Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
porte bobine de film enrubannage
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
porte bobine de film enrubannage
vu le temps je me suis un peu occupé a l atelier et voilà ce que j ai bricolé pour me faciliter la vie aux beaux jours:
.un porte bobines de film enrubannage.8 bobines a l av sur le rel av et 3 sur l enrubanneuse.on peut commencer a travailler un peu.un vieux pic botte 3 points que j ai modifié car l écartement de l attelage ne permettais pas de le mettre sur un rel av.une vieille barre a trous de soudée dessus;quelques renforts;modifié aussi l ancrage du 3 point pour que sa cave bien en ar.ensuite la partie porte bobine.deux tubes carré de 80/80 dans lesquels rentrent les dents,huit tubes pointés en forme de cone,quelques bouts de fer plat et un pare choc pour securiser le tout sur la route.un coup de peinture et c est bon.je peut poser le porte bobine comme je veut si j ai besoin de deplacer une botte avant de l enrubanner.
.un porte bobines de film enrubannage.8 bobines a l av sur le rel av et 3 sur l enrubanneuse.on peut commencer a travailler un peu.un vieux pic botte 3 points que j ai modifié car l écartement de l attelage ne permettais pas de le mettre sur un rel av.une vieille barre a trous de soudée dessus;quelques renforts;modifié aussi l ancrage du 3 point pour que sa cave bien en ar.ensuite la partie porte bobine.deux tubes carré de 80/80 dans lesquels rentrent les dents,huit tubes pointés en forme de cone,quelques bouts de fer plat et un pare choc pour securiser le tout sur la route.un coup de peinture et c est bon.je peut poser le porte bobine comme je veut si j ai besoin de deplacer une botte avant de l enrubanner.
valtra t4- + membre techno +
limousin
Re: porte bobine de film enrubannage
ça fait propre comme travail.
par contre je me demande en cas d accrochage avec un autre véhicule avec un matériel fait par nous meme comment ça se passe en cas d accident?
par contre je me demande en cas d accrochage avec un autre véhicule avec un matériel fait par nous meme comment ça se passe en cas d accident?
TRD- + membre techno +
france
je pense pas que sa risque grand chose vu l encombrement.aucun angle saillant.que des arrondis.c est pas pire que les pailleux qui roulent sur la route avec les fourches a pailles baissées!
limousin
Bonjour a tous,
ATTENTION metre une securite pour eviter en cas de frenage brusque que le support ne se decroche de son support.
ATTENTION metre une securite pour eviter en cas de frenage brusque que le support ne se decroche de son support.
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
Pareil pour le verrouillage du cadre ( encore que ça doit bien pencher vers l'arrière et huit bobine ça pèse pas mal ) J'ai un cadre en treillis à béton pour mettre 24 rouleaux de ficelle pendant le pressage et jamais embouti personne ... ça dépasse pas plus qu'une bonne masse !
fredo24500- + membre techno +
dordogne
pas besoin de verrou de cadre car j ai réhaussé le 3 point coté pic comme ça levé a fond le tout bascule bien incliné coté tracteur et pas de risque de déboittage..
limousin
Joli travail !
Question idiote ( ou pas ? ): pourquoi ne pas avoir fait "tout simplement" un caisson ? Cela aurait été plus polyvalent , non ? ... parce que là , à part y mettre des bobines ...
Question idiote ( ou pas ? ): pourquoi ne pas avoir fait "tout simplement" un caisson ? Cela aurait été plus polyvalent , non ? ... parce que là , à part y mettre des bobines ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ici on en voit beaucoup avec des caisses trois point sur le relevage avant.
un truc du genre là
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1377420730.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1367153750.htm?ca=12_s
un truc du genre là
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1377420730.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1367153750.htm?ca=12_s
Invité- Invité