Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chardons & couverts ...
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
chardons & couverts ...
Bonjour,
Les hormones n'ont pas assez bien marché sur tout le monde cette année (surement un effet parapluie ?) et je me retrouve après moisson avec des chardons à droite à gauche dans mon blé.
Comment géreriez vous le phénomène avec l'implantation d'un CIPAN ?
Pour l'instant, j'ai fait une demande de dérogation
- Pour les parcelles à vinasses, pour pouvoir la détruire chimiquement le couvert (mélange phacélie vesce).
- Pour les parcelles sans vinasses pour pouvoir attendre qu'ils repoussent et taper dessus (surement au glypho).
Les cultures à venir (après le labour), sont orge, féveroles, betteraves.
Ça fait un peu mal au cœur ... si vous avez une alternative qui permette d'implanter un CIPAN (dans l'idéal ce que j'ai en stock) je suis preneur...
Les hormones n'ont pas assez bien marché sur tout le monde cette année (surement un effet parapluie ?) et je me retrouve après moisson avec des chardons à droite à gauche dans mon blé.
Comment géreriez vous le phénomène avec l'implantation d'un CIPAN ?
Pour l'instant, j'ai fait une demande de dérogation
- Pour les parcelles à vinasses, pour pouvoir la détruire chimiquement le couvert (mélange phacélie vesce).
- Pour les parcelles sans vinasses pour pouvoir attendre qu'ils repoussent et taper dessus (surement au glypho).
Les cultures à venir (après le labour), sont orge, féveroles, betteraves.
Ça fait un peu mal au cœur ... si vous avez une alternative qui permette d'implanter un CIPAN (dans l'idéal ce que j'ai en stock) je suis preneur...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Re: chardons & couverts ...
moi j'ai fais du glypho sur mes blés
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
Re: chardons & couverts ...
Avant la recolte ?nikos80 a écrit:moi j'ai fais du glypho sur mes blés
J aurai du en fait, mais il y a pas mal de chardon qui etaient cachés dans le blé a la moisson.
Si j en fais là, j attends 1a 2 semaines après pour qu il agisse, et impossible d implanter la phacelie correctement...
Mais je pense que je regarderai mieux les années a venir...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1