Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Apport azote 2018
+116
baloud
JJ
CRICRI80
benes
d.d.
GL
sam31
korigann
Medard86
Agri67
sevi
brune romain
vinc@nt
bicard
vinci
sbz51
BE68
cubitus
sambott
céréale81
popo
ivanquoi
gratteplanete10
wild
Belpotatoes
MF_5455
minou85
alextvt190
mic mac
matthieu5162
buard
Deutzman
oli
pyb2304
seguim
bzh centre
philaubers
patatier du 80
farmer62
carlo s
Dehors
DENEUX
silex
Krokus
troll
les mains noires
vulpin
tx66
dandelion 72
nico58
la truite
wrc
marcel
nico106306
horsch62
bobby
ereuse60
bikete
Greg
FdSdB
lambin
logo55
Robust
bob89
Pylone
guillaume37110
Fabocacid
Manutimael
benj1012
bap
elgo
fergie62
pathfinder
catar
matthieu76
bidou02
lauva
berger61
BJ51
escrito17
tof
François02
seb pithiviers
case ih 81
looser59
max-42
grabouille
boub55
PatogaZ
moulinos
pit59
M 201
Hervé 38
haddock
dgé
bono 57
ADBLUE
nonord
etaisere
Sparthakus
routierdelaplaine
gaston02
farmer6060
MICHMUCH
le belge
bezo
ti'clem
vincentdu72
dadou86
pébourre
ND90
alceste
john deere 28
sibalo
Gtama
Bruno41
120 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Apport azote 2018
Rappel du premier message :
Je pense mettre en route demain (s il gèle ) dans les parcelles non inondées
Vous mettez quelle dose au premier apport sur cereales et colzas vu la pluviométrie de cet hiver
Je pense mettre en route demain (s il gèle ) dans les parcelles non inondées
Vous mettez quelle dose au premier apport sur cereales et colzas vu la pluviométrie de cet hiver
BJ51- + membre techno +
marne
Re: Apport azote 2018
Krokus a écrit:La coop viens d envoyer un message. Interdit d epandre sur sol gelé
et quand c' est gelé le matin et pas l' après midi ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1 au lever du jour, le vent est moins ferme quand même
elgo- + membre techno +
45
Je prie juste pour qu'il pleuve un peu au dégel sinon je sais que j'aurai de la perte
berger61- + Membre +
61
J'espère pasbikete a écrit:Y en a qui font de la N39 sur céréales par ce vent ? Et colza ?
Après on s'étonne d'être mal vus
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
+1000tof a écrit:J'espère pasbikete a écrit:Y en a qui font de la N39 sur céréales par ce vent ? Et colza ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et ho, ça part pas comme les buses fentes, avec en plus la densité à 1.3 kg/l, faut devenir comme les anti tout
j'attends la veille de la flotte, meteociel en annonce le lendemain de la fin du gel, alors vent ou pas, gel ou pas, je passe, faut pas déconner, on est déjà en retard de l'apport d'N, si faut attendre la bonne température, des sols ressuyé et de la pluie qui suive, on peut attendre longtemps, quand c'est le temps, c'est le temps, c'est pas les gens des bureau qui vont m’empêcher de sortir
j'attends la veille de la flotte, meteociel en annonce le lendemain de la fin du gel, alors vent ou pas, gel ou pas, je passe, faut pas déconner, on est déjà en retard de l'apport d'N, si faut attendre la bonne température, des sols ressuyé et de la pluie qui suive, on peut attendre longtemps, quand c'est le temps, c'est le temps, c'est pas les gens des bureau qui vont m’empêcher de sortir
Dernière édition par dgé le Jeu 22 Fév 2018 - 22:56, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tof a écrit:J'espère pasbikete a écrit:Y en a qui font de la N39 sur céréales par ce vent ? Et colza ?
au point ou on en est lol....
Invité- Invité
moyennement d'accordfergie62 a écrit:Je met en garde qu' en ce moment il fait aussi sec qu' en étélooser59 a écrit:pit59 a écrit:nous sommes tous différent! perso en liquide aussi et j'attends le passage du froid pour intervenirRobust a écrit:berger61 a écrit:Pourquoi vous insistez maintenant alors qu'il annonce de la gelée pdt une semaine ??
Pour ma part, je suis en liquide.
Vu les faibles reliquats, je voulais mettre un premier apport et le faire descendre un peu avec les dernières pluies.
Je ne tiens pas compte du facteur froid, mais du potentiel temps sec qui peut suivre.
Passé la vague de froid, si il fait sec lors du redemarrage de végétation, j'aurais assez d'N pour alimenter.
L'apport précoce c'est pour contrer une éventuelle periode sèche lors du redémarrage de végétation.
tu vas mettre ta solution la semaine prochaine? t as pas peur que ca brule sur sol gelé?
Si vous voulez que l azote atteigne les racines......
le degel l apres midi fait son job
ok il y a du vent mais tout de meme, c est humide au sol
Invité- Invité
perso on a commencé hier la N39 dans les limonsn ce matin dans les sables mais cet apres midi c est pas faut d avoir essayé on a eu une panne sinon on y serait allé
ca degel, ca colle aux roues un peu, mais ca va plutot bien
demain repos, on recommence lundi, encore une centaine d ha a faire
ca degel, ca colle aux roues un peu, mais ca va plutot bien
demain repos, on recommence lundi, encore une centaine d ha a faire
Invité- Invité
mal vu par qui? tu crois vraiment que les gens y connaissent quelque chose?newcr a écrit:tof a écrit:J'espère pasbikete a écrit:Y en a qui font de la N39 sur céréales par ce vent ? Et colza ?
au point ou on en est lol....
ils sauraient meme pas faire la différence entre faire de l'azote et faire un traitement
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
tof a écrit:J'espère pasbikete a écrit:Y en a qui font de la N39 sur céréales par ce vent ? Et colza ?
pas faut tof et peu etre les mêmes qui étaient l élysée
Invité- Invité
en route ,39% pour bett
silex- + membre techno +
oise
Je maintient que l évaporation est très forte..... la peau est très sèche en ce momenttemeos a écrit:moyennement d'accordfergie62 a écrit:Je met en garde qu' en ce moment il fait aussi sec qu' en étélooser59 a écrit:pit59 a écrit:nous sommes tous différent! perso en liquide aussi et j'attends le passage du froid pour intervenirRobust a écrit:berger61 a écrit:Pourquoi vous insistez maintenant alors qu'il annonce de la gelée pdt une semaine ??
Pour ma part, je suis en liquide.
Vu les faibles reliquats, je voulais mettre un premier apport et le faire descendre un peu avec les dernières pluies.
Je ne tiens pas compte du facteur froid, mais du potentiel temps sec qui peut suivre.
Passé la vague de froid, si il fait sec lors du redemarrage de végétation, j'aurais assez d'N pour alimenter.
L'apport précoce c'est pour contrer une éventuelle periode sèche lors du redémarrage de végétation.
tu vas mettre ta solution la semaine prochaine? t as pas peur que ca brule sur sol gelé?
Si vous voulez que l azote atteigne les racines......
le degel l apres midi fait son job
ok il y a du vent mais tout de meme, c est humide au sol
Dans les situations ou au dégel il sera impossible de passer ok mais ailleur c est complètement injustifiée
On est en pique de pollution et ne vous faites pas d illusion le dioxyde d azote en hausse c est jour ci ça sera pour notre gueule même si dans les faits.....
Artesië
la pollution c etait avant que l on passe l azote on est en vent de ne
comme z chaque fois car ca vient de l Allemagne
milieu de semaine y a de la pluie ou neige
si tu attends le moment parfait tu n iras jamais.
les colzas ou l'on met une plue grosse dose vu la couverture foliaire pas inquiét
les colzas ou l'on met une plue grosse dose vu la couverture foliaire pas inquiét
Invité- Invité
qui fait le teste de plonger le bras dans l'azote liquide et rester une journée en plein vent, voir si c'est propre le soir
et pour ceux qui critiquent, on se soucis plus de l'evapo pour l'apport dernière feuille au mois de mai
et pour ceux qui critiquent, on se soucis plus de l'evapo pour l'apport dernière feuille au mois de mai
000
Viens voir chez moi, en une nuit les terres sont passé d une couleur noir a j e couleur marron clairdgé a écrit:qui fait le teste de plonger le bras dans l'azote liquide et rester une journée en plein vent, voir si c'est propre le soir
Il fait plus sec qu' en pleine été..... regardé vos hygrometre
Artesië
temeos a écrit:la pollution c etait avant que l on passe l azote on est en vent de ne
si on va y aller jour et nuit s'il le faut avec 2 pulvés
ça va pas durer 8 jours !!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
completement sur-équiper le type
bob89- + membre techno +
auxerre
Arrêté préfectoral: Apports minéraux et organiques interdits jusqu'au 26/02 pour nous en Picardie
DENEUX- + Membre +
Picardie
DENEUX a écrit:Arrêté préfectoral: Apports minéraux et organiques interdits jusqu'au 26/02 pour nous en Picardie
Pour qu'elle raison
BJ51- + membre techno +
marne
Merde j ai pisser dans les champs tout à l heure
Artesië
de meme dans le nordBJ51 a écrit:DENEUX a écrit:Arrêté préfectoral: Apports minéraux et organiques interdits jusqu'au 26/02 pour nous en Picardie
Pour qu'elle raison
bj..volatilisation
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
n'importe quoi !!!!!DENEUX a écrit:Arrêté préfectoral: Apports minéraux et organiques interdits jusqu'au 26/02 pour nous en Picardie
celui qui a du fumier a épandre il ira sous la flotte ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:n'importe quoi !!!!!DENEUX a écrit:Arrêté préfectoral: Apports minéraux et organiques interdits jusqu'au 26/02 pour nous en Picardie
Ahhhh, mais ça c'est notre cher pays de liberté... depuis quelques jours, on a un bon vent d'est qui nous apporte toute la pollution atmosphérique du nord de l'Allemagne, et on nous interdit de travailler pour limiter la pollution... c'est NORMAL.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
bob89 a écrit:completement sur-équiper le type
si on ramène le sur-équipement à un problème de trésorerie
alors je te rassure on n'est pas sur-équipé
et on travaille avec des sous-marques en gros je pourrai pas mettre 30 000 euros de plus dans un tracteur pour faire un boulot identique
je dirai pas sur-équipé je dirai plutôt optimisé c'est le terme qui me convient
CHAMPAGNE ARDENNES
grabouille a écrit:n'importe quoi !!!!!DENEUX a écrit:Arrêté préfectoral: Apports minéraux et organiques interdits jusqu'au 26/02 pour nous en Picardie
Comme dhab cest zero ou 1.
Pareil yen a qui tournent au kcl ou au super pk sont ils concernés aussi ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
demain matin 4 h ,n 390 sur le reste des colzas 200l et 150 l sur orge
pi autour de mercredi le sulfate sur colza et orge
nord haute marne
bidou02 a écrit:grabouille a écrit:n'importe quoi !!!!!DENEUX a écrit:Arrêté préfectoral: Apports minéraux et organiques interdits jusqu'au 26/02 pour nous en Picardie
Pas de réglementation sur le p et k normalement
BJ51- + membre techno +
marne
BJ :Dans la marne que dit la réglementation N
Dehors- + membre techno +
marne
[quote="Dehors"] BJ :Dans la marne que dit la réglementation N ?
marne
ce matin avant 10h ça allait encore niveau vent,
le meilleur jour aura été lundi dernier dans les champs relativement sain (en solide)
ce que je vois c'est qu'à partir de demain c'est du vent à 50 km/h jusqu'à jeudi l'arrivée de la perturbation, tout ça cumulé aux vacances scolaires...
à force d'attendre à cause du gel du vent et j'en passe, t'arrives au 10 mars et là, merde c'est + que la course c'est impossible de tout faire en temps et en heure
bref 1er mini apport terminé
le meilleur jour aura été lundi dernier dans les champs relativement sain (en solide)
ce que je vois c'est qu'à partir de demain c'est du vent à 50 km/h jusqu'à jeudi l'arrivée de la perturbation, tout ça cumulé aux vacances scolaires...
à force d'attendre à cause du gel du vent et j'en passe, t'arrives au 10 mars et là, merde c'est + que la course c'est impossible de tout faire en temps et en heure
bref 1er mini apport terminé
elgo- + membre techno +
45
pour moi : OUIbidou02 a écrit:grabouille a écrit:n'importe quoi !!!!!DENEUX a écrit:Arrêté préfectoral: Apports minéraux et organiques interdits jusqu'au 26/02 pour nous en Picardie
APPORTS D'ENGRAIS MINERAUX OU ORGANIQUES INTERDITS=>pour moi ça ne concerne pas que l'N
j'ai été informé de l'arrêté ce matin....... quand j'avais fini mes céréales
font chier,si il gèle + fort on ne peut même plus passer P et K sur labours faut les faire dans la boue....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
grabouille a écrit:demain matin 4 h ,n 390 sur le reste des colzas 200l et 150 l sur orge
En general si sol gele et pas de degel en journee interdit ds le 52.
Tu n as pas peur de la neige semaine pro?
On croirait que le ciel va vous tomber sur la tete si vous n allez pas a l azote dans les cereales.
Invité- Invité
au contraire la neige va faire de l'eau
colza vu la couleur violette on est en retard et les orges ont faim
nord haute marne
nonord a écrit:pour moi : OUIbidou02 a écrit:grabouille a écrit:n'importe quoi !!!!!DENEUX a écrit:Arrêté préfectoral: Apports minéraux et organiques interdits jusqu'au 26/02 pour nous en Picardie
APPORTS D'ENGRAIS MINERAUX OU ORGANIQUES INTERDITS=>pour moi ça ne concerne pas que l'N
j'ai été informé de l'arrêté ce matin....... quand j'avais fini mes céréales
font chier,si il gèle + fort on ne peut même plus passer P et K sur labours faut les faire dans la boue....
C'est sur des points comme cela que l'on voit bien que nous dépendons de personne incompetente .Ne pas leur demander la difference entre N et autres elements !!!!!!!!
pour moi K fait ce matin et P demain
marne
Arrêté préfectoral de ce vendredi 5h30 jusqu'au lundi 26�Pour le secteur agricole, "les brûlages des sous-produits agricoles sont interdits. Les épandages de fertilisants minéraux et organiques ainsi que les travaux au sol (sous réserve des dispositions de l’article 6 de l’arrêté interministériel du 7 avril 2016 modifié) doivent être reportés. Les professionnels doivent par ailleurs recourir à des procédés d’épandage faiblement émetteurs d’ammoniac et d’enfouissements rapides des effluents".
ON BOSSE QUAND
ON BOSSE QUAND
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Le pb les orges ont peut etre faim mais la bouffe ne sera pas dispo avant plus de 15j.....grabouille a écrit:au contraire la neige va faire de l'eau
Invité- Invité
carlo s a écrit:Arrêté préfectoral de ce vendredi 5h30 jusqu'au lundi 26�Pour le secteur agricole, "les brûlages des sous-produits agricoles sont interdits. Les épandages de fertilisants minéraux et organiques ainsi que les travaux au sol (sous réserve des dispositions de l’article 6 de l’arrêté interministériel du 7 avril 2016 modifié) doivent être reportés. Les professionnels doivent par ailleurs recourir à des procédés d’épandage faiblement émetteurs d’ammoniac et d’enfouissements rapides des effluents".
ON BOSSE QUAND
+1
elgo- + membre techno +
45
Dehors a écrit:Dehors a écrit: BJ :Dans la marne que dit la réglementation N ?
J ai rien reçu pour le moment
BJ51- + membre techno +
marne
elgo a écrit:carlo s a écrit:Arrêté préfectoral de ce vendredi 5h30 jusqu'au lundi 26�Pour le secteur agricole, "les brûlages des sous-produits agricoles sont interdits. Les épandages de fertilisants minéraux et organiques ainsi que les travaux au sol (sous réserve des dispositions de l’article 6 de l’arrêté interministériel du 7 avril 2016 modifié) doivent être reportés. Les professionnels doivent par ailleurs recourir à des procédés d’épandage faiblement émetteurs d’ammoniac et d’enfouissements rapides des effluents".
ON BOSSE QUAND
+1
Tu vas en week end te détendre profiter de la vie et tu reviens lundi comme tt le monde!
farmer62- + membre techno +
62
Apres la trame eau c est la trame aire...
On se dirige de plus en plus vers des interdictions d epandre et de travailler.....
Les ministres et les deputes devraient s y mettre aussi et arreter tout deplacement !!!
On se dirige de plus en plus vers des interdictions d epandre et de travailler.....
Les ministres et les deputes devraient s y mettre aussi et arreter tout deplacement !!!
Invité- Invité
bien dit antoine.. mais la ils vont de plus en plus loin!!!!
si on ne peut plus travailler quand ça va!!!!!!
si on ne peut plus travailler quand ça va!!!!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
Ici, en Belgique, interdiction d'épandage sur sol gelé . Pas quand il gèle !
Et donc si dégèle la journée et sol gelé , c'est interdit.
Heu, on épand quand ? Dans le dégel , ou quand les cultures sont toutes jaunes de faim depuis 15 jours.
Vive ces législations pondues par des gens de bureau qui croient que .......... ( je resterai poli ....)
https://protecteau.be/resources/shared/telechargements/Feuillet%20PGDA%20III%20FR.pdf
page 3
Et donc si dégèle la journée et sol gelé , c'est interdit.
Heu, on épand quand ? Dans le dégel , ou quand les cultures sont toutes jaunes de faim depuis 15 jours.
Vive ces législations pondues par des gens de bureau qui croient que .......... ( je resterai poli ....)
https://protecteau.be/resources/shared/telechargements/Feuillet%20PGDA%20III%20FR.pdf
page 3
FdSdB- + Membre +
- département : Nord du Nord
Ouest Belgique
l'eau est partie oui, et alors, qu'en sait tu de l'azote, t'as pas vu que se laver à l'eau clair, ça marche pas pour la laver... rester dans vos croyances, et croyez dans l'escrologie et respecter tous les interdits: et vous ne pouvez plus travailler en temps et en heure quand il fautfergie62 a écrit:
Viens voir chez moi, en une nuit les terres sont passé d une couleur noir a j e couleur marron clair
000
carlo s a écrit:Arrêté préfectoral de ce vendredi 5h30 jusqu'au lundi 26�Pour le secteur agricole, "les brûlages des sous-produits agricoles sont interdits. Les épandages de fertilisants minéraux et organiques ainsi que les travaux au sol (sous réserve des dispositions de l’article 6 de l’arrêté interministériel du 7 avril 2016 modifié) doivent être reportés. Les professionnels doivent par ailleurs recourir à des procédés d’épandage faiblement émetteurs d’ammoniac et d’enfouissements rapides des effluents".
ON BOSSE QUAND
t'inquiéte pas toi t 'es payé pour entretenir l'environnement , les cargos argentins arrivent , on est sauvé
on doit m épandre de la vinasse semaine pro, ca serait nickel sur du gel comme on a ... on a affaire à une belle bande de crétins... attendez si au printemps on a un vent nord nord est pendant les semis , on fera comme les rmistes on regardera la télé
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
antoine 52 a écrit:grabouille a écrit:demain matin 4 h ,n 390 sur le reste des colzas 200l et 150 l sur orge
En general si sol gele et pas de degel en journee interdit ds le 52.
Tu n as pas peur de la neige semaine pro?
On croirait que le ciel va vous tomber sur la tete si vous n allez pas a l azote dans les cereales.
J'accumule des heures de sommeil
si y a pas la pression ça va pas
y a que dans la difficulté que j'avance
CHAMPAGNE ARDENNES
antoine 52 a écrit:Le pb les orges ont peut etre faim mais la bouffe ne sera pas dispo avant plus de 15j.....grabouille a écrit:au contraire la neige va faire de l'eau
oui
et le P et K l'année dernière début avril
après je peux mettre les rendements
CHAMPAGNE ARDENNES
antoine 52 a écrit:Apres la trame eau c est la trame aire...
y a plus que rentier antoine
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé a écrit:l'eau est partie oui, et alors, qu'en sait tu de l'azote, t'as pas vu que se laver à l'eau clair, ça marche pas pour la laver... rester dans vos croyances, et croyez dans l'escrologie et respecter tous les interdits: et vous ne pouvez plus travailler en temps et en heure quand il fautfergie62 a écrit:
Viens voir chez moi, en une nuit les terres sont passé d une couleur noir a j e couleur marron clair
j'ai labouré une petite parcelle avec une basse ce matin,il ne faisait pas gai dans la basse.c'est sec de loin....mais loin d'être sec!
chez moi,pour épandre sur blé,c'est soit à la gelée,soit attendre la saint glinglin.
philaubers- + membre techno +
59
bientôt le même genre d'arrêté en période de moisson
tx66- + membre techno +
oise
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 20