Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème de voyant sur essoreuse
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Problème de voyant sur essoreuse
Voilà, j'ai une question concernant mon essoreuse (2388 x-clusive de 2003). Lorsque je vidange ma trémie et seulement à ce moment là, j'ai un voyant qui s'allume de temps en temps (il peut rester allumé 1s comme 10s, s'éteindre à nouveau et se rallumer). Il s'agit du voyant du diagnostic du moteur situé dans le petit boitier se trouvant en-haut à droite du montant droit de la cabine (Dans le cadrant rond, il y a 4 voyant, 2 jaunes 2 rouges et c'est celui en haut à gauche).
Dans le livret d'utilisation de la machine, il est écrit que ce voyant s'allume lorsque le contrôleur électronique détecte une défaillance
mineure. Par ailleurs, lorsque je décharge ma trémie, j'éteins l'entrainement du cueilleur ainsi que la machine. Seule la vis de vidange fonctionne avec le régime moteur à fond. Est-ce que ça peut venir du fait que le moteur n'aime pas tourner à plein régime quasiment à vide à ce moment là, ou serait-ce une autre anomalie ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis de voyant ou en a entendu parlé ? Merci pour vos réponses
mineure. Par ailleurs, lorsque je décharge ma trémie, j'éteins l'entrainement du cueilleur ainsi que la machine. Seule la vis de vidange fonctionne avec le régime moteur à fond. Est-ce que ça peut venir du fait que le moteur n'aime pas tourner à plein régime quasiment à vide à ce moment là, ou serait-ce une autre anomalie ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis de voyant ou en a entendu parlé ? Merci pour vos réponses
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
Re: Problème de voyant sur essoreuse
Regarde si ton tamis rotatif n'est partiellement bouché de poussière , j'avais eu ça sur la mienne et en fait la température d'air à l'admission était trop élevée , je pense que c'était le même voyant ?
Invité- Invité
Re: Problème de voyant sur essoreuse
Ca n'était pas dans mon intention. Mais lors de la création du post, internet buggait et le post a été crée 2 fois par erreur voilà.
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace