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Remplacer courroie distribution Partner
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Remplacer courroie distribution Partner
Bonjour
Voila je souhaite remplacer ma courroie de distribution de ma Peugeot Partner 1.9 D 70 cv année 2000 ou 2002 ..
Je suppose que ça ressemble à ça : http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/courroie-distribution-citroen-c15-diesel-dw8-p1-573.html
C'est faisable soit même ? des conseils particuliers?
Ou je ferait mieux de là faire à un pro?
Voila je souhaite remplacer ma courroie de distribution de ma Peugeot Partner 1.9 D 70 cv année 2000 ou 2002 ..
Je suppose que ça ressemble à ça : http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/courroie-distribution-citroen-c15-diesel-dw8-p1-573.html
C'est faisable soit même ? des conseils particuliers?
Ou je ferait mieux de là faire à un pro?
MF_5455- + membre techno +
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Pyrénées atlantique
Re: Remplacer courroie distribution Partner
ce n'est pas difficile à faire à condition d'avoir l'outillage adéquat
kerfanch- + membre techno +
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
Outillage comme ?
il me manque juste une grosse clé torx !
il me manque juste une grosse clé torx !
MF_5455- + membre techno +
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
il faut surtout etre tres méticuleux et faire tourné le moteur plusieurs tours avec une clé avant de remettre en route
CAMZ61- + membre techno +
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centre orne
Re: Remplacer courroie distribution Partner
et surtout bien réglez la tension de la courroie.
jéjé64- + membre techno +
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pyrénées atlantique
Re: Remplacer courroie distribution Partner
j'ai payer 300 e et des poussières pour mon boxer
pompe a eau et courroies accesoires comprise
je ne prends pas de risque a ce prix la
pompe a eau et courroies accesoires comprise
je ne prends pas de risque a ce prix la
hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: Remplacer courroie distribution Partner
+1 hermines
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
Je l'ai déjà fait sur mes xud, pas eu le temps cet été sur le scudo, 1900 € pour l'embrayage et la distri, j'aurai gagné plus de 1000€ a y passé un jour ou 2.
regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=T4h0_arKmqg
regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=T4h0_arKmqg
Titi- + membre techno +
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Saône et Loire
Re: Remplacer courroie distribution Partner
J'y réfléchie, mais sur la partner ça m'a l'air accessible et pas insurmontable.. c'est 80 euros ttc avec la pompe à eau sur oscaro..
Le xud ressemble fortement à celui de ma partner non?
Le xud ressemble fortement à celui de ma partner non?
MF_5455- + membre techno +
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
si c'est un moteur de c15 , c'est facile là dessus , parfois il y a une feuille de montage dans le kit courroie , pas d'outillage spécifique
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: Remplacer courroie distribution Partner
Pour être sur de ne pas se décaler il faut couper la courroie en place sur la longueur avec un cuiter en enlever la moitié mettre en place la neuve et couper le reste comme cela tu est sur de ne pas décaler ton moteur avec les risques que cela comportent (vu a la télé )
Géo Trouvetout- + membre techno +
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BOURGOGNE
Re: Remplacer courroie distribution Partner
prendre du blanc correcteur et marquer les pignons avec la courroie,demonter la courroie et marquer la courroie neuve à l identique de l ancienne et la remettre en face des pignons,pour la tension c est simple ,prendre la courroie ou il y a le plus de battement et la vriller pour la mettre sur champ,il ne doit pas avoir à forcer
Enfin sur un parthner c est un peu la merde faut avoir des mains de sage femme!
Enfin sur un parthner c est un peu la merde faut avoir des mains de sage femme!
le belge- + membre techno +
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marne
Re: Remplacer courroie distribution Partner
surtout pas couper la courroie sinon c'est moteur décalé avec les dégâts adéquates au premier coup de démarreur
c'est pas difficile à faire il faut juste être méthodique
pour commencer défaire les caches de la courroie de distri et enlever la roue avant droite (bien caler le véhicule)
ensuite il faut piger le moteur et c'est la qu'il faut un peu de matos: il te faut 3 vis de 8mm je crois et assez longue (70 ou 80 mm de long je ne sais plus) et une tige profilé de 10 mm de diamètre car il faut piger le volant moteur et la tige passe derrière le démarreur
le mieux démonter le démarreur et prendre une mèche de diamètre 10 c'est plus facile
en premier on pige le volant moteur et après on vérifie si l'arbre à came et la pompe d'injection sont bien en face des orifices pour pouvoir vissés les vis de 8 dans les orifices prévu à cet effet (1 sur l'arbre à came et 2 sur la pompe d'injection)
démonter la poulie damper (celle sur le vilebrequin et qui entraîne ton alternateur)
ensuite détendre la courroie et la remplacer
voilà bon courage
c'est pas difficile à faire il faut juste être méthodique
pour commencer défaire les caches de la courroie de distri et enlever la roue avant droite (bien caler le véhicule)
ensuite il faut piger le moteur et c'est la qu'il faut un peu de matos: il te faut 3 vis de 8mm je crois et assez longue (70 ou 80 mm de long je ne sais plus) et une tige profilé de 10 mm de diamètre car il faut piger le volant moteur et la tige passe derrière le démarreur
le mieux démonter le démarreur et prendre une mèche de diamètre 10 c'est plus facile
en premier on pige le volant moteur et après on vérifie si l'arbre à came et la pompe d'injection sont bien en face des orifices pour pouvoir vissés les vis de 8 dans les orifices prévu à cet effet (1 sur l'arbre à came et 2 sur la pompe d'injection)
démonter la poulie damper (celle sur le vilebrequin et qui entraîne ton alternateur)
ensuite détendre la courroie et la remplacer
voilà bon courage
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: Remplacer courroie distribution Partner
le belge a écrit:prendre du blanc correcteur et marquer les pignons avec la courroie,demonter la courroie et marquer la courroie neuve à l identique de l ancienne et la remettre en face des pignons,pour la tension c est simple ,prendre la courroie ou il y a le plus de battement et la vriller pour la mettre sur champ,il ne doit pas avoir à forcer
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le blanc correcteur c'est une bonne idée
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: Remplacer courroie distribution Partner
Oui c'est plus l'accès qui me freine..
oui je comptais bien calé les pignon, et aussi les marqué au marqueur peinture !
pour tendre ça se fait à l’œil et comme tu dit le belge?
oui je comptais bien calé les pignon, et aussi les marqué au marqueur peinture !
pour tendre ça se fait à l’œil et comme tu dit le belge?
MF_5455- + membre techno +
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Pyrénées atlantique
Re: Remplacer courroie distribution Partner
la tension est très facile car sur le tendeur il y a un ressort qui tend à la bonne pression la courroie
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: Remplacer courroie distribution Partner
............. sur certains modèle on arrive à la pousser et engagé la courroie neuve !Géo Trouvetout a écrit:Pour être sur de ne pas se décaler il faut couper la courroie en place sur la longueur avec un cuiter en enlever la moitié mettre en place la neuve et couper le reste comme cela tu est sur de ne pas décaler ton moteur avec les risques que cela comportent (vu a la télé )
Papy 26- + membre techno +
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
j ai tj tendu mes courroies de distrib comme ça
Regarde l inertie qu il faut avant de démonter la vieille ,si elle siffle moteur tournant : trop tendue!
Regarde l inertie qu il faut avant de démonter la vieille ,si elle siffle moteur tournant : trop tendue!
le belge- + membre techno +
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
Ce n'est pas compliqué, il y a 3 piges à mettre, une dans le volant moteur ( il faut démonter le démarreur et un foret de 6 fait l'affaire) une vis de 8 sur la poulie d'arbre à cames et une autre sur Pa pompe à injection. Il faut tomber le support moteur supérieur et maintenir le moteur avec un cric. Il faut tomber la roue avant droite et la courroie d'accessoire. Je met une demi journée sur ma 205. ( C'est exactement le même principe) va sur YouTube, il y a des vidéos très bien faites.
VERT 42- + membre techno +
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
La dessus, c'est quasi impossible de se décaler. Il suffit de commencer par mettre la courroie par le vilebrequin, ensuite dans le galet en remontant vers la pompe à injection puis l'arbre à cames, le tous en tenant tendu, ça passe tout seulGéo Trouvetout a écrit:Pour être sur de ne pas se décaler il faut couper la courroie en place sur la longueur avec un cuiter en enlever la moitié mettre en place la neuve et couper le reste comme cela tu est sur de ne pas décaler ton moteur avec les risques que cela comportent (vu a la télé )
VERT 42- + membre techno +
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
Oui j'ai vue plein de vidéo ! je comprends bien que le calage est important, c'est la base !
vaut mieux changer galet tendeur et pompe à eau?
la voiture roule peu. la courroie avait été faite en 2006 a 90 mil km ! aujourd'hui elle a 130 mil km ! fait pas mal de chemin pas terrible..
vaut mieux changer galet tendeur et pompe à eau?
la voiture roule peu. la courroie avait été faite en 2006 a 90 mil km ! aujourd'hui elle a 130 mil km ! fait pas mal de chemin pas terrible..
MF_5455- + membre techno +
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
vu l emmerde à tout démonter , change tout
le belge- + membre techno +
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
Les galets à chaque fois ( mon père a voulu faire l'économie, résultat galet qui a lâché et moteur HS) et la pompe à eau une fois sur 2MF_5455 a écrit:Oui j'ai vue plein de vidéo ! je comprends bien que le calage est important, c'est la base !
vaut mieux changer galet tendeur et pompe à eau?
la voiture roule peu. la courroie avait été faite en 2006 a 90 mil km ! aujourd'hui elle a 130 mil km ! fait pas mal de chemin pas terrible..
VERT 42- + membre techno +
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
+1 avec le belge , tu change les galets et la pompe.
pour effectuer le travail , si tu est manuel et meticuleux c'est relativement facile .
pour la marque de courroie , je te conseille Dayco et te deconseille vivement Continental .
pour effectuer le travail , si tu est manuel et meticuleux c'est relativement facile .
pour la marque de courroie , je te conseille Dayco et te deconseille vivement Continental .
jeff 0000- + membre techno +
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Borinage
Re: Remplacer courroie distribution Partner
le belge a écrit:prendre du blanc correcteur et marquer les pignons avec la courroie,demonter la courroie et marquer la courroie neuve à l identique de l ancienne et la remettre en face des pignons,pour la tension c est simple ,prendre la courroie ou il y a le plus de battement et la vriller pour la mettre sur champ,il ne doit pas avoir à forcer
Enfin sur un parthner c est un peu la merde faut avoir des mains de sage femme!
c pas bien çà
la méthode est simple , tu as au dessus du démarreur un trou de 8mm c'est la pmh tu pige là avec un boulon de 8 long et ensuite sur la poulie d'arbre a came et celle de la pompe tu a des trous qui coïncide avec ceux de la culasse et support de pompe , tu y filète une vis dans chaque orifice ( vis de 8 ) tu lâche le tendeur et sort la courroie ensuite tu démonte tous les galets et tu change la pompe et tu n'as plus qu'a remonter !! attention a la tension!!!! les courroies trop tendu c'est pas bon , il faut vraiment de la liberté , moi je regarde si la courroie arrive a ce torsadé entre arbre a cames et pompe , il faut pouvoir y faire au moins 90°
avant le coup de démarreur , 2tours moteur et si rien ne touche c'est bon !!
basto- + membre techno +
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
Oui, profite pour changer la pompe a eau, tendeur et courroie d'alternateur
oscaro vends des kits
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Deimos- + membre techno +
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
basto a écrit:le belge a écrit:prendre du blanc correcteur et marquer les pignons avec la courroie,demonter la courroie et marquer la courroie neuve à l identique de l ancienne et la remettre en face des pignons,pour la tension c est simple ,prendre la courroie ou il y a le plus de battement et la vriller pour la mettre sur champ,il ne doit pas avoir à forcer
Enfin sur un parthner c est un peu la merde faut avoir des mains de sage femme!
c pas bien çà
la méthode est simple , tu as au dessus du démarreur un trou de 8mm c'est la pmh tu pige là avec un boulon de 8 long et ensuite sur la poulie d'arbre a came et celle de la pompe tu a des trous qui coïncide avec ceux de la culasse et support de pompe , tu y filète une vis dans chaque orifice ( vis de 8 ) tu lâche le tendeur et sort la courroie ensuite tu démonte tous les galets et tu change la pompe et tu n'as plus qu'a remonter !! attention a la tension!!!! les courroies trop tendu c'est pas bon , il faut vraiment de la liberté , moi je regarde si la courroie arrive a ce torsadé entre arbre a cames et pompe , il faut pouvoir y faire au moins 90°
avant le coup de démarreur , 2tours moteur et si rien ne touche c'est bon !!
basto est ce que ma méthode écrit plus haut est bonne je veux savoir
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pil poil au centre de la france
Re: Remplacer courroie distribution Partner
@Bis18 c'est du 8mm sur le démarreur pas du 10mm !
Ensuite pour les courroies Dayco j'aime pas trop mais bon heinnnnn !!! par contre toujours remplacer la pompe et les galets , le ressort du galet tendeur est là en sécurité mais en aucun cas c'est lui qui détermine la tension !!
Ensuite pour les courroies Dayco j'aime pas trop mais bon heinnnnn !!! par contre toujours remplacer la pompe et les galets , le ressort du galet tendeur est là en sécurité mais en aucun cas c'est lui qui détermine la tension !!
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
basto a écrit:@Bis18 c'est du 8mm sur le démarreur pas du 10mm !
Ensuite pour les courroies Dayco j'aime pas trop mais bon heinnnnn !!! par contre toujours remplacer la pompe et les galets , le ressort du galet tendeur est là en sécurité mais en aucun cas c'est lui qui détermine la tension !!
bon pour le 10 mm ça va si c'est du 8 le 10 ça n'aurait pas rentré
par contre le ressort du galet j'ai toujours fait confiance en lui, une erreur
bis 18- + membre techno +
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
bis 18 a écrit:basto a écrit:@Bis18 c'est du 8mm sur le démarreur pas du 10mm !
Ensuite pour les courroies Dayco j'aime pas trop mais bon heinnnnn !!! par contre toujours remplacer la pompe et les galets , le ressort du galet tendeur est là en sécurité mais en aucun cas c'est lui qui détermine la tension !!
bon pour le 10 mm ça va si c'est du 8 le 10 ça n'aurait pas rentré
par contre le ressort du galet j'ai toujours fait confiance en lui, une erreur
grosse erreur pour le ressort !! il faut utiliser une clé a bouchon de vidange pour régler la tension
basto- + membre techno +
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
basto a écrit:le belge a écrit:prendre du blanc correcteur et marquer les pignons avec la courroie,demonter la courroie et marquer la courroie neuve à l identique de l ancienne et la remettre en face des pignons,pour la tension c est simple ,prendre la courroie ou il y a le plus de battement et la vriller pour la mettre sur champ,il ne doit pas avoir à forcer
Enfin sur un parthner c est un peu la merde faut avoir des mains de sage femme!
c pas bien çà
la méthode est simple , tu as au dessus du démarreur un trou de 8mm c'est la pmh tu pige là avec un boulon de 8 long et ensuite sur la poulie d'arbre a came et celle de la pompe tu a des trous qui coïncide avec ceux de la culasse et support de pompe , tu y filète une vis dans chaque orifice ( vis de 8 ) tu lâche le tendeur et sort la courroie ensuite tu démonte tous les galets et tu change la pompe et tu n'as plus qu'a remonter !! attention a la tension!!!! les courroies trop tendu c'est pas bon , il faut vraiment de la liberté , moi je regarde si la courroie arrive a ce torsadé entre arbre a cames et pompe , il faut pouvoir y faire au moins 90°
avant le coup de démarreur , 2tours moteur et si rien ne touche c'est bon !!
C est grace à ma méthode que je me suis aperçu sur un espace que la courroie commandée sur internet avait un cran de moins!
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
le belge a écrit:basto a écrit:le belge a écrit:prendre du blanc correcteur et marquer les pignons avec la courroie,demonter la courroie et marquer la courroie neuve à l identique de l ancienne et la remettre en face des pignons,pour la tension c est simple ,prendre la courroie ou il y a le plus de battement et la vriller pour la mettre sur champ,il ne doit pas avoir à forcer
Enfin sur un parthner c est un peu la merde faut avoir des mains de sage femme!
c pas bien çà
la méthode est simple , tu as au dessus du démarreur un trou de 8mm c'est la pmh tu pige là avec un boulon de 8 long et ensuite sur la poulie d'arbre a came et celle de la pompe tu a des trous qui coïncide avec ceux de la culasse et support de pompe , tu y filète une vis dans chaque orifice ( vis de 8 ) tu lâche le tendeur et sort la courroie ensuite tu démonte tous les galets et tu change la pompe et tu n'as plus qu'a remonter !! attention a la tension!!!! les courroies trop tendu c'est pas bon , il faut vraiment de la liberté , moi je regarde si la courroie arrive a ce torsadé entre arbre a cames et pompe , il faut pouvoir y faire au moins 90°
avant le coup de démarreur , 2tours moteur et si rien ne touche c'est bon !!
C est grace à ma méthode que je me suis aperçu sur un espace que la courroie commandée sur internet avait un cran de moins!
tu pouvais la monter avec les piges tu n'aurais pas casser le moteur a cause ça a partir de moment ou la tension est bonne !!
basto- + membre techno +
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
attention sur beaucoup de moteur aujourd'hui les pignons ne sont plus clavetté , tu dévisse Damper et tu a perdu le calage !!
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: Remplacer courroie distribution Partner
vu aussi sur une subaru....mais..... c'est pas pour les petit moteur tout coincés.....VERT 42 a écrit:La dessus, c'est quasi impossible de se décaler. Il suffit de commencer par mettre la courroie par le vilebrequin, ensuite dans le galet en remontant vers la pompe à injection puis l'arbre à cames, le tous en tenant tendu, ça passe tout seulGéo Trouvetout a écrit:Pour être sur de ne pas se décaler il faut couper la courroie en place sur la longueur avec un cuiter en enlever la moitié mettre en place la neuve et couper le reste comme cela tu est sur de ne pas décaler ton moteur avec les risques que cela comportent (vu a la télé )
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
basto a écrit:attention sur beaucoup de moteur aujourd'hui les pignons ne sont plus clavetté , tu dévisse Damper et tu a perdu le calage !!
justement d'après la vidéo , pour la partner il y aurai la clavette
j'ai vu le kit sur oscaro 85 € TTC.
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
Regarde aussi sur Mister auto, oscaro j'ai jamais reçu un kit de frein, et je l'ai eu dans l'os, ils m’ont fait une remise commercial de 4€ pour un kit qui en valait 120
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
Ok !
vaut mieux faire ça voiture au sol ou sur un pont ?
vaut mieux faire ça voiture au sol ou sur un pont ?
MF_5455- + membre techno +
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
Si t'a un pont et que tu t'en sers pas.... tu peux me le donnerMF_5455 a écrit:Ok !
vaut mieux faire ça voiture au sol ou sur un pont ?
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
bah non j'ai un bricoler un genre de pont en béton quoi avec un trou
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
MF_5455 a écrit:basto a écrit:attention sur beaucoup de moteur aujourd'hui les pignons ne sont plus clavetté , tu dévisse Damper et tu a perdu le calage !!
justement d'après la vidéo , pour la partner il y aurai la clavette
j'ai vu le kit sur oscaro 85 € TTC.
oui sur le partner il y a les clavettes sauf sur un modèle ou il y a une lumière sur la clavette du vilo
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
MF_5455 a écrit:Ok !
vaut mieux faire ça voiture au sol ou sur un pont ?
il faut pouvoir mettre un cric sous le moteur car démontage du support moteur contre la distri
basto- + membre techno +
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
ok
bon je réfléchi toujours , en regardant des vidéo!
bon je réfléchi toujours , en regardant des vidéo!
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
le mieux la première fois c'est de faire ça avec quelqu'un qui connait bien
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
basto a écrit:bis 18 a écrit:basto a écrit:@Bis18 c'est du 8mm sur le démarreur pas du 10mm !
Ensuite pour les courroies Dayco j'aime pas trop mais bon heinnnnn !!! par contre toujours remplacer la pompe et les galets , le ressort du galet tendeur est là en sécurité mais en aucun cas c'est lui qui détermine la tension !!
bon pour le 10 mm ça va si c'est du 8 le 10 ça n'aurait pas rentré
par contre le ressort du galet j'ai toujours fait confiance en lui, une erreur
grosse erreur pour le ressort !! il faut utiliser une clé a bouchon de vidange pour régler la tension
je ne comprend pas mon erreur sur le ressort certe il faut un clé avec un carrée de bouchon de vidange, on desserre le boulon de 13 pour détendre la courroie
on le resserre pour pouvoir remettre la courroie neuve et après
moi je desserre ce boulon de 13, le tendeur ce remet en place via le ressort puis bloquage du tendeur, 2 à 3 tour de vilebrequin pour vérifier la tension j'ai toujours fais ça
basto si je fais une erreur il faut me le dire :81:et laquelle merci
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
bis 18 a écrit:basto a écrit:bis 18 a écrit:basto a écrit:@Bis18 c'est du 8mm sur le démarreur pas du 10mm !
Ensuite pour les courroies Dayco j'aime pas trop mais bon heinnnnn !!! par contre toujours remplacer la pompe et les galets , le ressort du galet tendeur est là en sécurité mais en aucun cas c'est lui qui détermine la tension !!
bon pour le 10 mm ça va si c'est du 8 le 10 ça n'aurait pas rentré
par contre le ressort du galet j'ai toujours fait confiance en lui, une erreur
grosse erreur pour le ressort !! il faut utiliser une clé a bouchon de vidange pour régler la tension
je ne comprend pas mon erreur sur le ressort certe il faut un clé avec un carrée de bouchon de vidange, on desserre le boulon de 13 pour détendre la courroie
on le resserre pour pouvoir remettre la courroie neuve et après
moi je desserre ce boulon de 13, le tendeur ce remet en place via le ressort puis bloquage du tendeur, 2 à 3 tour de vilebrequin pour vérifier la tension j'ai toujours fais ça
basto si je fais une erreur il faut me le dire :81:et laquelle merci
comme tu l'explique c'est le ressort qui donne la tension !! le ressort a tendance a trop tendre il faut donc a l'aide de la clé carré relâcher un peu la tension ( l'idéal est de pouvoir mettre la courroie a pratiquement 90° entre arbre a cames et pompe)
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j'ai toujours monté mes courroies de distri comme je l'ai écrit et d'après ce que tu me dis par chance aucunes avaries
merci pour ce conseil basto
bon ben j'ai plus qu'a vérifier mes courroies
merci pour ce conseil basto
bon ben j'ai plus qu'a vérifier mes courroies
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
bis 18 a écrit:j'ai toujours monté mes courroies de distri comme je l'ai écrit et d'après ce que tu me dis par chance aucunes avaries
merci pour ce conseil basto
bon ben j'ai plus qu'a vérifier mes courroies
le bruit de la courroie en dit long sur ça tension , la tension c'est délicat et c'est ça qui détermine le plus la ça duré de vie
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basto a écrit:bis 18 a écrit:j'ai toujours monté mes courroies de distri comme je l'ai écrit et d'après ce que tu me dis par chance aucunes avaries
merci pour ce conseil basto
bon ben j'ai plus qu'a vérifier mes courroies
le bruit de la courroie en dit long sur ça tension , la tension c'est délicat et c'est ça qui détermine le plus la ça duré de vie
car suivant la tension le bruit change
et comment on le reconnais
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Re: Remplacer courroie distribution Partner
bis 18 a écrit:basto a écrit:bis 18 a écrit:j'ai toujours monté mes courroies de distri comme je l'ai écrit et d'après ce que tu me dis par chance aucunes avaries
merci pour ce conseil basto
bon ben j'ai plus qu'a vérifier mes courroies
le bruit de la courroie en dit long sur ça tension , la tension c'est délicat et c'est ça qui détermine le plus la ça duré de vie
car suivant la tension le bruit change
et comment on le reconnais
oui le bruit change mais difficile a expliquer , c'est l'expérience quand la tension est bonne la courroie ne fait aucun bruit !!
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basto a écrit:bis 18 a écrit:basto a écrit:bis 18 a écrit:j'ai toujours monté mes courroies de distri comme je l'ai écrit et d'après ce que tu me dis par chance aucunes avaries
merci pour ce conseil basto
bon ben j'ai plus qu'a vérifier mes courroies
le bruit de la courroie en dit long sur ça tension , la tension c'est délicat et c'est ça qui détermine le plus la ça duré de vie
car suivant la tension le bruit change
et comment on le reconnais
oui le bruit change mais difficile a expliquer , c'est l'expérience quand la tension est bonne la courroie ne fait aucun bruit !!
ok l'explication est bonne
à moi de faire jouer mon expérience
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