AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Recherche maître d'apprentissage  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -38%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
    99.99 € 159.99 €
    Voir le deal

Recherche maître d'apprentissage

+4
    8080
    grabouille
    François02
    alexi-Honorin
    8 participants

Recherche maître d'apprentissage  Empty Recherche maître d'apprentissage

Message par alexi-Honorin Ven 29 Déc 2017 - 22:17

Bonjour à tous ,
    je suis actuellement en terminal stav en filière agricole et je compte l année prochaine poursuivre mes études vers un bts ACSE en alternance pour essayer de réaliser mon rêve plus tard qui est de m'installer !! Pour ce faire, il me faut trouver un maître d'apprentissage avant fin février 2018. Je suis en région basse Normandie,plus particulièrement dans la Manche .je recherche donc une exploitation en basse Normandie si possible; apres si il y a possibilité d être logé pourquoi pas. J ai donc pensé à poster sur le forum savoir si ça pourrait intéresser certain(e) d'entre vous qui rechercherait un apprenti à partir de septembre 2018. Je suis vraiment motivé à trouver une exploitation car ce métier me passionne depuis mon plus jeune âge malgré que je ne sois pas issue d'une famille d'agriculteurs(cette passion ne se contrôle pas on l'a ou pas

alexi-Honorin
    + Membre +

Localisation seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche maître d'apprentissage  Empty Re: Recherche maître d'apprentissage

Message par François02 Ven 29 Déc 2017 - 22:19

pour info tu peux entrer en apprentissage même en trouvant un MA à la dernière minute, et il y a même des dispositifs dits ASP qui permettent d'être en stage jusqu'à 1 an le temps de trouver un MA!
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par alexi-Honorin Ven 29 Déc 2017 - 22:23

(Suite) J'ai choisi un BTS ACSE en apprentissage car selon moi acquérir de l'expérience est primordiale pour se métiers en effet celui-ci s'apprend en grande partie sur le terrain( et puis j'en marre d'être assis toute la journée en cours

alexi-Honorin
    + Membre +

Message par alexi-Honorin Ven 29 Déc 2017 - 22:26

François02 Bonjour ,
    D après mes professeurs , pour être pris en bts acse en apprentissage il faut déjà avoir trouver le maître d' apprentissage et donc un contrat de travail même si celui-ci comprend je croie une période d'essaie .Ils m'ont donner jusqu'à fin février et m ont prévenue avant les vacances de noël....

Cordialement

alexi-Honorin
    + Membre +

Message par grabouille Ven 29 Déc 2017 - 22:28

je te souhaite bonne chance pour ta recherche car beaucoup de maitre d'apprentissage ont laissé tomber (dont moi meme...) car trop de problemes avec les jeunes
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Localisation nord haute marne

Message par alexi-Honorin Ven 29 Déc 2017 - 22:29

Je vous remercie . Quels genres de problèmes ?

alexi-Honorin
    + Membre +

Message par 8080 Ven 29 Déc 2017 - 22:30

salut alexi honorin , je suis au bord de la manche et je pourrais etre interresser par un aprenti
    8080
    8080
    + membre techno +

Localisation ille et vilaine

Message par grabouille Ven 29 Déc 2017 - 22:33

alexi-Honorin a écrit:Je vous remercie . Quels genres de problèmes ?
    motivation des jeunes qui ne sont la que pour la paye
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par alexi-Honorin Ven 29 Déc 2017 - 22:41

8080 je vous ai ajouter à ma liste d amis pour peut être avoir votre mail ? Je ne sais pas trop comment faire sur ce forum

alexi-Honorin
    + Membre +

Message par alexi-Honorin Ven 29 Déc 2017 - 22:44

Grabouille Ah oui effectivement , c'est dommage car à causes des ces jeunes-ci les jeunes qui sont vraiment motivés comme moi ont du mal trouver mais apres votre choix ce comprend .

alexi-Honorin
    + Membre +

Message par François02 Ven 29 Déc 2017 - 22:55

alexi-Honorin a écrit:François02 Bonjour ,
    D après mes professeurs , pour être pris en bts acse en apprentissage il faut déjà avoir trouver le maître d' apprentissage et donc un contrat de travail même si celui-ci comprend je croie une période d'essaie .Ils m'ont donner jusqu'à fin février et m ont prévenue avant les vacances de noël....

Cordialement

2 mois de période d'essai

je persiste, pas besoin d'avoir un contrat en février pour être inscrit

on peut entrer en BTS 1 jusque noël...!

j'ai deux anciens terminale qu'on a réussi à convaincre de lâcher le CAP PL, ils sont arrivés fin septembre.

En bref, tes profs ne connaissent pas la réglementation, ou alors les places sont très limitées dans ton établissement et ils foutent les pétoches pour écrémer les candidats...
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par François02 Ven 29 Déc 2017 - 22:58

grabouille a écrit:

c'est vrai!

mais il y a aussi, et de PLUS EN PLUS, des soucis avec des apprentis qui font le double d'heures (!), pas payées ou pas récupérées... c'est sûr que dans ces cas là ça revient à 3€ de l'heure de taf, pas cher (mais d'après les MA, c'est encore trop)
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par François02 Ven 29 Déc 2017 - 23:01

le bon plan c'est l'alternance en MFR, stages de 3mois maxi donc non rémunéré
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par grabouille Ven 29 Déc 2017 - 23:08

François02 a écrit:
    grabouille a écrit:

c'est vrai!

mais il y a aussi, et de PLUS EN PLUS, des soucis avec des apprentis qui font le double d'heures (!), pas payées ou pas récupérées... c'est sûr que dans ces cas là ça revient à 3€ de l'heure de taf, pas cher (mais d'après les MA, c'est encore trop)
    ok avec toi
    il devrait y avoir une meilleure evaluation des ma parfois il faut voir ou ils tombent ......
    mon meilleur un cap je l'ai récupérer apres une rupture de contrat,quand j'ai su ou il etait avant ...... Recherche maître d'apprentissage  556920499
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par Sylvain01 Sam 30 Déc 2017 - 0:11

grabouille a écrit:
    François02 a écrit:
    grabouille a écrit:

c'est vrai!

ok avec toi
    il devrait y avoir une meilleure evaluation des ma parfois il faut voir ou ils tombent ......
    mon meilleur un cap je l'ai récupérer apres une rupture de contrat,quand j'ai su ou il etait avant ...... Recherche maître d'apprentissage  556920499

Une apprentie est passé l'autre jour car elle a du quitter son maitre d'apprentissage, motif: logement insalubre (moisissure = hosto pour elle dès qu'elle allait sur son lieu d'apprentissage), trop d'heures et monde du cheval difficile. Du coup elle a 3 mois pour retrouver quelqu'un, et en plus BTS PA = 3 semaines de stages hors entreprise sur les périodes ou elle est chez le patron, et comme elle a plus de patron elle voudrait faire ses 3 semaines maintenant pour retrouver un patron plus facilement car 3 semaine de stage hors entreprise nous on en marre de payer pour un jeune qu'on ne voit pas, mais vu qu'elle a plus de patron l'école en a rien à faire d'elle et ne l'aide pas.
    Malheureusement nous on a plus les moyens de prendre une personne en plus, c'est pas l'envie qui manquerais pourtant pour l'aider comme on a déjà eu fait dans les mêmes situations...

Après on a eu de tout aussi bien en apprenti qu'en stagiaire... Quand on fait venir les potentiels candidats pour être apprenti et qu'on voit leur comportement, on sais déjà que ce sera non à la fin de la visite... Y'a du tri à faire dans les demandes, malgré tout en chèvres on a quand même eu toujours de très bon apprentis.
    Sylvain01
    Sylvain01
    + Membre Accro +

département : Ain
    Localisation Ain

Message par François02 Sam 30 Déc 2017 - 0:12

il faut savoir que les MA sont des employeurs donc les apprentis ont les mêmes droits qu'un salarié "classique"
    de plus il existe une inspection de l'apprentissage, dont on ne fait jamais appel au risque de perdre tous nos MA...
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par grabouille Sam 30 Déc 2017 - 8:43

je n'ai eu qu'une seule fois une inspection
    aucun rapport mais 5 j apres le jeune etait barré il voulait faire autre chose......
    pourtant a la visite tout allait bien .......
    j'ai tout arreté ,c'est fatigant a la fin ,la je vais avoir un jeune de 3 ieme en stage découverte une semaine c'est pas long ca ira
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par bingo Sam 30 Déc 2017 - 13:32

a mon avis si on lui demande un maitre d'apprentissage absoluement avant c'est qu'il a du demander un établissement ou les places sont limités et trés demandées donc ils les réservent a ceux qui ont leurs MA surtout quand c'est pour quelqu'un qui vient de hors secteur

dans ce cas on dirait que il vient de 300km....

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par alexi-Honorin Sam 30 Déc 2017 - 15:05

Bas effectivement je viens de Seine et Marne et je déménage dans la Manche. Je suis donc pour le moment en lycée agricole en Seine et Marne mais l année prochaine je change.

alexi-Honorin
    + Membre +

Message par alexi-Honorin Mer 7 Mar 2018 - 15:23

Je recherche toujours activement un maître d'apprentissage.

Si intéressé , envoyer moi un message privée

Cordialement

alexi-Honorin
    + Membre +

Message par alain Mer 7 Mar 2018 - 15:53

Ce qui est décourageant, c'est qu'il y à intérêt à ce que tout soit dans les normes sur le lieu d’apprentissage, car en cas d'accident çà peut faire mal.
    Bonne chance pour ta recherche.

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par oli Mer 7 Mar 2018 - 21:19

mon apprenti vient de me lacher pour "déprime", ça fait 18 mois qu'il était là. Ca fait 10 ans que j'en ai (des BTS), je trouve que plus ça va moins ça va, c'est à dire que les apprentis sont là pour passer le temps car on leur dit de ne pas arrêter après le BAC, donc peu de motivation, ça me désole de leur consacrer autant de temps !!!
    Je me pose la question d'en reprendre un en septembre......... :réfléchi
    oli
    oli
    + membre techno +

Localisation désert de l'ouest 45

Message par alexi-Honorin Mer 7 Mar 2018 - 21:41

Continuer les études après le bac est mon propre choix , mon rêve est de m'installer plus tard malgré que je n'ai malheureusement pas de famille dans le milieu agricole et je sais que je ferais tout pour y parvenir , et la motivation je l'ai , maintenant c est sûre que je tiens à faire attention aux exploitation car beaucoup de ferme prennent aussi des apprentis pour en profiter et cela démoralise aussi du metier ...apres je ne critique pas les exploitation mais je ne souhaite pas être pris comme apprentis pour balayer , je souhaite apprendre le métiers en large et en travers et pour cela ma motivation est infaillible; je ne demande qu'à apprendre .

alexi-Honorin
    + Membre +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé