Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
outillage
+14
papy48
iris
marval
ereuse60
wild
porsche 133
pathfinder
alceste
ADBLUE
Honoré de Barzac
case ih 81
Manutimael
alain
hermine 22
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1
outillage
ca vaut quoi ?https://www.leboncoin.fr/bricolage/1348562064.htm?ca=6_s
rien ,ok ,mais encore ?
rien ,ok ,mais encore ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: outillage
pas grand chose en effet, il y a quelque année notre concess nous offrait le même coffret pour l'achat d'un fut d'huile
Invité- Invité
négocié a 25 pour les cliquets
le reste gratuit
le reste gratuit
bretagne
ceux qui sont garantie à vie valent dans les 150€.
Ce lui-là même si tu casses une pièce tu n'auras pas une grosse perte.
Ce lui-là même si tu casses une pièce tu n'auras pas une grosse perte.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je profite du sujet comment estimé vous l’outillage d’atelier?
Dans mon cas outillage vieux jeux de clefs incomplets, compresseur de 15/20ans, poste à soudure hs apres 2h de service, malette complete de différent outils (cliquet, tournevis,...), perçeuse, disqueuse
Mon cédant veut un max d’argent pour ça et moi je veux rien donner a part 100€ pour le tout puisque j’ai aucune garantie sur l’espérance de vie des outils electrique pour preuve le poste a souder m’a laché sans prévenir. Et puis il a fallu que je fouille partout pour arriver à avoir des clefs plates de 8 à 36 et beaucoup de doublons (au moins 5 marques différentes pour avoir un jeu)
Dans mon cas outillage vieux jeux de clefs incomplets, compresseur de 15/20ans, poste à soudure hs apres 2h de service, malette complete de différent outils (cliquet, tournevis,...), perçeuse, disqueuse
Mon cédant veut un max d’argent pour ça et moi je veux rien donner a part 100€ pour le tout puisque j’ai aucune garantie sur l’espérance de vie des outils electrique pour preuve le poste a souder m’a laché sans prévenir. Et puis il a fallu que je fouille partout pour arriver à avoir des clefs plates de 8 à 36 et beaucoup de doublons (au moins 5 marques différentes pour avoir un jeu)
Manutimael- + membre techno +
Vendée
l'atelier ,la veleur ca depend surtout des personnes
chez moi y en a facile pour 4-5000e
d'autres 150 e c'est deja trop,un tas de vieiles cles entassees dans un seau...
le gars pas bricoleur il a pas grand chose,normal
case ih 81- + membre techno +
tarn
Achètes du neuf petit à petit, tu n'auras pas de surprise ou alors demande d'essayer l'outillage avant (surtout en électrique).
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
perso ,c'est bon coin ,braderie ,ventealain a écrit:Achètes du neuf petit à petit, tu n'auras pas de surprise ou alors demande d'essayer l'outillage avant (surtout en électrique).
sinon ca coute un bras l'outillage
j'en ait deux brouettes complètes
ben ouais ,rien dans l'atelier
il y a plusieurs site
donc brouette +rampe +fourgons et roule ma poule
bretagne
Je confirme le gars était pas bricoleur. Je me suis monté un atelier tout seul avec des outils de récup qui trainaient partout. Je crois qu’il ne savait pas qu’il avait tout ça. Alors maintenant il croit que ça vaut de l’or. Le poste à souder je l’ai bien essayé il y a 3mois. Et puis je m’en suis servi il y a 3semaines et clac tout a sauté. Donc pour moi ça vaut rien les vieux appareils electrique. Ils peuvent lacher du jour au lendemain.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
case ih 81 a écrit:l'atelier ,la veleur ca depend surtout des personnes
j'ai connu des gars pas du tout bricoleur avec un atelier à faire pâlir d'envie......tout bien rangé, pas de poussiere......
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Ça vaut assez pour faire un cadeau de noël à un de tes petits enfants, comme ça il n'ira pas se servir seul à l'atelier de la ferme et de ne rien ramener ...hermine 22 a écrit:ca vaut quoi ?https://www.leboncoin.fr/bricolage/1348562064.htm?ca=6_s
rien ,ok ,mais encore ?
Invité- Invité
Une brouette en guise de caisse à outils? Fallait y pensé, par contre faut une demie-heure pour trouvé une clé.hermine 22 a écrit:perso ,c'est bon coin ,braderie ,ventealain a écrit:Achètes du neuf petit à petit, tu n'auras pas de surprise ou alors demande d'essayer l'outillage avant (surtout en électrique).
sinon ca coute un bras l'outillage
j'en ait deux brouettes complètes
ben ouais ,rien dans l'atelier
il y a plusieurs site
donc brouette +rampe +fourgons et roule ma poule
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
c'est pas l'outillage qui prend de la place chez moi
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:c'est pas l'outillage qui prend de la place chez moi
un "paysan" qui ne bricole pas , un "paysan" qui ne fait pas de jardin : eh bien c'est pas un agriculteur
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:ADBLUE a écrit:c'est pas l'outillage qui prend de la place chez moi
un "paysan" qui ne bricole pas , un "paysan" qui ne fait pas de jardin : eh bien c'est pas un agriculteur
j'ai jamais dit que j'étais un paysan
CHAMPAGNE ARDENNES
je consacre un budget de 200 à 700 EUR environ tout les ans,pour bien m'équiper ,principalement en ks tools car j'ai des prix préférentiels !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ADBLUE a écrit:alceste a écrit:ADBLUE a écrit:c'est pas l'outillage qui prend de la place chez moi
pour ça que je dis ça , mais ça me dépasse quand meme de "faire " un metier par depit
là où la lumière perce
alceste a écrit:ADBLUE a écrit:alceste a écrit:ADBLUE a écrit:c'est pas l'outillage qui prend de la place chez moi
pour ça que je dis ça , mais ça me dépasse quand meme de "faire " un metier par depit
parce que j'ai d'autres intérêts à le faire que par passion
et puis j'ai la chance d'avoir une femme qui n'est pas du milieu et pour qui la ferme est le dernier de ses soucis là aussi chacun ses problèmes
après chacun ses priorités
un voisin m'a dit la dernière fois qu'il était heureux quand il était dans ses champs moi je lui ai répondu du tac o tac je suis heureux quand je suis dans mon bureau
sa ferme n'est pas en friche pas plus que la mienne
CHAMPAGNE ARDENNES
"A good farmer has to have a good and ironic sense of humor."
https://talk.newagtalk.com/forums/thread-view.asp?tid=752706&mid=6459644#M6459644
https://talk.newagtalk.com/forums/thread-view.asp?tid=752706&mid=6459644#M6459644
là où la lumière perce
pareil ,je ne me refuse rien , l'atelier c'est sacré , pouvoir se dépanner sans l'aide des autres et bricoler en bonne conditionpathfinder a écrit:je consacre un budget de 200 à 700 EUR environ tout les ans,pour bien m'équiper ,principalement en ks tools car j'ai des prix préférentiels !
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je préfère passer du temps a bricoler ou réparer qu'a etre des journées complètes sur un tracteur !
somme
+1, mais ma femme a horreur de me voir revenir avec les ongles noirspathfinder a écrit:je préfère passer du temps a bricoler ou réparer qu'a etre des journées complètes sur un tracteur !
Invité- Invité
mets des gants !pinocio a écrit:+1, mais ma femme a horreur de me voir revenir avec les ongles noirspathfinder a écrit:je préfère passer du temps a bricoler ou réparer qu'a etre des journées complètes sur un tracteur !
somme
Faut les couper de temps en temps
wild- + membre techno +
80
quel est la resistance a la casse en serrage d'une vis noir a placot par rapport a une vis classique
merci
merci
ereuse60- + membre techno +
nord oise
dans du bois ,une noir va casser plus rapidement car contrairement a un rail ,une fois percé ca ne demande pas d'effort et sa suit juste le trou alors que dans du bois ,la vis creuse constamment;la seul solution étant de pré percer !ereuse60 a écrit:quel est la resistance a la casse en serrage d'une vis noir a placot par rapport a une vis classique
merci
somme
J'en mets chaque fois que c'est possible, mais il y a un moment où j'ai les doigts trop gros pour enfiler des perlespathfinder a écrit:mets des gants !pinocio a écrit:+1, mais ma femme a horreur de me voir revenir avec les ongles noirspathfinder a écrit:je préfère passer du temps a bricoler ou réparer qu'a etre des journées complètes sur un tracteur !
Invité- Invité
ereuse60 a écrit:quel est la resistance a la casse en serrage d'une vis noir a placot par rapport a une vis classique
merci
https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.rec.bricolage/wXvJ1rH0frw
elles sont legeres dans du bois dur
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
alceste a écrit:ADBLUE a écrit:c'est pas l'outillage qui prend de la place chez moi
Un cousin, très bricoleur et doué en mécanique, m'avais fait la même remarque. Je l'avais envoyé balader. Un agriculteur doit être bon en gestion, administratif, et techniquement. La méca, ça ne vient qu'après, si on aime. Le cout horaire d'un comptable est nettement supérieur à celui du métallo d'à coté.
marval- + Membre +
pays de loire
marval a écrit:alceste a écrit:ADBLUE a écrit:c'est pas l'outillage qui prend de la place chez moi
Un cousin, très bricoleur et doué en mécanique, m'avais fait la même remarque. Je l'avais envoyé balader. Un agriculteur doit être bon en gestion, administratif, et techniquement. La méca, ça ne vient qu'après, si on aime. Le cout horaire d'un comptable est nettement supérieur à celui du métallo d'à coté.
+1 et puis en craie avec du matériel récent la mécanique on a du mal à en trouver
CHAMPAGNE ARDENNES
Je ne vais pas t'aider sur ce coup là. J'ai eu la chance d'avoir un cédant avec a priori le même atelier que le tient. Sauf que le mien était plus arrangeant. Il m'as dit, " tu te sers de mon atelier (qui est sur le site de la ferme) comme si c'était le tiens et tu ne le payes pas. Et au fur et à mesure que l'outillage lâchera, tu le remplaceras et si j'ai besoin, tu me le prêteras"Manutimael a écrit:Je profite du sujet comment estimé vous l’outillage d’atelier?
marval- + Membre +
pays de loire
marval a écrit:Je ne vais pas t'aider sur ce coup là. J'ai eu la chance d'avoir un cédant avec a priori le même atelier que le tient. Sauf que le mien était plus arrangeant. Il m'as dit, " tu te sers de mon atelier (qui est sur le site de la ferme) comme si c'était le tiens et tu ne le payes pas. Et au fur et à mesure que l'outillage lâchera, tu le remplaceras et si j'ai besoin, tu me le prêteras"Manutimael a écrit:Je profite du sujet comment estimé vous l’outillage d’atelier?
nous c'est entretien courant du matériel (en gros dépoussiérage et graissage) ça c'est pour moi et mon collègue
et qd on va plus loin on a un collègue qui a une exploitation agricole et une société de transports et qui embauche 3 mécanos dont un qui vient de l'agricole le seul truc c'est qu'il arrive à la retraite
on va lui faire faire un max avant sa retraite
donc le deal est pour ce qui est du courant on gère on n'a pas besoin de vous par contre s'il y a une intervention plus qualifiée on vous sonne
et voilà ce qu'il est capable de faire
du grand art
adapter 2 élèments de 2 M sur un croskill
on nous a fourni des pièces qui n'allaeint pas on va dire du standard y a fallu qu'il en refasse d'autres
nous on en était pas capable et si on avait du le faire faire je ne pense même pas à la douloureuse
https://www.agri-convivial.com/t71095-nouvelle-herse-sur-croskill?highlight=croskill
CHAMPAGNE ARDENNES
marval a écrit:alceste a écrit:ADBLUE a écrit:c'est pas l'outillage qui prend de la place chez moi
etre bon "gestionnaire" c'est aussi mettre la main à la "pâte" parce qu'avec un taux horaire de 60aine € pour un mecano, faire un petit effort pour se remuer un peu , ça paie
là où la lumière perce
moi je m'en fait un maximum,en plus ca me plait
c'est simple ca et la conduite c'est ce qui me plait le plus dans mon metier
c'est simple ca et la conduite c'est ce qui me plait le plus dans mon metier
case ih 81- + membre techno +
tarn
alceste a écrit:marval a écrit:alceste a écrit:ADBLUE a écrit:c'est pas l'outillage qui prend de la place chez moi
etre bon "gestionnaire" c'est aussi mettre la main à la "pâte" parce qu'avec un taux horaire de 60aine € pour un mecano, faire un petit effort pour se remuer un peu , ça paie
Je fais ce que je peux. Mais dès que ça deviens compliqué, je n'ai ni les compétences, ni le matériel pour faire plus, et ça n'empêche pas de gagner sa vie quand même.
Et puis, quand on compte un peu, ceux qui aime la mécanique, ils ont en général un atelier bien fourni (il y a des prix plus haut), et ça ne les dérangent pas d'avoir plus de matos plus vieux et de les bricoler (je généralise peut-être à tord).
Chez moi, il y a peu de matos, de petite taille (pas trop cher), et pas trop vieux. Et globalement, mes couts méca sont faibles.
Bref, je préfère être au cul des vaches que du tracteur, chacun ses gouts, du moment que ça nous convient.
marval- + Membre +
pays de loire
l'idéal c'est d'être partout
CHAMPAGNE ARDENNES
Pareil pour moi ,je suis meilleure avec une casserole qu'avec un marteau ...Mais au fil des ans ,j'ai cherché à etre au top niveau phytos ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
visite d'un marchand d'outillage cet aprem
un jeu de cles pipe : prix catalogue 700 e , je vous a 500 , non , a 300 non
pareil pour 2 perceuse visseuse de 800 passe a 300e
parti pas content du tout , tant pis
j'aurai du lui demander d'où venaient ces lots
un jeu de cles pipe : prix catalogue 700 e , je vous a 500 , non , a 300 non
pareil pour 2 perceuse visseuse de 800 passe a 300e
parti pas content du tout , tant pis
j'aurai du lui demander d'où venaient ces lots
papy48- + membre techno +
nord picardie
je pense que à du avoir la visite d'un commercial de chez Stalhmeister! ou pire kraffvell
c'est leur technique de vente! de gros remise; un comptable un jour ma posé la question c'est quoi cette boite? les prix vont du simple au double voir triple. les outils Stalhmeister son malgré tout de qualité, les sous marque kraffwell, kraff..... sont de la merde! sauf la marque kraffwerk qui fabrique aussi pour facom.
Là ou il nous prennent vraiment pour des cons c'est quand le gars vient avec une doudoune Facom!
c'est leur technique de vente! de gros remise; un comptable un jour ma posé la question c'est quoi cette boite? les prix vont du simple au double voir triple. les outils Stalhmeister son malgré tout de qualité, les sous marque kraffwell, kraff..... sont de la merde! sauf la marque kraffwerk qui fabrique aussi pour facom.
Là ou il nous prennent vraiment pour des cons c'est quand le gars vient avec une doudoune Facom!
Invité- Invité
un fiston a été "victime" d'un marchand kraffwell , ça lui a servi de lecon
(une cle a cliquet de 24 a rendu l'ame au premier boulon , garanti a vie , pas moyen de joindre le vendeur , mauvais n° de tel )
je prefere ne pas faire de soi disante "bonne affaire " et acheter a mon quincailler , s'il y a un os , on trouve toujours un arrangement
(une cle a cliquet de 24 a rendu l'ame au premier boulon , garanti a vie , pas moyen de joindre le vendeur , mauvais n° de tel )
je prefere ne pas faire de soi disante "bonne affaire " et acheter a mon quincailler , s'il y a un os , on trouve toujours un arrangement
papy48- + membre techno +
nord picardie
Y a t’il des utilisateurs de scies cloche https://leman.leman-sa.com//trepans--8/metal--5/trepan-bi-metal--TRE.00038.aspx?_gl=1*g8lbv2*_ga*MTQ2NzM0MDM1My4xNzAxNTQ0MzIx*_ga_CGQ79BT3GW*MTcwMTU0NDMyMC4xLjEuMTcwMTU0NDU0Ni4wLjAuMA pour percer dans de l’acier? C’est mon fournisseur de ferraille qui m'a conseillé se genre de produit, mais j’ai des doutes
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
apparemment ça se trouve partout. Par contre a mon avis il y a interet de percer à la perceuse sur colonne pour ne pas se tordre le poignet enfin de percagetitou887 a écrit:Y a t’il des utilisateurs de scies cloche https://leman.leman-sa.com//trepans--8/metal--5/trepan-bi-metal--TRE.00038.aspx?_gl=1*g8lbv2*_ga*MTQ2NzM0MDM1My4xNzAxNTQ0MzIx*_ga_CGQ79BT3GW*MTcwMTU0NDMyMC4xLjEuMTcwMTU0NDU0Ni4wLjAuMA pour percer dans de l’acier? C’est mon fournisseur de ferraille qui m'a conseillé se genre de produit, mais j’ai des doutes
https://www.youtube.com/watch?v=Rht_sQgQLWA&t=1s&ab_channel=DIAGER
perso je prend celles du 2è lien de youtube, elles sont faite pour de l'inox et sont plus solides.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
produit efficace, à se servir avec quelques précautions toutefois . de préférence, a utilisé avec de l'huile de coupe.titou887 a écrit:Y a t’il des utilisateurs de scies cloche https://leman.leman-sa.com//trepans--8/metal--5/trepan-bi-metal--TRE.00038.aspx?_gl=1*g8lbv2*_ga*MTQ2NzM0MDM1My4xNzAxNTQ0MzIx*_ga_CGQ79BT3GW*MTcwMTU0NDMyMC4xLjEuMTcwMTU0NDU0Ni4wLjAuMA pour percer dans de l’acier? C’est mon fournisseur de ferraille qui m'a conseillé se genre de produit, mais j’ai des doutes
BRICOLEUR 50- + Membre Accro +
BASSE NORMANDIE
oui, huile indispensable et rotation mini
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
un comparatif intéressant...
(mettez les sous-titres... )
(mettez les sous-titres... )
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Bon au final j’en ai pris une sur amazone avec dents carbures, je suis quand même bluffé sur la durée de vie pour le prix.
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
dgé aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1