Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Trop bonne trop conne...
+31
centkght
lothar
herve56
fergie62
erwin
jean-pierre-45
berger61
lambin
MA 31
papy48
Sparthakus
Daniel71
Manutimael
alain
TRD
Vernier
max-42
Pierre89
bibi43
vivanden
la cigogne
wild
Le Mecreant
looser59
Darenac
Titi
fusa 32
bob89
fredo24500
rivarol
Fourmi
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Je me suis fait arnaquer par ces gars là
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Trop bonne trop conne...
Rappel du premier message :
Mon coup de gueule du jour avec une "gentille fromagère" qui m'a demandé 10 chèvres en lait mi-novembre. 6 chèvres sont parties dont une "gratuite"(avec bon de circulation) le 12 décembre et depuis aucune nouvelle sachant que j'avais dit que les 5 restantes devaient impérativement être parties avant le 20 décembre. Elle devait m'appeler le 15 pour me dire quand elle revenait, sans nouvelles je mets un sms qui reste sans réponse le 20, puis j'envoie la facture le 23. Aujourd'hui je rappelle pour savoir quand elle compte me payer et là "ha oui j'allais vous appeler, les chèvres ne font pas de lait, ba blabla..." Je lui ai dit que si je ne reçois pas le chèque la semaine prochaine j'enclenchais une procédure judiciaire, croyez vous que je serai payée avant??? Bordel un mois pour dire que les chèvres ne font pas de lait elle se fout de moi!! En attendant chèvrerie surpeuplée et boulot en plus pour moi sachant que le marchand est déjà passé... Bizarrement les 5 chèvres restantes font du lait chez moi...
La somme en jeu n'est pas énorme mais j'en fais un principe d'être réglée même si ça doit me coûter autant en frais.
Je préfère encore les particuliers qui payent en liquide (avec facture, je suis honnête, MOI!)
Mon coup de gueule du jour avec une "gentille fromagère" qui m'a demandé 10 chèvres en lait mi-novembre. 6 chèvres sont parties dont une "gratuite"(avec bon de circulation) le 12 décembre et depuis aucune nouvelle sachant que j'avais dit que les 5 restantes devaient impérativement être parties avant le 20 décembre. Elle devait m'appeler le 15 pour me dire quand elle revenait, sans nouvelles je mets un sms qui reste sans réponse le 20, puis j'envoie la facture le 23. Aujourd'hui je rappelle pour savoir quand elle compte me payer et là "ha oui j'allais vous appeler, les chèvres ne font pas de lait, ba blabla..." Je lui ai dit que si je ne reçois pas le chèque la semaine prochaine j'enclenchais une procédure judiciaire, croyez vous que je serai payée avant??? Bordel un mois pour dire que les chèvres ne font pas de lait elle se fout de moi!! En attendant chèvrerie surpeuplée et boulot en plus pour moi sachant que le marchand est déjà passé... Bizarrement les 5 chèvres restantes font du lait chez moi...
La somme en jeu n'est pas énorme mais j'en fais un principe d'être réglée même si ça doit me coûter autant en frais.
Je préfère encore les particuliers qui payent en liquide (avec facture, je suis honnête, MOI!)
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Re: Trop bonne trop conne...
Et un peu de pub sur cette personne si elle est de ta région !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Merci, je suis en train de constater que n'étant pas juriste il manque des mentions obligatoires sur la facture, ça va me compliquer un peu la tâche mais j'y arriverai!
Ce n'est pas l’omission de quelques mentions sur ta facture qui l'empêche de la payer... ne laisse pas inverser la situation...
Bon courage à toi !
Bon courage à toi !
Invité- Invité
Fourmi a écrit:Merci, je suis en train de constater que n'étant pas juriste il manque des mentions obligatoires sur la facture, ça va me compliquer un peu la tâche mais j'y arriverai!
Vas y, detaille, ça rendra service a tout le monde
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
bonjour, m'est avis que tu te compliques la tâche,en effet vas au marché (plutôt vers la fin, il y aura peut être quelques pepettes dans la caisse à récupérer)tu lui explique calmement que ça peut très mal se passer pour elle
en reprenant tout les moyens de pressions citer précédemment, je penses pas qu'elle fasse la maligne bien longtemps, si elle a pas ce qu'il faut sur elle tu lui donne rdv à son prochain marché en lui disant que tu ne vas pas la lâcher et que si elle n'a rien pour toi la prochaine ca sera les gendarmes qui lui rendront visite...
en reprenant tout les moyens de pressions citer précédemment, je penses pas qu'elle fasse la maligne bien longtemps, si elle a pas ce qu'il faut sur elle tu lui donne rdv à son prochain marché en lui disant que tu ne vas pas la lâcher et que si elle n'a rien pour toi la prochaine ca sera les gendarmes qui lui rendront visite...
berger61- + Membre +
61
Les marchés faudrait déjà qu'elle y aille régulièrement... Si on y va trop souvent elle est capable de porter plainte pour harcèlement.
Pour les mentions légales j'ai omis la pénalité de 40€ et le taux légal d'intérêt et mon siret et le rcs... bref pas mal de choses qui passent sans problème d'habitude. Je vais donc faire un avoir du montant de la première facture "illégale" et refaire une nouvelle facture "légale" avec tout ce qui va bien dessus et lui renvoyer, ça va me retarder mais tant pis.
Pour les mentions légales j'ai omis la pénalité de 40€ et le taux légal d'intérêt et mon siret et le rcs... bref pas mal de choses qui passent sans problème d'habitude. Je vais donc faire un avoir du montant de la première facture "illégale" et refaire une nouvelle facture "légale" avec tout ce qui va bien dessus et lui renvoyer, ça va me retarder mais tant pis.
il ne faut pas aller plusieurs fois sur le marché pour la relancer car tu pourrait te retrouver avec une plainte pour harcèlement
j'ai eu un problème de ce genre en 2001 et au bout de 8 mois de retard , j'ai chercher le point faible en regardant sous quel régime son exploitation était déclarer, si qui m'a permis de faire pression (dans mon cas , c'était une SCEA donc j'ai contacter le gérant pour le prévenir d'une saisie sur ses biens)
j'ai eu un problème de ce genre en 2001 et au bout de 8 mois de retard , j'ai chercher le point faible en regardant sous quel régime son exploitation était déclarer, si qui m'a permis de faire pression (dans mon cas , c'était une SCEA donc j'ai contacter le gérant pour le prévenir d'une saisie sur ses biens)
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Sauf que devant un tribunal tout peut être sujet à irrégularité, ça permet d'épuiser l'une des deux parties.Isangie a écrit:Ce n'est pas l’omission de quelques mentions sur ta facture qui l'empêche de la payer... ne laisse pas inverser la situation...
"Gardes-toi des juges" Luc
Invité- Invité
Je parlais d'un point de vue moral Béret
La façon de faire de cette personne est foncièrement malhonnête et Fourmi a raison de ne rien lâcher.
La façon de faire de cette personne est foncièrement malhonnête et Fourmi a raison de ne rien lâcher.
Invité- Invité
Ce n'était pas une critique à votre égard
Courage à notre Fourmi besogneuse
Courage à notre Fourmi besogneuse
Invité- Invité
Fourmi, si tu lui glissais à l'oreille que sur le forum le plus consulté du pays tu est en train d'expliquer toute sa malversation...
Et que si elle continue a faire la sourde pour une poignée d'euros et bien rien ne t'empêche de la citer.
Après il y a des gens à qui la honte ne fait pas peur...
Si elle rentre dans cette catégorie alors continue dans ce que tu as entrepris.
Et que si elle continue a faire la sourde pour une poignée d'euros et bien rien ne t'empêche de la citer.
Après il y a des gens à qui la honte ne fait pas peur...
Si elle rentre dans cette catégorie alors continue dans ce que tu as entrepris.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Oh le forum elle s'en tape à mon avis, néo-rurale qui vit sur une autre planète (je dis ça je ne suis pas d'origine agricole non plus!). Sa réputation est déjà faite auprès de tous les collègues alentours, je m'en suis chargée mais elle y arrive bien seule dans d'autres domaines (rats qui courent de partout dans la cour, fromages dégueus et autres...). J'ai refait une nouvelle facture, du même montant mais avec tous les trucs qui vont bien et un avoir concernant l'ancienne facture, à partir de là je perds un peu de temps mais je mets tous les atouts de mon côté (les mentions absentes auraient pu mener à un amende, et salée en plus! Et aussi faire que l'injonction de payer soit rejetée au tribunal...). La Fourmi est têtue et tenace!
bon courage on est avec toiFourmi a écrit:Oh le forum elle s'en tape à mon avis, néo-rurale qui vit sur une autre planète (je dis ça je ne suis pas d'origine agricole non plus!). Sa réputation est déjà faite auprès de tous les collègues alentours, je m'en suis chargée mais elle y arrive bien seule dans d'autres domaines (rats qui courent de partout dans la cour, fromages dégueus et autres...). J'ai refait une nouvelle facture, du même montant mais avec tous les trucs qui vont bien et un avoir concernant l'ancienne facture, à partir de là je perds un peu de temps mais je mets tous les atouts de mon côté (les mentions absentes auraient pu mener à un amende, et salée en plus! Et aussi faire que l'injonction de payer soit rejetée au tribunal...). La Fourmi est têtue et tenace!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Bon quelques nouvelles: mon compagnon l'a rappelée ce soir et je lui décerne la palme de la patience, 1/2h sans s'énerver, moi j'aurais pas tenu 3minutes! Madame campe sur ses positions et ne semble pas effrayée par la menace de tribunal. Demain il la rappelle et soit c'est 250€ de suite soit le tribunal... Vous en pensez quoi? Moi elle me fout les nerfs, j'aimerais bien en finir, je suis dans un état d'énervement je vous dis même pas, alors que d'habitude je suis quelqu'un de calme et froid. Se mettre dans un état pareil pour 6 chèvres c'est con mais c'est comme ça j'ai des principes!
PS: argument qui tue: le contrôle laitier c'est pas fiable!!!!
PS: argument qui tue: le contrôle laitier c'est pas fiable!!!!
Les principes ok, mais si ça te pourri la vie vaut mieux zapper
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
les clients comme ça ils en ont rien a faire.
ils se disent sachant que les frais d huissier sont élevés et la somme du ne couvrant pas les frais que le vendeur n ira pas jusq au bout pour etre payé.
ils se disent sachant que les frais d huissier sont élevés et la somme du ne couvrant pas les frais que le vendeur n ira pas jusq au bout pour etre payé.
TRD- + membre techno +
france
lapin désenchanté a écrit:Les principes ok, mais si ça te pourri la vie vaut mieux zapper
+1 ... se rendre malade pour une si petite somme ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Garde ton énergie pour des choses qui en valent la peine
wild- + membre techno +
80
Oh mais de l'énergie j'en garde! Elle n'a vraiment pas eu l'air effrayée de la menace de tribunal, les gens de mauvaise foi comme ça je les déteste... Bref c'est soit 250€ de suite soit tribunal (au final ça me reviendra pas plus cher!). Ce qui me pourrit la vie c'est qu'elle ne paye pas, à savoir que ça va m'énerver des mois encore alors que si je suis payée ça passera!
Je sais que c'est une "petite" somme mais justement! J'ai vendu des chèvres à une collègue en difficultés financières (grosses), je savais qu'elle mettrai du temps à payer mais elle l'a fait ELLE! Il y a les gens d'honneur et... les autres...
Je sais que c'est une "petite" somme mais justement! J'ai vendu des chèvres à une collègue en difficultés financières (grosses), je savais qu'elle mettrai du temps à payer mais elle l'a fait ELLE! Il y a les gens d'honneur et... les autres...
Une petite visite de courtoisie pour lui expliquer et que la seconde visite sera musclée
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
même si tu ne récupères pas ton argent ,il y a peut être une façon de lui en faire perdre bien plus ?
" bien mal acquis ne profite jamais "
" bien mal acquis ne profite jamais "
herve56- + membre techno +
56 sud
laisse tomber , tu as à faire à des tordus ..... ça ne vaut vraiment pas le coup de se faire du mauvais sang (plaie d argent n est pas mortelle dit le proverbe ) ta tranquilité d esprit vaut plus que ces quelques chevres ..... fait toi plaisir en faisant circuler l info dans son secteur ....ce petit jeu finit toujours par couter plus cher qu ' il n a rappoerté à celui qui s y livre ....à condition de le faire savoir
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
laisser tomber c est sur quelle sera plus tranquille d une certaine façon mais d une autre je comprends sa dèmarche quand on est droit et juste comme a lire fourmi c est ce que je pense d elle on aime pas que les autres ne soit pas comme cela.
faire de la pub en diffusant dans le secteur de cette personne comme quoi elle ne paye pas n y changera rien.
j ai un cas comme ça j ai diffusè l info et les agriculteurs clients que je connais et autres s en fichent completement et le prenne pour quelqu un de bien tant que c est pas a eux que ça arrive et quand ils voient cette personne ils lui disent rien.
faire de la pub en diffusant dans le secteur de cette personne comme quoi elle ne paye pas n y changera rien.
j ai un cas comme ça j ai diffusè l info et les agriculteurs clients que je connais et autres s en fichent completement et le prenne pour quelqu un de bien tant que c est pas a eux que ça arrive et quand ils voient cette personne ils lui disent rien.
TRD- + membre techno +
france
Sinon, il y a le tribunal de proximité pour moins de 4000 €!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
je croyais que les frais d'huissier étaient ajoutés a la somme et dus en premier , avant la somme en créance ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Alors pour l'injonction de payer j'ai tout bien vu comment il faut faire, il faut payer le greffe du tribunal (37€ et des brouettes) puis une fois le document obtenu il faut le lui faire notifier à nos frais par huissier de justice (une vingtaine d'euros), sinon on peut passer direct par huissier qui se prend un pourcentage au passage mais qui ne peut pas imposer le paiement à la personne si elle refuse. Mon compagnon est décidé comme moi à aller au bout c'est à dire soit les 250€ de suite (et on est bien gentils) soit tribunal de commerce, il la rappelle aujourd'hui pour le deal on sera vite fixés.
Sinon sa pub elle est déjà faite aux alentours et la ddpp ira surement faire une visite de courtoisie cet été, comme par hasard, ainsi que l'EDE
Sinon sa pub elle est déjà faite aux alentours et la ddpp ira surement faire une visite de courtoisie cet été, comme par hasard, ainsi que l'EDE
supprimé en 2017 Pierre:Pierre89 a écrit:Sinon, il y a le tribunal de proximité pour moins de 4000 €!
https://www.litige.fr/articles/suppression-juge-de-proximite-tribunal-saisie-procedure-recours-sans-avocat
https://solutions.lesechos.fr/juridique/c/on-refacturer-frais-de-recouvrement-a-clients-6102/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Bon je m’apprêtais à faire le dossier pour l'injonction de payer en l'absence de paiement au délai accordé pour "l'accord" avec baisse de prix et j'ai reçu hier en recommandé un chèque... à mon nom et non à celui de la société, plus qu'à espérer qu'il ne soit pas en bois! (pour le reste on s'arrangera on fera un virement du privé vers l'exploitation). Fin de 4 mois d’énervement...enfin j'espère. Chat échaudé craint l'eau froide maintenant ce sera bon de commande signé, paiement au chargement pour tout le monde et à chaque chargement s'il y en a plusieurs... Et s'il y a du "gratuit", chargement en fin de livraison! Tant pis pour les suivants!
La personne aurait appelé dès le début j'aurais baissé le prix de suite aussi ça m'aurait évité beaucoup d'agacement!
J'espère que l'affaire est close!
La personne aurait appelé dès le début j'aurais baissé le prix de suite aussi ça m'aurait évité beaucoup d'agacement!
J'espère que l'affaire est close!
il faut toujours être tenace pour se faire respecter
un gars me prenais des boules de foin (11 par voyage et par quinzaine)
il devait me payer à chaque enlèvement sauf qu'au dernier il a oublié, cala 8 mois pour se régulariser, je le relançais à chaque fois que je le croisait
un gars me prenais des boules de foin (11 par voyage et par quinzaine)
il devait me payer à chaque enlèvement sauf qu'au dernier il a oublié, cala 8 mois pour se régulariser, je le relançais à chaque fois que je le croisait
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Je déterre suite à un message privé, c'est bon le chèque était provisionné, c'est déjà ça! Non mais!
affaire classée vigilance désormais
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Et au fait ,comment va la petite Fourmillette ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Si elle n'avait pas payé n'y aurait t'il pas eut moyen de récupérer la bestiole chez elle? non je dis ça comme ça
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
La petite Fourmillette se porte bien on attend pour faire la 2ème sérologie et on surveille(et on désinfecte!) la plaie (c'est pas glop, ça a fait une sorte de nécrose et quand la croûte est tombée cette semaine ça laisse un tout petit trou où on voit le crâne...). Je complèterai le post adapté quand on en saura plus, encore une aventure dont je me serais volontiers passée!
Gilles: non il était hors de question de récupérer les chèvres, niveau sanitaire j'ai pas envie de récupérer des cochonneries en cadeau bonus, en plus c'est archi complet chez moi, je préviens toujours les gens qui prennent des animaux chez moi, quand ils ont quitté la ferme c'est définitif, pas de retour possible.
Bon dimanche à toutes et tous!
Gilles: non il était hors de question de récupérer les chèvres, niveau sanitaire j'ai pas envie de récupérer des cochonneries en cadeau bonus, en plus c'est archi complet chez moi, je préviens toujours les gens qui prennent des animaux chez moi, quand ils ont quitté la ferme c'est définitif, pas de retour possible.
Bon dimanche à toutes et tous!
tu as bien raison pour l'aspect depart definitif!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2