Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pourquoi les trains japonais ne sont jamais en retard ?
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1
Pourquoi les trains japonais ne sont jamais en retard ?
Contrairement à la SNCF, les compagnies ferroviaires japonaises proposent une qualité de service frôlant l'excellence, malgré une affluence record. Explications.
De notre correspondante à Tokyo, Karyn Nishimura-Poupée
Les chiffres donnent le tournis. Trois millions trois cent mille voyageurs en moyenne chaque jour pour la seule gare de Shinjuku à Tokyo, un record mondial. Sept cent soixante-douze gares dans la capitale japonaise. Cinq gares tokyoïtes accueillant quotidiennement plus de deux millions de voyageurs. Plus de 300 trains à grande vitesse « Shinkansen » qui circulent chaque jour entre Tokyo et Osaka, à 550 kilomètres à l'ouest, dans chacun des deux sens, avec un retard moyen sur l'année de seulement 30 secondes. Le réseau ferroviaire japonais, où rivalisent de nombreuses compagnies, toutes privées, est un modèle du genre, inégalé.
Les déboires à répétition rencontrés ces derniers temps par la SNCF ne seraient pas admis dans l'archipel. Le ministère des Transports japonais exige en effet une notification des retards de plus de 3 minutes, et des rapports précis pour les dépassements d'horaires dits « de grande ampleur » – rarissimes – excédant 30 minutes, selon la définition officielle. Leur cause est le plus souvent extérieure à la compagnie exploitante : 44 % sont le fait de suicides ; 8 % découlent de catastrophes naturelles, dans un pays à la merci des séismes, typhons, glissements de terrain, inondations ou tornades ; le reste relève notamment de la présence d'objets, de personnes, d'animaux ou de véhicules sur la voie.
Ici, pas question d'invoquer l'affluence massive – quotidienne – pour justifier un chaos. Le chaos ne doit tout simplement pas se produire. Au-delà de 5 minutes de retard, les compagnies, qui se confondent en excuses, sont tenues de délivrer des justificatifs aux salariés, écoliers ou étudiants qui craignent d'essuyer les foudres de leurs employeurs, instituteurs ou professeurs s'ils ne se présentent pas pile à l'heure.
Lire la suite:
http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-les-trains-japonais-ne-sont-ils-eux-jamais-en-retard-30-12-2017-2183204_24.php
De notre correspondante à Tokyo, Karyn Nishimura-Poupée
Les chiffres donnent le tournis. Trois millions trois cent mille voyageurs en moyenne chaque jour pour la seule gare de Shinjuku à Tokyo, un record mondial. Sept cent soixante-douze gares dans la capitale japonaise. Cinq gares tokyoïtes accueillant quotidiennement plus de deux millions de voyageurs. Plus de 300 trains à grande vitesse « Shinkansen » qui circulent chaque jour entre Tokyo et Osaka, à 550 kilomètres à l'ouest, dans chacun des deux sens, avec un retard moyen sur l'année de seulement 30 secondes. Le réseau ferroviaire japonais, où rivalisent de nombreuses compagnies, toutes privées, est un modèle du genre, inégalé.
Les déboires à répétition rencontrés ces derniers temps par la SNCF ne seraient pas admis dans l'archipel. Le ministère des Transports japonais exige en effet une notification des retards de plus de 3 minutes, et des rapports précis pour les dépassements d'horaires dits « de grande ampleur » – rarissimes – excédant 30 minutes, selon la définition officielle. Leur cause est le plus souvent extérieure à la compagnie exploitante : 44 % sont le fait de suicides ; 8 % découlent de catastrophes naturelles, dans un pays à la merci des séismes, typhons, glissements de terrain, inondations ou tornades ; le reste relève notamment de la présence d'objets, de personnes, d'animaux ou de véhicules sur la voie.
Ici, pas question d'invoquer l'affluence massive – quotidienne – pour justifier un chaos. Le chaos ne doit tout simplement pas se produire. Au-delà de 5 minutes de retard, les compagnies, qui se confondent en excuses, sont tenues de délivrer des justificatifs aux salariés, écoliers ou étudiants qui craignent d'essuyer les foudres de leurs employeurs, instituteurs ou professeurs s'ils ne se présentent pas pile à l'heure.
Lire la suite:
http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-les-trains-japonais-ne-sont-ils-eux-jamais-en-retard-30-12-2017-2183204_24.php
Invité- Invité
Re: Pourquoi les trains japonais ne sont jamais en retard ?
idem en chine
et les billets serait a un prix sans commune mesure avec les notres
encore que j'ai le sentiment que je suis le seul a etre taxé plein pot
et les billets serait a un prix sans commune mesure avec les notres
encore que j'ai le sentiment que je suis le seul a etre taxé plein pot
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: Pourquoi les trains japonais ne sont jamais en retard ?
le réseau ferroviairre n'est pas l'exclusivité d'un seul opérateur non plus ,je crois qu"il y en a 5
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: Pourquoi les trains japonais ne sont jamais en retard ?
Les tarifs SNCF sont tout bonnement illisibles et changent tout le temps. Ajoutez la politique soit-disant sociale qui vient encore complexifier le truc, on se rend compte que les franchouilles usent toute leur énergie à monter des usines à gaz plutôt qu'à les faire fonctionner correctement.hermine 22 a écrit:idem en chine
et les billets serait a un prix sans commune mesure avec les notres
encore que j'ai le sentiment que je suis le seul a etre taxé plein pot
Invité- Invité
Re: Pourquoi les trains japonais ne sont jamais en retard ?
La problème de la sncf c est elle même...... j attend que macron amène des operateurs privé dans la branche voyageur....
Les seuls operateurs frets que je vois passer sur la ligne proche de chez moi sont des privés
Les seuls operateurs frets que je vois passer sur la ligne proche de chez moi sont des privés
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Pourquoi les trains japonais ne sont jamais en retard ?
,ne me parle pas du fameux férrouttage français,un gros loopingfergie62 a écrit:La problème de la sncf c est elle même...... j attend que macron amène des operateurs privé dans la branche voyageur....
Les seuls operateurs frets que je vois passer sur la ligne proche de chez moi sont des privés
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: Pourquoi les trains japonais ne sont jamais en retard ?
Y en a qui devraient vivre au Japon plutôt qu en France
Invité- Invité
Re: Pourquoi les trains japonais ne sont jamais en retard ?
Les japonais savent ce tenir
Pas de suicide sur les rails, de connards qui balance de la merde sur les trains et sur les rails
C'est déjà un bon debut...
Pas de suicide sur les rails, de connards qui balance de la merde sur les trains et sur les rails
C'est déjà un bon debut...
Darenac- + Membre Accro +
- département : Ain
Messages : 285
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 24
Ain
Sujets similaires
» l' histoire de harry Kofayo ou pourquoi les américains ne sont jamais retournés sur la lune
» pourquoi les vieux sont-ils heureux ?
» pourquoi les roues avant sont plus petites...
» pourquoi les vieux sont-ils heureux ?
» pourquoi les roues avant sont plus petites...
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum