Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Revenu agricole de 2012 Cela va chauffer dans les chaumières
+27
gingko
yaya
indo 3.6.3
claas22
bibi43
JM
philaubers
poun47
africatwin
tof
CAMZ61
fc56
bruce 17
porsche 133
lagaff3
cycyne
BV-Fan
milhoc
blaise59
hermine 22
williams 475
etaisere
sevi
PatogaZ
hexa
bzh centre
qualidon
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Revenu agricole de 2012 Cela va chauffer dans les chaumières
Les exploitations de grandes cultures enregistrent des résultats exceptionnellement élevés, de 74.400 euros par actif en moyenne, bien au-delà du pic de 2007. Les cours mondiaux élevés ont largement compensé les baisses de volumes dues au gel et aux intempéries du printemps.
Rappel moyenne annoncé à 36500 toutes exploitations confondues
Cela va avoir un impact sur les aides
Qu'en pensez vous ?
Rappel moyenne annoncé à 36500 toutes exploitations confondues
Cela va avoir un impact sur les aides
Qu'en pensez vous ?
qualidon- + Membre +
- département : 69
ECULLY (69)
Re: Revenu agricole de 2012 Cela va chauffer dans les chaumières
avant de penser aux revenus ,il est une priorité de se presenter
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'en pense que l'homme en bois va sévir
hexa- + membre techno +
sud essonne
pinoc' !!!!! chope la bébête , apporte à son papa !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je pense qu'il va vraiment falloir sévir, car débouler ici, sans dire ni qui tu es ni ce que tu fais c'est déjà plus que limite et incorrect, mais en plus nous servir du réchauffé, poster un message sans même se donner la peine de rechercher avant si le sujet n'est pas déjà traité sur ce forum, c'est vraiment de l'incorrection.hexa a écrit:j'en pense que l'homme en bois va sévir
Je te demande donc de passer par la case présentation (là en un clic) au plus vite, sinon ...
Invité- Invité
M ..de y font qu'à m’énerver !PatogaZ a écrit:pinoc' !!!!! chope la bébête , apporte à son papa !!!!
Invité- Invité
74400 euros par actif pour une entreprise c'est ce que gagne sur Paris un plombier, un gérant de kebab ou un taxi indépendant les bonnes années.
Invité- Invité
pinocio a écrit:M ..de y font qu'à m’énerver !PatogaZ a écrit:pinoc' !!!!! chope la bébête , apporte à son papa !!!!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ca va encore critiqué les cerealiers avec des chiffres comme ca,
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
entendu sur sud- radio un français soit disant moyen qui ne savait pas trop ou se situer ?? a 50 ans il gagne 182.000€ de revenus par an ! divorcé ! il paie donc 92.000€ d impots sur le revenu !! il a dit qu il n avait pas le temps de chercher les niches fiscales et autres possibilites pour faire baisser sont impot ?????? c est un francais moyen !!! et donc nous sommes encore au dessous d un francais moyen ????Béret vert a écrit:74400 euros par actif pour une entreprise c'est ce que gagne sur Paris un plombier, un gérant de kebab ou un taxi indépendant les bonnes années.
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
il faut expliquer que beaucoup de ferme sont a vendre !!etaisere a écrit:ca va encore critiqué les cerealiers avec des chiffres comme ca,
il suffit de voir avec le banquier et ca paie tellement que les emprunts seront vite remboursé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je lisais un article sur la défiscalisation possible pour la classe moyenne cet après midi, l'exemple pris: un couple, mr: 200 000€/an de salaire, mme: 150 000€, + divers revenus immobiliers: 90 000€ ...
Ce qui se rencontre à tous les coins de rue en fait .
Invité- Invité
le problème si ces chiffres sont vrais c'est que comme toujours c'est une moyenne et une moyenne cache toutes les disparités. pourquoi ne donne-t-on pas le revenu moyen des autre categories. et puis est ce scandaleux de gagner 6000 euros par moi.
Invité- Invité
je vois pas où est le problème!!!!
faut seulement faire un peu de prévisionnel.
mon centre de gestion(comptable ,conseiller de gestion et juridique) est au tacquet pour remédier à ces choses là.
vu ce qu'on leur lache pour la gestion ,je pense que c'est le minimum!!!
faut seulement faire un peu de prévisionnel.
mon centre de gestion(comptable ,conseiller de gestion et juridique) est au tacquet pour remédier à ces choses là.
vu ce qu'on leur lache pour la gestion ,je pense que c'est le minimum!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
+1
Faudrait il avoir honte de bien gagner sa vie ?
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
moi non plus je vois pas ou est le problème
Invité- Invité
qualidon à Ecully (69) ? Ca c'est un gars des phyto !!!
Invité- Invité
c'est clair je ne vois pas ou est le probléme....
comme dit williams475, comparé à un soit disant français moyen nous sommes bien inférieur (bref un turc qui vend du kébab à le droit, lui, de gagner plus...), tout le monde fait un scandale avec ca...perso je m'installe et je suis loin d'avoir ca, mais ces abrutis de francais confondent chiffre d'affaire avec bénéfice, c'est pas étonnant que l'on va droit dans le mur
comme dit williams475, comparé à un soit disant français moyen nous sommes bien inférieur (bref un turc qui vend du kébab à le droit, lui, de gagner plus...), tout le monde fait un scandale avec ca...perso je m'installe et je suis loin d'avoir ca, mais ces abrutis de francais confondent chiffre d'affaire avec bénéfice, c'est pas étonnant que l'on va droit dans le mur
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Merci, je suis Français donc abrutiBV-Fan a écrit:c'est clair je ne vois pas ou est le probléme....
Invité- Invité
on a le droit d'avoir enfin un peu de bénéfices ....... on va payer des impôts
c'est dingue en france on n'a pas le droit de gagner des roros ????
c'est dingue en france on n'a pas le droit de gagner des roros ????
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
milhoc a écrit:+1
Pour faire tourner une économie dans un pays , il faut des personnes qui gagnent très bien leurs vie . En générale ils sont de bons clients pour les artisans et commerçants .
Ils ne s'en..erde pas a essayer de faire tout par eux même en économisant sur tout .
lagaff3- + membre techno +
Allier
pinocio a écrit:Je lisais un article sur la défiscalisation possible pour la classe moyenne cet après midi, l'exemple pris: un couple, mr: 200 000€/an de salaire, mme: 150 000€, + divers revenus immobiliers: 90 000€ ...
Invité- Invité
j'hésite entre le hummer ou le porsche cayenne , vous prenez quoi vous pour noel?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
d'ailleurs il est ou celui qui à lancé le sujet ?
Invité- Invité
les deux un pour la ville un pour les champs !
Invité- Invité
je suis en colere contre ACE
j'ai beau tenter de suivre les posts techniques,je n'arrive toujours pas à cette putain de moyenne!
de 2 choses l'une:soit je suis une quiche soit les cadors de la techniques sont des imposteurs(voir les 2)
Un truc me console,j'arrive à vivre avec moins de 74 000€
j'ai beau tenter de suivre les posts techniques,je n'arrive toujours pas à cette putain de moyenne!
de 2 choses l'une:soit je suis une quiche soit les cadors de la techniques sont des imposteurs(voir les 2)
Un truc me console,j'arrive à vivre avec moins de 74 000€
Dernière édition par laurent53 le Jeu 13 Déc 2012 - 19:08, édité 2 fois
Invité- Invité
oui adrien ,finalement je prends les 2, j'arrive pas à choisir
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
amDBs9 a écrit:qualidon à Ecully (69) ? Ca c'est un gars des phyto !!!
Qualidon je n'avais pas capté , mais un gars a Ecully , pas très agri comme ville , et en plus il ne se présente pas !
Ché pas pourquoi mais
Allier
petite parenthèse j'ai lu il y a quelque temps dans un journal agricole de mon departement un article écrit par un reprsentant d'un syndicat nommé communément majoritaire que les cérealiers etaient maintenant pres à se passer des aides compensatoires (lui il dit primes).
Invité- Invité
à croire que c'est un mal de gagné de l'argent et puis on en reparlera l'année prochaine au rythme ou on va.
ps; vous lui avez fait peur
ps; vous lui avez fait peur
Invité- Invité
Une taupe de chez Syngenta !lagaff3 a écrit:amDBs9 a écrit:qualidon à Ecully (69) ? Ca c'est un gars des phyto !!!
Qualidon je n'avais pas capté , mais un gars a Ecully , pas très agri comme ville , et en plus il ne se présente pas !
Ché pas pourquoi mais
Invité- Invité
??? vert on est pas ecolo!! noir c'est + classamDBs9 a écrit:
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Ce qui est bien à l'Est ,le revenu est régulé par le gel
Invité- Invité
Sauf que moi je suis un HYPER ECOLO ... cqfd !bruce 17 a écrit:??? vert on est pas ecolo!! noir c'est + classamDBs9 a écrit:
Invité- Invité
et si on commençait par faire une moyenne sur 5 ou 10 ans ça serait peu être un peu plus représentatif
mais bon j 'ai comme l'impression que si ces chiffres sont lancés dans la nature ce n' est pas par hasard!
mais bon j 'ai comme l'impression que si ces chiffres sont lancés dans la nature ce n' est pas par hasard!
fc56- + membre techno +
Bretagne
Moi je dis tant mieux a ceux qui gagne c'est somme c'est le fruit de leur travail.
moi venant de m'installer et rencontrant des problèmes sur mon troupeau laitier je suis loin de gagné sa mais on va dire que sera mieux dans quelque temps : sans atteindre c'st somme la
moi venant de m'installer et rencontrant des problèmes sur mon troupeau laitier je suis loin de gagné sa mais on va dire que sera mieux dans quelque temps : sans atteindre c'st somme la
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Bon, d'un autre côté tu n'as que 24 ans .... donc l'avenir devant toi !
Invité- Invité
Y s'en ont encore remis une couche sur la 3 a 19h30etaisere a écrit:ca va encore critiqué les cerealiers avec des chiffres comme ca,
Les céréaliers... et puis interview d'un gars de la conf...
Qui a le lien ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
le probleme, en tant que polyculteur et éleveur, c'est le fossé qui se creuse entre élevage et cultures...Bon, je suis pas pour "deshabiller paul pour habiller jacques" mais plusieurs questions peuvent se poser:
1/ Va t il y avoir "un retour de flamme" sur la prochaine réforme de la PAC, fait pas bon d'avoir des prix élevés pendant la négociation de la PAC.
2/Que fait on avec l'élevage ?,pour ma part, tout est labourable mais que fait on de certaines régions ? (là, je suis un peu brutal )
Obtenir de la grande distribution une revalorisation des prix, ça c'est rever !!!!!
Que fait t on avec la filiere viande...? (transformateur...)
1/ Va t il y avoir "un retour de flamme" sur la prochaine réforme de la PAC, fait pas bon d'avoir des prix élevés pendant la négociation de la PAC.
2/Que fait on avec l'élevage ?,pour ma part, tout est labourable mais que fait on de certaines régions ? (là, je suis un peu brutal )
Obtenir de la grande distribution une revalorisation des prix, ça c'est rever !!!!!
Que fait t on avec la filiere viande...? (transformateur...)
africatwin- + membre techno +
nord
Putain que ça me fou les boules des trucs de la sorte.Quand un agri est obligé de faire un emprunt trésoirie pour faire vivre sa famille car mauvaise année ou tant d'autres choses,là on en parle pas.Encore un truc pour se faire critiquer mais quand on a vendu le blé à 80 €/T ,il se parlai d'autre chose.
J'espère que les réveillons en famille ne vont pas dégénérés avec des infos de la sorte.
J'espère que les réveillons en famille ne vont pas dégénérés avec des infos de la sorte.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Oui c'est ça qui est terrible
Ils vont prendre comme référence les 2 dernieres années qui n'ont JAMAIS été aussi bonnes
Auusi,je reste convaincu que le blé reviendra a 90 euros un jour,et peut-être rapidement d'ailleurs.
Alors on fera quoi a ce moment là ?
Ils vont prendre comme référence les 2 dernieres années qui n'ont JAMAIS été aussi bonnes
Auusi,je reste convaincu que le blé reviendra a 90 euros un jour,et peut-être rapidement d'ailleurs.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Mais non = de la pédagogie, rien que de la pédagogie ...
Invité- Invité
A mon avis pas de si tôt et pour une fois je suis sérieux.tof a écrit:Oui c'est ça qui est terrible
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Une taupe de chez Syngenta !lagaff3 a écrit:amDBs9 a écrit:qualidon à Ecully (69) ? Ca c'est un gars des phyto !!!
Ché pas pourquoi mais
+1 , si il ne se dévoile pas rapidement et avec précision la méfiance sera de mise
Allier
amDBs9 a écrit:A mon avis pas de si tôt et pour une fois je suis sérieux.tof a écrit:Oui c'est ça qui est terrible
même avis que luc,pourtant je ne suis pas d'un naturel trop optimiste.
philaubers- + membre techno +
59
quand on voit un entrepreneur qui bosse (genre electricité générale, batiment,tp,artisant divers ), qui sait gérer etc...
Si on voit une voiture à 50000 roros devant chez lui, on se dit, bon il l'a pas volé, il gagne sa vie...
Si c'est un paysans, "c'est parce qu'il touche plein de primes"...
On sera toujours jugé tant qu'on touche des primes.
Si on voit une voiture à 50000 roros devant chez lui, on se dit, bon il l'a pas volé, il gagne sa vie...
Si c'est un paysans, "c'est parce qu'il touche plein de primes"...
On sera toujours jugé tant qu'on touche des primes.
africatwin- + membre techno +
nord
pinocio a écrit:M ..de y font qu'à m’énerver !PatogaZ a écrit:pinoc' !!!!! chope la bébête , apporte à son papa !!!!
Pas d'affolement, je suis au bout de la chaine et elle est fragile!lagaff3 a écrit:amDBs9 a écrit:Une taupe de chez Syngenta !lagaff3 a écrit:amDBs9 a écrit:qualidon à Ecully (69) ? Ca c'est un gars des phyto !!!
Ché pas pourquoi mais
+1 , si il ne se dévoile pas rapidement et avec précision la méfiance sera de mise
Invité- Invité
une taupe de laboratoire c'est blanc?
ils ont pas de taupicides chez syngenta?
ils ont pas de taupicides chez syngenta?
Invité- Invité
quand il dise revenu, c'est après le prelevement de la msa?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2