaque dans des vecteurs du scléro etc....Alan.fr a écrit:céréales à paille ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Alan.fr a écrit:c'est marrant la différence d'approche d'une région à un autre , chez nous si tu t'amuses à faire un travail à 20 cm au mois de juillet Aout ,t'es pas prés de voir sortir ta moutarde sauf coup de bol d'un orage de plus en plus rare .d.d. a écrit:là seul la moutarde sera capable de produire qque chose avec un minimum d'azote disponible .
oui , pourquoi 25 cm alors qu' il y a 7000 km jusqu' aux chinois !!!!
alan a raison , plus c' est sec et moins il faut travailler profond
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
mes couverts de feveroles semees le 15/08 au semoir à engrais sont en fleur
(c'était le dernier big bag rempli à la goulotte de la tx34 y'a 4/5 ans)
(c'était le dernier big bag rempli à la goulotte de la tx34 y'a 4/5 ans)
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
un de mes couverts Maïs tournesol sarasin et un chtouille de sorgho . couvert à la con mais surtout à l'économie vu l'année et qui n'a pris que 10 mm d'eau aprés semis par contre une 20 u localisée au semis. j'ai été assez surpris par le maïs certains pieds faisaient 1.8m quand je l'ai broyé a l'automne , La parcelle est en semis direct depuis 4 ans celle d'a côté que je viens de racheter le couvert était moins joli (et non ça n'est pas que le voisin travaille moins bien que moi ) je penses que la différence c'est la capacité hydrique qui a un peu augmenté dans ma parcelle .
gaillac Tarn
CHAMPAGNE ARDENNES
Alan.fr a écrit:un de mes couverts Maïs tournesol sarasin et un chtouille de sorgho . couvert à la con mais surtout à l'économie vu l'année et qui n'a pris que 10 mm d'eau aprés semis par contre une 20 u localisée au semis. j'ai été assez surpris par le maïs certains pieds faisaient 1.8m quand je l'ai broyé a l'automne , La parcelle est en semis direct depuis 4 ans celle d'a côté que je viens de racheter le couvert était moins joli (et non ça n'est pas que le voisin travaille moins bien que moi ) je penses que la différence c'est la capacité hydrique qui a un peu augmenté dans ma parcelle .
alan c'est semé avec quoi ??
ghismx- + membre techno +
Albi
un semoir dioumedanne à dent
gaillac Tarn
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
gaillac Tarn
l azote localisé comment tu as fait pour mettre l azote en localiséAlan.fr a écrit:un de mes couverts Maïs tournesol sarasin et un chtouille de sorgho . couvert à la con mais surtout à l'économie vu l'année et qui n'a pris que 10 mm d'eau aprés semis par contre une 20 u localisée au semis. j'ai été assez surpris par le maïs certains pieds faisaient 1.8m quand je l'ai broyé a l'automne , La parcelle est en semis direct depuis 4 ans celle d'a côté que je viens de racheter le couvert était moins joli (et non ça n'est pas que le voisin travaille moins bien que moi ) je penses que la différence c'est la capacité hydrique qui a un peu augmenté dans ma parcelle .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je la mélange avec la semence avant d'aller semer . l'été c'est bon par contre faut pas faire ça à l'automne
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:un semoir dioumedanne à dent
Super constructeur !!!
ghismx- + membre techno +
Albi
j'ai un couvert de vesce avoine avec un peu de hauteur mais moyennement dense à détruire en vue du tsol. j'hésite entre le carrier et le broyeur maintenant. vos avis m'intéressent!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
si tu veux semer le tournesol à noël , un coup de carrier maintenant , sinon attends le mois de mars
gaillac Tarn
oui en plus j'ai eu de la chance d'en trouver un , c'est assez rareghismx a écrit:Alan.fr a écrit:un semoir dioumedanne à dent
Super constructeur !!!
gaillac Tarn
Sparthakus a écrit:j'ai un couvert de vesce avoine avec un peu de hauteur mais moyennement dense à détruire en vue du tsol. j'hésite entre le carrier et le broyeur maintenant. vos avis m'intéressent!
Un très bon destructeur pas chère pour les couverts... Le gel
Jason38- + Membre +
- département : 38
Isère
Je veux pas semer à noël mais l'avoine (brésilienne) va grainer et en plus je risque d'avoir bcp de végétation non décomposée en mars qui risque de me gêner pour préparer le sol non?Alan.fr a écrit:si tu veux semer le tournesol à noël , un coup de carrier maintenant , sinon attends le mois de mars
oui enfin ça c'est ds les livres car 1) c'est pas systématique et 2) les touffes de RG le gel elles s'en moquent un peuJason38 a écrit:Sparthakus a écrit:j'ai un couvert de vesce avoine avec un peu de hauteur mais moyennement dense à détruire en vue du tsol. j'hésite entre le carrier et le broyeur maintenant. vos avis m'intéressent!
une année j'avais un blé trés salle , au printemps la colére m'a pris, fin avril un coup de glypho puis broyeur la nuit un jour de bruine (je te dis pas la gueule du broyeur dégoulinant de limaces ) deux coup de DDI et semis de mon tournesol . resultat 39 qx meilleur rendement de ma carriére . mais peut être coup de bol , en tout cas quand ça veux faire ....Sparthakus a écrit:Je veux pas semer à noël mais l'avoine (brésilienne) va grainer et en plus je risque d'avoir bcp de végétation non décomposée en mars qui risque de me gêner pour préparer le sol non?Alan.fr a écrit:si tu veux semer le tournesol à noël , un coup de carrier maintenant , sinon attends le mois de mars
gaillac Tarn
casser un couvert maintenant est une connerie ! Au pire tu le roule mais sinon vu les temperatures annoncer il ne va pas monter a graine tres vite maintenant. Il est la pour proteger ton sol des imtemperies ! D'ici le mois de mai quand tu semera ton tournesol si il reste des residus le sol a un vrai probleme. en plus ta vesce n'a pour le moment rien fait laisse lui le temps de produire de l'N ! Si vraiment tu a peur des RG si il ne sont pas resistant je passerai un antigraminéSparthakus a écrit:oui enfin ça c'est ds les livres car 1) c'est pas systématique et 2) les touffes de RG le gel elles s'en moquent un peuJason38 a écrit:Sparthakus a écrit:j'ai un couvert de vesce avoine avec un peu de hauteur mais moyennement dense à détruire en vue du tsol. j'hésite entre le carrier et le broyeur maintenant. vos avis m'intéressent!
fab 56- + membre techno +
nord est 56
fab 56 a écrit:casser un couvert maintenant est une connerie ! Au pire tu le roule mais sinon vu les temperatures annoncer il ne va pas monter a graine tres vite maintenant. Il est la pour proteger ton sol des imtemperies ! D'ici le mois de mai quand tu semera ton tournesol si il reste des residus le sol a un vrai probleme. en plus ta vesce n'a pour le moment rien fait laisse lui le temps de produire de l'N ! Si vraiment tu a peur des RG si il ne sont pas resistant je passerai unSparthakus a écrit:oui enfin ça c'est ds les livres car 1) c'est pas systématique et 2) les touffes de RG le gel elles s'en moquent un peuJason38 a écrit:Sparthakus a écrit:j'ai un couvert de vesce avoine avec un peu de hauteur mais moyennement dense à détruire en vue du tsol. j'hésite entre le carrier et le broyeur maintenant. vos avis m'intéressent!
Un très bon destructeur pas chère pour les couverts... Le gelantigraminéun glypho à 2 l. bien adjuvanté
Gtama- + membre techno +
centre 52
fab 56 a écrit:casser un couvert maintenant est une connerie ! Au pire tu le roule mais sinon vu les temperatures annoncer il ne va pas monter a graine tres vite maintenant. Il est la pour proteger ton sol des imtemperies ! D'ici le mois de mai quand tu semera ton tournesol si il reste des residus le sol a un vrai probleme. en plus ta vesce n'a pour le moment rien fait laisse lui le temps de produire de l'N ! Si vraiment tu a peur des RG si il ne sont pas resistant je passerai un antigraminéSparthakus a écrit:oui enfin ça c'est ds les livres car 1) c'est pas systématique et 2) les touffes de RG le gel elles s'en moquent un peuJason38 a écrit:Sparthakus a écrit:j'ai un couvert de vesce avoine avec un peu de hauteur mais moyennement dense à détruire en vue du tsol. j'hésite entre le carrier et le broyeur maintenant. vos avis m'intéressent!
je pense aussi que c' est trop tôt pour détruire , il faut laisser passer les pluies hivernales qui ne déstructureront pas un sol travaillé , et les racines pourront foisonner le sol , mais la mode est encore de travailler travailler
PatogaZ- + Admin +
Si c'est pr se faire chier a y aller par le gel 3h par 3h en janvier c'est bon.... on tourne tt la semaine et c'est torché qu'on en parle plus ! Vivement les vacances......
En limons certainement , en argiles, c'est une toute autre histoire !PatogaZ a écrit:fab 56 a écrit:casser un couvert maintenant est une connerie ! Au pire tu le roule mais sinon vu les temperatures annoncer il ne va pas monter a graine tres vite maintenant. Il est la pour proteger ton sol des imtemperies ! D'ici le mois de mai quand tu semera ton tournesol si il reste des residus le sol a un vrai probleme. en plus ta vesce n'a pour le moment rien fait laisse lui le temps de produire de l'N ! Si vraiment tu a peur des RG si il ne sont pas resistant je passerai un antigraminéSparthakus a écrit:oui enfin ça c'est ds les livres car 1) c'est pas systématique et 2) les touffes de RG le gel elles s'en moquent un peuJason38 a écrit:Sparthakus a écrit:j'ai un couvert de vesce avoine avec un peu de hauteur mais moyennement dense à détruire en vue du tsol. j'hésite entre le carrier et le broyeur maintenant. vos avis m'intéressent!
je pense aussi que c' est trop tôt pour détruire , il faut laisser passer les pluies hivernales qui ne déstructureront pas un sol travaillé , et les racines pourront foisonner le sol , mais la mode est encore de travailler travailler
Gtama- + membre techno +
centre 52
+1
Cest tellement bien de pas patiner de pas marquer avec les pneus de pas lisser le fond......
Dfacon en janvier Jai un autre métier....
Cest tellement bien de pas patiner de pas marquer avec les pneus de pas lisser le fond......
ben moi les labours d'hiver sont finis
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Sylvain01- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
bidou02 a écrit:+1
ben moi il est là jusqu' en mars (à moins qu' il gèle à -10 ° mini )
tu te souviens plus quand je t' ai fait voir les ondulations dans ton lin qui correspondaient à ton labour ????
PatogaZ- + Admin +
c'est clair!!!Gtama a écrit:En limons certainement , en argiles, c'est une toute autre histoire !PatogaZ a écrit:fab 56 a écrit:casser un couvert maintenant est une connerie ! Au pire tu le roule mais sinon vu les temperatures annoncer il ne va pas monter a graine tres vite maintenant. Il est la pour proteger ton sol des imtemperies ! D'ici le mois de mai quand tu semera ton tournesol si il reste des residus le sol a un vrai probleme. en plus ta vesce n'a pour le moment rien fait laisse lui le temps de produire de l'N ! Si vraiment tu a peur des RG si il ne sont pas resistant je passerai un antigraminéSparthakus a écrit:oui enfin ça c'est ds les livres car 1) c'est pas systématique et 2) les touffes de RG le gel elles s'en moquent un peuJason38 a écrit:Sparthakus a écrit:j'ai un couvert de vesce avoine avec un peu de hauteur mais moyennement dense à détruire en vue du tsol. j'hésite entre le carrier et le broyeur maintenant. vos avis m'intéressent!
et au printemps,moins t'y passes mieux tu te portes(alors détruire et travailler le sol...)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j'attends que ça fasse 3 TPatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:+1
ben moi il est là jusqu' en mars (à moins qu' il gèle à -10 ° mini )
tu te souviens plus quand je t' ai fait voir les ondulations dans ton lin qui correspondaient à ton labour ????
CHAMPAGNE ARDENNES
[img][/img]nonord a écrit:c'est clair!!!Gtama a écrit:En limons certainement , en argiles, c'est une toute autre histoire !PatogaZ a écrit:fab 56 a écrit:casser un couvert maintenant est une connerie ! Au pire tu le roule mais sinon vu les temperatures annoncer il ne va pas monter a graine tres vite maintenant. Il est la pour proteger ton sol des imtemperies ! D'ici le mois de mai quand tu semera ton tournesol si il reste des residus le sol a un vrai probleme. en plus ta vesce n'a pour le moment rien fait laisse lui le temps de produire de l'N ! Si vraiment tu a peur des RG si il ne sont pas resistant je passerai un antigraminéSparthakus a écrit:oui enfin ça c'est ds les livres car 1) c'est pas systématique et 2) les touffes de RG le gel elles s'en moquent un peuJason38 a écrit:Sparthakus a écrit:j'ai un couvert de vesce avoine avec un peu de hauteur mais moyennement dense à détruire en vue du tsol. j'hésite entre le carrier et le broyeur maintenant. vos avis m'intéressent!
et au printemps,moins t'y passes mieux tu te portes(alors détruire et travailler le sol...)
quand tu vois de telle argiles il vaut mieux les voir ainsi que grasse et impossible a preparer au prts
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Page 1 sur 2 • 1, 2