Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170003 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dashcam ( caméra de tableau de bord )
+2
erwin
Bruno41
6 participants
dashcam ( caméra de tableau de bord )
Je n'ai pas trouvé de sujet sur les dashcam alors j'en ouvre un
J'ai envie de m'équiper car il me semble que c'est de plus en plus "sportif" de circuler avec des engins agricoles sur la voie publique ... j'ai aussi l'impression que de plus en plus de gens, quand ils aperçoivent un tracteur, oublient les règles de priorité et/ou ne pensent plus qu'à dépasser sans même regarder si l'engin agricole n'a pas éventuellement mis son clignotant pour tourner à gauche ... en cas de pépin, cette petite caméra pourrait être bien utile ...
Qui utilise?
Qu'en pensez-vous ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dashcam
J'ai envie de m'équiper car il me semble que c'est de plus en plus "sportif" de circuler avec des engins agricoles sur la voie publique ... j'ai aussi l'impression que de plus en plus de gens, quand ils aperçoivent un tracteur, oublient les règles de priorité et/ou ne pensent plus qu'à dépasser sans même regarder si l'engin agricole n'a pas éventuellement mis son clignotant pour tourner à gauche ... en cas de pépin, cette petite caméra pourrait être bien utile ...
Qui utilise?
Qu'en pensez-vous ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dashcam
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: dashcam ( caméra de tableau de bord )
L'idée est pas bête, le soucis est l'outil arrière, mettre une caméra qui filme à l'avant du tracteur c'est "facile", mais en cas d'accident par l'arrière (exemple de clignotant sur une benne), il faudra une caméra à l'arrière du tracteur plus une derrière la benne pour filmer à l'arrière les voitures, et la je pense que sa devient plus compliquer en montage.
Sylvain01- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
J'ai celle là depuis 15 j, 40 euros, les avis étaient positif, je confirme que l'image est de bonne qualité.
Vidéo en boucle par séquence et une touche pour sauvegarder la séquence intéressante.
https://www.amazon.fr/gp/product/B074P187QX/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Vidéo en boucle par séquence et une touche pour sauvegarder la séquence intéressante.
https://www.amazon.fr/gp/product/B074P187QX/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Bruno41 a écrit:J'ai celle là depuis 15 j, 40 euros, les avis étaient positif, je confirme que l'image est de bonne qualité.
tu l'as mise dans un tracteur ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Sylvain01 a écrit:L'idée est pas bête, le soucis est l'outil arrière, mettre une caméra qui filme à l'avant du tracteur c'est "facile", mais en cas d'accident par l'arrière (exemple de clignotant sur une benne), il faudra une caméra à l'arrière du tracteur plus une derrière la benne pour filmer à l'arrière les voitures, et la je pense que sa devient plus compliquer en montage.
oui, tu as raison ... et même avec 3 caméras, il y aura toujours des choses qu'on ne verra pas ... mais je me dis que même une seule sur l'avant serait déjà mieux que rien
erwin- + membre techno +
south Belgium
Non, voitureerwin a écrit:Bruno41 a écrit:J'ai celle là depuis 15 j, 40 euros, les avis étaient positif, je confirme que l'image est de bonne qualité.
tu l'as mise dans un tracteur ?
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
c est bien utile en cas d accident grave mais peu répandu .
pour les poids lourd un routier avait une dashcam et un couple de retraité lui est rentré dedans c était un suicide ils sont mort je pense car ça date un peu c était en BZH.
le camion et la semi irréparable et la dashcam a ètè visionné par les gendarmes.
pour les poids lourd un routier avait une dashcam et un couple de retraité lui est rentré dedans c était un suicide ils sont mort je pense car ça date un peu c était en BZH.
le camion et la semi irréparable et la dashcam a ètè visionné par les gendarmes.
TRD- + membre techno +
france
erwin- + membre techno +
south Belgium
déjà le tracteur, sacré cabriole, le conducteur a du avoir des bleu partout, j'imagine même pas, quand à la voiture, alors là, ça devait être réduit en morceau, ils ont du être ramassé à la petite cuillère
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit: déjà le tracteur, sacré cabriole, le conducteur a du avoir des bleu partout, j'imagine même pas, quand à la voiture, alors là, ça devait être réduit en morceau, ils ont du être ramassé à la petite cuillère
Le tracteur je l'avais déjà vu, mais la voiture
Malgré tout, la conductrice s'en est bien sorti apparemment:
https://www.hln.be/nieuws/binnenland/vrouw-24-in-levensgevaar-na-ongeval-e40-aalter~a7fa38d7/
"13-8-2014, E40 Gand (Gand) - Bruges (Bruges), sortie Aalter. La conductrice a été envoyée à l'hôpital dans un état critique (2 cervicales vertébrales cervicales cassées.) Elle est restée dans le coma pendant un certain temps, mais elle en est sortie et elle se rétablit exceptionnellement bien ... Bref, elle a survécu. La vidéo a été raccourcie. Vidéo complète originale via le lien ci-dessous."
Sylvain01- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
erwin les pays de l'est sont fortement equipés tu peux pas trouver la bas
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:erwin les pays de l'est sont fortement equipés tu peux pas trouver la bas
je suis en Belgique en ce moment et c'est pour monter sur mes tracteurs belges ... 1 seul tracteur pour commencer, histoire de voir si ça vaut le coût
sur ma bagnole ce serait pas mal aussi ... il y aurait de quoi faire une vidéo "amusante" quand je roule plusieurs jours en Europe de l'est
erwin- + membre techno +
south Belgium
80% des videos que l'on voient viennent de la bas et les states
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
erwin a écrit:MICHMUCH a écrit:erwin les pays de l'est sont fortement equipés tu peux pas trouver la bas
je suis en Belgique en ce moment et c'est pour monter sur mes tracteurs belges ... 1 seul tracteur pour commencer, histoire de voir si ça vaut le coût
sur ma bagnole ce serait pas mal aussi ... il y aurait de quoi faire une vidéo "amusante" quand je roule plusieurs jours en Europe de l'est
tu es toujours intèressè par l achat d une dashcam erwin?
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:
- Spoiler:
erwin a écrit:MICHMUCH a écrit:erwin les pays de l'est sont fortement equipés tu peux pas trouver la bas
tu es toujours intèressè par l achat d une dashcam erwin?
oui
erwin- + membre techno +
south Belgium
je te mettrai un MP sur la dashcam Erwin tu devrais pas etre dèçu .
TRD- + membre techno +
france