Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis sur les commandes des volants autoguidés (Trimble et InnovGPS)
+10
vinci
toine08
M 201
François02
regie
wild
pig
fendt936
sambott
jj72
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
Avis sur les commandes des volants autoguidés (Trimble et InnovGPS)
Bonjour
Je vais investir dans l'autoguidage, 2 devis trimble et Innovgps.
Je penche d'avantage vers le 2e, mais il y a une chose qui me rebute un peu après l'avoir essayer sur mon tracteur est la dureté du volant avec le moteur ontrac 3 quand l'autoguidage n'est pas engagé, quand on fait les manœuvres dans les fourrières, le volant est plus dure que la normale et s'est assez déplaisant à long terme. Quelqu'un a-t'il se montage et pourrait m'en dire d'avantage?
Le montage avec le volant Trimble est à priori plus agréable mais leur devis est plus cher.
Merci
Je vais investir dans l'autoguidage, 2 devis trimble et Innovgps.
Je penche d'avantage vers le 2e, mais il y a une chose qui me rebute un peu après l'avoir essayer sur mon tracteur est la dureté du volant avec le moteur ontrac 3 quand l'autoguidage n'est pas engagé, quand on fait les manœuvres dans les fourrières, le volant est plus dure que la normale et s'est assez déplaisant à long terme. Quelqu'un a-t'il se montage et pourrait m'en dire d'avantage?
Le montage avec le volant Trimble est à priori plus agréable mais leur devis est plus cher.
Merci
jj72- + Membre Accro +
- département : Sarthe
Perche Sarthois
Re: Avis sur les commandes des volants autoguidés (Trimble et InnovGPS)
pour avoir un conduit différent matos ( tracteur+mb) avec le volant ontrac 3 le volant n'est pas dure du tous lors des manoeuvres a mon avis c'est un petit réglage a effectué
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Bonjour
J'ai essayé hier avec le commercial sur mon tracteur et cela durcit pas mal ma direction dans les fourrières. Il faut entraîner la crémaillère du moteur. Il ne m'a pas parlé de réglages particulier !
J'ai essayé hier avec le commercial sur mon tracteur et cela durcit pas mal ma direction dans les fourrières. Il faut entraîner la crémaillère du moteur. Il ne m'a pas parlé de réglages particulier !
jj72- + Membre Accro +
- département : Sarthe
Perche Sarthois
J'ai un système trimble de guidage avec le volant qui fonctionne bien. Le volant est plus dur qu'à la normale (ce qui est normal puisqu'il fait entrainer le mécanisme et moteur), mais ce n'est pas gênant, au début ça surprend un peu, mais ensuite on n'y fait plus attention.
Par contre je ne connais pas innovgps, mais pour moi Trimble est la marque de référence en gps, la plupart des constructeurs la monte en origine, il faut bien faire attention par exemple que ton pulvé ou le futur soit compatible pour le gestion des tronçons, et bien d'autres utilisations C'est un produit répandu et qui a une valeur en occasion
Le seul inconvénient est le sac de câble en cabine qui part dans tous les sens, ils pourraient trouver une solution plus simple
Par contre je ne connais pas innovgps, mais pour moi Trimble est la marque de référence en gps, la plupart des constructeurs la monte en origine, il faut bien faire attention par exemple que ton pulvé ou le futur soit compatible pour le gestion des tronçons, et bien d'autres utilisations C'est un produit répandu et qui a une valeur en occasion
Le seul inconvénient est le sac de câble en cabine qui part dans tous les sens, ils pourraient trouver une solution plus simple
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
pas de guidage mais j'avais acheté la coupure de tronçons. Tu ne sais pas où mettre les câbles.fendt936 a écrit:
Invité- Invité
Avec la nouvelle tmx ya plus qu'un seul cable je crois
Invité- Invité
le volant electrique trimble est plus dur aussi
surtout si pas de boule de volant
un peu fatigant
mais je m'en sers peu
surtout si pas de boule de volant
un peu fatigant
mais je m'en sers peu
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
il n'est pas possible d'avoir une commande hydraulique sur le vérin de direction au lieu du volant? il y a une dizaine d'année ou plus on n'avait ça sur les bec d'ensileuse class, ou des palpeurs commandaient la direction et dès que l'on touchait le volant celui-ci redevenait prioritaire
Invité- Invité
Bien sûr que l'on peut monter un orbitrol électro hydrau, mais ce n'est pas le même tarif, et non déplacable sur d'autres enginsLE CAM a écrit:il n'est pas possible d'avoir une commande hydraulique sur le vérin de direction au lieu du volant? il y a une dizaine d'année ou plus on n'avait ça sur les bec d'ensileuse class, ou des palpeurs commandaient la direction et dès que l'on touchait le volant celui-ci redevenait prioritaire
Pays haut en Lorraine
En trimble , tu pars en easy steer ou en auto pilot ?
En auto pilot , pas d'engrenage
En auto pilot , pas d'engrenage
wild- + membre techno +
80
en plus hydrau plus préçis...et réactif que l'élec..pour avoir les 2 il n'y as pas photo..
courdemanges marne
Connection wifiFender a écrit:Avec la nouvelle tmx ya plus qu'un seul cable je crois
wild- + membre techno +
80
Bonsoir, Trimble en volant électrique avec le contrôleur des hydrauliques (AMD) = qualité de l'hydraulique. (Possibilité d'arrêt sans déconnection, conduite en marche AR, et surtout réactivité à la prise de ligne. Ayant eu les 3, (volant avec "petit contrôleur" AMD et hydraulique) à refaire je ne prendrais que l'AMD
regie- + Membre +
Centre
Tout à fait Idem j'ai les deux et surtout montage d'origine sur un tracteur et MB, nickelsambott a écrit:en plus hydrau plus préçis...et réactif que l'élec..pour avoir les 2 il n'y as pas photo..
Pays haut en Lorraine
Sambott/fendt 936, si vous êtes Trimble, vous avez l'élec avec quel contrôleur l'IMD 600 ou le NAV3 ?
regie- + Membre +
Centre
non moi je suis en rtk vresa agelader en hydrau....et mon collégue avec le volant ,tous le matos vient de chez innovgps
courdemanges marne
j'ai l'ezpilot trimble
le volant n'est pas plus dur qu'avant, m'enfin sur les magnum tu tournes les roues avec le petit doigt
avec l'IMD600 à côté du siège, et la console une 750
en RTX du bonheur (jamais de recalage même sur plusieurs jours en travail du sol), en EGNOS une horreur (décalage intempestif)
le volant n'est pas plus dur qu'avant, m'enfin sur les magnum tu tournes les roues avec le petit doigt
avec l'IMD600 à côté du siège, et la console une 750
en RTX du bonheur (jamais de recalage même sur plusieurs jours en travail du sol), en EGNOS une horreur (décalage intempestif)
François02- + membre techno +
02
Quelle différence entre l'imd 600 et le Nav 3 ?
wild- + membre techno +
80
sambott a écrit:en plus hydrau plus préçis...et réactif que l'élec..pour avoir les 2 il n'y as pas photo..
idem , j'ai aussi les deux ............y'a pas photo pour la reprise de ligne avec l'hydrau .
M 201- + membre techno +
I & l
Pour Wild : j'ai 3 config Trimble, un autopilot hydraulique,un volant électrique avec contrôleur IMD 600, et un volant électrique avec le contrôleur avec le NAV 3,
Le montage du NAV 3 (à l'origine pour les tracteurs équipes d'autopilot hydrauliques) avec le logiciel AMD révolutionne les performances du volant à tel point que les performances sont très proches de l'autopilot hydraulique, les prises de lignes sont très précises, le volant est beaucoup plus rapide, il ne faut pas 15 m pour arriver à tracer droit.
Le montage du NAV 3 (à l'origine pour les tracteurs équipes d'autopilot hydrauliques) avec le logiciel AMD révolutionne les performances du volant à tel point que les performances sont très proches de l'autopilot hydraulique, les prises de lignes sont très précises, le volant est beaucoup plus rapide, il ne faut pas 15 m pour arriver à tracer droit.
regie- + Membre +
Centre
Moi je veux m'équiper en trimble, je partai dans l idée de prendre un pack cfx 750 pour chaque tracteur mon commercial me propose la nouvelle 1050 avec l'antenne nav pour lui c'est nettement supérieur à la 750 ????
Le problème c'est le prix...30% de plus par tracteur
Le problème c'est le prix...30% de plus par tracteur
toine08- + Membre +
08
pour pouvoir utiliser ma 750 +volant sur un autre tracteur j ai un devis de 1500 euros antennes +cables est ce que c'est un prix correct?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
moi j ai il y a 2 ans la cfx 750 trimble et le volant électrique trimble j ayer la console 3000 et le volant 5000 et mo,tage et paramétrage de tout rtx range point mais est elle débloquer de tout pour 1500 euros sa me parais louche https://www.casa-agripro.fr/precision-terre-satellite-282 sa viens de la pour moi
melbrouke- + Membre +
estrees
Vas sur le site de vantage GPS , tu dois avoir les prix
wild- + membre techno +
80
melbrouke a écrit:moi j ai il y a 2 ans la cfx 750 trimble et le volant électrique trimble j ayer la console 3000 et le volant 5000 et mo,tage et paramétrage de tout rtx range point mais est elle débloquer de tout pour 1500 euros sa me parais louche https://www.casa-agripro.fr/precision-terre-satellite-282 sa viens de la pour moi
vantagewild a écrit:Vas sur le site de vantage GPS , tu dois avoir les prix
c est le nouveau dénominatif de terre sat
le rtx range point (ici)
295 € ht
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
400€ de câbles pour l ez pilot
Le câble d antenne une centaine d euros
+ le kit de bague de volant si besoin (300€ a la louche)
Tu deplaces juste la console et l antenne
02
C'est quand même dingue le prix de ces trucs. Quand on voit se que c'est
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
et le correct de déversFrançois02 a écrit:400€ de câbles pour l ez pilot
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
oui, exact je l'avais oublié
je vais peut être racheter un faisceau pour 2ème tracteur (dans le premier j'ai passé une journée à tout cacher...), l'avantage est que les volants sont les mêmes!
je vais peut être racheter un faisceau pour 2ème tracteur (dans le premier j'ai passé une journée à tout cacher...), l'avantage est que les volants sont les mêmes!
02
vinci a écrit:pour pouvoir utiliser ma 750 +volant sur un autre tracteur j ai un devis de 1500 euros antennes +cables est ce que c'est un prix correct?
la tu as une idée des tarifs
https://www.geoproespaceclient.com/barre-de-guidage-trimble-cfx-750.html
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne