Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170035 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vos réponses sur le revenu agricole de 350 euros
+34
ddrs
PatogaZ
éric1972
tof
bingo
pascal
nonord
boub55
RP61
gaston02
matthieu76
Titi
cas.soc
pathfinder
cricri53
Le Mecreant
Sparthakus
papoup
hermine 22
algi
Alan.fr
starsky
M 201
charlot50
erwin
dgé
Pilou71
Lolo88
magnum
ADBLUE
case ih 81
alceste
ivanquoi
bidou02
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Vos réponses sur le revenu agricole de 350 euros
Rappel du premier message :
Bonsoir,
J'ai lu que pour beaucoup d'agriculteurs 1/3 (voir 50% selon les sources ) le revenu n'était que de 350 euros
Cependant, quand la maison d'habitation est située sur l'exploitation, beaucoup de frais "ménagers" peuvent être incorporés dans les comptes de résultat (eau, électricité, chauffage,carburants, vêtement de travail, impôts locaux, travaux sur les bâtiments, frais de voiture si utilisée pour l'exploitation etc...)
Donc logiquement (si il y a bénéfice) le revenu sert à payer uniquement les dépenses restantes soit : L'habillement, la nourriture,l'impôt sur le revenu, les loisirs et les frais divers.
Affirmation A
Certains disent que les 350 euros représentent le revenu réel pour payer ces dépenses restantes.
Dans ce cas le montant de 350 euros semble insuffisant et les agriculteurs concernés doivent certainement percevoir le RSA pour s'en sortir ?
Affirmation B
D'autre disent qu'en fait les 350 € représente ce qui reste après avoir tout payé (une sorte d'argent de poche)
Qu'est ce qui est exact A ou B ?
Merci par avance de vos réponses de professionnels de l'agriculture
Bonsoir,
J'ai lu que pour beaucoup d'agriculteurs 1/3 (voir 50% selon les sources ) le revenu n'était que de 350 euros
Cependant, quand la maison d'habitation est située sur l'exploitation, beaucoup de frais "ménagers" peuvent être incorporés dans les comptes de résultat (eau, électricité, chauffage,carburants, vêtement de travail, impôts locaux, travaux sur les bâtiments, frais de voiture si utilisée pour l'exploitation etc...)
Donc logiquement (si il y a bénéfice) le revenu sert à payer uniquement les dépenses restantes soit : L'habillement, la nourriture,l'impôt sur le revenu, les loisirs et les frais divers.
Affirmation A
Certains disent que les 350 euros représentent le revenu réel pour payer ces dépenses restantes.
Dans ce cas le montant de 350 euros semble insuffisant et les agriculteurs concernés doivent certainement percevoir le RSA pour s'en sortir ?
Affirmation B
D'autre disent qu'en fait les 350 € représente ce qui reste après avoir tout payé (une sorte d'argent de poche)
Qu'est ce qui est exact A ou B ?
Merci par avance de vos réponses de professionnels de l'agriculture
Invité- Invité
Re: Vos réponses sur le revenu agricole de 350 euros
le complement était maigrenewcr a écrit:PatogaZ a écrit:newcr a écrit:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:boub55 a écrit:hermine 22 a écrit:ce ne sont pas des bacs a limons non plus les terres chez vousboub55 a écrit:j suis a moins pour la 2 eme année consecutive
comme tu dis mis on a jamais pire que ces 2 dernieres moissons
je sais pas, je viens d'avoir un voisin au tel qui voit le blé à 110 balles l'année prochaine.....
acompte coop 100 entendu aussi
comme tous les ans... si ils voient le blé a 110€ tu n'aura pas 100 en acompte
oui , mais psychologiquement un acompte sous les 100 € serait dévastateur pour les emblavements 2019
on a eu un acompte de 90 en 2008 ou 9 je sais plus... ca na rien changé...
je ne me souviens pas en avoir recu d'ailleurs
c'était quand même misérable
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le gars qui fait 70 qx à 90 € ça devient un apporteur d' affaires à la filière
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:erwin a écrit:PatogaZ a écrit:réponse oui car le foncier n' arrête pas de monter
- Spoiler:
papoup a écrit:gaston02 a écrit:
Sur les 3 derniers exercices (2014-2015-2016), j'ai un résultat d'exploitation mensuel moyen de -300€.
On peut dire qu'à mon âge, j'ai la chance d'être logé gratis chez mes parents... sinon je serai dans une caravane au coin d'un champ.
Pour le reste, je décapitalise, je bouffe mes amortissements...
Qu'un agri vive avec 350€/mois, c'est possible, mais sans famille à charge et pas trop longtemps.
désolé, je ne vais surement pas me faire des amis mais si pendant 3 ans tu ne gagnes pas un copec faut il vraiment continuer à faire ce métier???
belgique : prix du foncier de 40 à 92 000 € / ha selon où on est liège 75 000 €
n'exagère pas , dans ma région c'est seulement 30 000 € / ha
namur 40 000 liège 75 000 limite Pays bas 90 000
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1326551303.htm?ca=19_s
achète
pour donnée le congé, c'est un peu trop tard
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3