Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SNCF : voila ce qui a pu se passer à Millas
+20
tof
gilles
GRUMPY
basto
fergie62
wild
EtienneCH4
palmito
sibalo
seguim
hermine 22
magnum
Honoré de Barzac
carlo s
M 201
dandelion 72
bzh centre
alceste
dgé
porsche 133
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
SNCF : voila ce qui a pu se passer à Millas
Rappel du premier message :
ces connards a la SNCF
https://www.facebook.com/alain.franchi.3/videos/1304885296325041/
ces connards a la SNCF
https://www.facebook.com/alain.franchi.3/videos/1304885296325041/
Invité- Invité
Re: SNCF : voila ce qui a pu se passer à Millas
Isangie a écrit:jb80 a écrit:basto a écrit:les familles de ses enfants sont a plaindre mais quand je pense a ce que doit vivre cette pauvre conductrice de plus elle est maman et connaissait très bien les enfants dcd , franchement cela doit être dur peut-être même plus dur que pour les familles des victimes
Non, car elle est vivante...les gosses sont morts.
Justement ; elle va devoir vivre avec cela sur la conscience...
Je suis sur que si l'on donnait le choix aux gosses: tu préfères vivre avec un fardeau sur la conscience, ou mourir, ils choisiraient de vivre...
Tiens, et vous memes? vivre ou mourir?
Invité- Invité
Et bien pour moi ça reflète la situation......jb80 a écrit:fergie62 a écrit:Arrêté jb
Ça tourne pas rond a la sncf quand tu vois les pannes a répétition à Montparnasse.....alors pourquoi pas le détecteur de passage à niveau
Je ne vois pas le rapport entre un accident à un passage à niveau et ce qui se passe dans les différentes gares, ou RER...
Votre conception de la justice est assez étrange: c'est le bordel à la SNCF, donc à Millas, elle est forcément coupable...
Jb tu te crois encore au temps de la sncf de 1960
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
sauf que rien n'y personne ne leur a laissé le choix...ainsi va la mort, ainsi va la vie Jb
Invité- Invité
ça fait froid dans le dos ce que tu dis Isangie...
Invité- Invité
fergie62 a écrit:Et bien pour moi ça reflète la situation......jb80 a écrit:fergie62 a écrit:Arrêté jb
Ça tourne pas rond a la sncf quand tu vois les pannes a répétition à Montparnasse.....alors pourquoi pas le détecteur de passage à niveau
Je ne vois pas le rapport entre un accident à un passage à niveau et ce qui se passe dans les différentes gares, ou RER...
Votre conception de la justice est assez étrange: c'est le bordel à la SNCF, donc à Millas, elle est forcément coupable...
ecoeurant, tout simplement...
Invité- Invité
Comme l histoire de l eclisse a bretigny ....jb80 a écrit:fergie62 a écrit:Et bien pour moi ça reflète la situation......jb80 a écrit:fergie62 a écrit:Arrêté jb
ecoeurant, tout simplement...
Quand t as plus un rond voilà ce qui peut arriver
https://www.google.fr/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/transports/sncf-une-nouvelle-catastophe-comme-bretigny-n-est-pas-a-exclure-sur-la-ligne-orleans-paris-1511976367
Artesië
Tu vas nous en mettre combien comme cela?
Je dis juste que l'enquète doit se poursuivre...
Sans préjugés stupides comme vous le faites!
Invité- Invité
jb80 a écrit:Tu vas nous en mettre combien comme cela?
+ 1
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
surtout que la sncf a été condamné a versé je ne sais plus combien de million d'euro pour un accident, ce serait mal vu que ça recommence
la question est plutot : saurons nous la verité un jour?????
la question est plutot : saurons nous la verité un jour?????
Invité- Invité
Oui t as raison vaut mieux croire la sncf qui nous dit attendons (comme des cons)... mais la conductrice dit l inverse
D ailleur les fouilles merde de médias ont commencé par trouvé qu' elle prenait des médocs.....et les derniers agents de maitendance intervenu sur la voie il prenait quoi comme médoc????pas de réponse
Bizarrement c est la sncf qui donne les réponses a la justice
Et puis on a sorti le scan 3d.....la c est sur la Justine sera imparable
D ailleur les fouilles merde de médias ont commencé par trouvé qu' elle prenait des médocs.....et les derniers agents de maitendance intervenu sur la voie il prenait quoi comme médoc????pas de réponse
Artesië
fergie62 a écrit:Oui t as raison vaut mieux croire la sncf qui nous dit attendons (comme des cons)... mais la conductrice dit l inverse
Je vais t'apprendre un truc dans la justice française: tu nies tout ce que l'on te dit, quoiqu'il arrive et quel que soit les preuves contre toi, tu proclames ton innocence...tu comprendras, je pense, que la chauffeuse n'a pas interet à avouer une faute (si faute il y a puisque rien est prouvé), car sinon, t'imagines la suite de sa vie (et de ses gosses) où il faudra payer.
J'en sais rien si elle est coupable...suis pas flic scientifique...et je veux pas sa mort à cette femme...
Ce qui me gène, c'est que vous, intelligents par-dessus tout, cela va sans dire, jugent et décrètent ce qu'il s'est passé: "c'est la faute à la SNCF"
Invité- Invité
J ai pas dit que c est la faute de la sncf mais depuis un lustre ça commence à faire beauccoup.........
Artesië
franchement je vois mal un car scolaire faire un virage à 90° en roulant au pas et.... défoncer une barriere de passage à niveau.On verra bien...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
JB, tu as raison, elle n'aura pas gain de cause, et la fin est surement déjà actée, elle va tout prendre sur elle, elle va déménager parce qu'elle ne peut plus vivre dans la région de l'accident, c'est trop dur psychologiquement... et la SNCF aura déboursé 1/10 eme de la même somme que si elle avait laissé la vérité éclater, je te laisse deviner où cette somme atterri les enfants, bin les assurances paieront ...jb80 a écrit:
Je vais t'apprendre un truc dans la justice française: tu nies tout ce que l'on te dit, quoiqu'il arrive et quel que soit les preuves contre toi, tu proclames ton innocence...tu comprendras, je pense, que la chauffeuse n'a pas interet à avouer une faute (si faute il y a puisque rien est prouvé), car sinon, t'imagines la suite de sa vie (et de ses gosses) où il faudra payer.
"
Dernière édition par dgé le Ven 5 Jan 2018 - 9:34, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
un automobiliste a temoigné au debut comme quoi il lui semblait qu'elle n'avait pas vu les barrières et avait avancé comme si elles n'etaient pas baissées
En tout ça ce sera dur pour la femme face à la sncf
gilles- + membre techno +
puy de dome
des automobilistes, des riverains, des 10ene, voir des 100 ene de personnes ont signalés des anomalies de barrières, mais rien a secouer, la conductrice à tord... et on croit encore en cette justice
000
Oh oh oh jb va nous dire d attendre les conclusions
Artesië
déjà entendu; on sait rien,, donc faut rien dire
à part qu'on ne saura jamais la vérité officielle, qu'on ne peut juger de l'affaire que subjectivement et se faire son idée avec ce que l'on a lu et entendu
à part qu'on ne saura jamais la vérité officielle, qu'on ne peut juger de l'affaire que subjectivement et se faire son idée avec ce que l'on a lu et entendu
000
de toute façon on saura jamais. sinon on aurait deja su
Invité- Invité
oui ok mais elle roulait au pas et donc constatant qu'elle heurtait la barriere elle ne se serait pas arrêtée au milieu de la voie mais avant ou aurait enclenchée la marche arriere ? Pas taper! c'est une supposition !gilles a écrit:un automobiliste a temoigné au debut comme quoi il lui semblait qu'elle n'avait pas vu les barrières et avait avancé comme si elles n'etaient pas baissées
il faut voir aussi si elle avait le soleil rasant de face. On a le cas ici ou a 2 périodes de l'année le soleil levant ou couchant se retrouve pile poil dans l'axe de la route et là c'est EXTREMEMENT dangereux, d'ailleurs ils attaquent depuis peu la construction d'un passage supérieur...
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
De toute façon, y-a des témoignages pour dire que la barrière était baissée, et d'autres, qui disent que la barrière était levée...
ça démontre au moins une chose: l'extrème fragilité de tout témoignage humain, fut-il de bonne foi...
ça démontre au moins une chose: l'extrème fragilité de tout témoignage humain, fut-il de bonne foi...
Invité- Invité
quelle intérêts ont les gens à dire qu'elles n’étaient pas baissées, alors que pour le commun des personnes, ces barrières sont là pour être baissé, la norme, en fait, alors lol pour ta déduction
qui à en gagner à dire que les barrière n’étaient pas baissées: la SNCF, c'est tout, qui a à gagner à dire que les barrières n’étaient pas baissées: personne
qui à en gagner à dire que les barrière n’étaient pas baissées: la SNCF, c'est tout, qui a à gagner à dire que les barrières n’étaient pas baissées: personne
000
Admettons qu'elle n'ait pas vu la barrière , il y a la sonnerie 0
wild- + membre techno +
80
les barrières sont la pour matérialiser la zone au delà de laquelle vous êtes en danger de mort
donc se focaliser sur les barrières est une bêtise des journalistes ce qui doit entrainer l’arrêt c'est :
feu rouges clignotants = arrêt impératif et obligatoire (code de la route)
la sonnerie n'est la que pour attirer l’attention de personnes ou véhicules ayant passé la barrière en position haute qu'elle va s’abaisser
la question est: franchissement du rouge ou pas ?
donc se focaliser sur les barrières est une bêtise des journalistes ce qui doit entrainer l’arrêt c'est :
feu rouges clignotants = arrêt impératif et obligatoire (code de la route)
la sonnerie n'est la que pour attirer l’attention de personnes ou véhicules ayant passé la barrière en position haute qu'elle va s’abaisser
la question est: franchissement du rouge ou pas ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Quelle que soit la cause,je trouve que les barrières de train sont pas assez visibles,ainsi que les pauvres feux clignotants.
Il faudrait d'autres feux en amont
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J'ai modifié le titre de ce sujet .
de :voila ce qui s'est passé à Millas
j'ai modifié : voila ce qui a pu se passer à Millas.
Que certains d'entre vous aient des talents d'experts, d'enquêteurs, de juges ... etc c'est votre problème, mais placer sur notre forum des conclusions personnelles valant vérité concernant une enquête en cours suite à un accident dramatique, vous engagez votre responsabilité, n'engagez pas celle de ce forum.
de :voila ce qui s'est passé à Millas
j'ai modifié : voila ce qui a pu se passer à Millas.
Que certains d'entre vous aient des talents d'experts, d'enquêteurs, de juges ... etc c'est votre problème, mais placer sur notre forum des conclusions personnelles valant vérité concernant une enquête en cours suite à un accident dramatique, vous engagez votre responsabilité, n'engagez pas celle de ce forum.
Invité- Invité
tof a écrit:Quelle que soit la cause,je trouve que les barrières de train sont pas assez visibles,ainsi que les pauvres feux clignotants.
oui on peut être d'accord avec ca, ca existe dans d'autres pays, mais ca n’empêche pas les fadas de forcer un passage...
pour la visibilité des barrières ca permet de faire des barrières légères qui permettent d’être cassée sans trop de dégâts sur le véhicule qui se retrouve bloqué et les casser en marche avant ou arrière
La sonnerie est obsolète on ne roule plus en De Dion Bouton...
Artesië
fergie62 a écrit:La sonnerie est obsolète on ne roule plus en De Dion Bouton...
Sur le passage à niveau que je traverse régulièrement , la sonnerie ne fonctionne que lorsque les feux rouges commence à clignoter , et elle s’arrête dès que les barrières ont fini de descendre .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Guillaume Pepy indéboulonnable......
50 millards de dettes, des incidents en pagaille, des retards
T en pense quoi jb de la gestion de ce "fleuron" typiquement franchouillard
Artesië
fergie62 a écrit:Guillaume Pepy indéboulonnable......
Apparemment il n'y aurait pas de candidat pour le remplacer .
Il aurait une bonne maitrise des syndicats , et à la sncf c'est une condition indispensable !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
le gouvernement explique en substance que le président Guillaume Pepy n’a aucun motif de démission puisqu’il est aux ordres du gouvernement
la dette est composée essentiellement de celle de l’ancien EPIC (établissement public industriel et commercial) dénommé RFF (Réseau Ferré de France), propriétaire et gestionnaire des infrastructures ferroviaires, et séparé de la SNCF en 1997
le 31 décembre 2014, RFF et SNCF ont été réunifiés, ou comment faire passer une dette privée au public sur le dos de la sncf
il faut vous en prendre aux politiques pas aux lampistes...
la dette est composée essentiellement de celle de l’ancien EPIC (établissement public industriel et commercial) dénommé RFF (Réseau Ferré de France), propriétaire et gestionnaire des infrastructures ferroviaires, et séparé de la SNCF en 1997
le 31 décembre 2014, RFF et SNCF ont été réunifiés, ou comment faire passer une dette privée au public sur le dos de la sncf
il faut vous en prendre aux politiques pas aux lampistes...
spontus a écrit:fergie62 a écrit:Guillaume Pepy indéboulonnable......
Apparemment il n'y aurait pas de candidat pour le remplacer .
Il aurait une bonne maitrise des syndicats , et à la sncf c'est une condition indispensable !
ayant été l'amant de l'ancien patron de sciences Po mort à new york dans de droles de conditions, il tient tout ce petit monde par les c***** connaissant tres bien l'underground glauque parisien
http://www.atlantico.fr/decryptage/enarque-jour-homo-minuit-aurore-double-vie-ex-directeur-sciences-po-richard-descoings-richie-raphaelle-bacque-grasset-2099194.html
+1, c'est comme si on enlevait sa canne à un boiteux .palmito a écrit:le gouvernement explique en substance que le président Guillaume Pepy n’a aucun motif de démission puisqu’il est aux ordres du gouvernement
le 31 décembre 2014, RFF et SNCF ont été réunifiés, ou comment faire passer une dette privée au public sur le dos de la sncf.il faut vous en prendre aux politiques pas aux lampistes..
Invité- Invité
et hop! avec photo en plus..et lisez les commentaires dont un est édifiant: la police médusée a constaté de visu les barrieres restées ouvertes alors que le train passait...
http://www.sudouest.fr/2018/01/10/charente-maritime-probleme-de-barrieres-au-passage-a-niveau-4098597-1640.php
http://www.sudouest.fr/2018/01/10/charente-maritime-probleme-de-barrieres-au-passage-a-niveau-4098597-1640.php
https://www.presseocean.fr/actualite/grand-ouest-un-drame-evite-de-peu-a-un-passage-a-niveau-a-cholet-05-01-2018-258113
http://www.lesoir.be/134970/article/2018-01-19/collision-entre-un-train-et-un-car-en-france-lenquete-accable-la-conductrice-du
Est-ce vrai ?
Est-ce vrai ?
FdSdB- + Membre +
- département : Nord du Nord
Ouest Belgique
l'erreur est hélas souvent plus humaine que de l'ordre de l'automatisme des barrieres
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
il y a le témoignage de 2 employés (service des eaux ou similaire) qui disent qu'eux étaient arrêtés de l'autre coté, barrière fermée, sonnerie et clignotant rouge en marche, et qu'ils ont vu le 1er bus (il y en avait 3) forcer la barrière pour passer,alceste a écrit:l'erreur est hélas souvent plus humaine que de l'ordre de l'automatisme des barrieres
une gamine à l'avant du bus qui dit qu'elle a vu clairement la barrière qui était baissée et le bus avancer quand même,
bizarre que tout cela sorte maintenant, ils ont laissé tomber la pression avant de dire les choses, ils ont eu peur que la chauffeur se fasse lyncher ??
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
y-a rien de bizarre et arrétons de voir systématiquement un complot de l'état ou de la sncf...
Invité- Invité
jb80 a écrit:y-a rien de bizarre et arrétons de voir systématiquement un complot de l'état ou de la sncf...
oui mais cela me dépasse......seulement 12 km/h apres avoir fait un virage à 90° au pas....Si encore elle avait fait que heurter puis s'arréter en brisant la barriere mais non elle a continué jusqu'au milieu de la voie...
je dis pas bizarre en pensant complot, je dit bizarre car ces témoignages ont été connus dès le début et sont restés confidentiels (normal),jb80 a écrit:y-a rien de bizarre et arrétons de voir systématiquement un complot de l'état ou de la sncf...
et qu'il y a dû y avoir un accord entre eux pour faire semblant de continuer à chercher, le temps que la grande émotion se termine, c'est humain.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Parait qu'il y a eu un sms reçu, mais non lu...maintenant qu'on est tous addict du portable, remarquez que si votre tel fait un bruit, vous tournez la tete en sa direction et n'etes plus concentré sur la route...avouez-le, quand tel il y a, vous n'etes plus concentrés sur la route mais le tel...
Invité- Invité
pot de fer contre pot de terre!!!
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
il ne faut pas chercher + loinbud a écrit:pot de fer contre pot de terre!!!
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
de toutes façon, y' a" les "(qu'on voit pas) témoignages qui sont pour la SNCF, et y'a les déclarations, des riverains, qu'on a vus, qui disent les dysfonctionnements de la barrière, comme le passage de technicien les jours avant l'accident
000
pour ma part là je ne suis pas d'accord!jb80 a écrit:Parait qu'il y a eu un sms reçu, mais non lu...maintenant qu'on est tous addict du portable, remarquez que si votre tel fait un bruit, vous tournez la tete en sa direction et n'etes plus concentré sur la route...avouez-le, quand tel il y a, vous n'etes plus concentrés sur la route mais le tel...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
jb80 a écrit:Parait qu'il y a eu un sms reçu, mais non lu...maintenant qu'on est tous addict du portable, remarquez que si votre tel fait un bruit, vous tournez la tete en sa direction et n'etes plus concentré sur la route...avouez-le, quand tel il y a, vous n'etes plus concentrés sur la route mais le tel...
de la a pousser une barrière de voie ferrée....
Invité- Invité
Y-a le témoignage de deux gars qui étaient à l'arret en face, de l'autre coté du passage à niveau...
Si le passage à niveau était ouvert, pourquoi étaient-ils à l'arret?
Je pige pas tout.
Si le passage à niveau était ouvert, pourquoi étaient-ils à l'arret?
Je pige pas tout.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3