Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème de voyant sur essoreuse
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Problème de voyant sur essoreuse
Voilà, j'ai une question concernant mon essoreuse (2388 x-clusive de 2003). Lorsque je vidange ma trémie et seulement à ce moment là, j'ai un voyant qui s'allume de temps en temps (il peut rester allumé 1s comme 10s, s'éteindre à nouveau et se rallumer). Il s'agit du voyant du diagnostic du moteur situé dans le petit boitier se trouvant en-haut à droite du montant droit de la cabine (Dans le cadrant rond, il y a 4 voyant, 2 jaunes 2 rouges et c'est celui en haut à gauche).
Dans le livret d'utilisation de la machine, il est écrit que ce voyant s'allume lorsque le contrôleur électronique détecte une défaillance
mineure. Par ailleurs, lorsque je décharge ma trémie, j'éteins l'entrainement du cueilleur ainsi que la machine. Seule la vis de vidange fonctionne avec le régime moteur à fond. Est-ce que ça peut venir du fait que le moteur n'aime pas tourner à plein régime quasiment à vide à ce moment là, ou serait-ce une autre anomalie ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis de voyant ou en a entendu parlé ? Merci pour vos réponses
mineure. Par ailleurs, lorsque je décharge ma trémie, j'éteins l'entrainement du cueilleur ainsi que la machine. Seule la vis de vidange fonctionne avec le régime moteur à fond. Est-ce que ça peut venir du fait que le moteur n'aime pas tourner à plein régime quasiment à vide à ce moment là, ou serait-ce une autre anomalie ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis de voyant ou en a entendu parlé ? Merci pour vos réponses
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
Re: Problème de voyant sur essoreuse
je ne suis pas expert en essoreuses , mais je pense qu'il pourrait s' agir de la détection d' un dépassement du régime nominal (tu n' as pas touché à la pompe ou au programme pour rajouter qq chevaux par hasard ????)Xav67 a écrit:Voilà, j'ai une question concernant mon essoreuse (2388 x-clusive de 2003). Lorsque je vidange ma trémie et seulement à ce moment là, j'ai un voyant qui s'allume de temps en temps (il peut rester allumé 1s comme 10s, s'éteindre à nouveau et se rallumer). Il s'agit du voyant du diagnostic du moteur situé dans le petit boitier se trouvant en-haut à droite du montant droit de la cabine (Dans le cadrant rond, il y a 4 voyant, 2 jaunes 2 rouges et c'est celui en haut à gauche).Dans le livret d'utilisation de la machine, il est écrit que ce voyant s'allume lorsque le contrôleur électronique détecte une défaillance
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
décidement, une fois qu'elles arrivent a démarrer, les voyants s'allument, un rouge en plus !!
Invité- Invité
Nan, je n'ai touché à aucun programme pour augmenter la puissance de la machine. 300ch pour cueilleur 6 rangs sont largement suffisant pour une vitesse de croisière de 6 km/h.
Par ailleurs, lorsque je décharge, je coupe certes l'entrainement du cueilleur et de la machine mais je ne remarque pas une augmentation du régime moteur. Que les organes marchent ou non, le régime moteur est toujours de 2400 tr/min.
Par ailleurs, lorsque je décharge, je coupe certes l'entrainement du cueilleur et de la machine mais je ne remarque pas une augmentation du régime moteur. Que les organes marchent ou non, le régime moteur est toujours de 2400 tr/min.
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
Il n'y a pas une histoire de surpuissance quand tu vidange?
L'ancien proprio a peut etre bidouillé quelque chose que tu ne s'ais pas!
Histoire d'avoir constament la surpuissance!
L'ancien proprio a peut etre bidouillé quelque chose que tu ne s'ais pas!
Histoire d'avoir constament la surpuissance!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
a c'est un coup de "M probleme du a l'éléctronique" ca doit etre un capteur ou une connerie de cette sorte
tu reduit l'acceleration et tu vas bien voir!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
jim03 a écrit:Regarde si ton tamis rotatif n'est partiellement bouché
de poussière , j'avais eu ça sur la mienne et en fait la température
d'air à l'admission était trop élevée , je pense que c'était le même
voyant ?
Non mon tamis rotatif n'est pas encrassé, je vois encore à travers. Cependant, hier matin j'ai bien soufflé mon radiateur et j'ai remarqué que ce voyant ne s'allumait pratiquement plus pendant la journée. Donc comme tu dis c 'est possible que ce soit du à une température d'ai à l'admission trop élevée.
Ce qui reste bizzare, c'est que ce voyant ne s'allume pas en fauchant mais seulement en vidangeant et également le matin en allant au champ.
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace