Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fin des phytos dans 3 ans???
+60
loulou28
fiatman
caseih55
pascal
jojo22
alceste
jojogo
escrito17
massey8210
cdric22
seguim
bidou02
tot ou tard
starsky
Titi
david54
fusa 32
d.d.
daniel89
Franki
case ih 81
pig
Fabocacid
éric1972
Medard86
lauva
M 201
MICHMUCH
sibalo
dadou86
oli
bzh centre
Sparthakus
mat61
PatogaZ
bicard
mic mac
CAMZ61
herve56
spontus
jeje47
dandelion 72
arrigan
cow boy
grabouille
tof
vinc@nt
gingko
hermine 22
rve
fergie62
pathfinder
holi28
moulinos
ivanquoi
nonord
looser59
BV-Fan
dgé
Manutimael
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Fin des phytos dans 3 ans???
Rappel du premier message :
Je suis tombé sur cet article sur tweeter. Vrai ou faux?
http://www.environnement-magazine.fr/politiques/article/2018/01/11/116860/plan-sortie-des-phytosanitaires-sera-annonce-salon-agriculture-2018.php
Je suis tombé sur cet article sur tweeter. Vrai ou faux?
http://www.environnement-magazine.fr/politiques/article/2018/01/11/116860/plan-sortie-des-phytosanitaires-sera-annonce-salon-agriculture-2018.php
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Fin des phytos dans 3 ans???
ce ne serait pas dans le cadre des filières cette arnaque ?????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Béret vert a écrit:Le problème avec ce genre de rumeurs c'est qu'elles sont le fruit de brassage de cervelles dans les bureaux, balancées ou fuitées pour tester leur recevabilité.
Bref, si vous commencez à les considérer comme des faits acquis ne vous étonnez pas après...
+1
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Fabocacid a écrit:dgé a écrit:et c'est quoi le cahier des charges d'une exploitation sans ouvrier si ETA, j'ai rien signé la dessusFabocacid a écrit:Les audits c'est pas comme les contrôles, ce sont des sociétés privées qui vérifient la conformité des pratiques avec un cahier des charges.
Je suis audité annuellement pour un cahier des charges, ca se passe bien.
ca va venir !
Jusque la c'est lié a des cultures a destination alimentaires. Il y a des cahiers des charges très vaste, l'approche est agronomique, environnementale, sociétale .... on y va inévitablement mais c'est pas insurmontable, il s'agit de se démarquer
C'a s'appelle du formatage .Le système a bien évolué depuis la "conditionnalité" en 2004 :des primes sous conditions et maintenant en plus faut accepter de se faire "laver le cerveau " en payant "l'audit" .Comme dit BV faut pas s'étonner ,le troupeau est bien éduquer ,il suit le berger sans broncher ,discipliné comme FABOCACID .A mon époque j'avais pas de robots de traite et autres robotique embarqué .Maintenant j'ai bien l'impression que le ROBOT c'est les paysans eux même programmé pour bosser et surtout être bien sage sans faire de vagues .......il parait que c'est pas INSURMONTABLE d'après la nouvelle générations d'agris .Avec le recul je me dit que même si j'avais voulu j'aurais pas pu .....rester dans le métier ...le formatage faisait l'effet inverse sur moi :un rebelle incontrolable
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Tu es bien le premier a me qualifier de discipliné
Fabocacid- + membre techno +
56
descends de ton cheval , changes tes santiags pour des charentaises ,mais surtout n'oublie d'enlever les éperons .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
+1 et en plus donner des précisions sur ce qui pourrait être admissible, c'est du suicide .Béret vert a écrit:Le problème avec ce genre de rumeurs c'est qu'elles sont le fruit de brassage de cervelles dans les bureaux, balancées ou fuitées pour tester leur recevabilité.
Bref, si vous commencez à les considérer comme des faits acquis ne vous étonnez pas après...
Invité- Invité
Bah LE syndicat va faire des aménagements...des compromis.......des propositions................et "on" sera contentspinocio a écrit:+1 et en plus donner des précisions sur ce qui pourrait être admissible, c'est du suicide .Béret vert a écrit:Le problème avec ce genre de rumeurs c'est qu'elles sont le fruit de brassage de cervelles dans les bureaux, balancées ou fuitées pour tester leur recevabilité.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est comme sur la route il y en a déjà qui roule à 80 alors que le décret passera au mois de juillet il me semble .L'exés de vitesse à courir après les interdits devrait être verbalisé ;j'appel ça les "frustré du képi" Toujours les 1er à te rappeler les bonnes règles et à t'engueuler si tu ne les appliques pas des toutous ou des roquets
@fabocacid
Je dois pas avoir la même définition du mot discipliné depuis 68 bien des choses ont changer: 127: ah ces jeunes
@ivanquoi
Comme tout bon 68 tard attardé je me suis "embourgeoisé" je roule en calèche en charentaise sans éperons ah ces vieux les santiags je te les donnes fait en un bon usage ,c'est à toi quels sont nécéssaire pour donner des coup de pieds au cul à ceux qui devrait bouger
@fabocacid
Je dois pas avoir la même définition du mot discipliné depuis 68 bien des choses ont changer: 127: ah ces jeunes
@ivanquoi
Comme tout bon 68 tard attardé je me suis "embourgeoisé" je roule en calèche en charentaise sans éperons ah ces vieux les santiags je te les donnes fait en un bon usage ,c'est à toi quels sont nécéssaire pour donner des coup de pieds au cul à ceux qui devrait bouger
C'est bien pour ça que j'avais écrit ailleurs, que lors d'une négociation, il ne faut pas dévoiler où l'on peut aller, mais où l'on ne veut pas aller.tof a écrit:Bah LE syndicat va faire des aménagements...des compromis.......des propositions................et "on" sera contentspinocio a écrit:+1 et en plus donner des précisions sur ce qui pourrait être admissible, c'est du suicide .Béret vert a écrit:Le problème avec ce genre de rumeurs c'est qu'elles sont le fruit de brassage de cervelles dans les bureaux, balancées ou fuitées pour tester leur recevabilité.
Invité- Invité
les zadistes veulent que NDL soit une zone expérimentale...
je propose qu'ils experimentent les audits en premier la-bas...
tot ou tard- + membre techno +
56
Je ferai des AUDIT qd je pourrai me payer une AUDI...
Pour l'instant je roule en 4L !.....
1500e pour un audit cest 5 mois de salaire chez certains eleveurs !!!!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Fais attention, tu risques d'être encore victime de l'argumentation inversée, parce que visiblement on a le champion du monde (et le médaillé d'argent).ivanquoi a écrit:descends de ton cheval , changes tes santiags pour des charentaises ,mais surtout n'oublie d'enlever les éperons .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
tot ou tard a écrit:les zadistes veulent que NDL soit une zone expérimentale...
DEMANDE D'EMPLOIE LEBONCOIN :
Après étude de faisabilité et de recevabilité sur le terrain:
Les Chambres d'agriculture, les DDAF cherche ZADISTES avec expérience pour poste de conseillé de vulgarisation en permaculture afin d'assurer le suivi sur le terrain des formations obligatoires donné sur le site de NDDL devenu zone expérimentale .
MISSION: vous serez détaché dans chaque département pour vulgariser auprés des agriculteurs votre expérience en permaculture et en assurer le suivi .S'assurer en faisant un "audit" que chaque agriculteur ayant fait le stage obligatoire de NDDL applique bien les nouvelles méthodes agriculturale suite a l'interdiction du Glyphosate
Le Chef de cabinet du ministère de l'agriculture détaché par la Commission Européenne chargé de la mission
José BOVE
Fiction ? ou projet admissible ?
ERREURE sur mon post .C'est pas demande mais offre
moi j'ai l'audi mais... elle a déjà 430.000 km et je préfère mettre 1500 euros ds son entretien que pour donner à un morveux de plus en chaussures pointuesbidou02 a écrit:Je ferai des AUDIT qd je pourrai me payer une AUDI...
oui et puis y'en a qui n'ont vraiment rien d'autre à foutre que de se poser des questions comme ça en ce moment!!
le mm genre qui roule à 70 je parie en étant sur d'être le premier couillon en avance sur les autres qui roulent déjà à 80...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Franki a écrit:Fais attention, tu risques d'être encore victime de l'argumentation inversée, parce que visiblement on a le champion du monde (et le médaillé d'argent).ivanquoi a écrit:descends de ton cheval , changes tes santiags pour des charentaises ,mais surtout n'oublie d'enlever les éperons .
c'est une vraie bête de concours ,impossible de lutter contre tant de mauvaise foi .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
fergie62 a écrit:Au delà de toute ces conneries....c est la sécurité alimentaire du pays qui va se poser assez vite......
L histoire nous a appris certains comportement juste avant les guerres et les révoltes
Nos politiques sont focalisé sur la shoah....nous faisant croire d éviter de nouvelles tensions
ca rejoint ce que je viens de lire sur agritel sur un autre sujet
"L'Allemagne refuse de s'engager à interdire le glyphosate dans 5 ans"
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:fergie62 a écrit:Au delà de toute ces conneries....c est la sécurité alimentaire du pays qui va se poser assez vite......
L histoire nous a appris certains comportement juste avant les guerres et les révoltes
Nos politiques sont focalisé sur la shoah....nous faisant croire d éviter de nouvelles tensions
il faut revenir a hulot l ecolo .
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:david54 a écrit:mic mac a écrit:bruit de couloir d audit annuel des exploitations 1500€ .
pour les grosses exp c une goutte pour les petites c la douche froide
pour auditer quoi?
oui , ça sera 1500 € vite gagnés
c'est pas du tout un bruit de couloir puisque ca fait 2 ans que c'est en place dans les hauts de france grace à xb, 1ere decison qu'il avait prise à son arrivée, marie sophie en est trés fière
et comme d'hab., la majorité des moutons s'est ruée dessus
bilan : nos amis qui nous veulent du bien vous remercient, ca leur a donné du boulot pendant qques mois
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Xb il a quelle legitimité pour décreter ca ??!!! c'est pas Dieu sur terre picarde que je sache ???
bidou02 a écrit:Xb il a quelle legitimité pour décreter ca ??!!! c'est pas Dieu sur terre picarde que je sache ???
la multiplication des dieux xb , macron
Invité- Invité
Ce que tu décris existe déjà, c'est les fermes expérimentales des chambres d'agriculture. Ils font n'importe quoi sans aucun contrôle. Rien n'est respecté, bande enherbé le long de cours d'eau, épandage, destruction des haies... la liste est longue.cow boy a écrit:tot ou tard a écrit:les zadistes veulent que NDL soit une zone expérimentale...
Les Chambres d'agriculture, les DDAF cherche ZADISTES avec expérience pour poste de conseillé de vulgarisation en permaculture afin d'assurer le suivi sur le terrain des formations obligatoires donné sur le site de NDDL devenu zone expérimentale .
MISSION: vous serez détaché dans chaque département pour vulgariser auprés des agriculteurs votre expérience en permaculture et en assurer le suivi .S'assurer en faisant un "audit" que chaque agriculteur ayant fait le stage obligatoire de NDDL applique bien les nouvelles méthodes agriculturale suite a l'interdiction du Glyphosate
Le Chef de cabinet du ministère de l'agriculture détaché par la Commission Européenne chargé de la mission
José BOVE
Les contrôles ou les balles des flics c'est pour le paysan
Eux c'est le pipo devant la presse :
http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2016/09/29/controles-des-exploitations-une-charte-pour-faire-baisser-le-stress
https://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=12133:saone-et-loire-suite-a-la-mort-de-l-agriculteur-jerome-laronze-le-prefet-apporte-son-soutien-aux-agents-de-l-etat&catid=81&Itemid=294&lang=fr
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
si cela est vrai il y en a chez vous qui vont se charger de faire la peau du président et des ministres environnement et agriculture .
quand on est en faillite et que l'on a plus rien a perdre la folie meurtrière fera sont œuvre ....
croyez- vous que l'économie les laissera faire ...
quand on est en faillite et que l'on a plus rien a perdre la folie meurtrière fera sont œuvre ....
croyez- vous que l'économie les laissera faire ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
@ dd : oui, ils ont meme de la chance que c'est pas déjà arrivé.... et qu'on tienne notre Dgé en laisse, si on avait décroché la chaine, y'a longtemps qu'il les aurait bouffé !
Titi a écrit:Ce que tu décris existe déjà, c'est les fermes expérimentales des chambres d'agriculture. Ils font n'importe quoi sans aucun contrôle. Rien n'est respecté, bande enherbé le long de cours d'eau, épandage, destruction des haies... la liste est longue.cow boy a écrit:tot ou tard a écrit:les zadistes veulent que NDL soit une zone expérimentale...
José BOVE
Les contrôles ou les balles des flics c'est pour le paysan
Eux c'est le pipo devant la presse :
http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2016/09/29/controles-des-exploitations-une-charte-pour-faire-baisser-le-stress
https://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=12133:saone-et-loire-suite-a-la-mort-de-l-agriculteur-jerome-laronze-le-prefet-apporte-son-soutien-aux-agents-de-l-etat&catid=81&Itemid=294&lang=fr
meme pas le droit de faire son purin d ortie art L.253-1 , l extrait fermenté d ortie en fait partie
mic mac- + membre techno +
flandre
seguim a écrit:fergie62 a écrit:Au delà de toute ces conneries....c est la sécurité alimentaire du pays qui va se poser assez vite......
c'est ca qui est epatant , la decision a été interpretée dans les medias comme interdiction en ue dans 5ans et interdiction en france dans 3ans, alors que la realité c 'est volonté d'interdiction dans 3ans en france , et renouvellement pour 5 ans en europe , ds 5ans il ne sera pas interdit , sa rehomolgation sera examinée
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Méfiez vous quand même ,avec le recul je m'aperçois que beaucoup de réformes ,de lois qui me paraissais impossible à mettre en œuvre l'on été ,surtout en agriculture vu que les paysans n'oppose jamais une opposition farouche .
Bien souvent ils l'on même anticipé du style "cahier d'élevage volontaire" que la PAC a rendu "obligatoire" peu après
Bien souvent ils l'on même anticipé du style "cahier d'élevage volontaire" que la PAC a rendu "obligatoire" peu après
cow boy a écrit:Méfiez vous quand même ,avec le recul je m'aperçois que beaucoup de réformes ,de lois qui me paraissais impossible à mettre en œuvre l'on été ,surtout en agriculture vu que les paysans n'oppose jamais une opposition farouche .
on est d'accord ...qui ne dis rien consent ...!
le maire de ma commune il y a 4 ou 5 ans embauche un ptit jeune en job d’été pour répertorier les arbres de la commune...
un beau jour il se pointe avec sa carte son calepin et un appareil photo...après une brève discution et l'avoir empoigner par le paletot et mis dehors
j'ai été convoqué par le maire en présence du dit jeune et du premier adjoint (un bon ptit toutou agri ) pour la fessé
quand mon droit de réponse arriva ,une petite leçon de bsp (bon sens paysan ), pour commencer je lui ai rappelé qu'on était pas dans la cour d'école
lui le prof et moi l élève (c'est un prof en retraite) et bien le fait de le rabaisser a mon niveau le ton a vite changé et son projet fut abandonné...
suite a ça je me suis excusé auprès du jeune et il a très bien compris qu'elle était ma démarche....
pour finir je lui ai dit :tu vois pour ne pas se faire bouffer il faut savoir montrer les crocs...!
je l'ai revue apres ca il m'a remercié de lui avoir ouvert les yeux et on a
tot ou tard- + membre techno +
56
preparer vous objectif 2030 => 30 % de la sau français en BIO
massey8210- + membre techno +
morbihan
On est donc plus à une échéance de 3 ans sur tout le territoiremassey8210 a écrit:preparer vous objectif 2030 => 30 % de la sau français en BIO
Invité- Invité
massey8210 a écrit:preparer vous objectif 2030 => 30 % de la sau français en BIO
Ca aura pété avant ca
bidou02 a écrit:massey8210 a écrit:preparer vous objectif 2030 => 30 % de la sau français en BIO
Ca aura pété avant ca
je pense aussi , par contre je pense qu' il y aura 30 % de terres qui ne seront plus cultivées si les prix restent aussi bas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ca restera cultive facon over extensif chasseurs de prime pac on seme on recolte ou pas ...
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:massey8210 a écrit:preparer vous objectif 2030 => 30 % de la sau français en BIO
Ca aura pété avant ca
je pense aussi , par contre je pense qu' il y aura 30 % de terres qui ne seront plus cultivées si les prix restent aussi bas
Si t'arrètes de cultiver, combien pour reprendre?
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:massey8210 a écrit:preparer vous objectif 2030 => 30 % de la sau français en BIO
Ca aura pété avant ca
ça fait quelques temps que je vous dis que certaines régions finiront comme la sologne= en friche et en bois
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
le souci c'est que quand on achète ses légumes bio,on a plus d'argent pour la viande... le label AB "Appelle ta Banque"...massey8210 a écrit:preparer vous objectif 2030 => 30 % de la sau français en BIO
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:le souci c'est que quand on achète ses légumes bio,on a plus d'argent pour la viande... le label AB "Appelle ta Banque"...massey8210 a écrit:preparer vous objectif 2030 => 30 % de la sau français en BIO
jojogo- + membre techno +
Centre
oli a écrit:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:massey8210 a écrit:preparer vous objectif 2030 => 30 % de la sau français en BIO
Ca aura pété avant ca
ça fait quelques temps que je vous dis que certaines régions finiront comme la sologne= en friche et en bois
Oui toutes les terres superficielles dans le sud, puis la zone intermédiaire.
A taper sur les paysans au lieu de s'intéresser aux cocktails des industriels de l'agro-alimentaire. A titre d'exemple, 150 substances sont autorisées pour la baguette française, heureusement que ce n'est que de la farine, de l'eau, du sel (souvent beaucoup trop mais il n'y a pas de contrôle comme en Belgique) et le levain a été remplacé par de la levure.
jojogo- + membre techno +
Centre
oli a écrit:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:massey8210 a écrit:preparer vous objectif 2030 => 30 % de la sau français en BIO
Ca aura pété avant ca
oui , on a toujours été d' accord là dessus , pour les friches de sologne il y a peut être des bons coups à faire si on passe en mode "tondeuse à gazon"
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
massey8210 a écrit:preparer vous objectif 2030 => 30 % de la sau français en BIO
on sera mort d'ici la
Invité- Invité
prévision pour 2030, laisser moi rire...
hier c'etait "l'agroécologie", ajdhui c'est le "bio", demain on verra quel farfelu voudra imposer son prochain diktat
hier c'etait "l'agroécologie", ajdhui c'est le "bio", demain on verra quel farfelu voudra imposer son prochain diktat
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pourquoi pas? on leur fera des sojas non ogm,des pois chiches,des céréales etc...il faudra bien transformer les protéïnes animales en protéïnes végétales...ça va gazer, pas bon pour l'effet de serre...dgé a écrit:vegan
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Et des pissenlits ...
Je serai curieux ( je le verrai peut être ) de voir ce que c'te belle société sans certaines protéines donnera dans 30/40 ans ; parce que les adultes d' aujourd' hui , pas de problèmes , mais leurs enfants , pour certains en très bas âge .....
Je serai curieux ( je le verrai peut être ) de voir ce que c'te belle société sans certaines protéines donnera dans 30/40 ans ; parce que les adultes d' aujourd' hui , pas de problèmes , mais leurs enfants , pour certains en très bas âge .....
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
newcr a écrit:massey8210 a écrit:preparer vous objectif 2030 => 30 % de la sau français en BIO
on sera mort d'ici la
oui , mais on ne mourra pas en silence et peut être pas touts seuls non plus
PatogaZ- + Admin +
La tu rêves, on va être 100 guignols à s'opposer et bastabidou02 a écrit:massey8210 a écrit:preparer vous objectif 2030 => 30 % de la sau français en BIO
Ca aura pété avant ca
BV-Fan- + membre techno +
En haut
escrito17 a écrit:pourquoi pas? on leur fera des sojas non ogm,des pois chiches,des céréales etc...il faudra bien transformer les protéïnes animales en protéïnes végétales...ça va gazer, pas bon pour l'effet de serre...dgé a écrit:vegan
ils ont trouvé la solution !
pourquoi ne pas essayer sur les hommes !
https://www.youtube.com/watch?v=PwlP_Tuc4rU
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
jojo22 a écrit:escrito17 a écrit:pourquoi pas? on leur fera des sojas non ogm,des pois chiches,des céréales etc...il faudra bien transformer les protéïnes animales en protéïnes végétales...ça va gazer, pas bon pour l'effet de serre...dgé a écrit:vegan
ils ont trouvé la solution !
pourquoi ne pas essayer sur les hommes !
https://www.youtube.com/watch?v=PwlP_Tuc4rU
wiwi au parloir
mic mac- + membre techno +
flandre
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6