Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fin des phytos dans 3 ans???
+60
loulou28
fiatman
caseih55
pascal
jojo22
alceste
jojogo
escrito17
massey8210
cdric22
seguim
bidou02
tot ou tard
starsky
Titi
david54
fusa 32
d.d.
daniel89
Franki
case ih 81
pig
Fabocacid
éric1972
Medard86
lauva
M 201
MICHMUCH
sibalo
dadou86
oli
bzh centre
Sparthakus
mat61
PatogaZ
bicard
mic mac
CAMZ61
herve56
spontus
jeje47
dandelion 72
arrigan
cow boy
grabouille
tof
vinc@nt
gingko
hermine 22
rve
fergie62
pathfinder
holi28
moulinos
ivanquoi
nonord
looser59
BV-Fan
dgé
Manutimael
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Fin des phytos dans 3 ans???
Rappel du premier message :
Je suis tombé sur cet article sur tweeter. Vrai ou faux?
http://www.environnement-magazine.fr/politiques/article/2018/01/11/116860/plan-sortie-des-phytosanitaires-sera-annonce-salon-agriculture-2018.php
Je suis tombé sur cet article sur tweeter. Vrai ou faux?
http://www.environnement-magazine.fr/politiques/article/2018/01/11/116860/plan-sortie-des-phytosanitaires-sera-annonce-salon-agriculture-2018.php
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Fin des phytos dans 3 ans???
Hier soir j’ai regardé le film sur TF1. Il y a eu du L214 dans le film... c’est bien tristeCAMZ61 a écrit:tof a écrit:La fameuse "demande sociétale" a été savamment orchestrée petit à petit.newcr a écrit:rve a écrit:newcr a écrit:Manutimael a écrit:J’ai sincèrement du mal à y croire. Je pense qu’il y a un amalgame entre glypho et phyto. Un état ne peux pas faire ça et surtout en 3ans
je suis sur que ca se fera, peut être pas en 3 ans, mais on ne peut pas aller contre la demande sociale. tout les jours on ne parle que de ca.
"Demande sociale" !!!???
Impose aux autres ce que tu ne peux pas t imposer.
Plus facile en effet.
Plutôt une une imposition idéalistique de journalo qui n ont le titre de journaliste que sur leur carte de presse et avis d imposition.....
demande sociétale oui
C'est ça qu'il faut comprendre.
et maintenant on prepare la suite => ne plus manger de viande
Vendée
+ 1Manutimael a écrit:+1arrigan a écrit:Je ne comprends meme pas comment on peut encore aller au salon
Le bal des faux culs dans toute sa splendeur
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
on est trop cons, et on a raison
pour être agri, être con, ça aide
faites le milliardième de ce qu'on subit à un ouvrier syndiqué, vous verrez.....
pour être agri, être con, ça aide
faites le milliardième de ce qu'on subit à un ouvrier syndiqué, vous verrez.....
bicard- + membre techno +
puy de dome
tof a écrit:+ 1Manutimael a écrit:+1arrigan a écrit:Je ne comprends meme pas comment on peut encore aller au salon
tout à fait d' accord
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et Christiane lambert, pur produit ifocap made in Draveil, qui récite sa leçon......
allez j'arrête.......
c'est pas bon pour mon coeur
allez j'arrête.......
bicard- + membre techno +
puy de dome
ça fait plus de 20 ans que je ne suis pas allé au SIA. Cette année, j'irais bien....pour manifester à l'entréePatogaZ a écrit:tof a écrit:+ 1Manutimael a écrit:+1arrigan a écrit:Je ne comprends meme pas comment on peut encore aller au salon
tout à fait d' accord
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
+4PatogaZ a écrit:tof a écrit:+ 1Manutimael a écrit:+1arrigan a écrit:Je ne comprends meme pas comment on peut encore aller au salon
tout à fait d' accord
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
tu vas y arriver ,tu sais les cvo ,c'est pareilgrabouille a écrit:j'imagine bien des cultures de bett et de patate sans phytos......
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:tu vas y arriver ,tu sais les cvo ,c'est pareilgrabouille a écrit:j'imagine bien des cultures de bett et de patate sans phytos......
On y arrivera , augmentation des rpd ( fa de cette semaine ) et il auront gain de cause ...
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
hermine 22 a écrit:la france au fil des décennies a fait de l'écologie en se débarassant de toutes les activités polluantes
les papeteries par exemple ,industrie très polluante ont toutes été délocalisées au portugal
regardons les chiffres du moment
près de 50 %des fruits et légumes sont importés
90 % des poulets consommé en rhf le sont également
après le séisme lactalis ,personne ne peut envisager l'avenir pour le lait
le porc ,moins chère en gms que dans les porcheries ,ca ne peut pas etre produit en france
et que l'on arrete de nous enfariner avec la transition alimentaire de type permaculture et autres
samedi dernier ,les grandes surface était encore noir de monde après les promos pré w-e
au pire ,les consommateurs auront éviter un certain lait
Et"la demande sociétale " qui ne veut plus de camion sur les routes ......!!!!!!!
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
+5Sparthakus a écrit:+4PatogaZ a écrit:tof a écrit:+ 1Manutimael a écrit:+1arrigan a écrit:Je ne comprends meme pas comment on peut encore aller au salon
tout à fait d' accord
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
A lire vos réaction j'ai bien peur qu'ils disent vrai :que l'utilisation prolongé du Glyphosate sa rend IMPUISSANT .Mis a part de faire la grève du salon c'est ça votre stratégie pour résister ? BICARD a peut-être raison
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
je vais mettre + 6 et je ne sais même plus si le salon s'adresse majoritairement aux agriculteurs...oli a écrit:+5Sparthakus a écrit:+4PatogaZ a écrit:tof a écrit:+ 1Manutimael a écrit:+1arrigan a écrit:Je ne comprends meme pas comment on peut encore aller au salon
tout à fait d' accord
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
Elle c'est en raconter du pipo celle la.bicard a écrit:et Christiane lambert, pur produit ifocap made in Draveil, qui récite sa leçon......
allez j'arrête.......
De toute manière chez ifocap on forme toute la fede, ja, coop... C'est ce genre d'institution qu'il faut dynamiter
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
cow boy a écrit:A lire vos réaction j'ai bien peur qu'ils disent vrai :que l'utilisation prolongé du Glyphosate sa rend IMPUISSANT .Mis a part de faire la grève du salon c'est ça votre stratégie pour résister ? BICARD a peut-être raison
il faut bien commencer par quelque chose
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dadou86 a écrit:je vais mettre + 6 et je ne sais même plus si le salon s'adresse majoritairement aux agriculteurs...oli a écrit:+5Sparthakus a écrit:+4PatogaZ a écrit:tof a écrit:+ 1Manutimael a écrit:+1arrigan a écrit:Je ne comprends meme pas comment on peut encore aller au salon
tout à fait d' accord
pour versaille il est claire que non villepinte si
sinon +7
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
vous êtes dur de la détente, ça fait près de 10 ans que je dis qu'il faut boycotter les salons
c’était déjà assez dur comme ça depuis 10 ans, mais là, ce sera la pompom
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Cela me fait rire la demande societale, avec les personnes qui se ruinent la sante avec les clopes, les tatouages, la drogue and cotof a écrit:La fameuse "demande sociétale" a été savamment orchestrée petit à petit.newcr a écrit:rve a écrit:newcr a écrit:Manutimael a écrit:J’ai sincèrement du mal à y croire. Je pense qu’il y a un amalgame entre glypho et phyto. Un état ne peux pas faire ça et surtout en 3ans
je suis sur que ca se fera, peut être pas en 3 ans, mais on ne peut pas aller contre la demande sociale. tout les jours on ne parle que de ca.
"Demande sociale" !!!???
Plus facile en effet.
Plutôt une une imposition idéalistique de journalo qui n ont le titre de journaliste que sur leur carte de presse et avis d imposition.....
demande sociétale oui
Invité- Invité
mat61 a écrit:ça fait plus de 20 ans que je ne suis pas allé au SIA. Cette année, j'irais bien....pour manifester à l'entréePatogaZ a écrit:tof a écrit:+ 1Manutimael a écrit:+1arrigan a écrit:Je ne comprends meme pas comment on peut encore aller au salon
tout à fait d' accord
si j' y vais on est certain de faire une belote au poste de police du coin !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ou corriger les fautes du procès verbal
56
le sia a été vendu aux distributeurs
56
ça fait +8!dgé a écrit:vous êtes dur de la détente, ça fait près de 10 ans que je dis qu'il faut boycotter les salons
c'est d'ga un bon test ici: à 100 sur 3815 membres on arrête juste pour voir si "tout le monde (agricole)" à vraiment bien compris ce qui se passe
Les agri a cote de chez moi sont tous apres des projet de metha c est la folie dc ils pensent a autre choseSparthakus a écrit:ça fait +8!dgé a écrit:vous êtes dur de la détente, ça fait près de 10 ans que je dis qu'il faut boycotter les salons
c'est d'ga un bon test ici: à 100 sur 3815 membres on arrête juste pour voir si "tout le monde (agricole)" à vraiment bien compris ce qui se passe
Invité- Invité
je disais devant 200 agri l'année dernière à cette mm date que pour faire connaitre notre détresse il fallait malheureusement boycotter ce salon mm si je comprenais que pour les éleveurs qui avaient investis ds la génétique et qui en attendaient des retombées c'était dommage. et bien figure toi qu'il y en une partie qui n'a pas voulu comprendre et l'autre qui ne voyait pas pourquoi elle serait privée de sortiedgé a écrit:vous êtes dur de la détente, ça fait près de 10 ans que je dis qu'il faut boycotter les salons
et ils se sont tous jets sur le buffet
là c'est dur!! (de se faire chier pour "ça"!). cette année bien que je sois invité à cette assemblée je pense que je n'irais pas y perdre mon temps, mm les élites du pouvoir seront moins difficiles à convaincre autrement!
je ne suis pas pour la grande lessive qui va de toute façon avoir lieu parce que je n'ai pas envie de partir avec naturellement sans rien faire mais sinon y'en a je t'assure que s'ils partaient ça serait a priori pas une grosse perte pour la sauvegarde de l’espèce...
au moins ils essaient des solutions + autonomes mm si les risques et les enjeux sont grands!antoine 52 a écrit:Les agri a cote de chez moi sont tous apres des projet de metha c est la folie dc ils pensent a autre choseSparthakus a écrit:ça fait +8!dgé a écrit:vous êtes dur de la détente, ça fait près de 10 ans que je dis qu'il faut boycotter les salons
antoine 52 a écrit:Les agri a cote de chez moi sont tous apres des projet de metha c est la folie dc ils pensent a autre choseSparthakus a écrit:ça fait +8!dgé a écrit:vous êtes dur de la détente, ça fait près de 10 ans que je dis qu'il faut boycotter les salons
quand on connait la difficulté de tenir un méthaniseur en bon état de digestion , on a d' autres rêves que ça
PatogaZ- + Admin +
dgé a écrit:vous êtes dur de la détente, ça fait près de 10 ans que je dis qu'il faut boycotter les salons
c'est pourtant pas sorcier ..........................à comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
cow boy a écrit:A lire vos réaction j'ai bien peur qu'ils disent vrai :que l'utilisation prolongé du Glyphosate sa rend IMPUISSANT .Mis a part de faire la grève du salon c'est ça votre stratégie pour résister ? BICARD a peut-être raison
tu me fatigue cow boy ,ça y est je crois que tout le monde sur le forum sait que tu as su prendre le bon virage et que le reste des paysans n'est qu'un ramassis de bons a rien voir d'impuissants selon tes derniers écrits .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
M 201 a écrit:dgé a écrit:vous êtes dur de la détente, ça fait près de 10 ans que je dis qu'il faut boycotter les salons
c'est pourtant pas sorcier ..........................à comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tu sais pas ce que c' est que le berger qui emmène le troupeau paître là où il n' y a pas d' herbe , tu vas le savoir !!!!
PatogaZ- + Admin +
Non à la fnsea c'est un âne : Christâne
Somme (Plateau Picard)
on a changé de sujet
pour les salons
faut aller voir
il n y a plus d agri (mais vous ne le savait pas
pour les salons
faut aller voir
il n y a plus d agri (mais vous ne le savait pas
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
sibalo a écrit:Non à la fnsea c'est un âne : Christâne
c' est comme dans la finance , le pire sont les ânes à listes !!!!
PatogaZ- + Admin +
+1 ca fait 21 ans exactement pour mon cas et ce ne me manque absolument pas.mat61 a écrit:ça fait plus de 20 ans que je ne suis pas allé au SIA. Cette année, j'irais bien....pour manifester à l'entréePatogaZ a écrit:tof a écrit:+ 1Manutimael a écrit:+1arrigan a écrit:Je ne comprends meme pas comment on peut encore aller au salon
tout à fait d' accord
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Tout ça restera dans les ânes ale.PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Non à la fnsea c'est un âne : Christâne
Vendée
antoine 52 a écrit:Cela me fait rire la demande societale, avec les personnes qui se ruinent la sante avec les clopes, les tatouages, la drogue and cotof a écrit:La fameuse "demande sociétale" a été savamment orchestrée petit à petit.newcr a écrit:rve a écrit:newcr a écrit:Manutimael a écrit:J’ai sincèrement du mal à y croire. Je pense qu’il y a un amalgame entre glypho et phyto. Un état ne peux pas faire ça et surtout en 3ans
"Demande sociale" !!!???
Plus facile en effet.
demande sociétale oui
je suis d'accord avec toi, mais c'est comme ca.... On nous montre du doigt et on en sortira pas comme ca
Invité- Invité
ce qui est bien c'est que les methaniseurs ne sont meme plus acceptés par la populace meme a 500m des habitations.
Invité- Invité
a 20km il y a un projet..... 1200m de la premiere habitation, le prefet ordonne une enquete olfactivenewcr a écrit:ce qui est bien c'est que les methaniseurs ne sont meme plus acceptés par la populace meme a 500m des habitations.
phyto engrais elevage transport industrie.... la liste est longue, j en parlé ce matin avec un agri en retraite, l avenir sera la France qui ralentit voir recule
j en ai plus que marre de reflechir a des projets que j ai de moins en moins envie de faire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Boycotter le SIA,pourquoi pas quoique la majeure partie des visiteurs est plutôt constituée de citadins et après tout si les plus jeunes peuvent voir au moins une fois de près des animaux d'élevage pour qu'ils puissent faire le rapport avec leur alimentation (oui faut tout reprendre depuis le début).Sparthakus a écrit:je disais devant 200 agri l'année dernière à cette mm date que pour faire connaitre notre détresse il fallait malheureusement boycotter ce salon mm si je comprenais que pour les éleveurs qui avaient investis ds la génétique et qui en attendaient des retombées c'était dommage. et bien figure toi qu'il y en une partie qui n'a pas voulu comprendre et l'autre qui ne voyait pas pourquoi elle serait privée de sortiedgé a écrit:vous êtes dur de la détente, ça fait près de 10 ans que je dis qu'il faut boycotter les salons
là c'est dur!! (de se faire chier pour "ça"!). cette année bien que je sois invité à cette assemblée je pense que je n'irais pas y perdre mon temps, mm les élites du pouvoir seront moins difficiles à convaincre autrement!
je ne suis pas pour la grande lessive qui va de toute façon avoir lieu parce que je n'ai pas envie de partir avec naturellement sans rien faire mais sinon y'en a je t'assure que s'ils partaient ça serait a priori pas une grosse perte pour la sauvegarde de l’espèce...
Boycotter le SIMA serait sans doute plus marquant et même complètement logique.En effet,pourquoi se déplacer pour venir admirer cet étalage de machines dont une bonne partie est destinée aux pays tiers,lesquels ne sont pas sur le même plan de concurrence que nous et sont prêts à nous fourguer leur production quand nous ne pourrons plus suivre.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
+1Manutimael a écrit:Tout ça restera dans les ânes ale.PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Non à la fnsea c'est un âne : Christâne
Somme (Plateau Picard)
nous c'était pétitions sur pétitions . L'agri qui est deja mal vu au départ car "un gros céréalier riche on le fait devenir encore plus riche " a fini par lâcher l'affaire .
En meme temps je comprend un peu les riverains car cela engendrait un trafic de camion pas possible.
En meme temps je comprend un peu les riverains car cela engendrait un trafic de camion pas possible.
Invité- Invité
et si avec 800ha un agri céréalier, n'arrive pas a en vivre et est obligé de faire une usine de métha et faire de l'ensilage à 25km a la ronde, y a qq chose qui tourne pas rond non plus.
Invité- Invité
tu vieillis mal fergiefergie62 a écrit:a 20km il y a un projet..... 1200m de la premiere habitation, le prefet ordonne une enquete olfactivenewcr a écrit:ce qui est bien c'est que les methaniseurs ne sont meme plus acceptés par la populace meme a 500m des habitations.
phyto engrais elevage transport industrie.... la liste est longue, j en parlé ce matin avec un agri en retraite, l avenir sera la France qui ralentit voir recule
j en ai plus que marre de reflechir a des projets que j ai de moins en moins envie de faire
tu vas bientôt commencer à comprendre les gars qui ont 15-20 ans de + que toi et qui te disent en avoir ras la casquette...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Notre technico de chez soufflet nous avait annoncé ça depuis deux trois ans ... le vent tourne on va devenir les nouveaux pays de l'ouest, lorsque je lis :
Le thème du Salon de l’agriculture 2018 est « l’agriculture, une aventure collective ». Il s’agit pour Stéphane Travert de « l’histoire de notre agriculture : tout un système autour du "vivre ensemble" ... Le retour du kolkhoze ou du kibboutz choisis ta fin/faim camarade!
Le thème du Salon de l’agriculture 2018 est « l’agriculture, une aventure collective ». Il s’agit pour Stéphane Travert de « l’histoire de notre agriculture : tout un système autour du "vivre ensemble" ... Le retour du kolkhoze ou du kibboutz choisis ta fin/faim camarade!
Dernière édition par éric1972 le Mar 16 Jan 2018, 19:50, édité 1 fois
éric1972- + Membre Accro +
saintonge
puisque les touristes s'intéressent à tout et à juste titre, pour compléter leur connaissances en matière d'agriculture, on devrait donner un ticket gratuit aux visiteurs de la porte de Versailles pour qu'ils aillent voir les machines à Villepinte fabriquées en france destinées aux pays de l'est sans aucun système anti-pollution à des prix très inférieurs de ceux spécialement réservés notamment pour la france!Medard86 a écrit:Boycotter le SIA,pourquoi pas quoique la majeure partie des visiteurs est plutôt constituée de citadins et après tout si les plus jeunes peuvent voir au moins une fois de près des animaux d'élevage pour qu'ils puissent faire le rapport avec leur alimentation (oui faut tout reprendre depuis le début).Sparthakus a écrit:je disais devant 200 agri l'année dernière à cette mm date que pour faire connaitre notre détresse il fallait malheureusement boycotter ce salon mm si je comprenais que pour les éleveurs qui avaient investis ds la génétique et qui en attendaient des retombées c'était dommage. et bien figure toi qu'il y en une partie qui n'a pas voulu comprendre et l'autre qui ne voyait pas pourquoi elle serait privée de sortiedgé a écrit:vous êtes dur de la détente, ça fait près de 10 ans que je dis qu'il faut boycotter les salons
Boycotter le SIMA serait sans doute plus marquant et même complètement logique.En effet,pourquoi se déplacer pour venir admirer cet étalage de machines dont une bonne partie est destinée aux pays tiers,lesquels ne sont pas sur le même plan de concurrence que nous et sont prêts à nous fourguer leur production quand nous ne pourrons plus suivre.
ivanquoi a écrit:cow boy a écrit:A lire vos réaction j'ai bien peur qu'ils disent vrai :que l'utilisation prolongé du Glyphosate sa rend IMPUISSANT .Mis a part de faire la grève du salon c'est ça votre stratégie pour résister ? BICARD a peut-être raison
tu me fatigue cow boy ,ça y est je crois que tout le monde sur le forum sait que tu as su prendre le bon virage et que le reste des paysans n'est qu'un ramassis de bons a rien voir d'impuissants selon tes derniers écrits .
Mon intention était juste de vous faire réagir, c'est de l'humour un peu piquant je l'avoue mais juste pour dire que si on veut se plaindre il faut aussi se bouger le cul, ou aiguiser sa binette pour remplacer son pulvé en la fermant .C'est ça qui m'énerve et qui me fait dire des choses pas toujours sympa
Si t'a pas compris que si je viens sur ce forum c'est parce que j'ai toujours du respect pour les paysans ,chiant parfois mais d'un intérêt au dessus de la moyenne dans bien des domaines .Garde ton énergie pour te battre avec tes véritable ennemis .
Ma contribution à ce forum c'est juste pour apporter une expérience différente et une source de réflexion différente aussi .Je te concéde que la réussite engendre la jalousie ...c'est humain ,je comprend donc ta réaction .Sache quand même que la "PASSIVITE" c'à m'énerve ,j'suis REBEL trop parfois au point de me retrouver au poste
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
newcr a écrit:2 solutions s'offrent a moi si les phytos et la solution azotée sont interdits :
- revendre toute la ferme
- mettre un centrifuge a la place de la cuve sur l'automoteur
A mon âge je préfère la premiere solution
Vends tout de suite, si tu attends que cela soit acté ca va peut être moins se bousculer au portillon
Fabocacid- + membre techno +
56
Fabocacid a écrit:newcr a écrit:2 solutions s'offrent a moi si les phytos et la solution azotée sont interdits :
- revendre toute la ferme
- mettre un centrifuge a la place de la cuve sur l'automoteur
A mon âge je préfère la premiere solution
Vends tout de suite, si tu attends que cela soit acté ca va peut être moins se bousculer au portillon
je pense qu' il y a un effet d' annonce avec forte pression qui s' ensuivra d'une solution moins douloureuse afin que tout le monde plonge dessus et tout le monde sera content
je ne peux pas croire que macron se fasse un deuil des 10 milliards d' excédent de l' agro alimentaire alors que l' industrie signe un -30
PatogaZ- + Admin +
cow boy a écrit:ivanquoi a écrit:cow boy a écrit:A lire vos réaction j'ai bien peur qu'ils disent vrai :que l'utilisation prolongé du Glyphosate sa rend IMPUISSANT .Mis a part de faire la grève du salon c'est ça votre stratégie pour résister ? BICARD a peut-être raison
Mon intention était juste de vous faire réagir, c'est de l'humour un peu piquant je l'avoue mais juste pour dire que si on veut se plaindre il faut aussi se bouger le cul, ou aiguiser sa binette pour remplacer son pulvé en la fermant .C'est ça qui m'énerve et qui me fait dire des choses pas toujours sympa
Si t'a pas compris que si je viens sur ce forum c'est parce que j'ai toujours du respect pour les paysans ,chiant parfois mais d'un intérêt au dessus de la moyenne dans bien des domaines .Garde ton énergie pour te battre avec tes véritable ennemis .
Ma contribution à ce forum c'est juste pour apporter une expérience différente et une source de réflexion différente aussi .Je te concéde que la réussite engendre la jalousie ...c'est humain ,je comprend donc ta réaction .Sache quand même que la "PASSIVITE" c'à m'énerve ,j'suis REBEL trop parfois au point de me retrouver au poste
je ne suis absolument pas d'une nature jalouse ,d'autant plus que je n'ai aucune idée ou ton virage professionnel t'as amené, peut être dans le décor ou tout autre métier ?
quand a ton style d'humour même au quatrième degrés j'ai beau chercher je n'y trouve que de la haine .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
+1 dans toutes négociations, on montre jusqu'où l'on est prêt à aller, on négocie ensuite.PatogaZ a écrit:
je pense qu' il y a un effet d' annonce avec forte pression qui s' ensuivra d'une solution moins douloureuse afin que tout le monde plonge dessus et tout le monde sera content
je ne peux pas croire que macron se fasse un deuil des 10 milliards d' excédent de l' agro alimentaire alors que l' industrie signe un -30
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6