Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pires marques automobiles
+13
pathfinder
cubitus
spontus
carlo s
hermine 22
bb85
ancomex
erwin
john38
fergie62
alceste
nonord
dgé
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pires marques automobiles
Aucun media n'oserait s'attirer les foudres d'un constructeur de renom en publiant cette liste. Voici un travail de compilation de données de l'ARGUS basé sur une analyse de plus de 360 modèles du marché en 2017, aboutissant à ce palmarès que vous ne trouverez nulle part.
NOTE de fiabilité sur 20, suivie de la Marque
- 8.75 - MINI
- 9.15 - DS
- 10.00 - SEAT
- 10.35 - PEUGEOT
- 10.55 - BMW
- 10.90 - SKODA
- 11.25 - ALFA-ROMEO / AUDI
- 11.55 - CITROEN
- 11.60 - VW
- 12.55 - RENAULT
- 12.85 - RANGE-ROVER
- 13.00 - FORD
- 13.75 - MERCEDES / JAGUAR [Position médiane]
- 14.15 - VOLVO
- 14.35 - DACIA
- 14.50 - OPEL / TOYOTA
- 15.00 - FIAT / JEEP
- 15.60 - HYUNDAÏ
- 15.70 - KIA
- 15.75 - MAZDA
- 16.25 - SUZUKI / NISSAN
- 18.75 - HONDA - LEXUS
En ROUGE les marques du TOP 10 des ventes en France
- 8.75 - MINI
- 9.15 - DS
- 10.00 - SEAT
- 10.35 - PEUGEOT
- 10.55 - BMW
- 10.90 - SKODA
- 11.55 - CITROEN
- 11.60 - VW
- 12.55 - RENAULT
- 12.85 - RANGE-ROVER
- 13.00 - FORD
- 14.15 - VOLVO
- 14.35 - DACIA
- 14.50 - OPEL / TOYOTA
- 15.00 - FIAT / JEEP
- 15.60 - HYUNDAÏ
- 15.70 - KIA
- 15.75 - MAZDA
- 18.75 - HONDA - LEXUS
En ROUGE les marques du TOP 10 des ventes en France
Invité- Invité
Re: Pires marques automobiles
seat 10, skoda 10.9 et VW 11.6, c'est les mêmes voitures, donc analyse bidon pour moi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Sauf qu'il s'agit d'une synthèse des marques, d'une, et qu'ensuite l'exemple que tu prends va plutôt dans le sens contraire de celui que tu indiques.
Invité- Invité
dgé a écrit:seat 10, skoda 10.9 et VW 11.6, c'est les mêmes voitures, donc analyse bidon pour moi
oui exactement, du grand nimp....
Invité- Invité
quand fergie va voir çanewcr a écrit:renault au dessus de Vw....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bon, étant donné que béret vert est à l'origine de ce post,on va accorder un peu de crédit à ce classement
ben je trouve dacia pas trop mauvais sur ce coup,et vu les tarifs à l'achat ce n'est donc pas si mal
ben je trouve dacia pas trop mauvais sur ce coup,et vu les tarifs à l'achat ce n'est donc pas si mal
dunkerque est
bidon ce classement ...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
fake news !
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Moi ça me gratifie d avoir des marques juger peu fiable...... les grandes heures MF et au final aucun soucis chez moinonord a écrit:quand fergie va voir çanewcr a écrit:renault au dessus de Vw....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ce qui rigolo c est à ce classement est inversement propartionnel au nombre de vente ma marques
Artesië
tu peux le redire en français?fergie62 a écrit:Ce qui rigolo c est à ce classement est inversement propartionnel au nombre de vente ma marques
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
+1...newcr a écrit:renault au dessus de Vw....
elle est bien bonne celle là...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
allons allons
beret vert ne met ce pseudo classement que parce que Honda y figure premier :)
beret vert ne met ce pseudo classement que parce que Honda y figure premier :)
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Aucun media n'oserait s'attirer les foudres d'un constructeur de renom en publiant cette liste. Voici un travail de compilation de données de l'ARGUS basé sur une analyse de plus de 360 modèles du marché en 2017, aboutissant à ce palmarès que vous ne trouverez nulle part.En ROUGE les marques du TOP 10 des ventes en France
- Spoiler:
- 8.75 - MINI
- 9.15 - DS
- 10.00 - SEAT
- 10.35 - PEUGEOT
- 10.55 - BMW
- 10.90 - SKODA
- 11.55 - CITROEN
- 11.60 - VW
- 12.55 - RENAULT
- 12.85 - RANGE-ROVER
- 13.00 - FORD
- 14.15 - VOLVO
- 14.35 - DACIA
- 14.50 - OPEL / TOYOTA
- 15.00 - FIAT / JEEP
- 15.60 - HYUNDAÏ
- 15.70 - KIA
- 15.75 - MAZDA
- 18.75 - HONDA - LEXUS
sans avoir aucun détail quant à la façon dont a été fait le travail qui aboutit à cette liste, c'est sans intérêt !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Dans le parc automobile de la rocco entreprise, il y a Opel, Audi, Skoda, Citroën et Fiat.
Dois-je faire la moyenne ? Il y en a toujours une pour rattraper une autre !
Dois-je faire la moyenne ? Il y en a toujours une pour rattraper une autre !
erwin a écrit:Béret vert a écrit:Aucun media n'oserait s'attirer les foudres d'un constructeur de renom en publiant cette liste. Voici un travail de compilation de données de l'ARGUS basé sur une analyse de plus de 360 modèles du marché en 2017, aboutissant à ce palmarès que vous ne trouverez nulle part.En ROUGE les marques du TOP 10 des ventes en France
- Spoiler:
- 8.75 - MINI
- 9.15 - DS
- 10.00 - SEAT
- 10.35 - PEUGEOT
- 10.55 - BMW
- 10.90 - SKODA
- 11.55 - CITROEN
- 11.60 - VW
- 12.55 - RENAULT
- 12.85 - RANGE-ROVER
- 13.00 - FORD
- 14.15 - VOLVO
- 14.35 - DACIA
- 14.50 - OPEL / TOYOTA
- 15.00 - FIAT / JEEP
- 15.60 - HYUNDAÏ
- 15.70 - KIA
- 15.75 - MAZDA
- 18.75 - HONDA - LEXUS
sans avoir aucun détail quant à la façon dont a été fait le travail qui aboutit à cette liste, c'est sans intérêt !
L'ARGUS: "Des sources incontestables: Apprécier la fiabilité d'un véhicule est une affaire d'expert. Il faut collecter et analyser des milliers de notes internes, ces documents transmis aux ateliers du réseau par le constructeur en vue de résoudre un problème. Une tâche lourde et ingrate, qu'aucun de nos concurrents ne se risque à effectuer car elle est chronophage et oblige à mettre les mains dans le cambouis. Or, dans la presse comme ailleurs, on n'a plus le temps, il faut produire. Ce temps, nous l'avons pris."
Invité- Invité
Pour audi je suis pas surpris la mienne connaît bien le chemin pour aller au garage
bb85- + membre techno +
85
dans ces marques ,vaut mieux pasbb85 a écrit:Pour audi je suis pas surpris la mienne connaît bien le chemin pour aller au garage
j'ai vendu la mienne a 60000km
ras jusque la ,mais le 2l commencait a etre goulu en huile
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Hermine, ta 3008 est très bien notée. Par contre, roulant peu, je te suggère de te renseigner à propos des nombreux "correctifs" à effectuer.
Selon le magazine, Les ateliers Peugeot ont reçus 18 notes correctives pour le 3008 depuis octobre 2016 dont 12 ont nécessité un rappel, les autres avaries sont corrigées lors de l'entretien, sans avertir le propriétaire.
Selon le magazine, Les ateliers Peugeot ont reçus 18 notes correctives pour le 3008 depuis octobre 2016 dont 12 ont nécessité un rappel, les autres avaries sont corrigées lors de l'entretien, sans avertir le propriétaire.
Invité- Invité
je ne sais si le 3008 est bien noté,par contre il est bien vendu €€€€€
dunkerque est
je prends noteBéret vert a écrit:Hermine, ta 3008 est très bien notée. Par contre, roulant peu, je te suggère de te renseigner à propos des nombreux "correctifs" à effectuer.
bretagne
tarif du en partie aux délais d'attente mais faut tout compternonord a écrit:je ne sais si le 3008 est bien noté,par contre il est bien vendu €€€€€
acheté dans une succursale de concess et livré 4 mois après la date convenue
le boss m'attendais avec une réduc de 300 e
et un bouquet de fleurs pour mme
c'était au moment de la fete des mères ,mais pour autant ca doit etre rare
ce n'est pas la concess du 22 qui en aurait fait autant
et bien d'autres
acheté a loudéac pas loin de chez bzh
ca mérite bien un coup de pub
bretagne
Béret vert a écrit:Hermine, ta 3008 est très bien notée. Par contre, roulant peu, je te suggère de te renseigner à propos des nombreux "correctifs" à effectuer.
un voisin ne peut pas faire un mois sans la mettre en réparation ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Béret vert a écrit:erwin a écrit:Béret vert a écrit:Aucun media n'oserait s'attirer les foudres d'un constructeur de renom en publiant cette liste. Voici un travail de compilation de données de l'ARGUS basé sur une analyse de plus de 360 modèles du marché en 2017, aboutissant à ce palmarès que vous ne trouverez nulle part.En ROUGE les marques du TOP 10 des ventes en France
- Spoiler:
- 8.75 - MINI
- 9.15 - DS
- 10.00 - SEAT
- 10.35 - PEUGEOT
- 10.55 - BMW
- 10.90 - SKODA
- 11.55 - CITROEN
- 11.60 - VW
- 12.55 - RENAULT
- 12.85 - RANGE-ROVER
- 13.00 - FORD
- 14.15 - VOLVO
- 14.35 - DACIA
- 14.50 - OPEL / TOYOTA
- 15.00 - FIAT / JEEP
- 15.60 - HYUNDAÏ
- 15.70 - KIA
- 15.75 - MAZDA
- 18.75 - HONDA - LEXUS
L'ARGUS: "Des sources incontestables: Apprécier la fiabilité d'un véhicule est une affaire d'expert. Il faut collecter et analyser des milliers de notes internes, ces documents transmis aux ateliers du réseau par le constructeur en vue de résoudre un problème. Une tâche lourde et ingrate, qu'aucun de nos concurrents ne se risque à effectuer car elle est chronophage et oblige à mettre les mains dans le cambouis. Or, dans la presse comme ailleurs, on n'a plus le temps, il faut produire. Ce temps, nous l'avons pris."
mouais
erwin- + membre techno +
south Belgium
Mouais quoi ? Il suffit d'ouvrir l'Argus pour être convaincu. Les mecs sont capable de t'expliquer que le contacteur de position de la pédale d'embrayage de la Nissan Micra se dérègle sur les séries produites entre 2011 et 2016, ou bien que le faisceau de la boîte de vitesse de la BMW série 3 F30 envoie des messages d'erreur intempestifs jusqu'en janvier 2015...
Si ça ne suffit pas, il testent toutes les motorisations d'un modèle, par exemple jusqu'à 9 ou 10 dans le cas de VW, tu ne vois ça nulle part...
Si ça ne suffit pas, il testent toutes les motorisations d'un modèle, par exemple jusqu'à 9 ou 10 dans le cas de VW, tu ne vois ça nulle part...
Invité- Invité
L argus mieux que le canapé enchainé????
Il va falloir qu' il se penche sur l explication de la dettes
Il va falloir qu' il se penche sur l explication de la dettes
Artesië
Dans ce classement ci-dessus , le paramètre chauffeur est-il pris en considération ?
Je m'explique , on doit avoir affaire à des catégories différentes d'utilisateurs suivant les modèles ou marques de véhicules .
Les adeptes des voitures nipponnes seraient plus attentionné à l'utilisation de leur véhicule ?
Les Mini conduites quasiment exclusivement par des femmes , expliquerait-il sont mauvais classement ?
Je m'explique , on doit avoir affaire à des catégories différentes d'utilisateurs suivant les modèles ou marques de véhicules .
Les adeptes des voitures nipponnes seraient plus attentionné à l'utilisation de leur véhicule ?
Les Mini conduites quasiment exclusivement par des femmes , expliquerait-il sont mauvais classement ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Misogynespontus a écrit:Dans ce classement ci-dessus , le paramètre chauffeur est-il pris en considération ?
+1000
Artesië
Béret vert a écrit:Mouais quoi ? Il suffit d'ouvrir l'Argus pour être convaincu. Les mecs sont capable de t'expliquer que le contacteur de position de la pédale d'embrayage de la Nissan Micra se dérègle sur les séries produites entre 2011 et 2016, ou bien que le faisceau de la boîte de vitesse de la BMW série 3 F30 envoie des messages d'erreur intempestifs jusqu'en janvier 2015...
L'age, le sexe, la catégorie sociale du conducteur, etc ... ces paramètres sont-ils pris en compte ?
Un message d'erreur intempestif doit-il être considéré comme un manque de fiabilité ?
... un quinquagénaire citadin, cadre dans une banque, psychorigide et sa petite vie toute bien réglée va te répondre "ce véhicule n'est pas du tout fiable " ( je pense à quelqu'un de mon entourage )
... à côté de ça je connais un brave gars (ouvrier en usine la semaine et à la ferme le samedi) qui roule en duster, "super bagnole" qu'il dit, ... puis quand tu discutes un peu avec lui, il est tous les mois au garage pour un merde ou l'autre ... "oh mais ça c'est rien du tout , c'est des petites pannes"
erwin- + membre techno +
south Belgium
Bien résumé et on peut aussi mettre les garages qui changent des pièces alors que tout va bien.....erwin a écrit:Béret vert a écrit:Mouais quoi ? Il suffit d'ouvrir l'Argus pour être convaincu. Les mecs sont capable de t'expliquer que le contacteur de position de la pédale d'embrayage de la Nissan Micra se dérègle sur les séries produites entre 2011 et 2016, ou bien que le faisceau de la boîte de vitesse de la BMW série 3 F30 envoie des messages d'erreur intempestifs jusqu'en janvier 2015...
L'age, le sexe, la catégorie sociale du conducteur, etc ... ces paramètres sont-ils pris en compte ?
Un message d'erreur intempestif doit-il être considéré comme un manque de fiabilité ?
... un quinquagénaire citadin, cadre dans une banque, psychorigide et sa petite vie toute bien réglée va te répondre "ce véhicule n'est pas du tout fiable " ( je pense à quelqu'un de mon entourage )
... à côté de ça je connais un brave gars (ouvrier en usine la semaine et à la ferme le samedi) qui roule en duster, "super bagnole" qu'il dit, ... puis quand tu discutes un peu avec lui, il est tous les mois au garage pour un merde ou l'autre ... "oh mais ça c'est rien du tout , c'est des petites pannes"
Mon bof à racheté un Clio a une femme célibataire.... au moins une vingtaine de facture le carnet d entretien 50% n était pas justifié
Pareil pour une copine sur sa 206....cable d embrayage cassé la garage lui a changé l embrayage et fait la vidange de boite
Artesië
La mini avec le moteur peugeot est une daubespontus a écrit:Dans ce classement ci-dessus , le paramètre chauffeur est-il pris en considération ?
cubitus- + membre techno +
55
J ai déjà vu des résultats similaire au niveau rapport fiabilité prix les italiens sans sorte très bien . Les allemands beaucoup moin bien
bb85- + membre techno +
85
Yes. Ca fait une dizaine d'années que je lis l'Argus et pourtant en réalisant ma petite synthèse j'ai tout de même été surpris de trouver aussi mal notés des constructeurs comme Peugeot ou BMW !bb85 a écrit:J ai déjà vu des résultats similaire au niveau rapport fiabilité prix les italiens sans sorte très bien . Les allemands beaucoup moin bien
En lisant des fiches sur des modèles variés j'avais bien remarqué que certaines marques sortaient du lot en fiabilité sans réaliser qu'en agglomérant les données on arriverait à des écarts aussi importants et surprenants.
Invité- Invité
Je prend cet exemple pour te montrer la méticulosité de la rédaction. J'aurais pu évoquer les 3.0 diesel de BM sujets "à de graves pannes"...Erwin a écrit:Un message d'erreur intempestif doit-il être considéré comme un manque de fiabilité ?
Invité- Invité
ma femme en a eu une et on n as jamais eu de problème et de plus avec une conso très faible !cubitus a écrit:La mini avec le moteur peugeot est une daubespontus a écrit:Dans ce classement ci-dessus , le paramètre chauffeur est-il pris en considération ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
mini cooper D pack chili 2009 !
somme
reparti a 150000km sans soucis !
somme
cubitus a écrit:La mini avec le moteur peugeot est une daubespontus a écrit:Dans ce classement ci-dessus , le paramètre chauffeur est-il pris en considération ?
Un amis qui possède une mini avec moteur BMW, joint de culasse à 100000km... c'est pas mieux du tout
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Sacré Carlos, toujours à prendre les Allemands pour modèle !
L'énigme de la fumée bleue des Renault résolue
L'énigme de la fumée bleue des Renault résolue
Invité- Invité
La fumée bleu c'est celle de la gitane maïs du conducteur !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
j'ai fait pas loin de 1500km la semaine dernière en étant passager d'un scénic (et j'ai fait les 120 derniers km en conducteur)
il s'agit d'un modèle de milieu/haut de gamme (à priori, il n'y aurait plus qu'une seule finition au dessus)
11 000km au départ. Deux rossignols dans l'habitacle: un plastique du hayon arrière qui n'a pas d'agrafe au milieu (donc qui vibre) et un bruit venant de l'avant mais que nous n'avons jamais pu identifier (malgré avoir vidé tout ce qu'il y avait dans les nombreux rangements).
sinon c'est pas mal foutu, pas mal de rangements, une finition sympa visuellement (faux cuir noir avec fausses coutures blanches), un grand écran tactile mais...
_ la commande vocale est d'un autre temps (très longue et souvent ne comprend pas malgré une articulation marquée du conducteur)
_ la régulation de clim automatique est impossible à régler... on a tout essayé mais tjs de la buée...
_ la vision tête haute: comment peut-on laisser mettre ce bout de plexi en plein champ de vision (pour les manoeuvres essentiellement)?
_ la commande de la radio avec une manette supplémentaire derrière le volant: on est pas en avance...
sinon j'ai bien aimé la boite auto qui est très douce et assez réactive (ça ne vaut pas une DSG quand même). Le moteur 110cv (oui, c'est léger sur un véhicule de ce type, surtout à 4 dedans (+ les bagages)) est suffisant pour tout les jours, mais sur autoroute/4voies je me suis fait une frayeur, étant habitué à nettement plus de patate.
J'ai bien aimé aussi le système sans clé qui verrouille l'auto dès qu'on s'en éloigne. Les phares Led éclairent large, mais je suis un peu déçu sur la longue portée.
Le confort est correct mais serait nettement meilleur sans les fameuses jantes de 20".
A 5 adultes (donc 3 à l'arrière), je me vois mal faire de longs trajets quand même (mais ce n'est pas son but principal)
Je conduisais déjà des renault au boulot (mais du bas de gamme) où ça fait coui coui du départ, mais sur un véhicule vendu à + de 30 000€ remisé j'ai les boules...
Point positif pour les chauvins, il est fabriqué à Douai, donc Made In France si on veut.
il s'agit d'un modèle de milieu/haut de gamme (à priori, il n'y aurait plus qu'une seule finition au dessus)
11 000km au départ. Deux rossignols dans l'habitacle: un plastique du hayon arrière qui n'a pas d'agrafe au milieu (donc qui vibre) et un bruit venant de l'avant mais que nous n'avons jamais pu identifier (malgré avoir vidé tout ce qu'il y avait dans les nombreux rangements).
sinon c'est pas mal foutu, pas mal de rangements, une finition sympa visuellement (faux cuir noir avec fausses coutures blanches), un grand écran tactile mais...
_ la commande vocale est d'un autre temps (très longue et souvent ne comprend pas malgré une articulation marquée du conducteur)
_ la régulation de clim automatique est impossible à régler... on a tout essayé mais tjs de la buée...
_ la vision tête haute: comment peut-on laisser mettre ce bout de plexi en plein champ de vision (pour les manoeuvres essentiellement)?
_ la commande de la radio avec une manette supplémentaire derrière le volant: on est pas en avance...
sinon j'ai bien aimé la boite auto qui est très douce et assez réactive (ça ne vaut pas une DSG quand même). Le moteur 110cv (oui, c'est léger sur un véhicule de ce type, surtout à 4 dedans (+ les bagages)) est suffisant pour tout les jours, mais sur autoroute/4voies je me suis fait une frayeur, étant habitué à nettement plus de patate.
J'ai bien aimé aussi le système sans clé qui verrouille l'auto dès qu'on s'en éloigne. Les phares Led éclairent large, mais je suis un peu déçu sur la longue portée.
Le confort est correct mais serait nettement meilleur sans les fameuses jantes de 20".
A 5 adultes (donc 3 à l'arrière), je me vois mal faire de longs trajets quand même (mais ce n'est pas son but principal)
Je conduisais déjà des renault au boulot (mais du bas de gamme) où ça fait coui coui du départ, mais sur un véhicule vendu à + de 30 000€ remisé j'ai les boules...
Point positif pour les chauvins, il est fabriqué à Douai, donc Made In France si on veut.
François02- + membre techno +
02
Je connais quelqu'un qui a cassé son moteur sur un range evoque... dans une très grosse concession en Be, le chef d'atelier lui a dit que c'était son 40 eme moteur de l'année....!!!!
15000 boules le moteur... plus de garantie dans ma connaissance, ils ont pris 80% quand même...
.
..
15000 boules le moteur... plus de garantie dans ma connaissance, ils ont pris 80% quand même...
.
..
africatwin- + membre techno +
nord
le soucis n'est pas la fiabilité dans ce cas (enfin, si, le scénic a eu un message "contrôler injection" ce soir )
j'ai eu droit à une crémaillère sur ma golf, à 70 000km... pris à 80%!
et un soucis de ralenti instable qui a nécessité l'intervention de l"usine pour résoudre, la concession et le service technique FR ont séché... on m'a changé pour + de 3000€ dans le moteur et je n'ai rien payé (sauf la panne originelle, finalement 400€...)
question de ça, rien à redire sur VW pour ma part.
j'ai eu droit à une crémaillère sur ma golf, à 70 000km... pris à 80%!
et un soucis de ralenti instable qui a nécessité l'intervention de l"usine pour résoudre, la concession et le service technique FR ont séché... on m'a changé pour + de 3000€ dans le moteur et je n'ai rien payé (sauf la panne originelle, finalement 400€...)
question de ça, rien à redire sur VW pour ma part.
François02- + membre techno +
02
renault n'a pas une qualité au top pour les matériaux et toujours des bruits dans l'habitacle,meme sur les modèles récents !
somme
j'ai revendu l'an dernier ma renault névada 500000 Kms de 1992 jamais eut de problème à part les vidanges régulières;et un Français du nord me l'a racheté pour s'en servir, c'était un amoureux de ce modèle
La laguna II en à 240000 qui vivra verra!
La laguna II en à 240000 qui vivra verra!
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
atmo ou turbo sur ta nevada ?
somme
Page 1 sur 2 • 1, 2