Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quatre ans de droit et tout va de travers
+14
routierdelaplaine
berger61
sevi
TRD
korigann
Fabocacid
fusa 32
mic mac
alain
la cigogne
bzh centre
fergie62
spontus
iris
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Quatre ans de droit et tout va de travers
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre pour reprendre Coluche, je ne suis pas du milieu agricole mais dans le juridique.
Qu'est-ce que je fais là? Ayant vécu dans en villages, en hameau, à la capitale même, et maintenant en banlieue, ça me manque un peu de voir passer des tracteurs, de sentir l'odeur de la moisson. Au travers de forums, je me sens moins coupé de ça.
Au départ j'aime surtout le matériel de mon enfance, bien que je ne sois pas très vieux. Les Fiat, Case, MB trac et County ont plus mes faveurs que les Fendt dernier cri et les énormes moissoneuses, question de goût je ne juge pas. C'est d'ailleurs pareil pour les voitures.
J'aime bien aussi l'agriculture au sens large, une activité qui permet beaucoup de diversification, que ce soit au niveau des productions ou au niveau des méthodes de travail.
Voilà voilà, bonne journée à vous.
Comme indiqué dans le titre pour reprendre Coluche, je ne suis pas du milieu agricole mais dans le juridique.
Qu'est-ce que je fais là? Ayant vécu dans en villages, en hameau, à la capitale même, et maintenant en banlieue, ça me manque un peu de voir passer des tracteurs, de sentir l'odeur de la moisson. Au travers de forums, je me sens moins coupé de ça.
Au départ j'aime surtout le matériel de mon enfance, bien que je ne sois pas très vieux. Les Fiat, Case, MB trac et County ont plus mes faveurs que les Fendt dernier cri et les énormes moissoneuses, question de goût je ne juge pas. C'est d'ailleurs pareil pour les voitures.
J'aime bien aussi l'agriculture au sens large, une activité qui permet beaucoup de diversification, que ce soit au niveau des productions ou au niveau des méthodes de travail.
Voilà voilà, bonne journée à vous.
PaulO- + Membre +
93
Re: Quatre ans de droit et tout va de travers
Bienvenue ,nous on aime bien les gens qui aiment l'agriculture !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Bienvenue
Punaise ça fait du bien de voir un mec qui vous dit que l odeur de la moisson lui manque....au lieu de voir 100cons gueuler pour la poussière
Tu peux passer quand tu veux chez moi pour sentir l odeur
Punaise ça fait du bien de voir un mec qui vous dit que l odeur de la moisson lui manque....au lieu de voir 100cons gueuler pour la poussière
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bienvenue, il vrai qu'une présentation comme ça fait chaud au coeur
Invité- Invité
bienvenue
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
fergie62 a écrit:Bienvenue
Invité- Invité
ça fait chaud au coeur de voir un gus qui ne renie pas le milieu ou il à grandi .
Et le plus important ,qu'il s'informe du présent au lieu de parler de nostalgie agricole comme les bobos !
BIENVENU
Et le plus important ,qu'il s'informe du présent au lieu de parler de nostalgie agricole comme les bobos !
BIENVENU
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
a la campagne , il y a aussi les vaches et autres , alors si tu veux sentir autre chose que du foin je peux t aider .
mic mac- + membre techno +
flandre
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fergie62 a écrit:
Merci c'est sympa, j'y penserai sérieusement quand les beaux jours reviendront
PaulO- + Membre +
93
Coluche il ne disait pas plutôt " 5 ans de droit et tout le reste de travers " ??
Fabocacid- + membre techno +
56
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
TRD- + membre techno +
france
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bienvenue l'ami
berger61- + Membre +
61
Fabocacid a écrit:Coluche il ne disait pas plutôt " 5 ans de droit et tout le reste de travers " ??
Possible, je n'ai pas vérifié, on va dire que c'est ma touche perso
PaulO- + Membre +
93
bienvenue sur ace
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Bienvenu ,
heu on cherche aussi un financier, maintenant que le juridique est avec nous .....
heu on cherche aussi un financier, maintenant que le juridique est avec nous .....
FdSdB- + Membre +
- département : Nord du Nord
Ouest Belgique
Merci, concernant la finance, je n'ai pas encore parcouru mais j'ai vu qu'il y avait une section banque-assurances avec peut-être de bons tuyaux. Dans les 2 principales banques de réseau à s'occuper des agriculteurs, les profils recherchés doivent toujours être issus du milieu agricole. C'est vraiment spécifique à la profession, c'est beau quand même de voir comment les banques pensent aux agriculteurs, n'est-ce pas? Humour, humour, je précise.
PaulO- + Membre +
93
L agricole est un monde à part.....PaulO a écrit:Merci, concernant la finance, je n'ai pas encore parcouru mais j'ai vu qu'il y avait une section banque-assurances avec peut-être de bons tuyaux. Dans les 2 principales banques de réseau à s'occuper des agriculteurs, les profils recherchés doivent toujours être issus du milieu agricole. C'est vraiment spécifique à la profession, c'est beau quand même de voir comment les banques pensent aux agriculteurs, n'est-ce pas? Humour, humour, je précise.
Un technico me raconté qu il faisait la tourné des gens qui payent en retard
Il va chez un agri pour lui dire qu' il a une grosse facture à payer, " comment je vais faire j ai plus un rond" le technico persiste et au final sa femme sort une boîte à gâteau en fer où il y avait de quoi payer 4 ou 5 grosse factures
Ou encore les commerciaux franco belge qui rentrait à la boutique avec la valise remplie de billet pour payer un matériel
Artesië
bienvenue...quoiqu'on dise,il existe encore des amoureux de ce métier même dans des milieux sociaux-professionnels où en s'y attendrait pas....y'a qu'a voir la tête de certains gamins quand on passe en tracteur à coté d'une école...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
même chez les adultes, mais ils ne s'expriment plus
bienvenu
bienvenu
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
fergie62 a écrit:Un technico me raconté qu il faisait la tourné des gens qui payent en retard
Sympa comme boulot
escrito17 a écrit:bienvenue...quoiqu'on dise,il existe encore des amoureux de ce métier même dans des milieux sociaux-professionnels où en s'y attendrait pas....y'a qu'a voir la tête de certains gamins quand on passe en tracteur à coté d'une école...
c'est sûr, moi ça a commencé avec les jouets avec les bons vieux Siku.
PaulO- + Membre +
93
Ah non c est vraiment pas sympa d aller chercher des billes en ferme..... surtout quand tu vois de situations délicates......pas facile de dormir tranquille ensuitePaulO a écrit:fergie62 a écrit:Un technico me raconté qu il faisait la tourné des gens qui payent en retard
Sympa comme boulotescrito17 a écrit:bienvenue...quoiqu'on dise,il existe encore des amoureux de ce métier même dans des milieux sociaux-professionnels où en s'y attendrait pas....y'a qu'a voir la tête de certains gamins quand on passe en tracteur à coté d'une école...
c'est sûr, moi ça a commencé avec les jouets avec les bons vieux Siku.
Artesië
Pas mieux.
Sinon j'aime bien faire un peu de mécanique aussi, j'ai eu cinq Peugeot 205 : 1 GL (petite essence, rien à faire dessus), 1 Turbo D (vite revendue, j'aimais pas) et 3 GTI 1L9, et là ça m'a demandé du boulot, vu que ce sont des voitures qui ont pas mal bourlingué.
En agricole, je me souviens avoir bricolé sur une presse MF187, je ne sais plus ce qu'il fallait bricoler avec un genre d'énorme volant moteur fixé sur le devant. J'aime bien ces machines, ça a de la gueule.
Sinon j'aime bien faire un peu de mécanique aussi, j'ai eu cinq Peugeot 205 : 1 GL (petite essence, rien à faire dessus), 1 Turbo D (vite revendue, j'aimais pas) et 3 GTI 1L9, et là ça m'a demandé du boulot, vu que ce sont des voitures qui ont pas mal bourlingué.
En agricole, je me souviens avoir bricolé sur une presse MF187, je ne sais plus ce qu'il fallait bricoler avec un genre d'énorme volant moteur fixé sur le devant. J'aime bien ces machines, ça a de la gueule.
PaulO- + Membre +
93