Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170088 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Apport azote 2018
+116
baloud
JJ
CRICRI80
benes
d.d.
GL
sam31
korigann
Medard86
Agri67
sevi
brune romain
vinc@nt
bicard
vinci
sbz51
BE68
cubitus
sambott
céréale81
popo
ivanquoi
gratteplanete10
wild
Belpotatoes
MF_5455
minou85
alextvt190
mic mac
matthieu5162
buard
Deutzman
oli
pyb2304
seguim
bzh centre
philaubers
patatier du 80
farmer62
carlo s
Dehors
DENEUX
silex
Krokus
troll
les mains noires
vulpin
tx66
dandelion 72
nico58
la truite
wrc
marcel
nico106306
horsch62
bobby
ereuse60
bikete
Greg
FdSdB
lambin
logo55
Robust
bob89
Pylone
guillaume37110
Fabocacid
Manutimael
benj1012
bap
elgo
fergie62
pathfinder
catar
matthieu76
bidou02
lauva
berger61
BJ51
escrito17
tof
François02
seb pithiviers
case ih 81
looser59
max-42
grabouille
boub55
PatogaZ
moulinos
pit59
M 201
Hervé 38
haddock
dgé
bono 57
ADBLUE
nonord
etaisere
Sparthakus
routierdelaplaine
gaston02
farmer6060
MICHMUCH
le belge
bezo
ti'clem
vincentdu72
dadou86
pébourre
ND90
alceste
john deere 28
sibalo
Gtama
Bruno41
120 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Apport azote 2018
Rappel du premier message :
Je pense mettre en route demain (s il gèle ) dans les parcelles non inondées
Vous mettez quelle dose au premier apport sur cereales et colzas vu la pluviométrie de cet hiver
Je pense mettre en route demain (s il gèle ) dans les parcelles non inondées
Vous mettez quelle dose au premier apport sur cereales et colzas vu la pluviométrie de cet hiver
BJ51- + membre techno +
marne
Re: Apport azote 2018
antoine 52 a écrit:Ble fini
1ha que j ai pas pu faire car pourri de flotte
J ai respecte la loi c est a dire pas d epandage si aucun degel ds la journee.....
Tt les voisins etait hors la loi mais j ai ma conscience lol
toi tu cache qq chose... tu es louche
Invité- Invité
petit rappel
on va essayer de faire la saison
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Greg a écrit:champs impraticables pour l'instant
tu as les meme terres que moi, tu m' appellera qd ca ira
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:petit rappel
nous on les emmène jusqu'a la toile....
tu sais pas ce que c'est la poule crevée
Invité- Invité
Chez moi quand les pneus sont comme ça je change le tracteur
wild- + membre techno +
80
moi il change de société
CHAMPAGNE ARDENNES
Non je m efforce de suivre les lois car ici c est le far west je ne denonce pas mais il y a des compirtements inadmissible dans la plaine pas etonant que nous sommes mal vu et que les lois se durcissentnewcr a écrit:antoine 52 a écrit:Ble fini
J ai respecte la loi c est a dire pas d epandage si aucun degel ds la journee.....
Invité- Invité
wild a écrit:Chez moi quand les pneus sont comme ça je change le tracteur
on a pas tous les meme moyen
max-42- + membre techno +
42
antoine 52 a écrit:Non je m efforce de suivre les lois car ici c est le far west je ne denonce pas mais il y a des compirtements inadmissible dans la plaine pas etonant que nous sommes mal vu et que les lois se durcissentnewcr a écrit:antoine 52 a écrit:Ble fini
en meme temps le 52, c'est le far west
Invité- Invité
finit le 1er tour à la n39 ce matin sous un la flotte limite très gras, heureusement que j'ai fait les fonds vendredi matin pcq sinon sa fesait oups !!!
Va falloir que sa sèche pour désherber maintenant
Va falloir que sa sèche pour désherber maintenant
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
pour l instant aucun apport
les bandes double densité ne décolorent pas !
terre de limon avec précèdent pois-fèveroles
les sols ne sont pas ressuyés !
les bandes double densité ne décolorent pas !
terre de limon avec précèdent pois-fèveroles
les sols ne sont pas ressuyés !
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Non je m efforce de suivre les lois car ici c est le far west je ne denonce pas mais il y a des compirtements inadmissible dans la plaine pas etonant que nous sommes mal vu et que les lois se durcissentnewcr a écrit:antoine 52 a écrit:Ble fini
Moi , les gens qui respectent la loi et attendent le dégel et la flotte pour passer , j'appelle ça des gougnafiers
Et pas étonnant qu'on soit mal vus quand ces mêmes gougnafiers nettoient leurs roues de tracteur et pulvé pleines de terre sur les chaussées goudronnées
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
personne ne tient compte des 80% des apports azoté avant epi 1 cm
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
soldé 40 % des colzas et 2 ieme apport sur orge pour monter a 150 u de n
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
dgé a écrit:personne ne tient compte des 80% des apports azoté avant epi 1 cm
Je vise 120 u pour E1 . Je pense etre a E1 autour du 10 avril cette année . En comptant 3 semaines pour que l'urée soit dispo pour le blé.
Donc ...
JJ- + membre techno +
barrois 52
je ne vais pas passer souvent dans ce cas.....Gtama a écrit:antoine 52 a écrit:Non je m efforce de suivre les lois car ici c est le far west je ne denonce pas mais il y a des compirtements inadmissible dans la plaine pas etonant que nous sommes mal vu et que les lois se durcissentnewcr a écrit:antoine 52 a écrit:Ble fini
Moi , les gens qui respectent la loi et attendent le dégel et la flotte pour passer , j'appelle ça des gougnafiers
Et pas étonnant qu'on soit mal vus quand ces mêmes gougnafiers nettoient leurs roues de tracteur et pulvé pleines de terre sur les chaussées goudronnées
nord haute marne
je vise 2/3 et j'y suis.dgé a écrit:personne ne tient compte des 80% des apports azoté avant epi 1 cm
seine maritime
Sauf que je n ai pas mit de terre sur les routes car je sais resortir proprement des champs quitte a faire des detoursGtama a écrit:antoine 52 a écrit:Non je m efforce de suivre les lois car ici c est le far west je ne denonce pas mais il y a des compirtements inadmissible dans la plaine pas etonant que nous sommes mal vu et que les lois se durcissentnewcr a écrit:antoine 52 a écrit:Ble fini
Car sortir a 40km h sur les routes avec de la terre fera de tte facon a n importe quelle periode de l annee de la terre donc c est tt au long de l annee a faire gaffe
Et ou je suis mdr
c est que j ai attaque le 1er apport cette semaine et ceux qui ont fait pendant le gel pour pas faire de trace repasse cette semaine de l azote et au final se sont eux qui fouttent la merde sur la route dc je comprend pas tout
Dernière édition par antoine 52 le Dim 11 Mar 2018, 07:38, édité 1 fois
Invité- Invité
A partir de e1 c est 3u d azote par jour les besoinsdgé a écrit:personne ne tient compte des 80% des apports azoté avant epi 1 cm
Sachant que le 1er apport de 40 a 60u mit a tallage fin tallage ne sera pas a 0
et qu il en reste du reliquat
meme si l azote est mit a e1+10j il n y a pas peril en la demeure surtout si il fait froid et humide
Invité- Invité
t'és hors course, comme tous ceux qui bourrent de fumiers
000
Pas de fumier ni de mo pas d elevage ni de compostdgé a écrit:t'és hors course, comme tous ceux qui bourrent de fumiers
Invité- Invité
000
antoine 52 a écrit:A partir de e1 c est 3u d azote par jour les besoinsdgé a écrit:personne ne tient compte des 80% des apports azoté avant epi 1 cm
meme si l azote est mit a e1+10j il n y a pas peril en la demeure surtout si il fait froid et humide
oui de toute façon le premier apport n'a pas fait effet.
Pour ma part le premier j'ai mis 80u ...il a assez pour passer le stade épi 1CM
le deuxième je suis pas pressé... sachant aussi que les besoins d'azote sont pire entre le stade 2 noeuds et gonflement c'est 7 uN/Ha/jour
Invité- Invité
newcr a écrit:antoine 52 a écrit:A partir de e1 c est 3u d azote par jour les besoinsdgé a écrit:personne ne tient compte des 80% des apports azoté avant epi 1 cm
oui de toute façon le premier apport n'a pas fait effet.
Pour ma part le premier j'ai mis 80u ...il a assez pour passer le stade épi 1CM
le deuxième je suis pas pressé... sachant aussi que les besoins d'azote sont pire entre le stade 2 noeuds et gonflement c'est 7 uN/Ha/jour
moi aussi pas pressé
encore du blé à faire en 1er passage
CHAMPAGNE ARDENNES
En parlant de ça. Je me demande comment fractionner mes apport blé dur. Mi-tallage en moyenne je passe avec 40u. Et sur l’épiaison je mets environ 55u.
Comment répartir au mieux les 130/140u entre les deux?
Pareil pour le blé tendre mais lui le but c’est de faire du rendement mais sans dépasser 11,5 de protéine (biscuitier). Je met au tallage 40u mais ensuite pour les 160 u restante?
Pareil pour le blé tendre mais lui le but c’est de faire du rendement mais sans dépasser 11,5 de protéine (biscuitier). Je met au tallage 40u mais ensuite pour les 160 u restante?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Je ne comprends pas pk tu dis que je suis hors course?dgé a écrit:
Invité- Invité
dans les secteurs a forte problématique pluvio on ne peut pas raisonner ainsi ,trop de risques
perso sur blé pour l'instant je suis a 14u de n et 60 u de s et il en a bien assez ,le gros apport 100u n'est prevu qu'apres le 15 mars
perso sur blé pour l'instant je suis a 14u de n et 60 u de s et il en a bien assez ,le gros apport 100u n'est prevu qu'apres le 15 mars
nord haute marne
En ble fini le 1er vendredi donc le 2eme se sera en avril surement.
En oh hybride semee a 130gr d apres mes comptages 105-115pieds avec 20talles par pieds donc c est impossible que tout monte donc autant faire regresser tt de suite donc pas de presse pour solder
En oh hybride semee a 130gr d apres mes comptages 105-115pieds avec 20talles par pieds donc c est impossible que tout monte donc autant faire regresser tt de suite donc pas de presse pour solder
Invité- Invité
Pour l instant ce qui fait le plus defaut c est l ensoleillement c est pas bon signe
Il ne faut pas oublier que les plantes c est comme le photovoltaique pas de soleil pas de rdt
Il ne faut pas oublier que les plantes c est comme le photovoltaique pas de soleil pas de rdt
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Pour l instant ce qui fait le plus defaut c est l ensoleillement c est pas bon signe
ca sera une année comme en 2000 : tout couché
ca fait 18 ans que ca sera pas arrivé
Invité- Invité
Zeeeennnn on est qu'au 10 marq la montaison a pas encore commencé !!!! Vaut mieux avoir du temps de brin en cmoment qu'en pleine flo ....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Zeeeennnn on est qu'au 10 marq la montaison a pas encore commencé !!!! Vaut mieux avoir du temps de brin en cmoment qu'en pleine flo ....
non le 11
Invité- Invité
Coup de froid fin du mois le stade epi 1 cm est pas pr demain....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
newcr a écrit:antoine 52 a écrit:Pour l instant ce qui fait le plus defaut c est l ensoleillement c est pas bon signe
ca sera une année comme en 2000 : tout couché
ca fait 18 ans que ca sera pas arrivé
jamais 2 sans 3
CHAMPAGNE ARDENNES
+1 Idem l'azote ne va pas se barrer du jour au lendemain. En craie de toute maniére on ne peut pas jouer à retarder l'apport ou plus rien ne poussematthieu76 a écrit:je vise 2/3 et j'y suis.dgé a écrit:personne ne tient compte des 80% des apports azoté avant epi 1 cm
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
en plaine , c est toujours au premier qui aura fini
que ce soit pour semer , fertiliser ou récolter !!
que ce soit pour semer , fertiliser ou récolter !!
Invité- Invité
Si des pro de l’azote ont une idée je suis preneur.Manutimael a écrit:En parlant de ça. Je me demande comment fractionner mes apport blé dur. Mi-tallage en moyenne je passe avec 40u. Et sur l’épiaison je mets environ 55u.
Vendée
c'est pour ceux qui sont hors course: l'apport fumier, on ne peut pas comparer 2 situation d'apport d'azote entre ceux avec fumier avant semis et ceux tout apport fin hiverantoine 52 a écrit:Je ne comprends pas pk tu dis que je suis hors course?dgé a écrit:
je croyais que tu avais du fumier
000
Oui et ce qui m'inquiète c'est que demain on est le 12newcr a écrit:bidou02 a écrit:Zeeeennnn on est qu'au 10 marq la montaison a pas encore commencé !!!! Vaut mieux avoir du temps de brin en cmoment qu'en pleine flo ....
non le 11
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J'ai fait un gros apport de bonne heure car je suis en N39 et que sa va être chaud tendu d'ici peu au niveau timing sinon j'attendais encore 10J... (enfin quoique avec le vent et la pluie pas près de passer avec du granular )sibalo a écrit:+1 Idem l'azote ne va pas se barrer du jour au lendemain. En craie de toute maniére on ne peut pas jouer à retarder l'apport ou plus rien ne poussematthieu76 a écrit:je vise 2/3 et j'y suis.dgé a écrit:personne ne tient compte des 80% des apports azoté avant epi 1 cm
seine maritime
qd on lis le forum, on a l'impression qu'on est super techniques sur le sujet. on "sait" les besoins de la plante et si on a pas 120 unités au stade épi 1Cm on est foutus ... et si épi 1cm tombe le 30 mars, le mettre le 2 avril c'est toute un cata....
et au final on fait pas mieux pas que nos parents qui ne lisaient pas les livres....
pire on fait bcp moins bien en revenu...
Si je suis mathieu76, je ferais deja en faillite...
et au final on fait pas mieux pas que nos parents qui ne lisaient pas les livres....
Invité- Invité
Manutimael a écrit:En parlant de ça. Je me demande comment fractionner mes apport blé dur. Mi-tallage en moyenne je passe avec 40u. Et sur l’épiaison je mets environ 55u.
80à90 puis 15j apres 50u
Manutimael a écrit:En parlant de ça. Je me demande comment fractionner mes apport blé dur. Mi-tallage en moyenne je passe avec 40u. Et sur l’épiaison je mets environ 55u.
Dans tes conditions ca ne sert à rien a rien tes 40 U au tallage
Tes 130/140 tu le mets en 1 apport vers E1 et idem pour tes 160 tu balances ça vers E1
Fabocacid- + membre techno +
56
Me suis pas alorsnewcr a écrit:qd on lis le forum, on a l'impression qu'on est super techniques sur le sujet. on "sait" les besoins de la plante et si on a pas 120 unités au stade épi 1Cm on est foutus ... et si épi 1cm tombe le 30 mars, le mettre le 2 avril c'est toute un cata....
seine maritime
matthieu76 a écrit:Me suis pas alorsnewcr a écrit:qd on lis le forum, on a l'impression qu'on est super techniques sur le sujet. on "sait" les besoins de la plante et si on a pas 120 unités au stade épi 1Cm on est foutus ... et si épi 1cm tombe le 30 mars, le mettre le 2 avril c'est toute un cata....
j'en ai surtout pas l'intention....
Invité- Invité
Le stade épi 1 cm sera comme d'hab en blé.
Et pour le colza, la floraison sera comme d'hab...
Incroyable que 2-3 jours sans températures positives vous mettent dans tous ces états...
Il a gelé en février, c'est incroyable...
Vous etes ridicules.
Et pour le colza, la floraison sera comme d'hab...
Incroyable que 2-3 jours sans températures positives vous mettent dans tous ces états...
Il a gelé en février, c'est incroyable...
Vous etes ridicules.
Invité- Invité
@buard. Merçi. Je vais peut etre bien faire comme ça.
@fabocacid: pourquoi mes 40u ne servent à rien au tallage? Et puis balancer autant d’un coup c’est peut etre beaucoup non? Apres c’est surement la meilleur méthode pour le BT (sortir du rdt sans protéine). Je passe tout en N39
@fabocacid: pourquoi mes 40u ne servent à rien au tallage? Et puis balancer autant d’un coup c’est peut etre beaucoup non? Apres c’est surement la meilleur méthode pour le BT (sortir du rdt sans protéine). Je passe tout en N39
Vendée
Ça ne sert à rien car tu es sur des précédents et une rotation plutôt riche et aussi de l'organique
De plus passer pour si peu c'est se faire chier
L'idéal c'est 2 fois 100 par exemple, l'un au redressement et l'autre après E1
160 ça ne fais pas trop et tu as pas trop le choix car tu as mis que 40 jusque là
Certains font tout en un apport de 200 U juste avant E1 et ça marche très bien
La protéine tu en auras aussi ne t'en fais pas
De plus passer pour si peu c'est se faire chier
L'idéal c'est 2 fois 100 par exemple, l'un au redressement et l'autre après E1
160 ça ne fais pas trop et tu as pas trop le choix car tu as mis que 40 jusque là
Certains font tout en un apport de 200 U juste avant E1 et ça marche très bien
La protéine tu en auras aussi ne t'en fais pas
Fabocacid- + membre techno +
56
L’organique j’ai recommencer à en mettre en arrivant sur la ferme. Et les effets rotation j’en suis qu’au début.
Je me demande comment cracher 300L de n39 maintenant et aller jusqu’a la moisson sans aucun souci de faim d’azote à un moment donné
Je me demande comment cracher 300L de n39 maintenant et aller jusqu’a la moisson sans aucun souci de faim d’azote à un moment donné
Vendée
ici,dans du marais, pour avoir de la protéine, impératif apport tardif,certainement pas à e1.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20