Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Trop bonne trop conne...
+31
centkght
lothar
herve56
fergie62
erwin
jean-pierre-45
berger61
lambin
MA 31
papy48
Sparthakus
Daniel71
Manutimael
alain
TRD
Vernier
max-42
Pierre89
bibi43
vivanden
la cigogne
wild
Le Mecreant
looser59
Darenac
Titi
fusa 32
bob89
fredo24500
rivarol
Fourmi
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Je me suis fait arnaquer par ces gars là
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trop bonne trop conne...
Mon coup de gueule du jour avec une "gentille fromagère" qui m'a demandé 10 chèvres en lait mi-novembre. 6 chèvres sont parties dont une "gratuite"(avec bon de circulation) le 12 décembre et depuis aucune nouvelle sachant que j'avais dit que les 5 restantes devaient impérativement être parties avant le 20 décembre. Elle devait m'appeler le 15 pour me dire quand elle revenait, sans nouvelles je mets un sms qui reste sans réponse le 20, puis j'envoie la facture le 23. Aujourd'hui je rappelle pour savoir quand elle compte me payer et là "ha oui j'allais vous appeler, les chèvres ne font pas de lait, ba blabla..." Je lui ai dit que si je ne reçois pas le chèque la semaine prochaine j'enclenchais une procédure judiciaire, croyez vous que je serai payée avant??? Bordel un mois pour dire que les chèvres ne font pas de lait elle se fout de moi!! En attendant chèvrerie surpeuplée et boulot en plus pour moi sachant que le marchand est déjà passé... Bizarrement les 5 chèvres restantes font du lait chez moi...
La somme en jeu n'est pas énorme mais j'en fais un principe d'être réglée même si ça doit me coûter autant en frais.
Je préfère encore les particuliers qui payent en liquide (avec facture, je suis honnête, MOI!)
La somme en jeu n'est pas énorme mais j'en fais un principe d'être réglée même si ça doit me coûter autant en frais.
Je préfère encore les particuliers qui payent en liquide (avec facture, je suis honnête, MOI!)
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Re: Trop bonne trop conne...
C'est du foutage de gueule ou alors elle n'a pas un rond.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:C'est du foutage de gueule ou alors elle n'a pas un rond.
en ce qui me concerne, dans les 2 cas c'est du foutage de gueule !
Invité- Invité
néoruraux avec vision néorurale des réalités du métier ... elle s'est arrétée au business-plan ! ... bon courage !
fredo24500- + membre techno +
dordogne
Ça confirme ce que je pense, mon compagnon pense même qu'elle n'avait pas l'intention de payer dès le début... Si vraiment les chèvres ne font pas de lait, elle m'aurait appelée de suite j'aurais peut être fait un geste mais là...faut pas pousser mémé dans les orties! Je lui ai envoyé une copie du dernier résultat de contrôle laitier (avec toutes les pesées de la lactation) sur messenger et j'ai constaté que beaucoup de ses chèvres en photo sur fb ne sont pas bouclées, j'attends encore un peu dans l'espoir d'être payée puis il se pourrait que certains services soient contactés...(moi j'ai déjà été contrôlée deux fois en 5 ans bizarrement!)
trop loin pour aller les rechercher ?
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:trop loin pour aller les rechercher ?
c est la fausse bonne idée c est un risque sanitaire
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Dans le même style, j'ai prêté mon tracteur a un gars pour qu'il l’utilise a poste fixe pour un malaxeur. Au dernier moment il m'a demandé d'aller chercher le malaxeur 20 km aller / retour. Il devait le garder le tracteur 1 semaine ça a fini par 2. Je jour ou j'ai récupéré le tracteur il y avait personne, tracteur dégueulasse plein de chaux j'ai dételé le malaxeur et passé un matin pour nettoyer ma vitre ar que j'ai du démonté pour mettre un décapant ciment dessus pour enlevé la chaux . La cabine intérieur extérieur est dans le même état . Pas revue depuis.
Disons que j'ai voulu être gentil pour bien accueillir un Anglais qui s'installe, je vais voir comment il se comporte lorsqu’on se rencontrera
Disons que j'ai voulu être gentil pour bien accueillir un Anglais qui s'installe, je vais voir comment il se comporte lorsqu’on se rencontrera
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Fourmi a écrit:Ça confirme ce que je pense, mon compagnon pense même qu'elle n'avait pas l'intention de payer dès le début... Si vraiment les chèvres ne font pas de lait, elle m'aurait appelée de suite j'aurais peut être fait un geste mais là...faut pas pousser mémé dans les orties! Je lui ai envoyé une copie du dernier résultat de contrôle laitier (avec toutes les pesées de la lactation) sur messenger et j'ai constaté que beaucoup de ses chèvres en photo sur fb ne sont pas bouclées, j'attends encore un peu dans l'espoir d'être payée puis il se pourrait que certains services soient contactés...(moi j'ai déjà été contrôlée deux fois en 5 ans bizarrement!)
Joli moyen de pression ça
Darenac- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
Tout à fait Fusa, c'est HORS DE QUESTION de ramener des animaux qui ont été mélangés avec d'autres aux origines douteuses. Normalement elles partaient à la réforme car j'ai trop de chevrettes à rentrer cette année, je les ai gardées exprès pour elle, bien mal m'en a pris.
Et oui Titi, malheureusement être serviable n'est plus bien vu il semble...on doit être has been, j'ai été élevée comme ça on ne me refera pas (quoi que je serai dorénavant plus méfiante).
Pour l'identification c'est un gros moyen de pression mais je garde ça pour la fin, la vengeance est un plat qui se mange froid!
Et oui Titi, malheureusement être serviable n'est plus bien vu il semble...on doit être has been, j'ai été élevée comme ça on ne me refera pas (quoi que je serai dorénavant plus méfiante).
Pour l'identification c'est un gros moyen de pression mais je garde ça pour la fin, la vengeance est un plat qui se mange froid!
Fourmi a écrit:Tout à fait Fusa, c'est HORS DE QUESTION de ramener des animaux qui ont été mélangés avec d'autres aux origines douteuses. Normalement elles partaient à la réforme car j'ai trop de chevrettes à rentrer cette année, je les ai gardées exprès pour elle, bien mal m'en a pris.
perso, je porterais plainte pour vol !
looser59- + membre techno +
NORD
Vol pas sûre que ça passe, il y a un bon de circulation signé des deux parties. Je vais dans ma grande bonté donner le bénéfice du doute jusque vendredi après c'est mise en demeure par LRAR puis procédure en injonction de payer.
arff j'y connais pas grand chose.... c'etait plus pour avoir un rapport physique avec le fumier de voleurFourmi a écrit:Tout à fait Fusa, c'est HORS DE QUESTION de ramener des animaux qui ont été mélangés avec d'autres aux origines douteuses. Normalement elles partaient à la réforme car j'ai trop de chevrettes à rentrer cette année, je les ai gardées exprès pour elle, bien mal m'en a pris.
bob89- + membre techno +
auxerre
looser59 a écrit:Fourmi a écrit:Tout à fait Fusa, c'est HORS DE QUESTION de ramener des animaux qui ont été mélangés avec d'autres aux origines douteuses. Normalement elles partaient à la réforme car j'ai trop de chevrettes à rentrer cette année, je les ai gardées exprès pour elle, bien mal m'en a pris.
perso, je porterais plainte pour vol !
C'est pas un vol.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Tu ne connaissais pas la personne qui les a acheté ? Si c'est le cas fallait pas faire crédit
- Code:
wild- + membre techno +
80
Si ce n'est pas indiscret ,elles sont parties dans quel département tes biques ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Quand même je crois que le plus simple c'est de débarquer sans tambour ni trompete avec une betaillere, et ou tu donne le cheque ou j'embarque les betes.
C'est souvent efficace,
Et si elle a pas le rond, au moins elle ne profite pas de son crime.
Bien sur les betes tu es remet pas avec les autres, il faut s'organiser.
Et le prochain coup les cheques a l'enlevement et si a remettre a plusieurs date tous datés du jour de l'enlevement...
C'est souvent efficace,
Et si elle a pas le rond, au moins elle ne profite pas de son crime.
Bien sur les betes tu es remet pas avec les autres, il faut s'organiser.
Et le prochain coup les cheques a l'enlevement et si a remettre a plusieurs date tous datés du jour de l'enlevement...
56 Bignan
Fourmi a écrit:Mon coup de gueule du jour avec une "gentille fromagère" qui m'a demandé 10 chèvres en lait mi-novembre. 6 chèvres sont parties dont une "gratuite"(avec bon de circulation) le 12 décembre et depuis aucune nouvelle sachant que j'avais dit que les 5 restantes devaient impérativement être parties avant le 20 décembre. Elle devait m'appeler le 15 pour me dire quand elle revenait, sans nouvelles je mets un sms qui reste sans réponse le 20, puis j'envoie la facture le 23. Aujourd'hui je rappelle pour savoir quand elle compte me payer et là "ha oui j'allais vous appeler, les chèvres ne font pas de lait, ba blabla..." Je lui ai dit que si je ne reçois pas le chèque la semaine prochaine j'enclenchais une procédure judiciaire, croyez vous que je serai payée avant??? Bordel un mois pour dire que les chèvres ne font pas de lait elle se fout de moi!! En attendant chèvrerie surpeuplée et boulot en plus pour moi sachant que le marchand est déjà passé... Bizarrement les 5 chèvres restantes font du lait chez moi...
Toujours faire payer avant de charger dans ce genre de transaction, avec contre partie de la facture et des bons de circulation... Ça évite les problèmes...
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
beaucoup de retard pr tout le monde ,elle payera surement un jour
bibi43- + membre techno +
haute loire
vivanden a écrit:Fourmi a écrit:Mon coup de gueule du jour avec une "gentille fromagère" qui m'a demandé 10 chèvres en lait mi-novembre. 6 chèvres sont parties dont une "gratuite"(avec bon de circulation) le 12 décembre et depuis aucune nouvelle sachant que j'avais dit que les 5 restantes devaient impérativement être parties avant le 20 décembre. Elle devait m'appeler le 15 pour me dire quand elle revenait, sans nouvelles je mets un sms qui reste sans réponse le 20, puis j'envoie la facture le 23. Aujourd'hui je rappelle pour savoir quand elle compte me payer et là "ha oui j'allais vous appeler, les chèvres ne font pas de lait, ba blabla..." Je lui ai dit que si je ne reçois pas le chèque la semaine prochaine j'enclenchais une procédure judiciaire, croyez vous que je serai payée avant??? Bordel un mois pour dire que les chèvres ne font pas de lait elle se fout de moi!! En attendant chèvrerie surpeuplée et boulot en plus pour moi sachant que le marchand est déjà passé... Bizarrement les 5 chèvres restantes font du lait chez moi...
Toujours faire payer avant de charger dans ce genre de transaction, avec contre partie de la facture et des bons de circulation... Ça évite les problèmes...
C'est ce que je fais pour les agneaux avec les particuliers ( voitures particulières ) : bon de circulation, paiement ( en vérifiant bien le compte car beaucoup de combine puisque ces personnes là paient en espèces ) puis seulement après je charge.
Le prétexte est simple : le côté administratif demande du temps donc dés que l'agneau est chargé il faut partir !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Les particuliers payent toujours avant chargement, là comme une quiche comme elle était censée revenir la semaine d'après j'ai laissé couler comptant être payée au 2ème chargement. Les chèvres ne sont pas très loin, elle a des chèvres de chez quelqu'un que je connais, j'aurais du l'appeler avant. J'ai dépanné une connaissance en RJ l'an dernier, elle a mis du temps pour tout payer (je le savais que ce serait long) mais elle l'a fait elle n'a pas donné de prétexte mensonger. Au pire j'en suis pour 350€ ttc mais je ne vais pas me laisser marcher dessus comme ça. Je ne veux pas récupérer les chèvres je n'ai pas d'endroit où les isoler et pas envie de traire à la main ou alors j'envoie quelqu'un les tuer et je les donne à mes chiens... mais avec le bon de circulation on peut considérer que les chèvres ont changé de détenteur...
il faut que tu aille la voir accompagné de ton mari ou d'un ami, c'est un bon moyen de pression d être devant le fait accompli
max-42- + membre techno +
42
Se déplacer chez la personne est déjà la première chose à faire , c'est ce qui donne le plus de résultat .
Vernier- + membre techno +
ouest france
pas forcément il y en a qui s en fiche completement.max-42 a écrit:il faut que tu aille la voir accompagné de ton mari ou d'un ami, c'est un bon moyen de pression d être devant le fait accompli
TRD- + membre techno +
france
Fourmi, tu devrais contacter le GDS de ton département, car en cas de risques sanitaire les chèvres t’appartiennent toujours.
Et eux pourraient peut-être faire bouger les choses.
Et eux pourraient peut-être faire bouger les choses.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je crois que la loi oblige un pro à payer ses factures dans les 60 jours. Au dela un taux d’interet de retard s’applique
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Titi a écrit:Dans le même style, j'ai prêté mon tracteur a un gars pour qu'il l’utilise a poste fixe pour un malaxeur. Au dernier moment il m'a demandé d'aller chercher le malaxeur 20 km aller / retour. Il devait le garder le tracteur 1 semaine ça a fini par 2. Je jour ou j'ai récupéré le tracteur il y avait personne, tracteur dégueulasse plein de chaux j'ai dételé le malaxeur et passé un matin pour nettoyer ma vitre ar que j'ai du démonté pour mettre un décapant ciment dessus pour enlevé la chaux . La cabine intérieur extérieur est dans le même état . Pas revue depuis.
Eh ouais Titi, on ne peut pas faire confiance à beaucoup de monde ! Je ne prête plus de matériel ou outils , sauf à ceux qui sont aussi maniaques que moi car je sais qu'ils en prendront soin comme s'il leur appartient.
La plupart du temps je préfère aller faire le boulot moi-même
Dans le même ordre, si j'emprunte quelque chose,je le rend dans le même état,voire mieux,s'il y'a une bricole à faire je la fais,même si elle était à faire avant
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Manutimael a écrit:Je crois que la loi oblige un pro à payer ses factures dans les 60 jours. Au dela un taux d’interet de retard s’applique
et la loi fait quoi quand y a pas un rond?
56 Bignan
Quand t'as pas un rond et que tu es honnête, soit tu n'achetes pas soit tu t'arranges avec le vendeur ,s'il veut bien te faire confiance
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Je pense qu’une procédure de recouvrement peut se faire. Si pas d’argent apres je sais pas. Mais la loi peut aider.Le Mecreant a écrit:Manutimael a écrit:Je crois que la loi oblige un pro à payer ses factures dans les 60 jours. Au dela un taux d’interet de retard s’applique
et la loi fait quoi quand y a pas un rond?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
oh bah j'avais fait une réponse il y a une heure j'ai encore du faire une fausse manip!
Pour le prêt de matériel nous on le fait encore, avec des gens qu'on connait (et on est bien contents de pouvoir en emprunter aussi, comme en ce moment une fendeuse!).
La fromagère je lui ai laissé une semaine pour payer et après je lui ai dit que j'engage une procédure, on verra si ça la booste un peu. Sinon un ami m'a proposé de m'accompagner sur un marché face à son stand avec un panneau comme quoi elle ne paie pas sa facture... A Solesmes ça serait pas mal, clientèle aisée, ça ferait tache pour eux je pense!
Pour le côté sanitaire, je pense qu'à partir du moment où il y a eu bon de circulation avec comme destination élevage, c'est elle qui est considérée comme détentrice des chèvres.
Ce qui me fâche le plus c'est la mauvaise foi, encore elle aurait appelé (comme prévu) au bout de quelques jours j'aurais peut être fait un geste mais là je garde des chèvres en trop pour elle depuis un mois et elle ose me dire que les autres ne font pas de lait...Je sais ce que j'ai vendu quand même, et je l'ai annoncé, faut pas me prendre pour un perdreau de l'année!
Je fais trop confiance, cependant j'ai dépanné une connaissance en RJ, elle a mis du temps à payer (je le savais) mais elle l'a fait elle et sans faux prétextes.
Pour le prêt de matériel nous on le fait encore, avec des gens qu'on connait (et on est bien contents de pouvoir en emprunter aussi, comme en ce moment une fendeuse!).
La fromagère je lui ai laissé une semaine pour payer et après je lui ai dit que j'engage une procédure, on verra si ça la booste un peu. Sinon un ami m'a proposé de m'accompagner sur un marché face à son stand avec un panneau comme quoi elle ne paie pas sa facture... A Solesmes ça serait pas mal, clientèle aisée, ça ferait tache pour eux je pense!
Pour le côté sanitaire, je pense qu'à partir du moment où il y a eu bon de circulation avec comme destination élevage, c'est elle qui est considérée comme détentrice des chèvres.
Ce qui me fâche le plus c'est la mauvaise foi, encore elle aurait appelé (comme prévu) au bout de quelques jours j'aurais peut être fait un geste mais là je garde des chèvres en trop pour elle depuis un mois et elle ose me dire que les autres ne font pas de lait...Je sais ce que j'ai vendu quand même, et je l'ai annoncé, faut pas me prendre pour un perdreau de l'année!
Je fais trop confiance, cependant j'ai dépanné une connaissance en RJ, elle a mis du temps à payer (je le savais) mais elle l'a fait elle et sans faux prétextes.
Détenteur ne signifie pas propriétaire, en revanche la facture oui, sauf si la clause de reserve de propriété est indiquée sur la facture dans les formes légales.
Franchement, va y avec des copains et copines, mais pour 350 euros, t'embarque pas dans de la procédure qui va te bouffer la vie.
En revanche lui parler de la DDTM c'est un bon plan, ca risque de lui couter bien plus de 350 euros.
56 Bignan
Procédure en injonction de payer y en a pour 50€ maxi... C'est sur que je vais pas prendre un avocat et aller au tribunal pour "si peu". Côté sanitaire c'est de ses chèvres dont je me méfie, pas des miennes (du moins au moment où elles ont quitté ma ferme!). La ddtm ou l'ede risquent d'y faire un tour quelle que soit l'issue je vois pas pourquoi on me contrôle (alors que je suis en règle) et pas les autres!
tu es dans la même situation que beaucoup! Moi j'avais un gars qui me devait une facture quand on ma dit, tu ne seras pas payé, il ne peut pas!
bon courage!
bon courage!
Invité- Invité
tu es tombé sur un cigale une cinglé qui fonctionne à l'envers (un-e de plus ds ce bas monde!!!)
déjà l'idée de se pointer sur le marché est à mon avis le mieux, le moins engageant et tu sauras ce qu'elle a ds le ventre! après tu vois
déjà l'idée de se pointer sur le marché est à mon avis le mieux, le moins engageant et tu sauras ce qu'elle a ds le ventre! après tu vois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
LE CAM a écrit:tu es dans la même situation que beaucoup! Moi j'avais un gars qui me devait une facture quand on ma dit, tu ne seras pas payé, il ne peut pas!
bon courage!
Une facture de 2000 € avec un marchand de chevaux ......... tribunal avec le service juridique Groupama ( qui ne m'a rien coûté ) résultat : il avait organisé son insolvabilité depuis plus de 10 ans donc rien récupéré du tout
Ce qui me console .... si on peut dire ...... la liste de créanciers, éleveurs surtout, était longue .... et tous à la même enseigne !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
les flics peuvent lui rendre visite pour qu elle s explique ! au moins ils serviront a quelque chose!
looser59- + membre techno +
NORD
des gars de mauvaise foi , il y en a partout
dans notre coin il y en a deux , ils refusent de payer une partie pour une raison bidon , ils ne se rendent pas compte qu'ils se tirent une balle dans le pied ,les commerciaux a qui ça leur arrive le chantent partout
dans notre coin il y en a deux , ils refusent de payer une partie pour une raison bidon , ils ne se rendent pas compte qu'ils se tirent une balle dans le pied ,les commerciaux a qui ça leur arrive le chantent partout
papy48- + membre techno +
nord picardie
A mais radio plaine fonctionne déjà!
Sinon Fourmi c'est rapport à ma mascotte du troupeau chèvre, même si je le suis quand même un peu (toujours plus que cigale, je ne dépense pas l'argent que je n'ai pas!)
Sinon Fourmi c'est rapport à ma mascotte du troupeau chèvre, même si je le suis quand même un peu (toujours plus que cigale, je ne dépense pas l'argent que je n'ai pas!)
si la nana a fait les prises de sang aux chèvres tu ne peux rien faire .
un agri de chez moi acheté des salers dans le 15 . les vaches sont chez lui .il a fait les prises de sang chez lui et un chèques en bois. le vendeur ne peu rien faire .
un agri de chez moi acheté des salers dans le 15 . les vaches sont chez lui .il a fait les prises de sang chez lui et un chèques en bois. le vendeur ne peu rien faire .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:si la nana a fait les prises de sang aux chèvres tu ne peux rien faire .
Rien a voir, tu introduit c'est prise de sang, ça ne prouve pas que tu ai acheté et encore moins payé. Pour le vol je ne sais pas :-)
56 Bignan
Recommandé avec injonction de payer ....Si tu en as pour moins de 4000 € , tu saisis le juge de proximité , ça ne coûte rien, c'est simple et tu auras toutes les chances de récupérer ton argent. En plus c'est sympa d'aller voir comment ça se passe au tribunal ...
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
l éleveur fait les prises de sang d achat les animaux sont dans le numéro de cheptel donc il y a rien à faire. reprendre les animaux est du vol.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: l éleveur fait les prises de sang d achat les animaux sont dans le numéro de cheptel donc il y a rien à faire. reprendre les animaux est du vol.
NON, NON et re NON tu prend des animaux tu fait une prise de sang, tu les mets dans ton inventaire cheptel ce n'est en AUCUN CAS une preuve de propriété. Pire ce peut même être la preuve caractérisée du vol.
Tu te le prend de tout les coté que tu veux.
Et je rappelle par exemple pour ceux qui ne le savent pas que la carte grise d'un vehicule n'est pas une preuve de propriété, même pas un titre de propriété.
Ce qui prouve la propriété c'est la facture ET la preuve du paiement
Voire la simple preuve du paiement.
En revanche si, sur la facture la clause de reserve de propriété en cas de non paiement n'est pas indiquée de manière formelle, la facture constitue le transfert de propriété.
Dans le premier cas tu peut recuperer si ce que tu a livré existe encore en l'etat, dans l'autre cas tu est dans le cas de la gestion des impayés, ce n'est pas la même procedure. En particulier en cas de faillite, dans le premier cas tu reprend dans le second tu l'a dans le derriere.
56 Bignan
Je vous redis la semaine prochaine! Dans ma grande bonté j'ai laissé une semaine pour régler mais dès lundi 22 si pas de nouvelles le recommandé de mise en demeure part pour pouvoir faire injonction de payer après en cas de besoin. J'ai d'ores et déjà un ami prêt à m'accompagner sur le marché dans deux semaines... Pas baraqué mais bon baragouineur!
J'en fais un principe mais au marchand j'en aurais tiré 120€ peut être...
J'en fais un principe mais au marchand j'en aurais tiré 120€ peut être...
ok bon courage !
tiens nous au courant
tiens nous au courant
Des petites nouvelles: mon pli recommandé de mise en demeure est resté lettre morte, je lance donc la procédure en injonction de payer (en plus on peut le faire en ligne), c'est payant pour les sociétés (dommage!), 37€ environ au greffe du tribunal de commerce plus huissier (environ 25€ plus un pourcentage de la somme si elle est payée...). Je ne traine pas car après pic de boulot avec les mises bas ça sera plus compliqué de gérer.
Tu n'as pas repris de contact verbal ?
wild- + membre techno +
80
Non et je n'en ai pas envie, cette personne est clairement malhonnête si elle avait voulu faire un effort elle aurait essayé de négocier le prix là à part me dire que "mes chèvres" ne font pas de lait au bout d'un mois (à mon appel sinon j'attendrais toujours!) rien pas d'essai pour avoir un délai, elle n'a pas l'intention de payer. Bon c'est plus une histoire de principe pour moi, je ne vais pas faire faillite pour 6 chèvres... Si j'arrive à récupérer ne serai-ce que la valeur réforme de mes animaux ce sera déjà bien mais je ne laisserai pas passer comme ça!
pour le principe je suis d'accord avec toi
cela fait plaisir de rencontrer des gens comme toi qui ont encore des valeurs et qui y tiennent surtout que le secteur agricole se laisse souvent marcher dessus car il y en a tellement qui ont pris l'habitude de se servir de nous comme paillasson, d'ailleurs après faut pas s'étonner!
bon courage pour tout
cela fait plaisir de rencontrer des gens comme toi qui ont encore des valeurs et qui y tiennent surtout que le secteur agricole se laisse souvent marcher dessus car il y en a tellement qui ont pris l'habitude de se servir de nous comme paillasson, d'ailleurs après faut pas s'étonner!
bon courage pour tout
Page 1 sur 2 • 1, 2