Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170037 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tournesol et colza, Macron dit de développer
+13
mic mac
cappelois
pascal
Titi
fergie62
oli
sebast
Alan.fr
dgé
fusa 32
M 201
grabouille
EtienneCH4
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Tournesol et colza, Macron dit de développer
Bonjour,
dans son discours auvergnat Mr Macron a dit que l'avenir des agri passait par une meilleure maitrise des cultures de tournesol et colza,
il est lucide ou il rêve ??
dans son discours auvergnat Mr Macron a dit que l'avenir des agri passait par une meilleure maitrise des cultures de tournesol et colza,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Re: Tournesol et colza, Macron dit de développer
vu la chute du colza en ce moment
vu le canola en libre accès en Europe
vu le canola en libre accès en Europe
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
vu que toute sa clique veut saborder l'agriculture française .............................
M 201- + membre techno +
I & l
j ai vu qu un commentaire ou il disait préférait une utilisation alimentaire plutôt qu énergétique
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
vu qu'il y'a que 2 acheteurs en tournesol qui font la pluie et le beau temps...
complétement vides de sens ces politiques, ils disent le pour et le contre à 2 jours d'intervalle, et puis comme il faut toujours se dire le contraire de ce qu'ils disent...
complétement vides de sens ces politiques, ils disent le pour et le contre à 2 jours d'intervalle, et puis comme il faut toujours se dire le contraire de ce qu'ils disent...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
+1 que des promesses !
surtout qu en dessous , l Etat et l Europe accepte le ceta , l huile de palme , le soja ogm !!
surtout qu en dessous , l Etat et l Europe accepte le ceta , l huile de palme , le soja ogm !!
Invité- Invité
il pourra dire aussi que la solution pour les chomeurs c'est de trouver du boulot .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
de toute façon micron beaucoup d'effets d'annonce sans serieux et surtout peu d'acte réel sur le terrain
(sauf pour nous piquer des sous .... )
(sauf pour nous piquer des sous .... )
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
EtienneCH4 a écrit:Bonjour,
Les paroles de Macron n'engagent que ceux qui y croient.
Que de la comm, ce type.
Tu n'a pas encore compris Etienne, il suffit de voir son enfumage avec le CSG, Les cotisations sociales et la taxe d'habitation. In fine, c'est toujours la petite classe moyenne qui passe à la caisse.
Quand à son projet agricole pour la France, c'est beaucoup de paroles, sans aucune cohérence entre-elles, aucun projet visible à court et long terme, quant aux députés LREM, à part dire qu'ils voteront à l'assemblé les choix du président, ils sont incapable d'expliquer concrètement la politique agricole de Macron.
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
EtienneCH4 a écrit:Bonjour,
non, tout simplement du foutage de gueule
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je ne vois pas l avenir de l agriculture avec hulot et la femme a macron qui doit étre bobo ecolo compatible
jusque la que des taxes et des interdits !
jusque la que des taxes et des interdits !
Invité- Invité
MACRON dirait de sauter dans l eau et Étienne irait
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est vraiment intelligent comme remarque !!!fergie62 a écrit:MACRON dirait de sauter dans l eau et Étienne irait
moi je vous ai déjà dit ce que je pensais de Mr Macron, mais je pense que vous fumez trop de feuilles de haricot, vous avez plus de mémoire !!!
si j'ai ouvert ce sujet c'est parce que Macron a fait cette sortie en Auvergne, dans le fief des Giscards, et personne n'a relevé,
donc ce n'est pas parce que j'ouvre une discussion que cela veut dire que j'adhère à la philosophie du sujet.
Lapenty et Wuhan
Il a fait divination et aux éleveurs il leur a dit qu'il fallait laisser les loups les éventrer pour inspecter leurs boyaux pour savoir l'avenir.EtienneCH4 a écrit:Bonjour,
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dis etienne histoire de me coucher moins "con" ce soir, c'est quoi la substance des feuilles d'haricot????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Paroles et paroles: les faits sont là : les légumineuses : soja pois féveroles ne sont plus accepter comme SIE. Pourtant notre président a dit à Clermont que nous devons moins dépendre des importations de proteines .
on attends des actes pas des promesses qui ne seront jamais tenues (ou avec tellement de contraintes que personne ne va s'engager dans un cercle vicieux)
on attends des actes pas des promesses qui ne seront jamais tenues (ou avec tellement de contraintes que personne ne va s'engager dans un cercle vicieux)
cappelois- + membre techno +
allier
j'en sais rien, peut-être assez proche du tabac, c'était une réflexion de ma grand mère quand elle disait du mal d'un cousin !!!pascal a écrit: dis etienne histoire de me coucher moins "con" ce soir, c'est quoi la substance des feuilles d'haricot ????
Lapenty et Wuhan
il reve de lucidité . son projet de reduction arret des phyto passera par une offre qui voudra qu il aura tenu parole et que vous aurez le choix
mic mac- + membre techno +
flandre
moi je dis banko pour développer le tournesol.........à dunkerque on est sauvé ....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ce gars est vraiment con.... C'est pas le groupe Avril qui lui a soufflé a l'oreille par hasard
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oli a écrit:EtienneCH4 a écrit:Bonjour,
non, tout simplement du foutage de gueule
+1 il faudrait le mettre devant les faits : développer le tournesol d'un côté et laisser faire les faucheurs de l'autre
il faudra aussi qu'il vienne faire un tour dans les zones d'ambroisie pour nous expliquer comment on pourra cultiver du tournesol sans glypho, sans variétés clearfield et sans herbicide...
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Vous avez écouté le discours de Macron à Davos en franglais.
Excusez moi, mais il avait vraiment l'air d'un con ou d'un clown.
Excusez moi, mais il avait vraiment l'air d'un con ou d'un clown.
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
Qu'ils nous laisse mettre de l'huile de tournesol dans les moteurs de voiture comme les allemands, tu va voir si on en cultive pas du tourneol.
Le mien va à Montoir, il y a 50 €/T de transport alors que cette machine permet de faire une superbe huile pression à froid.
Le mien va à Montoir, il y a 50 €/T de transport alors que cette machine permet de faire une superbe huile pression à froid.
GL- + membre techno +
Assis
d'accord avec toi mais faut prendre le modèle au dessus, celui qui permet de chauffer et faire une extraction à chaud, l'huile sera plus fluide et donc meilleure combustion, et aussi environ 30 à 40 % d'huile en plus,GL a écrit:Qu'ils nous laisse mettre de l'huile de tournesol dans les moteurs de voiture comme les allemands, tu va voir si on en cultive pas du tourneol.
Le mien va à Montoir, il y a 50 €/T de transport
alors que cette machine permet de faire une superbe huile pression à froid.
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:d'accord avec toi mais faut prendre le modèle au dessus, celui qui permet de chauffer et faire une extraction à chaud, l'huile sera plus fluide et donc meilleure combustion, et aussi environ 30 à 40 % d'huile en plus,GL a écrit:Qu'ils nous laisse mettre de l'huile de tournesol dans les moteurs de voiture comme les allemands, tu va voir si on en cultive pas du tourneol.
Le mien va à Montoir, il y a 50 €/T de transport
alors que cette machine permet de faire une superbe huile pression à froid.
Absolument pas.
Mon copain était capable de sortir des tourteaux tout blancs à 7 % de matière grasse avec du colza.
GL- + membre techno +
Assis
Pourquoi 50€/tonne, ça ne nous coute pas ça ici départ 21GL a écrit:Qu'ils nous laisse mettre de l'huile de tournesol dans les moteurs de voiture comme les allemands, tu va voir si on en cultive pas du tourneol.
Invité- Invité
Il va ou ?.
Saipol nous a quand même dit qu'ils construisaient une usine à Sète pour travailler des tournesols de chez nous.
Il suffit de regarder une carte de l'Europe pour savoir pourquoi on l'a poser là.
Par contre à Montoir, les dockers commencent à trouver pas très drôle de décharger des tournesols d'Ukraine qui font dériver les Compteurs Geiger-Müller.
Saipol nous a quand même dit qu'ils construisaient une usine à Sète pour travailler des tournesols de chez nous.
Il suffit de regarder une carte de l'Europe pour savoir pourquoi on l'a poser là.
Par contre à Montoir, les dockers commencent à trouver pas très drôle de décharger des tournesols d'Ukraine qui font dériver les Compteurs Geiger-Müller.
GL- + membre techno +
Assis
Montoir de Bretagne également.GL a écrit:Il va ou ?.
Invité- Invité
Je vais redemander à mon directeur de coop.
GL- + membre techno +
Assis