Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170055 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
amende
+34
farmer62
Bounty
hebus47
MICHMUCH
8360.47
john38
yaya
escrito17
spontus
DUNCAN
BE68
arn82
Le corrézien
le chouan
centkght
herve56
sevi
palmito
thierry01052
kev53
Léparbal Gilles
pathfinder
Sparthakus
fergie62
erwin
jean-pierre-45
ADBLUE
pit59
carlo s
Le Mecreant
alain
PatogaZ
farmer6060
pig
38 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
amende
Rappel du premier message :
je viens de recevoir une amende pour "inobservation de l'arrêt imposé par un feu rouge "le 7 juin a cholet
sauf que ce jour la je n'étais pas a cholet et qu'en plus j'ai vendu le véhicule incriminé le ...17 octobre 2009
bon j'avais noté l'adresse de l'acheteur et son n°de téléphone mais pas photocopié le certificat de vente
je ne comprends pas pourquoi ce véhicule ressort a mon nom 8 mois plus tard
ça serait pas une farce du nouveau systeme d'immatriculation???
je sens que ça va etre encore un truc a faire chier
je viens de recevoir une amende pour "inobservation de l'arrêt imposé par un feu rouge "le 7 juin a cholet
sauf que ce jour la je n'étais pas a cholet et qu'en plus j'ai vendu le véhicule incriminé le ...17 octobre 2009
bon j'avais noté l'adresse de l'acheteur et son n°de téléphone mais pas photocopié le certificat de vente
je ne comprends pas pourquoi ce véhicule ressort a mon nom 8 mois plus tard
ça serait pas une farce du nouveau systeme d'immatriculation???
je sens que ça va etre encore un truc a faire chier
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: amende
herve56 a écrit:kev53 a écrit:bon en même temps je ne leur en veux pas, ils font leur boulot. sur ce coup c'est moi qui à jouer aux con
tu veux pas les remercier aussi !!
ils auraient pu te dire :attention ,la prochaine fois ....
des gros cons !c'est tout ce qu'ils sont !
bof, si ça avait été des gros con j'aurais pris bien plus chère
kev53- + membre techno +
nord mayenne
herve56 a écrit:kev53 a écrit:bon en même temps je ne leur en veux pas, ils font leur boulot. sur ce coup c'est moi qui à jouer aux con
mets toi dans la meme situation que kev et profites en pour leur dire ce que tu penses d'eux
et bonne chance !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Comment ça c'est finis?pig a écrit:pas de protection juridique donc... mais pacifica doit désarchiver le certif de vente et me l'envoyer
je lui fais confiance en lui envoyant le tout en ayant pris soin de photocopier avant
j'ai mis un petit mot pour qu'il m'apporte la preuve du règlement sous peine de plainte
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:Comment ça c'est finis?pig a écrit:pas de protection juridique donc... mais pacifica doit désarchiver le certif de vente et me l'envoyer
je lui fais confiance en lui envoyant le tout en ayant pris soin de photocopier avant
j'ai mis un petit mot pour qu'il m'apporte la preuve du règlement sous peine de plainte
en fait j'espere que c'est fini pour pig parce que la tu lui demande avec 5 ans de retard ( par pig le Mer 16 Juin 2010 - 9:10 )
Dernière édition par palmito le Dim 22 Nov 2015 - 22:11, édité 1 fois
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
c est la fin d année faut quand même faire du chiffre
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
kev53 a écrit:avant de partir je suis aller voir les vaches dans le bâtiment, du coup j'ai perdu 3-4 min. si j'étais parti direct je me tombais pas dans leurs pattes .
ils ont l'œil car j'avais une cote JCB qui est noir et je jour commençais à baisser donc voir une ceinture noir sur noir il faut vraiment avoir l'œil affuté.
bon en même temps je ne leur en veux pas, ils font leur boulot. sur ce coup c'est moi qui à jouer aux con
Ce que l'histoire ne dit pas et ne dira jamais
si ca se trouve ils t'ont fait perdre du temps, peut etre que si tu ne les avais pas croisés, le timing aurait fait que un mec t aurait par ex couper une priorité, aurait fait un face à face etc
Peut etre t'ont ils sauvé la vie... Peut etre qu'il te l'ont sauvé pour plus tard car tu penseras la mettre alors que tu ne l aurais pas mise si tu ne les avais pas rencontré et que tu auras un accident et que ceci te sauvera, va savoir....
KARMA parfois !
Invité- Invité
Je me demande qui est le gros con dans ce cas.... entre toi et eux !
Invité- Invité
Et toi t'en est pas un beau aussi...je pense qu'ils ont quand même etaient sympa avec lui en ne lui comptant qu'une chose sur trois car l'addition aurait pu être bien plus salé...
La tu fanfaronne , mais quand tu te fera arrêter essaye de faire le malin devant eux histoire de rigoler
Le corrézien- + membre techno +
Correze
Ils ont tapé sur ce qui était le plus grave: la ceinture. On peut gueuler après eux pour tout un tas de choses mais dans ce cas il n'y rien à dire!! C'est qd même pas compliqué de mettre sa ceinture et ça sauve la vie (je dis pas ça pour kev mais pour hervé)!!
arn82- + membre techno +
82
J'ai eu le même tour il y a qq années.
Rdv chez le notaire pour signer un achat de foncier . Je pars à la bourre de l'exploit pour aller me changer. Je croise la clio bleue sans ceinture. Tant pis. Je continue mon chemin dans les petites rues de mon village à 50 à l'heure. Ils ont du faire mini du 70 - 80 pour me rattraper. C'était l'heure des sorties d'école . ( mamans et nounous dans les rues avec des poussettes)
QUI EST LE PLUS DANGEREUX ?
C'est MOI d'après eux. Mais bon j'avais pas trop le temps de discuter.
3pts dans ta face.
Rdv chez le notaire pour signer un achat de foncier . Je pars à la bourre de l'exploit pour aller me changer. Je croise la clio bleue sans ceinture. Tant pis. Je continue mon chemin dans les petites rues de mon village à 50 à l'heure. Ils ont du faire mini du 70 - 80 pour me rattraper. C'était l'heure des sorties d'école . ( mamans et nounous dans les rues avec des poussettes)
3pts dans ta face.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Et de toute façon tu n'avait pas à discuter BE68 car tu etait en tord point barre...comme c'est dis un peu plus haut par Arn82 c'est pas compliqué de mettre sa ceinture
Correze
pas mal ce fil vous êtes adorables avec votre langage disons "édulcoré" il parait que c'est pas dans le règlement du forum suis pliée
Invité- Invité
BE68 a écrit:J'ai eu le même tour il y a qq années.
3pts dans ta face.
+1!
Pour les petits moutons disciplinés ( arn82, le correzien et consorts ) : quand je n'ai pas ma ceinture, je ne met pas la vie des autres en danger !!!!!! ....c'est vrai qu'il n'y a rien de plus urgent et important en France en ce moment que les mecs qui roulent sans ceinture
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Ah Erwin vu qu'il y a des événements plus grave ces jours ci, ça veut dire qu'on peux oublier d'être disipliné sur la route...bravo
Correze
erwin a écrit:BE68 a écrit:J'ai eu le même tour il y a qq années.
3pts dans ta face.
+1!
Pour les petits moutons disciplinés ( arn82, le correzien et consorts ) : quand je n'ai pas ma ceinture, je ne met pas la vie des autres en danger !!!!!! ....c'est vrai qu'il n'y a rien de plus urgent et important en France en ce moment que les mecs qui roulent sans ceinture
à la différence que si après l'accident tu es en fauteuil roulant on a qu'à t'envoyer la facture ça te permettra de défiscaliser
ça on l'oublie l'hôpital et les soins ça a un coût
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
2 accidents graves à 19 et 20 anstemeos a écrit:kev53 a écrit:avant de partir je suis aller voir les vaches dans le bâtiment, du coup j'ai perdu 3-4 min. si j'étais parti direct je me tombais pas dans leurs pattes .
ils ont l'œil car j'avais une cote JCB qui est noir et je jour commençais à baisser donc voir une ceinture noir sur noir il faut vraiment avoir l'œil affuté.
bon en même temps je ne leur en veux pas, ils font leur boulot. sur ce coup c'est moi qui à jouer aux con
Ce que l'histoire ne dit pas et ne dira jamais
si ca se trouve ils t'ont fait perdre du temps, peut etre que si tu ne les avais pas croisés, le timing aurait fait que un mec t aurait par ex couper une priorité, aurait fait un face à face etc
Peut etre t'ont ils sauvé la vie... Peut etre qu'il te l'ont sauvé pour plus tard car tu penseras la mettre alors que tu ne l aurais pas mise si tu ne les avais pas rencontré et que tu auras un accident et que ceci te sauvera, va savoir....
KARMA parfois !
2 voitures explosées et épaves
merci la ceinture et merci le bon Dieu
CHAMPAGNE ARDENNES
A ce compte là, pourquoi on paye les soins à ceux au choppent un cancer à cause du tabac. Je connais plus les chiffres exacts, mais c'est bcp plus que les 4000 morts annuels sur la route. Je mets toujours ma ceinture dès que je fais des grands trajets. C'est juste le fait d'avoir 2 site d'exploit dans le même village. Je suis à 50 de l' un a l' autre.
Ces idiots ont largement dépassé cette vitesse pour me rattraper alors qu'il y avait du monde dans les rues. Je m'en fous des 3 pts ou de l'amende. J'ai joué, j'ai perdu.
Quand tu roules en France, tu t'endors aux vitesses autorisées, mais je tâche de les respecter. En Allemagne, là où c'est autorisé, tu te fais pousser quand t'es au-dessus des 200. Tout le monde fait gaffe à ce qu'il fait. Hors agglo, la vitesse autorisée est 100. Tout le monde respecte.
En France, on fait c..er les automobilistes car ils sont solvables.
Ces idiots ont largement dépassé cette vitesse pour me rattraper alors qu'il y avait du monde dans les rues. Je m'en fous des 3 pts ou de l'amende. J'ai joué, j'ai perdu.
Quand tu roules en France, tu t'endors aux vitesses autorisées, mais je tâche de les respecter. En Allemagne, là où c'est autorisé, tu te fais pousser quand t'es au-dessus des 200. Tout le monde fait gaffe à ce qu'il fait. Hors agglo, la vitesse autorisée est 100. Tout le monde respecte.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
une nouvelle mesure, des drones seront expérimentés pour détecter les "conduites à risques"
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
t 'as des copains flics peut être?temeos a écrit:herve56 a écrit:kev53 a écrit:bon en même temps je ne leur en veux pas, ils font leur boulot. sur ce coup c'est moi qui à jouer aux con
Je me demande qui est le gros con dans ce cas.... entre toi et eux !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
+1000BE68 a écrit:A ce compte là, pourquoi on paye les soins à ceux au choppent un cancer à cause du tabac. Je connais plus les chiffres exacts, mais c'est bcp plus que les 4000 morts annuels sur la route. Je mets toujours ma ceinture dès que je fais des grands trajets. C'est juste le fait d'avoir 2 site d'exploit dans le même village. Je suis à 50 de l' un a l' autre.
et les pecnots qui tournent à gauche sans clignotant, ceux qui se garent n'importe comment sur un axe de circulation, ceux qui te croisent en restant sur le milieu de la route, ceux qui roulent comme des tortues sans vouloir se laisser doubler car ils n'ont que ça à foutre de leur journée, ceux qui en te croisant restent en phare et qui les enlève quand tu les a bien pris ds la tronche, les voiturettes déglinguées sans permis qui roulent à 40 ds une descente au lieu de 90 derrière un sommet de côte, ils vont aussi être utiles les drones? ...sevi a écrit:une nouvelle mesure, des drones seront expérimentés pour détecter les "conduites à risques"
malheureusement je pense qu'en dehors des cas dangereux et bien sur il y en a et je ne suis pas pour la remise en question des règles très strictes lorsqu'elles sont nécessaires. En revanche, rouler aujourd'hui devient un calvaire et c'est tjrs plus pour les mm qui travaillent et ne sont pas forcément des délinquants de la circulation.
La vitesse trop excessive est une forme de délinquance, nous sommes d'accord pour les sanctionner sévèrement mais les référenciels sont parfois tellement arbitraires et souvent incohérents (limitations entremêlées dans le désordre entre 110, 90, 70 sur une distance parfois relativement réduite).
le système est devenu uniquement répressionnaire et contraire au but recherché ce qui n'a plus aucun impact en terme de prévention car le conducteur ne sent plus rien. il ne s'agit plus d'éduquer le conducteur mais de l'infantiliser, le déresponsabiliser et par voie de conséquence il devient moins vigilent donc parfois mm plus dangereux car on ne parle pas des accidents évités et/ou qui ne le seront peut etre plus.
On pourrait donc penser que le système des contrôles est un système uniquement de répression et démagogique qui laisse croire que la liberté et la sécurité sont accrues dans tous les cas, ce qui me semble faux
la rente financière procurée par ce système essentiellement répressif n'est pas neutre puisqu'elle est laissée aux mains d'une société privée qui n'a par définition comme objectif essentiel que le chiffre. Je n'ai pas la preuve que les gendarmes ont un système de bonus en fonction du chiffre d'affaire mais si tel était le cas, je trouve que la notion de service public aurait perdu tout son caractère noble pour s'adonner à une triste attitude qui donnerait l'exemple d'une certaine sorte de délinquance également ou autrement dit le très mauvais exemple.
Dernière édition par Sparthakus le Lun 23 Nov 2015 - 9:16, édité 4 fois
laisse tomber erwin. ceux qui ont voté sarko pour la sécurité, ils se font gauler par exemple à 91 au lieu de 90 = y' a une justice. si ça leur plait? C'es comme le mec qui achète une marque qui tombe en panne à cause d'une maladie connue et qui dit que c'est du bon matériel, ça les fait *** de reconnaitre qu'ils se sont trompé car ils auraient pu se renseigner avant, alors ils sont "contents" en essayant d'emmener les autres ds leur sillageerwin a écrit:BE68 a écrit:J'ai eu le même tour il y a qq années.
3pts dans ta face.
+1!
Le corrézien a écrit:Ah Erwin vu qu'il y a des événements plus grave ces jours ci, ça veut dire qu'on peux oublier d'être disipliné sur la route...bravo
Ne transforme pas ce que j'ai dit stp j'ai parlé du non-port de la ceinture ( qui ne met pas la vie des autres en danger!!!!! ) , pas du reste!
Heureusement que tous les flics ne sont pas psycho-rigides comme toi ... beaucoup font même preuve de bon sens , je l'ai encore expérimenté vendredi matin ( frontière France => Belgique ) j'étais en pick-up, ( pas de papiers, pas de ceinture ) j'ai expliqué que j'étais pressé ( vache qui vêlait, étable à 500m du point de contrôle ) ils m'ont laissé passer immédiatement ( ils n'étaient pas là pour emmerder les gens qui travaillent ).
erwin- + membre techno +
south Belgium
On vas pouvoir dérouiller les lancessevi a écrit:une nouvelle mesure, des drones seront expérimentés pour détecter les "conduites à risques"
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Quand vous aurez compris que depuis longtemps, les politiques de tous poils en mettent plein la gueule à ceux qui sont solvables, un grand pas sera fait. A cause ou grâce aux événements ( chacun son point de vue ), les gens sensés maintenir l' ordre ont enfin plus de libertés pour faire leur taf. Et ils ont l'air de le faire. Il n'y a pas d'homme de loi en travers de la route.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
erwin a écrit:Le corrézien a écrit:Ah Erwin vu qu'il y a des événements plus grave ces jours ci, ça veut dire qu'on peux oublier d'être disipliné sur la route...bravo
Ne transforme pas ce que j'ai dit stp j'ai parlé du non-port de la ceinture ( qui ne met pas la vie des autres en danger!!!!! ) , pas du reste!
Heureusement que tous les flics ne sont pas psycho-rigides comme toi ... beaucoup font même preuve de bon sens , je l'ai encore expérimenté vendredi matin ( frontière France => Belgique ) j'étais en pick-up, ( pas de papiers, pas de ceinture ) j'ai expliqué que j'étais pressé ( vache qui vêlait, étable à 500m du point de contrôle ) ils m'ont laissé passer immédiatement ( ils n'étaient pas là pour emmerder les gens qui travaillent ).
Tu aura peut être pas la même chance une seconde fois si tu tombe sur les meme...
Pour la ceinture, Beh ya qu'à plus en mettre vu que ça sert à rien d'après toi
Correze
+1 hervé56
je vois que 5000 fonctionnaires à recruter ne vont pas être de trop pour maintenir ces djihadistes de la route dans le droit chemin
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
3pts dans ta face.
+1!
+1
mais il y a rien d'urgent en france, la preuve nos forces de l'ordre sont mobilisées, c'est la guerre ( qui disent nos politocards)...des chauffards potentiels, des délinquants routiers ou criminels de la route. J'ai vu il y a quelques jours à la TV un reportage 90' d'enquêtes je crois ( une redif sur une chaine satellite) ou il y avait les keufs en véhicules banalisés, ils prenaient réellement leur pied à faire ce job!
PdLoire
sevi a écrit:une nouvelle mesure, des drones seront expérimentés pour détecter les "conduites à risques"
l'état d'urgence va ouvrir beaucoup de voie pour traquer...les honnêtes gens!( pour l'instant dans le monde bisounours la mise à mal des libertés individuelles passe comme lettre à la poste... )
et va bien falloir cracher au bassinet, on nous explique à demi mots pour ceux qui ont pas encore compris, que les attentats autorisent les dépenses et de dépassement budgétaire, promesse de pas augmenter les impôts, alors on trouve où l'argent? un indice: l'automobile la vache à lait de l'Etat...
PdLoire
Pour les étourdis qui oublient de se la mettre , il y a le teeshirt avec la ceinture en trompe l’œil.
Mais attention , elle ne protège pas de l'accident !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
1. déresponsabiliser l'honnête citoyen potentiellement coupable sans distinction ou presque à ses yeux avec le voyou
2. verbaliser, sanctionner et faire du chiffre sans aucune relation immédiate avec la prévention
3. au bout du compte, c'est encourager le citoyen à tricher s'il n'a plus aucune marge de manoeuvre. exemple: la fausse ceinture avec humour ci-dessus et bien d'autres avec les points, les permis, l'identification... avec pu d'humour mais plutôt peut être par dépit
4. enseigner le civisme à l'école et de surcroît faire appel à des intervenants extérieurs qui ne sont que des pions pour prêcher la prévention c'est un peu comme inculquer le catéchisme à un enfant qui découvrira plus tard qu'il manque des cartes dans le château de cartes qu'on lui avait décrit (à moins qu'il y ait aussi un cours de lobotomisation? ). Ce qui a pour effet d'aboutir parfois à exactement le contraire de ce qui était voulu en dégouttant encore plus le sujet de se soumettre à un avis sectaire au lieu de n'avoir rien fait en laissant une certaine liberté de pensée et d'agir avec bon sens
5. diminution des libertés des citoyens qui subissent = augmentation des libertés de ceux qui décident ???
2. verbaliser, sanctionner et faire du chiffre sans aucune relation immédiate avec la prévention
3. au bout du compte, c'est encourager le citoyen à tricher s'il n'a plus aucune marge de manoeuvre. exemple: la fausse ceinture avec humour ci-dessus et bien d'autres avec les points, les permis, l'identification... avec pu d'humour mais plutôt peut être par dépit
4. enseigner le civisme à l'école et de surcroît faire appel à des intervenants extérieurs qui ne sont que des pions pour prêcher la prévention c'est un peu comme inculquer le catéchisme à un enfant qui découvrira plus tard qu'il manque des cartes dans le château de cartes qu'on lui avait décrit (à moins qu'il y ait aussi un cours de lobotomisation? ). Ce qui a pour effet d'aboutir parfois à exactement le contraire de ce qui était voulu en dégouttant encore plus le sujet de se soumettre à un avis sectaire au lieu de n'avoir rien fait en laissant une certaine liberté de pensée et d'agir avec bon sens
5. diminution des libertés des citoyens qui subissent = augmentation des libertés de ceux qui décident ???
ce peut être le dernier t-shirt de sa vie...spontus a écrit:
Pour les étourdis qui oublient de se la mettre , il y a le teeshirt avec la ceinture en trompe l’œil.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Le corrézien a écrit:erwin a écrit:Le corrézien a écrit:Ah Erwin vu qu'il y a des événements plus grave ces jours ci, ça veut dire qu'on peux oublier d'être disipliné sur la route...bravo
Tu aura peut être pas la même chance une seconde fois si tu tombe sur les meme...
Pour la ceinture, Beh ya qu'à plus en mettre vu que ça sert à rien d'après toi
Où as-tu vu que j'ai dit que "ça sert à rien" ?
C'est pathologique chez toi cette manie de transformer les propos des autres !
... donc , pour la troisième fois, j'affirme que celui qui conduit sans ceinture ne met pas la vie des autres en danger ... et c'est donc, à mon sens, beaucoup moins grave que la plupart des autres infractions! ... et j'ajoute que si j'étais flic, c'est vraiment pas le genre d'infraction que je chasserais en ce moment
Dernière édition par erwin le Lun 23 Nov 2015 - 12:55, édité 1 fois
erwin- + membre techno +
south Belgium
ADBLUE a écrit:erwin a écrit:BE68 a écrit:J'ai eu le même tour il y a qq années.
3pts dans ta face.
+1!
à la différence que si après l'accident tu es en fauteuil roulant on a qu'à t'envoyer la facture ça te permettra de défiscaliser
Oui, je suis d'accord .... à condition que le "fauteuil roulant" soit du au "non-port de la ceinture" ... et que la même règle s'applique aux fumeurs, aux gens qui mangent trop gras/trop salé/trop sucré, aux alcooliques, etc ...
Dernière édition par erwin le Lun 23 Nov 2015 - 12:53, édité 1 fois
erwin- + membre techno +
south Belgium
là aussi pour les étourdisspontus a écrit:
CHAMPAGNE ARDENNES
laisse béton erwin !
c'est peine perdue !
c'est peine perdue !
herve56- + membre techno +
56 sud
ADBLUE a écrit:là aussi pour les étourdisspontus a écrit:
là ,c'est quand elles ont oublié de mettre un sous tif !
ou une culotte !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
3pts dans ta face.
+1!
C'est tjrs pareil on veut que les gens respecte la loi mais pas nous... Pour la ceinture vous le savez, en plus c'est qd même pas compliqué à mettre et ça fait pas vraiment perdre du tps faut pas déconner. Alors oui il y a des flics qui prennent leur pied à vous flamber (et je les aime pas non plus) mais c'est pas une raison. Quand à l'argument de dire qu'ils ont été plus dangereux pour vous rattraper que vous avec le non port de la ceinture je suis complètement d'accord mais ça fait un peu "regarder je peux bein faire ça puisque eux, ils font pire"---> pas besoin de préciser ou ce genre de raisonnement mène...
Enfin pour finir, dans le cas de la ceinture, il est avéré que son non port est très svt mortel en cas d'accident, donc dans un sens, ils vous sauvent peut etre la vie ce qui est qd même pas rien. A noter aussi pour ce qui disent je ne met que ma vie en danger je crois qu'il faudrait qu'il regarde un peu ce que ça implique au niveau de leur famille (enfants, femme, parents) et les frais que ça implique si on se retrouve paralysé (ou autres) comme ça été dit au dessus.
Maintenant si pour vous je ne suis qu'un mouton, et bien tant pis c'est pas bien grave non plus. Kev a une réaction bcp plus adéquate il me semble.
arn82- + membre techno +
82
La question dans mon cas n' est pas le port ou non de la ceinture. Je la mets toujours sur les grands trajets.
En période d'irrigation, avec le nombre de machines qui tournent chez moi, tu montes bien 50 fois dans la bagnole sur la journée. Il arrive d'oublier de mettre cette fameuse ceinture.
Comme je l'ai marqué, j'ai joué, j'ai perdu.
Je voulais juste souligner que les bleus ont pris des risques INCONSCIENTS pour me rattraper. POINT BARRE.
Tu te permettra de les observer, ces fameux hommes de loi. Ils la mettent pas si souvent que ça.
En période d'irrigation, avec le nombre de machines qui tournent chez moi, tu montes bien 50 fois dans la bagnole sur la journée. Il arrive d'oublier de mettre cette fameuse ceinture.
Je voulais juste souligner que les bleus ont pris des risques INCONSCIENTS pour me rattraper. POINT BARRE.
Tu te permettra de les observer, ces fameux hommes de loi. Ils la mettent pas si souvent que ça.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
avant de râler il faut connaitre la réglementation :
Dispense pour raisons professionnelles
Vous êtes dispensé du port de la ceinture si vous êtes dans une des situations suivantes :
conducteur de taxi en service,
conducteur ou passager d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance, en intervention d'urgence,
conducteur ou passager d'un véhicule des services publics contraint de s'arrêter fréquemment en agglomération,
conducteur ou passager d'un véhicule effectuant des livraisons de porte à porte en agglomération.
avant de râler il faut connaitre la réglementation :
Dispense pour raisons professionnelles
Vous êtes dispensé du port de la ceinture si vous êtes dans une des situations suivantes :
conducteur de taxi en service,
conducteur ou passager d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance, en intervention d'urgence,
conducteur ou passager d'un véhicule des services publics contraint de s'arrêter fréquemment en agglomération,
conducteur ou passager d'un véhicule effectuant des livraisons de porte à porte en agglomération.
tu as oublié ces cas Palmit
- Pour toute personne dont la morphologie est manifestement inadaptée au port de celle-ci ;
- Pour toute personne munie d’un certificat médical d’exemption, délivré par la commission médicale départementale
yaya- + membre techno +
Ostland
j'ai rien oublié, j'ai juste estimé qu'ici tous sont normalement constitués a l’étage supérieur
même si des fois j'ai des doutes
même si des fois j'ai des doutes
BE68 a écrit:La question dans mon cas n' est pas le port ou non de la ceinture. Je la mets toujours sur les grands trajets.
Pas de souci, je comprends tout à fait qu'avec l'irrigation on monte et on descend souvent et la ça devient génant effectivement. Je te dirai bien de prendre le quad (c'est ce qu'on fait) comme ça pas de ceinture mais si tu es obligé de prendre la route il te faudra mettre le casque donc c'est pas gagné...
arn82- + membre techno +
82
BE68 a écrit:La question dans mon cas n' est pas le port ou non de la ceinture. Je la mets toujours sur les grands trajets.
S'ils ont pris des risques c'est a cause d'un inconscient qui n'avait pas mis sa ceinture . Point barre
Correze
J'ai une amie policière qui ne la mettait pas comme ses collègues. Lors d'une poursuite en ville, la voiture qu'elle pourchassait a grillé un feu rouge. Ils ont suivi dans le feu de l' action et se sont pris une voiture.
ALORS SONT ILS EN FER CES BRAVES GENS POUR ETRE DISPENSÉS DE LA METTRE? D'autant plus qu'ils prennent des risques au volant.
Je suis pompier volontaire avec permis PL. Je conduit donc des FPT ou autres véhicules. Si il y a une ceinture, c'est obligatoire de la mettre.
ALORS SONT ILS EN FER CES BRAVES GENS POUR ETRE DISPENSÉS DE LA METTRE? D'autant plus qu'ils prennent des risques au volant.
Je suis pompier volontaire avec permis PL. Je conduit donc des FPT ou autres véhicules. Si il y a une ceinture, c'est obligatoire de la mettre.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:J'ai une amie policière qui ne la mettait pas comme ses collègues. Lors d'une poursuite en ville, la voiture qu'elle pourchassait a grillé un feu rouge. Ils ont suivi dans le feu de l' action et se sont pris une voiture.
c'est bien de la mettre , mais en intervention, non, ce n'est pas obligatoire
après pour aller faire le plein du bahut c'est different
C'est demandé par le SDIS.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
+1erwin a écrit:ADBLUE a écrit:erwin a écrit:BE68 a écrit:J'ai eu le même tour il y a qq années.
3pts dans ta face.
+1!
Oui, je suis d'accord .... à condition que le "fauteuil roulant" soit du au "non-port de la ceinture" ... et que la même règle s'applique aux fumeurs, aux gens qui mangent trop gras/trop salé/trop sucré, aux alcooliques, etc ...
j'ai déjà reçu deux fois pour le non port de la ceinture, et je ne la met pas plus qu'avant (c'est vrai que pendant un moment on la met, mais au bout d'un moment on reprend les mauvaises habitudes)
je ne dis pas que ce que je fait est bien, mais là je rejoint ceux qui disent qu'on ne met pas la vie des autres en danger
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Quand tu as une voiture (comme quasi toutes maintenant) qui te fusille les oreilles si tu mets pas la ceinture, tu es un peu obligé.
Ou alors, tu roules à moins de 10km/h tout le temps.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
non non c pas vrai8360.47 a écrit:Quand tu as une voiture (comme quasi toutes maintenant) qui te fusille les oreilles si tu mets pas la ceinture, tu es un peu obligé.
tu trouve une broche supplémentaire et roule ma poule
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3