Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui fait du bois ?
+91
Agriman
chevignon
TRD
Olivier62
max-42
Atchoum
jean
allroad59
bap
Momo
nonord
RP61
Tractonic 007
fiatman
nl80
morbihannais
BE68
chipolata
B1 bis
porsche 133
centkght
PatogaZ
fergie62
thierry01052
mat61
alceste
abel des flandres
MF_5455
papy48
jojo22
bis 18
case ih 81
charlot50
Peccadille
bibi43
titou887
Sylvain01
farmer6060
Manutimael
caseih55
vinc@nt
jean-pierre-45
Pierre89
jéjé64
iris
Gtama
sibalo
le belge
BJ51
farmer62
bingo
gan 29
ben21
sevi
bb85
EtienneCH4
herve56
Jardinier du 70
grabouille
benes
bono 57
Balou
spontus
pathfinder
MICHMUCH
Vernier
Fabocacid
Lévézou
GL
Titi
Honoré de Barzac
alain
escrito17
Sparthakus
jardi85
pig
jp27
ivanquoi
rivarol
saturnus17
bzh centre
seguim
dgé
poitou.fabrice
la cigogne
kevinnette
electron
pascal
Certil
john38
hermine 22
95 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
qui fait du bois ?
Rappel du premier message :
j'en ai fendu toute la semaine
mes champs de bataille et mon bois debout
j'en ai fendu toute la semaine
mes champs de bataille et mon bois debout
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: qui fait du bois ?
oui enfin ce qui tombe,c'est du gros bois,des arbres entiers
apres peut etre ca passerait dans un gros broyeur
c'est vrai je coupe a 2m et entasse pour debarasser la pature,en prevision de l'utiliser pour chauffage,mais j'en ai tellement d'avance que certains tas persissent,seul reste le bois le plus dur,le reste poussiere
c'est vrai je coupe a 2m et entasse pour debarasser la pature,en prevision de l'utiliser pour chauffage,mais j'en ai tellement d'avance que certains tas persissent,seul reste le bois le plus dur,le reste poussiere
case ih 81- + membre techno +
tarn
exactement, le coup est minime, et pour preuve, beaucoup de personne veut m'acheter du bois en ce moment ou chez mes voisins
mais il faut le faire, donc je n'en vend pas
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
je fais broyer toutes les branches a 80%
ca laisse 2000€ par an une fois la déchiqueteuse payée
et au moins rien ne traine
les troncs j'ai une fendeuse 2m et une pince autoserrante pour manipuler avec le bras du tractopelle
suffit de fendre puis de tasser tout en 2m ou 1m avec les fourches palettes(quelques châtaignier passent en piquets de cloture)
je vendrais ca un jour comme tel ou coupé a la longueur au banc de scie au pire
je garde juste un petit Mirus dans la baraque pour la mi saison histoire de chasser l'humidité sans mettre le chauffage
les troncs j'ai une fendeuse 2m et une pince autoserrante pour manipuler avec le bras du tractopelle
suffit de fendre puis de tasser tout en 2m ou 1m avec les fourches palettes(quelques châtaignier passent en piquets de cloture)
je garde juste un petit Mirus dans la baraque pour la mi saison histoire de chasser l'humidité sans mettre le chauffage
bingo- + membre techno +
normandie
désolé mais on parle pour se chauffer pas de le laisser pourrir ou de le bruler dans un coin de champRP61 a écrit:vaut mieux payer la scie ou secateur et la dechiqueteuse et vendre du copeau que de faire un tas, bruler ou laisser pourrir !
une déchiqueteusecase ih 81 a écrit:oui enfin ce qui tombe,c'est du gros bois,des arbres entiers
un tas a l'abris laisser un an
et aprés tu mets ca dans le fond de l'air paillée et ca fait du super fumier
bingo- + membre techno +
normandie
C'est quand même un luxe aujourd'hui d'avoir 22/23 degrés dans la baraque, j'en crame environ 25 stères par an avec un insert et une cuisinière mais ça chauffe un bon 150m2 et la popote faite sur la cuisinière, on est revenu 25 ans en arriere... Il me faut 50 stères par an pour mes parents et moi, mais la je fais une pause dans l'abattage, j'en ai trop en stock et pas forcément des essences qui se stock bien...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
cout minime, si tu as mal au dos pas vraiment, c'est très long et très pénible pour faire une stère tout seulbis 18 a écrit:exactement, le coup est minime, et pour preuve, beaucoup de personne veut m'acheter du bois en ce moment ou chez mes voisins
après y'a les tronçonneuses, l'entretien de celles ci, la fendeuse
et puis après il faut le ranger, l'amener a la maison, être là pour le faire bruler a la bonne heure
mes parents se chauffent au gnr (récupe tva, tip et passe en charge)
si j'avais eut le droit de mettre une chaudière fioul sur ma construction neuve, je l'aurai fait sans hésiter
max-42- + membre techno +
42
désolé mais je me chauffe qu'au bois je sais bien ce que c'estbis 18 a écrit:désolé mais on parle pour se chauffer pas de le laisser pourrir ou de le bruler dans un coin de champRP61 a écrit:vaut mieux payer la scie ou secateur et la dechiqueteuse et vendre du copeau que de faire un tas, bruler ou laisser pourrir !
je répondais a CaseIh81
d'ailleurs je reflechis sérieusement a une fagotteuse pour faire des fagots d'un stère et éviter les manipulations
RP61- + membre techno +
61
bingo a écrit:je fais broyer toutes les branches a 80%
tu fait comment pour avoir tout ces branchages?
pour que ca soit propre pour passer en bordure avec le tracteur,ici c'est epareuse tous les 2-3 ans maxi,et c'est pas les 4 petites branches qui tombent qui feraient grand chose a broyer...
ah si cette annee sur les terres que j'ai reprises cette annee,10 ans sans entretien,la j'ai sortit de ces montagnes de branches
on a balance ca dans un trou et dans un bois,c'est vrai que ca aurai pu se valoriser au dechiquetage,mais prendre des parts dans une cuma sans etre sur de s'en resservir l'annee suivante...
tarn
excuse moi, je n'avais pas compris dans ce sens làRP61 a écrit:désolé mais je me chauffe qu'au bois je sais bien ce que c'estbis 18 a écrit:désolé mais on parle pour se chauffer pas de le laisser pourrir ou de le bruler dans un coin de champRP61 a écrit:vaut mieux payer la scie ou secateur et la dechiqueteuse et vendre du copeau que de faire un tas, bruler ou laisser pourrir !
je répondais a CaseIh81
d'ailleurs je reflechis sérieusement a une fagotteuse pour faire des fagots d'un stère et éviter les manipulations
désolé, je n'ai pas cette chancemax-42 a écrit:cout minime, si tu as mal au dos pas vraiment, c'est très long et très pénible pour faire une stère tout seulbis 18 a écrit:exactement, le coup est minime, et pour preuve, beaucoup de personne veut m'acheter du bois en ce moment ou chez mes voisins
et puis après il faut le ranger, l'amener a la maison, être là pour le faire bruler a la bonne heure
si j'avais eut le droit de mettre une chaudière fioul sur ma construction neuve, je l'aurai fait sans hésiter
entre les arbres de valeurs je coupe a blanc tout le bordel ... noisetier chataignier et j'en passe !!!case ih 81 a écrit:bingo a écrit:je fais broyer toutes les branches a 80%
tu fait comment pour avoir tout ces branchages?
pour que ca soit propre pour passer en bordure avec le tracteur,ici c'est epareuse tous les 2-3 ans maxi,et c'est pas les 4 petites branches qui tombent qui feraient grand chose a broyer...
ah si cette annee sur les terres que j'ai reprises cette annee,10 ans sans entretien,la j'ai sortit de ces montagnes de branches
on a balance ca dans un trou et dans un bois,c'est vrai que ca aurai pu se valoriser au dechiquetage,mais prendre des parts dans une cuma sans etre sur de s'en resservir l'annee suivante...
puis toutes les branches de peupliers et autres
les abattages de haies
la saule qui tiens les bordures de rivieres pour pas que ca s'éboule
y'a tjrs plein de bois !! sans parler des agrandissement ou y'a tjrs du netoyage a faire
ca fait que 100M3 de bois par ans
bingo- + membre techno +
normandie
c'est vrai que si on veut couper a raz toute la merde,y a de quoi faire...
apres nous les haies,bordures,une fois cloture comme il faut au barbele,ca me ferait chier de tout peter en tombant des arbustes
on decapite tout les 2 -3 ans a hauteur de piquet et on touche pas au pied
ce qui est genant en bordure de champ ,ombre ect,en general on s'arrange pour pas a devoir y revenir
apres nous les haies,bordures,une fois cloture comme il faut au barbele,ca me ferait chier de tout peter en tombant des arbustes
on decapite tout les 2 -3 ans a hauteur de piquet et on touche pas au pied
ce qui est genant en bordure de champ ,ombre ect,en general on s'arrange pour pas a devoir y revenir
tarn
tu serais gagnant a laisser pousser 4/5 ans dans tes pâtures
zero épareuse
etscie ou grappin déchiqueteuse
au grappin t'as pas de chutes sur les clotures
par contre il faut repasser derrière a la tronconneuse si on veut que ce soit nickel
et ca ca part en chauffage
j'en ai 250 m3 par terre et encore autant la semaine pro
sur un ilot de 8ha
zero épareuse
etscie ou grappin déchiqueteuse
au grappin t'as pas de chutes sur les clotures
par contre il faut repasser derrière a la tronconneuse si on veut que ce soit nickel
et ca ca part en chauffage
j'en ai 250 m3 par terre et encore autant la semaine pro
sur un ilot de 8ha
Dernière édition par RP61 le Sam 19 Nov 2022, 22:13, édité 1 fois
RP61- + membre techno +
61
j'ai que des haies sur talus j'ai viré les3/4 des plantation au sol du remembrement et refais des talus a la place
avec la pince coupante sur le telescopique je sort tout le bois par dessus les clotures sans rien toucher et je range direct prét a déchiqueter !!
au pire un reste passage de tronconneuse a faire pour couper des bout de 50cm restant qui vont direct en bois de chauffage
avec la pince coupante sur le telescopique je sort tout le bois par dessus les clotures sans rien toucher et je range direct prét a déchiqueter !!
au pire un reste passage de tronconneuse a faire pour couper des bout de 50cm restant qui vont direct en bois de chauffage
bingo- + membre techno +
normandie
Une photo de ta pince coupante?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
la chance de quoi ?bis 18 a écrit:désolé, je n'ai pas cette chancemax-42 a écrit:cout minime, si tu as mal au dos pas vraiment, c'est très long et très pénible pour faire une stère tout seulbis 18 a écrit:exactement, le coup est minime, et pour preuve, beaucoup de personne veut m'acheter du bois en ce moment ou chez mes voisins
max-42- + membre techno +
42
Olivier62 a écrit:Une photo de ta pince coupante?
https://www.generalmateriel.fr/grappin-coupeur/9-grappin-coupeur-couteau-fixe.html
bingo- + membre techno +
normandie
Olivier62 aime ce message
T'as payé ça combien environ?
Haut Pays, Pas de Calais
j'ai ca depuis 6 ou 7ans je peux pas te dire le prix je crois dans les 5000€ avec une interface manitou et de la feraille et un peu de taff pour l'adapter
Dernière édition par bingo le Sam 19 Nov 2022, 23:35, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
tu peux lui dire en MP?bingo a écrit:j'ai ca depuis 6 ou 7ans je peux pas te dire le prix
TRD- + membre techno +
france
https://boutique.cms-constructeur.fr/Grappin-forestier--0000076-vente/Grappin-coupeur-330-fixe--0009926.html
4590€ ici
faut ajouté une interface et des tubes pour l'adapter
moi j'ai mis une interface de godet desileur
et il faut 2flexibles + coupleurs
et surement un peu de ports ?
4590€ ici
faut ajouté une interface et des tubes pour l'adapter
moi j'ai mis une interface de godet desileur
et il faut 2flexibles + coupleurs
et surement un peu de ports ?
bingo- + membre techno +
normandie
Olivier62 et TRD aiment ce message
Attention faut un gros engin pour emmener ça et pas entre les mains de n'importe qui
L'outil fait 600kg à vide
Quand tu as des gaules de 30cm par une dizaine de mètre de haut ça tangue dur surtout si télescopique avec un bras sorti au bout ...
Faut des engin de 8 à 9 tonnes
L'outil fait 600kg à vide
Quand tu as des gaules de 30cm par une dizaine de mètre de haut ça tangue dur surtout si télescopique avec un bras sorti au bout ...
Faut des engin de 8 à 9 tonnes
bingo- + membre techno +
normandie
tu voudrais mettre ça sur quoi( quel matériel) si ça t intéresse?Olivier62 a écrit:T'as payé ça combien environ?
TRD- + membre techno +
france
Telesco caterpillar th 337
Haut Pays, Pas de Calais
je demanderais à quelqu un de ma famille si tu peux mettre ça sur ton télescopique.Olivier62 a écrit:Telesco caterpillar th 337
il connait ces pinces peu etre de plus gros modèles qu il a l habitude de voir
TRD- + membre techno +
france
bingo a écrit:un tas a l'abris laisser un an
Le bois déchiqueté, tu n'as pas besoin de le mettre à l'abri. Une bâche aiguilletée ( type tisubel - https://www.tissubel.com/ ) avec une pente régulière fait le compte. Tu perds 20 à 30 % d'humidité en 3 mois sans que çà pourrisse.
GL- + membre techno +
Assis
j'ai entre 150 et 250 stères par terre en 2 -3m, j'en suis à 7-8 jours, et je fais environ 20 stères /jours, et il me reste encore 4-5 jours de taf, j'ai eu les yeux plus grand que le ventre, 8 h d’abatage, que je vais mettre en tas, je vais les couper en 50 et 33cm cette année ou l'autre, et les mettre en tas, mais pour ne pas avoir à les reprendre à la main, je pensais au bb moustiquaire sur 2 coté, mais je ne sais pas si ça vieilli bien et si on peut poser à terre directement ?
y'a ça aussi:
avec une palette plastique dessous, mais je ne sais pas où trouver des sac comme ça
et j'ai un monticule de branchage que je peux pas faire bruler cause champs tout jaune, ça coute combien de l'heure une "broyeuse" de branchage ?
y'a ça aussi:
avec une palette plastique dessous, mais je ne sais pas où trouver des sac comme ça
et j'ai un monticule de branchage que je peux pas faire bruler cause champs tout jaune, ça coute combien de l'heure une "broyeuse" de branchage ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
entre 350 et 400€/h environ.
tu peux revendre le copeau assurément a 40-50€/T
tu peux revendre le copeau assurément a 40-50€/T
RP61- + membre techno +
61
dgé aime ce message
si ce ne sont que les petites branches qui ne sont bonnes pour un brulot dans le champ ça va pas faire de rendement en déchiqueté
à 'heure
faut de belles branches genre frêne assez droites longues et bien rangées pour espérer faire 100m3/ heure pour que ce soit valable à à 400 euros de l'heure
ces 100m3 qui ne feront que 25tonnes quand ce sera sec
à 50 balles /tonne
ça fera pas un gros chiffre d'affaire
à 'heure
faut de belles branches genre frêne assez droites longues et bien rangées pour espérer faire 100m3/ heure pour que ce soit valable à à 400 euros de l'heure
ces 100m3 qui ne feront que 25tonnes quand ce sera sec
à 50 balles /tonne
ça fera pas un gros chiffre d'affaire
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé et la cigogne aiment ce message
dgé a écrit:j'ai entre 150 et 250 stères par terre en 2 -3m, j'en suis à 7-8 jours, et je fais environ 20 stères /jours, et il me reste encore 4-5 jours de taf, j'ai eu les yeux plus grand que le ventre, 8 h d’abatage, que je vais mettre en tas, je vais les couper en 50 et 33cm cette année ou l'autre, et les mettre en tas, mais pour ne pas avoir à les reprendre à la main, je pensais au bb moustiquaire sur 2 coté, mais je ne sais pas si ça vieilli bien et si on peut poser à terre directement ?
y'a ça aussi:
Mon voisin conditionne son bois comme ça et le livre en big sac, le client se débrouille pour le placer.
Pour le broyeur, il faut une grue sinon tu va y perdre ta santé.
Mon voisin met en route une scierie mobile. Il passe du 4.5 M.
Sinon, je stockais sur mon terrain le bois d'un autre voisin. On est venu en tirer 60 M à la grue, en passant par un terrain privé, en plein village sans que personne ne voit rien.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
les big sac n'aime pas le soleil et la lune, pas plus de 2 mois extérieur conseillé sur le site big bag market
je ne sais pas ce que donne les branchage /stere.
sinon, les filets pour bottes de paille, ça tient combien de temps en extérieur ?
je ne sais pas ce que donne les branchage /stere.
sinon, les filets pour bottes de paille, ça tient combien de temps en extérieur ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J ai trouvé un fiat 70.66 pour faire de la fendeuse , scie , débardage.
Est ce un modèle fiable ?
Merci
Est ce un modèle fiable ?
Merci
BJ51- + membre techno +
marne
J en profite pour vous demander vos modèles de fendeuse.
J ai une f 13 rabaud hydrau
Tres bien mais ne peut pas être utilisé sur les petits et vieux taco
BJ51- + membre techno +
marne
pk pas sur les vieux tracteurs
le belge- + membre techno +
marne
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
porsche 133 et TRD aiment ce message
j'ai une 15T promodis hydro,juste à faire un retour libre sur les vieux zincs,elle est sur mon 551 !BJ51 a écrit:J en profite pour vous demander vos modèles de fendeuse.
je vais y installer aussi le balai hydro,je ne tourne que d'un coté !
sinon saison de bois fini cette après midi,30 stères abattus,débité et fendu depuis lundi matin,les stocks étaient bas !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Pour une histoire de debit et de régime moteurle belge a écrit:pk pas sur les vieux tracteurs
Elle est monté sur un t6 en ce moment ,tracteur non adapté pour aller au bois mais top niveau débit.
Ca m etonnerai que le 70.66 fasse le même boulot
C'est pour une utilisation occasionnelle mais intensive.
BJ51- + membre techno +
marne
pkoiBJ51 a écrit:J en profite pour vous demander vos modèles de fendeuse.
la 13 t hydrau ion le mettait sur le rnt 651
chevignon- + membre techno +
77
en parlant bois
qui a des news d'hermine pas venu depuis juillet 22
qui a des news d'hermine pas venu depuis juillet 22
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dgé aime ce message
bonjourchevignon a écrit:pkoiBJ51 a écrit:J en profite pour vous demander vos modèles de fendeuse.
la 13 t hydrau ion le mettait sur le rnt 651
j aimerai ton avis sur l installation de la fendeuse sur un ancien tracteur
a quel régime moteur tournes tu a la fendeuse ?
comment règles tu la vitesse de descente et montée du vérin?
c est pour un usage intensif ici , n as tu pas des pb de refroidissement de l huile hydrau?
BJ51- + membre techno +
marne
on met le tracteur a 1900 tour pour avoir du debit
le tracteur tournait toute la journée
nn ca chauffe pas
la fendeuse est de 2001
les nouvelles fendeuse, il y a plusieurs vitesse il me semble
mais après c'est le débit de la pompe qui fait tout, donc si gros tracteur, tu peut fendre au ralenti
nn ca chauffe pas
la fendeuse est de 2001
mais après c'est le débit de la pompe qui fait tout, donc si gros tracteur, tu peut fendre au ralenti
77
Je suis à 1000 tr ac le t6chevignon a écrit:on met le tracteur a 1900 tour pour avoir du debit
nn ca chauffe pas
la fendeuse est de 2001
BJ51- + membre techno +
marne
Vu sur fb, il a fait du boisMICHMUCH a écrit:en parlant bois
qui a des news d'hermine pas venu depuis juillet
fiatman- + membre techno +
59
TRD- + membre techno +
france
Bonsoir quelqu’un aurait il une idée de combien vaut de la vente d’arbres sur pieds ? A l’arbre ? Au ml ? Merci de votre réponse
Agriman- + Membre +
France
+- 10 € le stere
77
8e/st chez nous
jdfs- + Membre Accro +
Aube
16 eur/stère ici !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Pour poser ce genre de question ,il faut commencer par te localiser!Agriman a écrit:Bonsoir quelqu’un aurait il une idée de combien vaut de la vente d’arbres sur pieds ? A l’arbre ? Au ml ? Merci de votre réponse
cubitus- + membre techno +
55
moulinos aime ce message
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Page 10 sur 12