Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
couloir de contention .
+12
bibi43
marcel patulacci
faeane
Gtama
MA 31
Manutimael
Valtra des Mauges
TRD
erwin
titou887
alain
valtra t4
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
couloir de contention .
Rappel du premier message :
voici quelques photos de mon couloir de contention fait maison.l idéal aurait été une vidéo mais en ce moment c est la crise du logement et j ai des betes dans le parc d attente.j essaierai de vous faire ça plus tard si je peut.si sa peut aider certains.je me suis inspiré de ce que j ai pu trouver sur le net à l époque amélioré pour certaines et sinon création maison pour d autres.
voici quelques photos de mon couloir de contention fait maison.l idéal aurait été une vidéo mais en ce moment c est la crise du logement et j ai des betes dans le parc d attente.j essaierai de vous faire ça plus tard si je peut.si sa peut aider certains.je me suis inspiré de ce que j ai pu trouver sur le net à l époque amélioré pour certaines et sinon création maison pour d autres.
valtra t4- + membre techno +
limousin
Re: couloir de contention .
c'est le plan de mon couloir.
ce qui m'a plu chez eux c'est ce qu'ils appellent le parc poussant. c'est une barriere sur roulement avec un anti retour. du coup elle va me servir pour pousser les animaux soit vers le couloir soit vers le quai de chargement.
marcel patulacci- + membre techno +
26
ma 31 sa passe tranquille moi sa loge dans 6m de large et 15.5mde long sachant qu il me reste 2 m encore devant la cage.et mon installation est en u.un truc a penser la largeur des parcs d attente.pas trop large mais suffisant pour pouvoir passer avec le godet du tracteur pour nettoyer.sa évite de le faire a la main ou de louer un bob.
valtra t4- + membre techno +
limousin
marcel patulacci a écrit:
- Spoiler:
c'est le plan de mon couloir.
ce qui m'a plu chez eux c'est ce qu'ils appellent le parc poussant. c'est une barriere sur roulement avec un anti retour. du coup elle va me servir pour pousser les animaux soit vers le couloir soit vers le quai de chargement.
Merci
Tu feras des photos quand ce sera monté stp
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
@erwin sur le site de chez Satene tu peux voir tout leur matériel de contention gamme Combo ainsi que la vidéo
https://youtu.be/DGumj8yb114
https://youtu.be/DGumj8yb114
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
C’est ce qu’il me faut une barriere sur rail, je savais pas ou chercher. Merçi
Manutimael- + membre techno +
Vendée
comme les barrières CKerwin a écrit:en passage d'homme j'ai ça, c'est pas mal ... et puis ça permet de transformer en passage à veaux si besoin
bibi43- + membre techno +
haute loire
ma question du jour: en sortie de cage de contention , quelle(s) porte(s) de tri installer pour faire (minimum) 4 lots tout en restant près de la cage pour actionner ces portes?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Tu mets une (voir plusieurs de suite suivant le nombre de sorties souhaitées ) porte de tri 3 voies.
Tu actionne le tout avec des verins pneumatiques.
J'en ai une soit commande manuel ou automatique
Tu actionne le tout avec des verins pneumatiques.
J'en ai une soit commande manuel ou automatique
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
Voici un lien qui montre un peu 6 couloir de contention mobile
-20180222&sd_source=&sd_id=]http://www.web-agri.fr/machinisme-batiment/batiment-traite/article/6-couloirs-de-contentions-mobile-en-photos-1157-134778.html#xtor=EREC-106-2[12]-20180222&sd_source=&sd_id=
-20180222&sd_source=&sd_id=]http://www.web-agri.fr/machinisme-batiment/batiment-traite/article/6-couloirs-de-contentions-mobile-en-photos-1157-134778.html#xtor=EREC-106-2[12]-20180222&sd_source=&sd_id=
gilles- + membre techno +
puy de dome
Bonjour, je vous montre un peu mon couloir que je viens de terminer
les 2 premières photos c'est a l'arrivée (et honnêtement au début ca fait peur)
et ensuite c'est une fois fini
26
Beau parc. Il me fait rever
Vendée
marcel patulacci a écrit:Bonjour, je vous montre un peu mon couloir que je viens de terminer
- Spoiler:
Merci pour les photos
C'est un bel outil de travail !
erwin- + membre techno +
south Belgium
oui beau parc de contention mais, je trouve dommage que les constructeurs ne mettent pas un systeme de verouillage automatique sur les portillions, je trouve ça plus pratique
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Manutimael a écrit:Beau parc. Il me fait rever
merci. le tiens a l'air pas mal non plus
26
catar a écrit:oui beau parc de contention mais, je trouve dommage que les constructeurs ne mettent pas un systeme de verouillage automatique sur les portillions, je trouve ça plus pratique
il me semble que ca existe chez Jourdain. c'est ce qu'ils appellent l'autolock.
26
marcel patulacci a écrit:Manutimael a écrit:Beau parc. Il me fait rever
J'envisage d'installer le même, du moins en partie, notamment le parc poussant.
Quelques questions : - une fois dans le parc poussant t'arrive t'il d'avoir des animaux qui refusent de rentrer dans le couloir ou alors qui s'y engage en reculant ?
- les anti-recul dans le couloir sont ils efficaces , jamais d'animaux coincés aux hanches en essayant de reculer ?
- à ton avis , est il possible de faire ouvrir la porte du parc coulissant des 2 cotés en rajoutant un jeu de gonds et des verrous du coté où il n'y en a pas et les axes existants sont ils facilement démontables ?
Ce que j'apprécie sur ton installation c'est le sol sur lequel les animaux ne risquent pas de glisser
Gtama- + membre techno +
centre 52
il semble la porte du parc poussant n est pas fixé en bas au risque de la tordre
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
catar a écrit:oui beau parc de contention mais, je trouve dommage que les constructeurs ne mettent pas un systeme de verouillage automatique sur les portillions, je trouve ça plus pratique
C'est l'éternel problème, les mecs qui construisent ces équipements ne sont pas les mêmes que ceux qui les utilisent ... .... et c'est vrai qu'un portillon que tu ouvres et fermes 200 fois dans la journée , entre un verrou simple et un automatique il y a un monde de différence !
Quel que soit le constructeur, beaucoup d'améliorations pourraient être apportées !
Dernière édition par erwin le Mar 27 Mar - 14:21, édité 1 fois
erwin- + membre techno +
south Belgium
Il me faut cette porte poussante comme toi. C’est le pied je pense.marcel patulacci a écrit:Manutimael a écrit:Beau parc. Il me fait rever
Vendée
MA 31 a écrit:il semble la porte du parc poussant n est pas fixé en bas au risque de la tordre
j'ai pensé pareil mais la photo est peut être trompeuse
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:MA 31 a écrit:il semble la porte du parc poussant n est pas fixé en bas au risque de la tordre
Tu peux voir une vidéo sur le site Satene .fr
Gtama- + membre techno +
centre 52
erwin a écrit:catar a écrit:oui beau parc de contention mais, je trouve dommage que les constructeurs ne mettent pas un systeme de verouillage automatique sur les portillions, je trouve ça plus pratique
C'est l'éternel problème, les mecs qui construisent ces équipements ne sont pas les mêmes que ceux qui les utilisent ... .... et c'est vrai qu'un portillon que tu ouvres et fermes 200 fois dans la journée , entre un verrou simple et un automatique il y a un monde de différence !
Quel que soit le constructeur, beaucoup d'améliorations pourraient être apportées !
ya le coté pratique mais aussi le coté sécurité, tu n'as qu'a pousser le portillion et, il s'enclenche pas a regarder le verrou si il est bien mis ou pas.........
en toute état de cause je viens de re regarder les photos : sacré beauparc !!
catar- + membre techno +
Gtama a écrit:marcel patulacci a écrit:Manutimael a écrit:Beau parc. Il me fait rever
Quelques questions : - une fois dans le parc poussant t'arrive t'il d'avoir des animaux qui refusent de rentrer dans le couloir ou alors qui s'y engage en reculant ?
- les anti-recul dans le couloir sont ils efficaces , jamais d'animaux coincés aux hanches en essayant de reculer ?
- à ton avis , est il possible de faire ouvrir la porte du parc coulissant des 2 cotés en rajoutant un jeu de gonds et des verrous du coté où il n'y en a pas et les axes existants sont ils facilement démontables ?
Ce que j'apprécie sur ton installation c'est le sol sur lequel les animaux ne risquent pas de glisser
tu vas faire comment ta sortie de batiment ? une seule pour tout les lots ou une porte par box amenant sur le couloir ?
catar- + membre techno +
erwin a écrit:catar a écrit:oui beau parc de contention mais, je trouve dommage que les constructeurs ne mettent pas un systeme de verouillage automatique sur les portillions, je trouve ça plus pratique
les portillons automatiques c'est bien, c'est vrai, mais si tu regarde bien sur mon parc il y a des passages d'homme un peu de partout et c'est encore plus rapide et pratique
26
erwin a écrit:MA 31 a écrit:il semble la porte du parc poussant n est pas fixé en bas au risque de la tordre
le parce poussant est juste glissé dans les rails mais c'est monté costaud, je pense qu'avant de le tordre elles devront y mettre de la volonté
2 photos des montant de la porte
26
catar a écrit:Gtama a écrit:marcel patulacci a écrit:Manutimael a écrit:Beau parc. Il me fait rever
tu vas faire comment ta sortie de batiment ? une seule pour tout les lots ou une porte par box amenant sur le couloir ?
Bâtiment taurillons de 78 m. de long , 7 cases de 5 m. x 10 ; la contention sur une travée de 6 m. puis à nouveau 7 cases de 5 m. x 10 , accès à la contention depuis les cases taurillons en bloquant les animaux dans le fond de case par jeu de barrières rabattables puis cheminement des taurillons jusqu'à la contention par l'aire d'alimentation .
Gtama- + membre techno +
centre 52
Gtama a écrit:marcel patulacci a écrit:Manutimael a écrit:Beau parc. Il me fait rever
le parc poussant c'est ce qui m'a le plus plu chez eux, avec le couloir reglable aussi
pour répondre a tes questions concernant la porte du parc je ne pense pas que ce soit possible, en tous cas sur le miens, peut etre qu'il existe plusieurs modèles ( j'ai mis 2 photos des montants de la porte dans mon post précédent ca peu te donner une idée)
ensuite les anti recul sont tres efficaces, et je n'ai, pour l'instant jamais eu d'animaux coincés, mais je ne pense pas que ce soit possible parce que je regle la largeur du couloir par rapport aux animaux qui passent
oui, j'ai des animaux qui refusent d'entrer, et c'est là ou je n'y comprend rien ca ne m'arrive qu'avec les génisses, les mâles passent super bien, mais par contre les génisses c'est un autre histoire.
soit elles se mettent "en tas" a l'opposé de l'entré du couloir, soit elles restent devant le couloir sans vouloir y renter. mais je pense que ca vient de l'anti recul justement quand elles le voit ca les bloque et elles font demi tour . du coup je vais modifier un peu le parc. j'avais mis un anti recul au bout du couloir parce que, comme je travaille seul je ne pouvais pas a la fois pousser le parc coulissant et refermer une porte quand les animaux rentrent dans le couloir, mais en fait j'arrive a tirer le parc depuis la passerelle du coup je pourrais arriver a refermer une porte sectionnelle (je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication )
26
marcel patulacci a écrit:oui, j'ai des animaux qui refusent d'entrer, et c'est là ou je n'y comprend rien ca ne m'arrive qu'avec les génisses, les mâles passent super bien, mais par contre les génisses c'est un autre histoire.
- Spoiler:
le parc poussant c'est ce qui m'a le plus plu chez eux, avec le couloir reglable aussi
pour répondre a tes questions concernant la porte du parc je ne pense pas que ce soit possible, en tous cas sur le miens, peut etre qu'il existe plusieurs modèles ( j'ai mis 2 photos des montants de la porte dans mon post précédent ca peu te donner une idée)
ensuite les anti recul sont tres efficaces, et je n'ai, pour l'instant jamais eu d'animaux coincés, mais je ne pense pas que ce soit possible parce que je regle la largeur du couloir par rapport aux animaux qui passent
soit elles se mettent "en tas" a l'opposé de l'entré du couloir, soit elles restent devant le couloir sans vouloir y renter. mais je pense que ca vient de l'anti recul justement quand elles le voit ca les bloque et elles font demi tour . du coup je vais modifier un peu le parc. j'avais mis un anti recul au bout du couloir parce que, comme je travaille seul je ne pouvais pas a la fois pousser le parc coulissant et refermer une porte quand les animaux rentrent dans le couloir, mais en fait j'arrive a tirer le parc depuis la passerelle du coup je pourrais arriver a refermer une porte sectionnelle (je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication )
Un grand classique ! Les génisses, c'est ce qui se manipule le moins bien !
erwin- + membre techno +
south Belgium
quand je vois vos installations ça me donne envie d'en refaire
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Léparbal Gilles aime ce message
Salut Gtama et marcel. Pas de soucis a l'utilisation du parc poussant satene? J'ai été en voir, sa parait un poil plus léger que la concurrence, mais mieux foutu. Et pour la fixation au sol ils préconisent tige fileté de 12 plus scellement chimique, est-ce suffisant?
massoune2- + Membre +
35
On a pris le panneau poussant mais on a fixé les rails sur murs en béton préfa. moins cher que les panneaux métalliques, moins bruyant et plus solide je pense .En fonction depuis novembre 2018. un peu plus de 550 JB sortis du bâtiment depuis soit entre 3000 et 4000 animaux passés pour vaccinations, pesées, embarquement abattoir et RAS .
Gtama- + membre techno +
centre 52
erwin aime ce message
J'ai aussi un coter sur un mur en parpaing bancheur, du coup je vais voir pour l'autre coté. Tu rentre juste 10 jb dans ton parc? J'ai des cases de 20 jb pour un parc prévu de 2m40 par 8m40.
massoune2- + Membre +
35
massoune2- + Membre +
35
on est en case de 12 babys, les 3-4 premiers mois ça va bien , quand ils commencent à approcher des 600 Kg ,ça commence déjà à être + chaud , surtout si il prend l'envie aux premiers rentrés de faire demi-tour .Faut toujours que le couloir au fond soit ouvert pour qu'il y en aie 1 ou 2 qui y rentrent et incitent les autres à entrer également .
Vu les dimensions que tu annonces, ça risque d'être hard
Vu les dimensions que tu annonces, ça risque d'être hard
Gtama- + membre techno +
centre 52
On coupera les lot en 2, j'ai plusieurs parc avant. Ont fonctionnait déja comme sa avant. Et oui, par sur que 20 jb de 750kg se soit commode a pousser.
massoune2- + Membre +
35
Ton ouverture Entrée-sortie des animaux , c'est j'imagine entrée des broutards et sortie des anx finis, ça donne direct sur un quai de chargement ?
Gtama- + membre techno +
centre 52
Non sa sera une case infirmeri. L'entré est a l'autre bout. J'ai un quai ailleur pour charger les jb. Le couloir sert pour les pesées et soins (va veaux jb) et charger une ou deux vaches, surtout les tres cons quand elles partent seul, ont est en sécurité.
massoune2- + Membre +
35
ça fait approx 20 m² , tu n'arriveras pas à y faire entrer 20 JB .massoune2 a écrit:J'ai aussi un coter sur un mur en parpaing bancheur, du coup je vais voir pour l'autre coté. Tu rentre juste 10 jb dans ton parc? J'ai des cases de 20 jb pour un parc prévu de 2m40 par 8m40.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Nan sa ne passera pas . Je couperais les lots j'ai plusieurs parc d'attente avant.
Merci Gtama pour le retour, en faisant un 2e mur je gagne un billet de 600, et le bruit en moins.
Merci Gtama pour le retour, en faisant un 2e mur je gagne un billet de 600, et le bruit en moins.
massoune2- + Membre +
35
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 2