Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bicarbonate de soude
+7
charpa
valy61
Honoré de Barzac
Léparbal Gilles
iris
fc56
FdSdB
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Bicarbonate de soude
Tout n'est pas dans le titre.
il existe des livres à foisons qui parle des mille usages du bicarbonate de soude dans la vie de tous les jours.
L'agriculture n'y est pas citée !
je vous livre quand même une question ouverte :
A quoi pourrait bien nous servir ce produit :
- pulvérisation (normale ou SBV)
- maladie des animaux (à la ferme et de compagnie)
- maladie des plantes (céréales, pdt, betteraves, légumes, ... )
- désinfection des semences
- .......... les autres usages que vous nous apprendrez
il existe des livres à foisons qui parle des mille usages du bicarbonate de soude dans la vie de tous les jours.
L'agriculture n'y est pas citée !
je vous livre quand même une question ouverte :
A quoi pourrait bien nous servir ce produit :
- pulvérisation (normale ou SBV)
- maladie des animaux (à la ferme et de compagnie)
- maladie des plantes (céréales, pdt, betteraves, légumes, ... )
- désinfection des semences
- .......... les autres usages que vous nous apprendrez
FdSdB- + Membre +
- département : Nord du Nord
Ouest Belgique
Re: Bicarbonate de soude
le bicar sert en alimentation animale pour limiter les risques d'acidose (sur bovins)
fc56- + membre techno +
Bretagne
LE CAM a écrit:c'est de la soude caustique éteinte!newcr a écrit:c'est bio?
on en rajoute bien dans les gâteaux pour leurs donner de la légèreté
c'est donc que c' est un produit hyper dangereux
Le bicarbonate pour des pâtisseries allégées
Le mode d’emploi : vous aimez faire des cookies, des muffins, des cupcakes, des pancakes, des madeleines, des gâteaux au yaourt… Alors, n’oubliez pas d’ajouter à votre farine du bicarbonate de soude (comptez deux à trois cuillères pour un kilo de farine). Avec la chaleur, il agit comme un levain pour la pâte et permet d’aérer et d’alléger vos pâtisseries.
L’astuce en plus : avant d’incorporer le mélange à votre pâte, tamisez le bicarbonate afin qu’il ne reste pas de morceaux.
fc56- + membre techno +
Bretagne
je te rassure j'en utilise aussi et je n'en ai jamais eu peur! après dire que c'est bio,???? comme moi curé puisque athée!
Invité- Invité
fc56 a écrit:LE CAM a écrit:c'est de la soude caustique éteinte!newcr a écrit:c'est bio?
Le mode d’emploi : vous aimez faire des cookies, des muffins, des cupcakes, des pancakes, des madeleines, des gâteaux au yaourt… Alors, n’oubliez pas d’ajouter à votre farine du bicarbonate de soude (comptez deux à trois cuillères pour un kilo de farine). Avec la chaleur, il agit comme un levain pour la pâte et permet d’aérer et d’alléger vos pâtisseries.
L’astuce en plus : avant d’incorporer le mélange à votre pâte, tamisez le bicarbonate afin qu’il ne reste pas de morceaux.
+1 ,c'est la levure (autrefois on disait la levure chimique par opposition à la levure de boulanger ) qu'on utilise pour faire les cakes .Le sachet rose ,quoi ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
je n'ai a aucun moment dit que ce n'était pas bon! j'ai simplement dit que ce n'était pas bio!iris a écrit:fc56 a écrit:LE CAM a écrit:c'est de la soude caustique éteinte!newcr a écrit:c'est bio?
+1 ,c'est la levure (autrefois on disait la levure chimique par opposition à la levure de boulanger ) qu'on utilise pour faire les cakes .Le sachet rose ,quoi ...
Invité- Invité
LE CAM a écrit:je n'ai a aucun moment dit que ce n'était pas bon! j'ai simplement dit que ce n'était pas bio!iris a écrit:fc56 a écrit:LE CAM a écrit:c'est de la soude caustique éteinte!newcr a écrit:c'est bio?
T'énerve pas ,mon minou ,j'ai pas dit que c'était pas bon ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ma grand mère se lavait les dents avec tout les jours, notre dentifrice ça la faisait bien rigoler
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
de NANTES Gilles a écrit:ma grand mère se lavait les dents avec tout les jours, notre dentifrice ça la faisait bien rigoler
oui exact et elles sont bien blanches après... mais pas que les dents les casseroles en cuivre aussi.......
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
j'en utilise a tous mes passage en fongi avec du sucre et du vinaigre blanc.
(le bicarbonate de soude est naturellement un équilibreur de ph)
c'est bien moins chère et plus naturel pour ma santé.
en plus les vaches raffole de la paille. ne me demandez pas pourquoi.........
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
il fait combien en phvaly61 a écrit:j'en utilise a tous mes passage en fongi avec du sucre et du vinaigre blanc.
charpa- + membre techno +
yonne
...
dans la cuisine tout le monde connaît : cuisson des légumes, nettoyage des casseroles, détachant pour le linge,
Au jardin : désherbant (attention au ph des plantes avoisinantes)
dans la cuisine tout le monde connaît : cuisson des légumes, nettoyage des casseroles, détachant pour le linge,
Au jardin : désherbant (attention au ph des plantes avoisinantes)
FdSdB- + Membre +
- département : Nord du Nord
Ouest Belgique
vinaigre plus bicarbonate ça fait du sel , je suis pas certain que ça amène grand chosevaly61 a écrit:j'en utilise a tous mes passage en fongi avec du sucre et du vinaigre blanc.
acide + base = sel + eau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
acide+ base ,ça ne dégage pas un gaz très toxique?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
ça dépend des composants chimiques mis en réaction , ce sont les composés chlorés qui génèrent les gaz les plus toxiques (avec les cyanures )scoubidou a écrit:acide+ base ,ça ne dégage pas un gaz très toxique?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ta formule chimique est correct.
mais ça fait plusieurs année que j'opères avec ce type de pratiques. est les manque en pied de poteaux ou coin de champ sont impressionnantes.
le vinaigres est utilise pour être un acidifiant pour l'eau, un nettoyant ménager et naturellement un stimulant foliaire.
le bicarbonate est utilise pour sont apport de calcium et toute c'est vertu naturel bien connu sur les plantes en pépinière.
j'utilise le sucre en perturbeur pour les insectes...quand je peu c'est de la mélasse
et 4 année sur 5 je n'utilise pas ou peu de fongi autre que cette formule.
mais ça fait plusieurs année que j'opères avec ce type de pratiques. est les manque en pied de poteaux ou coin de champ sont impressionnantes.
le vinaigres est utilise pour être un acidifiant pour l'eau, un nettoyant ménager et naturellement un stimulant foliaire.
le bicarbonate est utilise pour sont apport de calcium et toute c'est vertu naturel bien connu sur les plantes en pépinière.
j'utilise le sucre en perturbeur pour les insectes...quand je peu c'est de la mélasse
et 4 année sur 5 je n'utilise pas ou peu de fongi autre que cette formule.
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
oui, on me demande??????????
bicard- + membre techno +
puy de dome
c'est chelou comme prénom onatedesoude
ivanquoi- + membre techno +
chartres
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1